Partagez | 

Caolan Shilliday ☆ Hurtstrings

AuteurMessage
Caolan Shilliday
DEF DROIT / AILIER DROIT
DEF DROIT / AILIER DROIT

Players depuis : 18/11/2015

Feuille RPG
Note Globale:
73/100  (73/100)
Popularité:
70/200  (70/200)
Note Presse:
4/10  (4/10)

MessageSujet: Caolan Shilliday ☆ Hurtstrings   Lun 3 Sep - 22:49

Hurtstrings
Drame | Clip | Local | Rôle Secondaire | Note Nominale : 20

Synopsis
Informations
Zoe est une lycéenne de Chelmsford qui se lance dans un quatrième single avec une popularité contenue à sa ville et à quelques followers sur Youtube.

Sa nouvelle chanson « Hurtstrings » raconte le crush d'une fille de 16 ans pour un garçon de 24 ans, et la difficulté d'en discuter avec ses parents et ses amies sans recevoir des morales et de mises en garde contre celui perçu comme une mauvaise fréquentation. Ses sentiments sont réels, mais elle semble être la seule à croire à son histoire d'amour. Les paroles couvrent tous les états d'âme par lesquelles cette adolescente peut passer loin de celui qui rythme ses pensées.
• Type de production : Clip musical
• Initiatrice : Zoe Mellor
• Production : studio indépendant local

• Actrice principale : Abigail Boden
= la lycéenne
• Acteur Secondaire : Caolan Shilliday
= le crush
• Genre : Drame
• Lieux de tournage : collège, maison familiale, station de métro, jardins et rues de Chelmsford

• Durée du projet : 8 jours
• Date de début du projet : 04.09
• Date de clôture du projet : 12.09

• Note du projet : 20/100

Emi Burton

« How do you want me to be optimistic in a world full of pessimism »
Multi-Compte
Rayan W.K.S.
Revenir en haut Aller en bas
Caolan Shilliday
DEF DROIT / AILIER DROIT
DEF DROIT / AILIER DROIT

Players depuis : 18/11/2015

Feuille RPG
Note Globale:
73/100  (73/100)
Popularité:
70/200  (70/200)
Note Presse:
4/10  (4/10)

MessageSujet: Re: Caolan Shilliday ☆ Hurtstrings   Sam 8 Sep - 16:44

HURTSTRINGS
♪ i don't know where my home is, and I can't even tell how it's going with my homies ♫
Le luxe et moi, ca doit faire deux. En acceptant de contribuer au projet dune connaissance à une connaissance, j'entrais dans un nouveau monde avec parois cet aspect de strass et de paillettes. La limousine était inclue dans le pack, tout autant que le chauffeur pour me véhiculer. Heureusement d'ailleurs, parce que déjà que j'ai du mal à conduire une petite voiture du genre de celles sans permis, je ne me vois pas du tout maîtriser un bus à 0,5 étage. Voyager à l'arrière pendant une heure trente n'est pas ma meilleure expérience et je m'adapte difficilement, habitué aux trajets en train à l'intérieur du pays. J'ai également du mal à assumer ce genre de « privilège » que j'ordonne à être droppé une rue avant ma destination finale. Je marche jusqu'à l'adresse qui m'a été communiquée, où je suis accueilli dans une maison tout ce qu'il paraît plus anodin. Quatre hommes dont un plus âgé et trois filles dont encore l'une d'elles largement adulte contre deux adolescentes, affairés dans la cuisine vers laquelle je suis conviée à les rejoindre.

