Partagez | 
 

 [PCM 18'] Players Cycling Team - Les articles

Aller en bas 
AuteurMessage
Kostas Arslan
ADMIN
ADMIN
avatar

Messages : 898
Players depuis : 26/02/2017

Feuille RPG
Note Globale:
12/100  (12/100)
Popularité:
6/200  (6/200)
Note Presse:
5/10  (5/10)

MessageSujet: [PCM 18'] Players Cycling Team - Les articles   Lun 13 Aoû - 11:35

Vent de fraîcheur sur le cyclisme
Vittel: LA nouvelle formation Continentale Pro


Quand Andy Schleck a annoncé qu'il revenait dans le monde du cyclisme pour être le manager général d'une équipe, tout le monde s'est dit qu'il arriverait dans un gros groupe pour apporter son expérience. On a longtemps parlé de lui au sein de la formation Quick-step qui voulait passer un cap dans les Grands Tours. Finalement, c'est dans une direction bien éloignée que s'est lancée le grand champion, à savoir celle de la construction complète d'une formation. Sortie de nulle part ou pas loin, Vittel aura pour but de faire sa place dans la très dense division Continentale Pro. Le projet est en tout cas très intéressant puisqu'il vise une chose : Le renouveau dans le cyclisme.

Avec le temps qui passe, il semble que le vélo commence à se faire une image de sport pour les papis à l'image clairement vieillote. C'est justement cela que souhaite changer Andy et son sponsor principal. Pour se faire, il a axé sa construction autour de deux points primordiaux : un effectif des plus jeunes et une communication novatrice.

En ce qui concerne la communication, le constat est simple : le cyclisme n'est pas aussi attractif que les autres sports collectifs en ce qui concerne l'équipe. Ce que je veux dire, c'est que le spectateur s'attache plus à un coureur qu'à une formation. Si on aime Sagan, on souhaite qu'il soit entouré, peu importe le sponsor. De ce fait, le vélo reste un sport individuel dans l'esprit de la masse, alors que la startégie est au moins aussi présente que dans un sport comme le football. C'est pouquoi Andy Schleck souhaite que l'on soit supporter de Vittel et qu'on se sente acteur dans le développement de la formation. A travers la création d'un statut abonné tout comme il en existe déjà dans d'autres sports et la mise en avant grâce à des avantages de ce dernier, supporter cette équipe devient attractif.

Au-delà d'un rafraichissement marketing, l'effectif a pour thème non dissimulé la mise en avant de jeunes talents encore inconnus. Celui-ci n'a pas vraiment de spécialisation, que ce soit les grands tours ou les classiques, il n'a pas vraiment de nationalité dominante, il est avant tout un réservoir de jeunes talents. Dans chaque spécialisation, on retrouve on retrouve trois ou quatre coureurs capable de percer à l'échelle internationale. La suite pourra nous donner tort mais en terme de potentiel pur, il nous semble que des coureurs comme Paul Wilczek ou Mattéo Césari pourront aller titiller les meilleurs sur les grands tours et qu'un Dragan Gregorič  aura la capacité de concurrencer les meilleurs sprinteurs d'ici cinq ans. En tout cas, c'est un challenge très excitant dans lequel s'est lancé la formation Vittel et nous serons les premiers à suivre les progrès de ces prodiges, même si la première année s'annonce très compliquée sportivement sans aucun leader d'expérience. Car là est peut-être le défaut de monsieur Schleck, être aller trop loin dans son idée et avoir oublié les base : pour que tout soit rentable et attractif, il faut gagner, dès le départ.


©️ GASMASK




Spoiler:
 

DC: Wizzy Brown
Revenir en haut Aller en bas
 
[PCM 18'] Players Cycling Team - Les articles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Landbouwkrediet Cycling Team
» DHL Cycling Team
» Sky Professional Cycling Team
» Barloworld Cycling team A supprimé
» Belkin Cycling Team : Ride the future

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Players, forum RPG :: • Fun Zone :: Story PCM 2018-
Sauter vers: