Partagez | 

Fonteneau Antoine

AuteurMessage
Antoine Fonteneau
ENTRAINEUR / COACH
ENTRAINEUR / COACH

Players depuis : 17/07/2017

Feuille RPG
Note Globale:
3/15  (3/15)
Popularité:
15/200  (15/200)
Note Presse:
6/10  (6/10)

MessageSujet: Fonteneau Antoine   Jeu 30 Aoû - 8:16

Fonteneau, Antoine
       Français - Président - Reynald Denoueix

PRESIDENT

~ EN BREF.

Bonjour à tous,
Comme vous le savez peut-être déjà, je me prénomme Antoine Fonteneau, je suis né le 21 avril 1973 à Nantes, le jour exact où le club historique de la ville fêtait ses trente années d'existance. Bercé par les Canaris depuis ma plus tendre enfance, au gré des rencontres des matchs à Saupin, des anecdotes de mon arrière grand-père Louis Fonteneau et plus tard dans mon enfance des folles rencontres au Stade de la Beaujoire. Après une carrière réussie dans le commerce internationale, je décide de m'investir depuis 2017 dans ma ville afin de redynamiser l'économie locale et aujourd'hui, il est temps pour moi de marcher sur les traces mon arrière-papy et de devenir président du FC Nantes afin de mettre à terme aux années Kita.

~ BIOGRAPHIE.

A. Une jeunesse sur les bords de l'Erdre
... I- Une naissance parmi tant d'autres
... II- Adolescence à Saupin
... III. Le Master et la Division 1 en poche
B. L'ascension sociale outre-atlantique
... I. Vie de famille entre deux matchs de soccer
... II. Champions du monde
... III. Quand on est en haut, on fait un choix
C. Retour dans ma ville natale
D. Un projet de nouvelle dynamique pour les Canaris

~ QUALITES

- Fidèle
- Patient
- Passionné
- A l'écoute
- Amoureux de son club  

Dernière édition par Antoine Fonteneau le Jeu 6 Sep - 10:02, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Antoine Fonteneau
ENTRAINEUR / COACH
ENTRAINEUR / COACH

Feuille RPG
Note Globale:
3/15  (3/15)
Popularité:
15/200  (15/200)
Note Presse:
6/10  (6/10)

MessageSujet: Re: Fonteneau Antoine   Jeu 30 Aoû - 9:13

Une jeunesse sur
les bords de l'Erdre

I. Une naissance parmi tant d'autres

Louis Fonteneau à la tête du club, José Arribas à la tête de l'équipe, le FC Nantes à la tête de la Division 1 et dans l'ombre Antoine Fonteneau, seul dans la tête de ses parents en ce jour de 21 avril 1973. Voici la situation dans la ville des bords de l'Erdre en ce printemps 73, la naissance d'un jeune garçon qui semblait prédestiné à vivre dans l'ombre des Canaris dans une ville où le rythme cardiaque des habitants est sur le rythme des résultats de l'équipe jaune et verte.

C'est un garçon, à peine plus de deux kilos pour quarante-quatre centimètres. Un petit bonhomme qui semblait bien pressé de sortir pour être lié à jamais au club de son célébre grand-père

Dans la chambre, Mike Brant chante "Rien qu'une larme" sur le vieux poste de mon père tandis que c'est bien plus qu'il coule sur le visage de ma mère. L'angoisse d'un enfant prématuré retombe, l'éprouvant accouchement est à peine terminé et c'est un moment hors du temps qui commence. Devenir parent est la chose la plus belle du monde mais loin des sourires de façades, la parentalité offre aussi son lot d'incompréhension, des moments où on ne réalise pas encore, où l'on s'étonne à être ailleurs alors qu'un petit être est si proche à nous regarder.

La date fera plaisir à ton père en tout cas ... il ne loupera pas le titre de son club

Tu sais bien que le plus important n'est pas là mon coeur

Si tu le dis, je veux bien essayer de te croire

Le FC Nantes passera toujours après notre famille

Je l'espère. Je suis fatigué, je vais essayer de me reposer tant qu'il n'a pas besoin de moi

Endors toi mon amour

Les yeux se ferment doucement, la journée se conclu calmement, sans un pleurs, sans un cri. Le moment semble navigué entre songes et réalité. Mon père et ma mère se reposent, l'un sur une chaise Formica tandis que l'autre dort sur un lit qui ne semble guère plus agréable.