- Vince, enchanté ! se présente le plus entreprenant des deux garçons disponibles.
- Nick, s'ensuit l'autre, sans oublier la précision très importante à ses yeux qui m'inspectent. Je suis le petit ami d'Abigail. Sa poignée de main se veut alors plus ferme.
Bien vite, je rencontre l'artiste compositrice et interprète de son morceau qui a tenu à participer à l'enregistrement de son clip en entier. Avec une grande liberté laissée aux connaisseurs quant aux prises de scènes dans les jeux de lumières et d'angles filmés, Zoe Mellor souhaite vivre l'expérience en s'improvisant presque productrice. Nous ne nous connaissions pas d'avant, et elle ne regarde pas le moindre du monde le football pour avoir la moindre idée de qui je pourrais être. En réalité aucune personne qui participe à ce projet ne me connaît, et c'est tant mieux.
- Salut, merci d'avoir accepté le rôle ! C'est cool vraiment ! me tend-elle la main en restant professionnelle. On laisse Craig terminer la scène du dîner avec les parents et puis on se pose pour discuter du planning pour la suite. Zoe me met au parfum de ce qui se trame dans la pièce voisine où l'acolyte de Vince s'éloigne avec le matériel vidéo portable en ne perdant pas un mouvement de la plus jeune des deux blondes qui sort de table et se précipite dans la cage d'escalier, le visage marqué par l'agacement et la colère.
- C'eeeest bon, envoie le dénommé Craig pour se tourner vers nous avec sa caméra de la taille d'une grosse box de connexion. Ah salut, me lancetil quand il remarque ma présence, avant de reporter son attention sur Zoe. Je prends les micro-séquences des expressions des deux adultes, comme ça on en aura fini avec eux avant de prendre une pause.
La chanteuse opine et m'invite vers le jardin de l'habitation où Vince nous rejoint une minute avant Abigail et Nick. Une cigarette circule et je la prends. Tout le monde ne semble pas être fumeur, mais au moins je ne laisse pas le technicien images seul. Je le remercie et me penche lorsqu'il ouvre son briquet métallique tendu en ma direction.

Je rejette la fumée de mon premier trait pour confirmer que je viens de Londres bien que je n'en sois pas originaire. Je leur demande si tout se déroule bien jusque là, et leur avoue directement que c'est une grande première pour moi de tourner dans un clip. Ils me rassurent, Abigail en tête, elle qui n'en est qu'à sa troisième interprétation. En voyant son copain la suivre, j'aimerais comprendre comment elle peut se mettre dans la peau d'un personnage comme celui voulu dans la chanson. J'ai lu le texte sur la banquette arrière de la limo pour l'imaginer toutes sortes de situations que je pourrais jouer, quelque peu surpris par certains passages de couplets. Mais pour se sentir dans la peau du personnage, je m'interroge sur les capacités à développer quand on est en couple et qu'on a le rôle d'une fille rongée par l'impossibilité d'être en couple avec celui qu'elle veut. Cela restera un mystère puisque Abigail ne répond pas vraiment à ce que j'ai soulevé. J'aime l'ambiance très sérieuse qui flotte sur la mini-terrasse au moment où Zoe me partage le topo sur ce qui a déjà eu lieu en mon absence et sur les prochaines scènes dans lesquelles j’apparaîtrais pour la moitié d'entre elles. Deux jours si tout roule, trois si on doit retoucher des bouts de scène. Les personnes manquantes complètent notre cercle dehors, rajoutant des salutations avec l'homme et la femme qui viennent de boucler leur quatrième et dernière séquence de filmage.
- Vu la tech' qu'on utilise, on parlera plutôt de "recording" que de filmage, précise Craig qu'on me renseigne être aussi à la pointe des outils qu'il utilise qu'à cheval sur les termes exacts à employer dans son domaine de prédilection. Son rictus tranche des autres comportements assez retenus jusque là. Mais son intervention dénote le côté pro qui persiste et signe.

Nous attendons que la mère de famille achève sa clope, et rentrons tous nous asseoir à la salle à manger pour aborder le planning. Tout le monde pose son téléphone sous ses yeux pour ouvrir un fichier Adobe avec un tableau. Celui qui interprète le père place son appareil entre nous pour que je suive l'échange principalement limité à Zoe et Vince. Les autres acquiescent.
- Alors, quinze heures trente, on est dans les créneaux, constate Vince. On avait prévu les magasins à dix-sept heures, mais vu le temps assez sympa et si .., cherchant mon prénom sur l'écran, .. Caolan est là, on peut faire les tests sur le scènes en externes et terminer sur le parking. On verrait si c'est bon du premier coup ou si on devra reprendre demain soir pour les améliorer. T'en penses quoi Zoe ?
- Ca me parait convenable. Tout le monde est d'accord ? sonde l'artiste.
Personne ne conteste, surtout pas moi qui débarque et qui ai le nez plongé dans les indications renseignées noir sur blanc : lycée demain matin. Je reprends les cours. Ça ne va pas être simple ahah. Ah merde, ça me fait sourire dès mon arrivée ... Le monde va mal.
made by junne.

« How do you want me to be optimistic in a world full of pessimism »
Multi-Compte
Rayan W.K.S.
Revenir en haut Aller en bas

Caolan Shilliday ☆ Hurtstrings
Page 1 sur 1