Partagez | 

[Mini-interview] Francesco Esposito

AuteurMessage
Wizzy Brown
ADMIN
ADMIN

Players depuis : 17/02/2016

Feuille RPG
Note Globale:
11/25  (11/25)
Popularité:
200/200  (200/200)
Note Presse:
5/10  (5/10)

MessageSujet: [Mini-interview] Francesco Esposito   Ven 29 Juin - 22:19

Un triplé contre Arsenal, une équipe qui roule, vous faîtes partie des pépites d'un centre de formation performant. En Argentine, vous êtes un des jeunes incontournables, déjà pressenti pour arriver en pro l'année prochaine. En plus vous êtes argentin, vous êtes la figure de proue du projet. Cependant, on vient d'apprendre que vous venez de choisir l'Italie. Alors, quelle est votre rapport à l'Argentine? Une terre de vos ancêtres que vous respectez, une terre d'accueil pour jouer au foot, un pays comme un autre?

DC: Kostas Arslan
Revenir en haut Aller en bas
Melina Laurent
CINEMA
CINEMA

Players depuis : 08/06/2014

Feuille RPG
Note Globale:
12/25  (12/25)
Popularité:
96/200  (96/200)
Note Presse:
6/10  (6/10)

MessageSujet: Re: [Mini-interview] Francesco Esposito   Jeu 5 Juil - 5:59

Une réponse est attendue.

RUN TO THE YELLOWSTONE  
©️ okinnel.
Francesco M. Esposito
BUTEUR
BUTEUR

Players depuis : 15/05/2015

Feuille RPG
Note Globale:
1/100  (1/100)
Popularité:
2/200  (2/200)
Note Presse:
6/10  (6/10)

MessageSujet: Re: [Mini-interview] Francesco Esposito   Dim 8 Juil - 18:53

J'avais prévenu de mon absence

Une réponse demain.

Francesco M. Esposito
BUTEUR
BUTEUR

Feuille RPG
Note Globale:
1/100  (1/100)
Popularité:
2/200  (2/200)
Note Presse:
6/10  (6/10)

MessageSujet: Re: [Mini-interview] Francesco Esposito   Lun 9 Juil - 10:04

Wizzy Brown a écrit:
Un triplé contre Arsenal, une équipe qui roule, vous faîtes partie des pépites d'un centre de formation performant. En Argentine, vous êtes un des jeunes incontournables, déjà pressenti pour arriver en pro l'année prochaine. En plus vous êtes argentin, vous êtes la figure de proue du projet. Cependant, on vient d'apprendre que vous venez de choisir l'Italie. Alors, quelle est votre rapport à l'Argentine? Une terre de vos ancêtres que vous respectez, une terre d'accueil pour jouer au foot, un pays comme un autre?

"Je suis très fier d'être argentin. Je revendique mes origines sud-américaines et je suis fier de pouvoir revendiquer le fait d'être argentin. J'ai une relation très particulière avec ce pays. Je suis né en Italie, j'ai grandi en Italie et j'ai vécu en Italie. Ma mère est italienne, mon père est argentin. Il m'a transmis énormément de choses : la passion du cuir, la passion de Boca Juniors et surtout cette culture, cette grinta que je ne saurai définir véritablement.

Je pense que vous pouvez le voir sur le terrain. Le sang argentin coule dans mes veines, c'est une terre que j'ai a coeur de découvrir. L'opportunité de jouer à Boca me permet de réaliser deux choses. La première est de jouer pour le club de mes rêves, je suis jeune, je viens de lancer ma carrière et je viens déjà de réaliser le premier rêve de celle-ci. La seconde, est que cela me permet de rattraper le temps perdu avec mon Argentine. J'ai grandi en Italie, et j'en suis fier. Cependant, j'ai besoin de connaître l'autre côté de ma culture. Ce qui fait ma singularité est d'être italien et argentin, je ne dois renier aucunes de mes origines.