Quelques jours plus tard

Né le jour de la large victoire 3-0 contre les Girondins de Bordeaux, sorti de la maternité le jour de la large victoire 3-0 à la Meinau, la présence de mon grand-père n'avait pas pu être possible selon ses propres termes. Une absence dont je ne me souciais assez peu au vu de l’émerveillement de chaque journée en dehors du ventre de ma mère mais malgré tout, je sentais la frustration de mon père et la colère de ma mère de ne pas avoir le soutien du "paternel" comme la famille semblait l'appeler.

J'espère que ton père aura le temps de le voir avant qu'il prenne sa première licence

... rentrons, retrouver la maison nous fera le plus grand bien

Ma mère aurait aimé insisté plus pour soulager sa colère, se défouler une bonne fois mais elle ne voulait pas faire souffrir plus mon père qu'il ne souffrait déjà. Le responsable était ailleurs, surement en train de fêter un titre qui se rapprochait à grand pas, préparer la réception de l'Olympique Lyonnais
Antoine Fonteneau
ENTRAINEUR / COACH
ENTRAINEUR / COACH

Feuille RPG
Note Globale:
3/15  (3/15)
Popularité:
15/200  (15/200)
Note Presse:
6/10  (6/10)

MessageSujet: Re: Fonteneau Antoine   Ven 31 Aoû - 8:20

Une jeunesse sur
les bords de l'Erdre

II. Adolescence à Saupin

"Touré s'écroule messieurs dames ! Touré semble ne pas pouvoir continuer la rencontre !"

"Oh non monsieur l'arbitre, ne vous faites pas avoir par une telle simulation !"

"Et c'est le rouge ! Les Canaris vont devoir finir à dix !"

"C'est terminé et les nantais ne verront pas le dernier carré !"

Anéanti, je me sens anéanti les gars ! L'Inter Milan, c'est vraiment une équipe de p*tains !"

C'est clair Antoine, de telles p*tains, c'est au Quai de la Fosse qu'on devrait les croiser. Pas ici à Saupin !

Ce 19 mars 1986, à un mois de mon anniversaire, j'espérais vivre l'un des plus bels exploit du football français. Bien parti pour réaliser mon rêve, menant trois buts à un, il à fallu un véritable coup du sort avec la blessure de notre "Brésilien", une équipe capable d'aligner autant les simulations que les coups bas et un arbitre qui semblait avoir oublié son labrador en entrant sur le terrain tellement il à été dupé par les ritals.

Plus tard dans la saison, je vais connaître une deuxième désillusion avec le titre qui nous échappe pour trois petits points offrant le premier titre au nouveau club de la capitale, le Paris-Saint-Germain

L'année de mes treize ans, c'est la fin d'une époque. Cette année 1986, je reçois mon premier baiser, mon premier solex, mon premier quart de finale européen au stade mais aussi la fin de mon amitié avec le grand Arthur reparti dans le sud avec ses parents, la fin de l'aventure nantaise pour José Touré dont je suis fan mais aussi la fin des belles places nationales pour mes Canaris. Bordeaux, Monaco et surtout Marseille vont fêter des titres pendant que j'apprends à supporter un club qui joue le ventre mou chaque saison.

Une réalité différente, une vie au stade différente et la compréhension qu'un club n'est jamais au plus haut. Depuis ma naissance, nos 6ème place de 82 et 84 étaient des erreurs de parcours, à partir de là, j'apprends à apprécier nos 7ème place de 89 et 90 ...

