Partagez | 

EVAN N. BRESS • Why ?

AuteurMessage
Evan N. Bress
CINEMA
CINEMA

Players depuis : 27/03/2016

Feuille RPG
Note Globale:
2/25  (2/25)
Popularité:
9/200  (9/200)
Note Presse:
0/0  (0/0)

MessageSujet: EVAN N. BRESS • Why ?   Mer 18 Juil - 11:39

Why ?
Drame | Film | Local | Rôle Principal | Note Nominale : 20

Synopsis
Informations
Kyle a 16 ans, il est un adolescent presque comme les autres, membre de l'équipe de football de son école, fils d'une procureure réputée et d'un pompier décédé en intervention alors qu'il avait 8 ans, mais un jour, une lourde accusation vient bousculer la petite famille composée aussi de Max 15 ans et Lyse 18 ans. Une plainte pour viole vient d'être déposée contre Kyle.
• Titre du film : Why ?
• Producteur :
• Réalisateur :
• Acteurs Principaux : Evan Bress = Kyle
• Acteurs Secondaires :
• Genre : Drame
• Salaire : ...
• Note du Projet : 20
• Date de parution : ...
• Variations sur les barèmes :

Emi Burton

New Start
...
Revenir en haut Aller en bas
Evan N. Bress
CINEMA
CINEMA

Players depuis : 27/03/2016

Feuille RPG
Note Globale:
2/25  (2/25)
Popularité:
9/200  (9/200)
Note Presse:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: EVAN N. BRESS • Why ?   Mar 4 Sep - 17:20

Scéne 1

Poste de police

Lieutenant William "Bill" Blueman, Angela Marquez., Maitre Turner

Écran noir, la voix d’un homme vient briser le silence.

-Donc, vous étiez à une soirée organisée par une personne que vous ne connaissez pas . Sur place, vous avez retrouvé un garçon de votre école, garçon mineur, tout comme vous.

Après un rapide silence, une jeune fille répond et l’image nous permet de l’observer, mais uniquement de dos, le visage du policier, lui est bien visible.

-Oui.

Changement de point de vue, la caméra est à présent derrière le policier et le visage de la jeune fille est flou.

-Prenez votre temps Angela, racontez à l'inspecteur comment cela a eut lieu.
- Nous sommes allé dans la chambre de ma copine, il disait qu'il voulait le faire au début, j'étais d'accord et d'un coup, je ne sais pas pourquoi, mais  j'ai eu peur et j'ai refusé, après, il sait mis sur moi, il était comme un chien, il me bloquait j'avais mal...
-Êtes-vous certaine de bien avoir signifié votre refus ?
-Oui...
-Je suis désolé de vous demander ça mademoiselle, mais je dois savoir s'il y a eut une pénétration ou non.

Pas de réponse orale, mais la silhouette de la jeune fille, deviens un peu plus nette et il est possible de voir qu'elle incline la tête pour confirmer l'acte.

-Nous reviendrons la dessus plus tard, prenez votre temps. Comment vous êtes, vous retrouvez à la soirée ?
-J’ai suivie une amie.
-L’amie en question peut témoigner ?
-Je ne sais pas.
-Mademoiselle, vous avez besoin de preuve pour accuser un garçon de viol, il faut au moins son témoignage, vous croyez pouvoir la faire venir.
-Je… Je ne sais pas.
-Vous pouvez au moins me donner le nom de la personne que vous accusez de vous avoir violé ?
-Oui, il s’appelle Kyle Harris.

Un silence s’installe a nouveau, plus long que le précédent et le policier reprend tandis que le visage de la jeune fille devient à présent visible.

-Vous en êtes certaine ?
-Oui.
-Bien... Je vous demande une petite minute, je vais passer la main a une collègue, ça devrait être plus simple pour en parler.

Scéne 2

Maison des Harris

Kylle Harris, Max Harris, Marie Harris, Lieutenant William "Bill" Blueman

La scène débute avec les deux frères dans le salon à discuter entre eux tandis que la mère est présente dans le coin de la pièce, elle est visiblement tendue, mais les deux garçons ne remarquent rien. Après vingt secondes, le lieutenant de police entre dans la maison et salut rapidement tout le monde avant que Marie, la mère ne demande à son plus jeune fils de partir dans sa chambre pour qu'elle et celui qui n'est autre que son frère ne parlent avec Kyle. La surprise s'installe et rapidement, les trois protagonistes se retrouvent seuls.

-Kyle, tu étais à une fête samedi soir ?
-Oui, comment tu sais ça ?
-Il y a une fille qui dit qu'elle a été violée sur place, tu as entendu parler de ça ?
-Comment ça, qu'elle fille ?
-Je n'ai pas le droit de t'en dire plus, je ne devrais même pas en parler avec vous.
-Pourquoi ?
-Elle dit que tu es celui qui a abusé d'elle Kyle.
-Quoi ! Tu parles d'Angela ?
-Tu... Tu connais cette fille ?
-Non... Enfin oui.
-Ca n’est pas simple de parler de ça et je crois qu’il n’existe pas de bonne manière d’aborder le sujet, mais a tu couché avec elle ?

La question reste en suspend pendant un long moment, la gêne est palpable que ça soit chez les adultes, mais aussi chez l’adolescent qui semble dans un premier temps surpris par la question et ensuite clairement embarrassé. Après un moment à chercher ses mots, Kyle fini par répondre.

-Oui... Je sais que j’aurais pas dû, mais je me suis protégé, je vous promet.
-Et comment ça s'est passé ?
-Sérieusement ? Je vais pas vous raconter ça.
-Bon sang Kyle, répond à ton oncle ! Tu ne te rends pas compte de la gravité de la situation !
-Écoute Kyle, je ne te demande pas les détails, ça n'est pas utile, mais tu n'as pas par exemple été un peu brutal, tu n'as pas voulu aller trop vite.
-Non, enfin, je ne crois pas, je ne sais pas putain. J'en sais vraiment rien, mais je vous promets, je n'ai rien fait de mal, c'est elle qui voulait le faire, elle n'arrêtait pas de m'apporter des verres, de me chauffer, tout le monde peu vous le dire...

Alors que Kyle arrête de parler, il plonge son visage dans ses mains.

-Putain, pourquoi elle raconte ça.

Ensuite, il regarde son oncle et sa mère.

-Ne me dites pas que vous la croyez. Je vous promets que je dis la vérité, elle voulait le faire.

New Start
...
Revenir en haut Aller en bas

EVAN N. BRESS • Why ?
Page 1 sur 1