Antoine Fonteneau - Président du FC Nantes depuis Juillet 2023
Antoine Fonteneau
ENTRAINEUR / COACH
ENTRAINEUR / COACH

Feuille RPG
Note Globale:
3/15  (3/15)
Popularité:
15/200  (15/200)
Note Presse:
6/10  (6/10)

MessageSujet: Re: Fonteneau Antoine   Sam 1 Sep - 11:35

Une jeunesse sur
les bords de l'Erdre

III. Le Master et la Division 1 en poche

Printemps 1995, une période qui restera marquée dans ma mémoire car elle aura été fabuleuse dans mes deux axes. Avec une année d'avance, je valide mon Master de Commerce Internationale tandis que les Canaris me font rêver et nous offre un nouveau titre de "Champion de France". Doué dans mes études, je conclu l'année avec un titre de majeur de promo', me ballade le coeur léger sur le Boulevard Guy Mollet avec mes camarades de promotion. Nous sommes diplômés dans des études qui devraient nous emmener aux quatre coins du monde mais nos coeurs sont jaunes, nos têtes sont unis avec des jeunes de tout bord, de toutes classes sociales, nous fêtons ensemble auprès de l'Université le nouveau titre de champion.

C'est fantastique Antoine, un nouveau titre pour nos Canaris !

Je te l'accorde Bruno, c'est une belle année que nous sommes en train de vivre. Je vais quitter ma ville natale avec ce titre, traverser l'Atlantique en partant sur la plus belle note que je pouvais

Tu sais déjà où tu vas aller ?

Plusieurs entreprises m'ouvrent les portes, les relations familiale vont aider mais j'espère qu'ils ont regardé mon curriculum et connaissent mes qualités. Je vais traverser l'Atlantique et prouver à chaque responsable que je ferais mon maximum pour eux.

Quelques jours plus tard

Antoine Fonteneau fait partie des passagers du vol pour Paris, première étape de son trajet qui l’emmènera jusqu’à New-York. L'aéroport de Nantes est rempli de passagers avec leurs pensées, leur angoisses, leur envies et parmi eux, je suis là ... mes deux valises en main. Je suis dans l'envie de me faire un nom dans un continent qui ne connait pas mon grand-père et la difficulté de quitter Nantes. Je suis un voyageur mais un sédentaire voyageur, partir faire ma vie ailleurs me semble si compliqué. Dans mes pensées, je reviens à la réalité quand une femme m'interrompt pour me demander son chemin

Pourrais-tu m'indiquer le chemin pour l'avion qui part à Paris, je ne peux pas le louper, j'ai ma correspondance après.

Aucun soucis, venez avec moi, j'y vais justement

C'est un plan drague ?

Non, aucunement bien que vous soyez charmante.

C'est gentil de m'aider. Vous allez à Paris ?

J'y passe avant de filer à New-York

New-York ? Cela me parait fabuleux. Vous pensez qu'il reste des billets ?

Euh ... vous n'aviez pas une correspondance ?

Si, mais il faut savoir se laisser vivre

Vous semblez différentes des personnes que je connais. Tout est si organisé avec eux

Je n'aime pas l'organisation, j'aime me laisser voguer. Allons-y si nous ne voulons pas louper New-York

Euh ... oui, allons-y

Une longue marche, côte à côte, un homme qui suis les traces que ses parents ont décidé pour lui. Un homme qui se pense rebelle contre le système qui est à l'interieur même en étant même acteur de ce dernier. A côté de lui, une femme, les cheveux en bataille, qui parait hors du temps et qui se laisse juste guider par ses envies. Ils n'ont rien à voir au premier coup d'oeil et pourtant, côte à côte, ils semblent aller dans un rythme similaire bien que la demarche soit hétérogène. Deux jeunes, un âge similaire, une destination similaire et s'ils n'étaient pas si différent après tout ...

Players
FONDATEUR
FONDATEUR

Players depuis : 01/02/2011

Feuille RPG
Note Globale:
15/15  (15/15)
Popularité:
200/200  (200/200)
Note Presse:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Fonteneau Antoine   Lun 3 Sep - 9:35

http://players.forumgratuit.fr
Antoine Fonteneau
ENTRAINEUR / COACH
ENTRAINEUR / COACH

Feuille RPG
Note Globale:
3/15  (3/15)
Popularité:
15/200  (15/200)
Note Presse:
6/10  (6/10)

MessageSujet: Re: Fonteneau Antoine   Mar 4 Sep - 15:55

L'ascension sociale outre-atlantique

I. Vie de famille entre deux matchs de soccer

New-York, Los Angeles, San Francisco, Washington, Miami, la liste est longue des villes qui m'ont fait rêver dans mon adolescence quand je pensais aux Etats-Unis. Aujourd'hui, l'ensemble des ces villes ne sont que des étapes professionnelles ou des étapes touristiques avec ma nouvelle compagne, Marie. Une rencontre à l'aéroport nantaise, un vol agréable ensemble et une vie commune d'abord en colocation puis en concubinage. Après avoir pris mes marques dans une grande entreprise new-yorkaise, je fus rapidement promu Responsable de la East Coast ce qui me permis d'être présent à Foxborough pour la fin de la saison de la Major League Soccer, le championnat étasunien de football ou soccer comme ils l'appelent.

Belle ouverture du score de Eduardo Hurtado

Et c'est un deuxième but pour l'équipe locale, Chris Armas est à la conclusion.

Une bien belle rencontre entre collègue. Alors le Frenchies, on en pense quoi du niveau de nos joueurs ?

Il est intéressant. C'est moins rapide et technique qu'en Europe mais c'est plaisant de pouvoir garder un lien avec ce sport que j'aime tant

Los Angeles fait un beau champion en tout cas

Le match est loin d'être terminé, crois moi

Deux zéro pour eux, on vient d'atteindre l'heure de jeu. Je te parie deux semaines dans ma maison de vacances de Montréal que Los Angeles l'emporte !

Pari tenu avec le même temps dans la maison familiale en France

Réduction de l'écart par Sanneh

Quelle égalisation de Shawn Medved

Et c'est la victoire finale pour DC United avec ce but du jeune Pope

Sacré Antoine, cela se voit que tu connais le football ... et bien, je te laisse choisir tes dates et cela me fait plaisir que tu puisse profiter de la maison avec ta chérie

Heureux d'avoir gagné, content de pouvoir prendre du temps pour nous avec Marie et avec plaisir, je t'accueille en France avec Janet, si tu veux visiter la France.

Tu m'emmenera à une rencontre de soccer ?

Avec grand plaisir, un des meilleurs clubs du monde y jouent. Nous sortons d'une demi-finale de la compétition la plus prestigieuse

Une belle finale à vivre, loin du niveau européen, loin de mes Canaris qui resteront mon club de coeur, mon club à vie mais retrouver le plaisir des stades, une ambiance que j'apprécie tant. En marchant vers la voiture avec mon collègue, je repense à mes années de supporteur à Marcel Saupin, à mes matchs au Stade de la Beaujoire, aux émotions que le FC Nantes à pu me faire vivre. Mon besoin de prendre l'air des histoires de famille, de réussir sans que mon nom y soit pour quelque chose, ce besoin est encore très présent mais je sais que mon futur sera à Nantes. La ville qui m'a vu naître et le plus tard possible, la vie qui sera temoin de mon dernier souffle.

Antoine Fonteneau
ENTRAINEUR / COACH
ENTRAINEUR / COACH

Feuille RPG
Note Globale:
3/15  (3/15)
Popularité:
15/200  (15/200)
Note Presse:
6/10  (6/10)

MessageSujet: Re: Fonteneau Antoine   Mer 5 Sep - 8:40

II. Champions du monde !

Déjà deux ans que j'ai quitté le vieux continent pour réussir dans le commerce internationale au sein d'une grande firme américaine. Deux ans que je vogue, négocie, mange plus que bien dans les repas d'affaire mais surtout deux ans que je n'ai pas réussi à me prendre du temps pour rentrer au pays. En cet été 98', ma vie professionnelle et mon envie de retour en France vont se conjuguer à merveille puisque je dois négocier avec plusieurs partenaires européens dans un cadre fantastique, les plus belles loges de la Coupe du Monde.

Marie, je suis sincèrement heureux que tu vienne avec moi. La rencontre avec mes parents va avoir lieu et tu vas voir, ils vont t'adorer !

Je l'espère vraiment ... je suis un peu anxieuse ...

Ne t'inquiète pas mon coeur, ma famille me souhaite le meilleur et il n'aura jamais pu imaginer que je serais plus heureux que je le suis avec toi.

Je ne suis pas de ton milieu et même si tu me dis que cela importe peu, j'ai peur de faire "plouc" à leurs yeux

Pas du tout, tu es la femme qui à repoussé les limites du bonheur et ils vont s'en rendre compte si ce n'est pas déjà fait

Une semaine plus tard

Après plusieurs jours à Nantes qui se sont passés à merveille, j'entame la vraie période de travail dans mon beau pays. Ma conjointe plus qu'apprécié restera sur Nantes dans la maison de famille pendant que je ferais des aller-retours pour négocier avec nos partenaires. Quatre journées à un rythme fou pour moi, avec quatre partenaires à faire signer.

Toulouse, 29 juin 1998, Pays-Bas - Yougoslavie

Au sein de la loge, je négocie un contrat d'achat d'acier à un partenaire venant de l'Est. Un contrat juteux dans une ambiance fantastique avec ce grand fan de football, d'origine Croate et qui supporte vivement l'adversaire du jour de son ancien tortionnaire pour reprendre ses mots. Une soirée où nos échanges sont entrecoupés de saut de son siège, de coupes de champagnes que je décline poliment et de jolies filles qui rendraient ma femme jalouse mais qui n'ont d’œil que pour le sexagénaire au charme de papiers vert. Une négociation qui avançait à une bonne vitesse mais qui à connu un dénouement encore plus rapide grâce à un certain Edgar Davids. Son but libérateur pour les Bataves à poussé l'homme mûr à signé le contrat pour fêter une si grande fête qui commençait.

Lyon, 04 juillet 1998, Allemagne - Croatie

Dans un contexte particulier, à la rencontre d'un partenaire allemand qui ne semble pas concerné par la négociation mais angoisse au vu de la pâleur germanique en ce début de partie. Vainqueur en 1990, Quart de finaliste en 1994 et stressé à l'idée de ne pas rejoindre le dernier carré pour la deuxième édition consécutive. Après une première négociation réussi avec le sexagénaire croate, cette négociation s'annonce plus ardue, d'autant plus après l'ouverture du néo-madrilène, Robert Jarni. L'achat de matériel à petits prix ne sera nettement impossible mais mes offres plus juteuse ne semblent pas l'intéresser non plus, concentré sur une rencontre qui ne tourne clairement pas en faveur des allemands. Mon patron voulait la réussite d'au moins 50%, je pense que je vais revenir à ce ratio après la rencontre de ce soir. Vlaovic et le grand Suker vont me confirmer ce présage avec un homme qui sort de la loge précipitamment sans un regard avant même le coup de sifflet final.

Marseille, 07 juillet 1998, Brésil - Pays-Bas

Une nouvelle fois mon travail m'emmène dans une nouvelle ville française et toujours pas de rencontre de la France ... ils passent les tours sans que je puisse les supporter, je suis partagé entre la joie d'un tel parcours et une frustration de supporteur. Cette demies-finales n'est néanmoins pas mal sur le papier et se révèle plaisante à suivre dans la pratique. Ronaldo qui ouvre la marque, Kluivert qui prolonge le plaisir et un partenaire qui ne donne aucune importance à la rencontre. Il me rappelle les hommes lisant le Figaro dans les travées de Roland-Garros, heureux de faire partie de l’événement sans s'y plaire assez pour le suivre. Professionnellement, il est néanmoins très intéressé, me pose des centaines de questions et accepte des termes plutôt favorable à notre entreprise ce qui devrait ravir mon responsable. Cette Coupe du Monde est une réussite professionnellement mais mon côté supporteur attend l'autre demi-finale et je l'espère la finale pour conclure sur un air aussi enjoué.

Paris, 12 juillet 1998, France - Brésil

La négociation la plus agréable que j'ai pu vivre dans l'ensemble de ma courte carrière. Arrivé dans la loge en avance, rencontrer l'homme avec qui je dois négocier le plus gros contrat des quatre de la semaine. Grand fan français, voulant suivre la finale avec aucune déconcentration possible et réputé pour être assez dur en affaire, il me propose une offre. Si la France remporte la finale, je vous signe le contrat sans essayer de baisser le prix, si la Brésil remporte la finale, vous aurez une double déception ce soir. Une proposition qui était dangereuse mais qui plaisait tellement en tant que grand fan de football. Au fur et à mesure de la rencontre, l'affaire sentait bon mais peu à peu, le travail s'éloignait de mes pensées alors que je vivais un moment unique ... au coup de sifflet final, nous étions champion du monde ! Ma firme allait être riche, j'allais toucher une prime immense mais nous étions surtout, Champion du Monde !

Antoine Fonteneau
ENTRAINEUR / COACH
ENTRAINEUR / COACH

Feuille RPG
Note Globale:
3/15  (3/15)
Popularité:
15/200  (15/200)
Note Presse:
6/10  (6/10)

MessageSujet: Re: Fonteneau Antoine   Jeu 6 Sep - 10:37

II. Quand on est en haut, on fait un choix !

Être au plus haut professionnellement, être heureux en famille mais sentir que sa ville natale nous manque, c'est assez cruelle comme sensation. Marie et moi, nous sommes heureux à New-York mais notre région natale nous manque, elle venant de Cholet et moi de Nantes, nous sentons le besoin de revenir chez nous. Il y a deux ans, en 2005, j'ai été promu "Président Exécutif" d'une des plus grandes filières de mon entreprise, je gagne extrêmement bien ma vie. Mon compte en banque n'est pas anodin mais mon manque de contact avec ma famille est ma plus grande pauvreté. Ma nostalgie de ma ville s'accompagne aussi peut-être que mon club de coeur est en train de vivre une page sombre, à mon retour à Nantes, nous ne serons plus dans l'Elite. Mon préavis déposé, je serais de retour en Juillet 2007 à Nantes, le club sera en Ligue 2, un niveau qu'il n'a plus connu depuis 44 ans ... j'ai 34 ans ... et je vais vivre un retour douloureux ... je le sais d'avance.

Mon coeur, tu sais que tu te fais du mal à regarder les retransmissions de ces matchs

Je sais, mais, je n'arrive pas à me dire qu'ils seront en Ligue 2 à mon retour

Je comprends mon amour

Tu es la femme de ma vie, tu es fantastique. Le fruit de notre amour qui est dans ton ventre est la chose la plus précieuse que j'ai

Ne t'inquiète pas, je sais que nous passons avant le FC Nantes. Il n'empêche qu'il à une place importante dans ton coeur

Je sais que tu me comprend

Un mois plus tard - Aéroport de New-York

L'avion va décoller dans moins d'une heure et je me rend compte que je tourne une page de dix ans aux Etats-Unis, dix ans où arrivé en simple commercial, j'ai gravi les échelons jusqu'à un poste à responsabilité. Des amitiés, une vie de famille, une maturité, cette page qui se tourne aura été riche en expérience et en émotions. Désormais, je repars avec ma petite femme, au ventre arrondi, en direction de Nantes et d'une nouvelle page qui va s'écrire. Une entreprise proche de la banqueroute à relancer, une vie à créer dans ma ville natale, créer de l'emploi et m'imposer comme un homme droit et utile à la société nantaise.

Antoine Fonteneau
ENTRAINEUR / COACH
ENTRAINEUR / COACH

Feuille RPG
Note Globale:
3/15  (3/15)
Popularité:
15/200  (15/200)
Note Presse:
6/10  (6/10)

MessageSujet: Re: Fonteneau Antoine   Ven 7 Sep - 15:46

Retour dans ma ville natale

I. La remontée !

Le retour dans ma ville natale aura été prolifique pour cette première année. L'entreprise achetée au bord du précipice à connu une croissance exponentielle, l'arrivée de Tom dans notre vie à été le plus bel événement que j'ai pu connaitre et mon club de coeur à connu une remontée, seulement une saison après être descendu. Le président actuel, Waldemar Kita m'a claqué la porte au nez quand j'ai souhaité échanger avec lui sur quelques détails qui me semblait dommage d'oublier dans l'histoire du club. A partir d'aujourd'hui, ce club restera mon club de coeur mais je souhaite devenir plus actif dans sa vie, l'aider à revenir sur le chemin du passé. L'objectif à moyen terme sera de reprendre en main le club avec ses actionnaires plus sérieux et plus amoureux de nos canaris.

Allô Japhet, comment vas-tu ? C'est Antoine Fonteneau

Salut Antoine, tu es de retour en France. Tu ne devais pas partir te faire un nom chez les Ricains

Si, tu me connais, en bon nantais, je me suis imposé dans ma filière mais ma ville me manque trop

Je peux comprendre, n'hésite pas à venir prendre un café à Saint-Sébastien, à la Ligue.

Je vais essayer de venir pour échanger avec toi et profiter pour rendre visite à nos alliés de la Ligue.

Anciens alliés du FC Nantes, Kita les a mis en dehors des relations

Je sais ...

Quelques jours plus tard

Saint-Sébastien sur Loire, petite commune au sud de Nantes où se situe le siège de la Ligue Atlantique (regroupant les District de Vendée, Loire-Atlantique et Maine-et-Loire), nous avons décidé de nous retrouver avec les CTD des trois départements, les CTR ainsi qu'avec quelques anciennes gloires du FC Nantes. L'échange est courtois et n'a aucun objectif de reprise du FC Nantes, simplement recréer des relations avec les hommes du milieu. Il faudrait entre 10 et 15 ans pour une reprise sereine, nous allons prendre le temps mais nous y arriverons.

Bonjour à tous, merci d'avoir réussi à trouver du temps pour me recevoir

Je vous en prie

Avec plaisir

Si je viens aujourd'hui, c'est que je suis de retour à Nantes et j'aimerais investir dans la formation de la jeunesse sur le territoire Atlantique à travers des dotations aux clubs locaux. J'ai réussi à gagner ma vie aux Etats-Unis suffisamment pour ne pas être en difficulté sur deux générations. L'objectif est vraiment d'aider les clubs du 44 - 49 - 85 de pouvoir prendre le bon pli dans la modernisation de leurs structures.

C'est un projet ambitieux mais enthousiasmant

L'objectif est de transmettre des valeurs humaines à nos futurs pépites nantaises mais surtout et avant tout à nos citoyens de demain. L'investissement sera dans l'objectif d'améliorer les structures et les équipements mais surtout former des éducateurs pour aider nos jeunes à prendre le bon chemin

Nous sommes les premiers acteurs auprès des clubs et nous serons très heureux, je pense parler pour tous, à vous aider à transmettre un tel message et à œuvrer dans un tel objectif

Parfait

Remettre les pieds au sein de la Ligue Atlantique était le premier pas vers la reconstruction du FC Nantes. Un club tel que celui des Canaris ne doit pas fonctionner que par le haut et l'apport d’éléments venant de l'extérieur. L'objectif est de former l'équipe de demain, travailler sur la formation, ne pas tomber dans un simple elitiste mais former la grande équipe française de demain tout en aidant les jeunes nantais à faire de Nantes, une ville où il fait bon vivre et qui sera reconnu pour ses valeurs humaines et ses ondes positives.

Kadson Sakurazaki
ADMIN
ADMIN

Players depuis : 01/02/2011

Feuille RPG
Note Globale:
78/100  (78/100)
Popularité:
73/200  (73/200)
Note Presse:
8/10  (8/10)

MessageSujet: Re: Fonteneau Antoine   Hier à 20:54

Vu que tu n'as toujours pas fait la fiche de ton club etc dans la section adéquate, ton rôle est en suspend jusqu'à ton éventuel retour.

Préviens nous quand tu souhaiteras reprendre ce rôle.

ex Ashton • Junji • Ezio • Weifeng • Nate
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fonteneau Antoine   

Fonteneau Antoine
Page 1 sur 1