Quand j'étais encore plus jeune, nous n'avions pas les moyens de partir en vacances, ne serait-ce qu'à 100km de là où j'habitais, comment vouliez-vous que je découvre l'Argentine ? Mon père m'en a longtemps parlé, pendant des nuits entières. J'en ai rêvé, je l'ai toujours voulu et maintenant m'y voilà. C'est un pays que je découvre encore et pourtant je m'y sens comme chez moi. J'ai un lien particulier avec ce pays, je ne sais pas encore quoi exactement mais je ressens quelque chose de fort.

L'Italie m'a permis de grandir en tant qu'homme et en tant que footballeur. Elle m'a beaucoup donnée, aujourd'hui la moindre des choses est de lui rendre sur le terrain. Alors quand l'équipe nationale m'appelle, je me dois d'y répondre. Nous n'avions rien, l'Italie nous a accueilli alors que nous sommes des gens avec une train de vie différent. Nous avons été jugé oui, mais tout ces moments m'ont rendu plus fort. Aujourd'hui, j'ai la chance de pouvoir rendre à l'Italie ce qu'elle m'a donnée sur le terrain. De quoi sera fait demain ? Je ne sais pas. Je suis jeune, j'ai 16 ans, je veux profiter de l'instant présent et je prendrai les décisions lorsqu'elles se présenteront à moi.

Je suis italien mais aussi argentin. Je découvre l'Argentine et j'en tombe amoureux. J'ai conscience d'avoir un lien particulier avec deux pays à forte cultures, et c'est une chance."

Eneo N. Bonini
MILIEU OFFENSIF
MILIEU OFFENSIF

Players depuis : 18/05/2018

Feuille RPG
Note Globale:
2/100  (2/100)
Popularité:
5/200  (5/200)
Note Presse:
5/10  (5/10)

MessageSujet: Re: [Mini-interview] Francesco Esposito   Mer 11 Juil - 17:14

Citation :
Les minis-interviews comment ça se passe ?

Durant la saison, certains players pourraient être visés par les journalistes présents à leurs matchs, aux entraînements ou lors des événements publiques. Si c'est le cas et que vous avez l'honneur d'être interrogés, vous devrez répondre à la (ou aux) question(s) du journaliste en partie presse dans un délai de 3 jours.. N'oubliez pas que cela reste des "minis-interviews" et donc que votre temps de parole est limité. (maximum 200 mots par question)

Je suis désolé de devoir te le demander, mais il faut donc réduire ton RP

MILLANELLO

Enéo Néo Bonini
E N B 10

Francesco M. Esposito
BUTEUR
BUTEUR

Feuille RPG
Note Globale:
1/100  (1/100)
Popularité:
2/200  (2/200)
Note Presse:
6/10  (6/10)

MessageSujet: Re: [Mini-interview] Francesco Esposito   Mar 17 Juil - 9:07

"Je suis très fier d'être argentin. Je revendique mes origines sud-américaines et je suis fier de pouvoir revendiquer le fait d'être argentin. J'ai une relation très particulière avec ce pays. Je suis né en Italie, j'ai grandi en Italie et j'ai vécu en Italie. Ma mère est italienne, mon père est argentin. Il m'a transmis énormément de choses : la passion du cuir, la passion de Boca Juniors et surtout cette culture et cette grinta.

Le sang argentin coule dans mes veines, c'est une terre que j'ai a coeur de découvrir. L'opportunité de jouer à Boca me permet de réaliser deux choses. La première est de jouer pour le club de mes rêves. La seconde, est que cela me permet de rattraper le temps perdu avec mon Argentine.

L'Italie m'a permis de grandir en tant qu'homme et en tant que footballeur. Aujourd'hui la moindre des choses est de lui rendre sur le terrain. Alors quand l'équipe nationale m'appelle, je me dois d'y répondre. J’ai la chance de pouvoir rendre à l'Italie ce qu'elle m'a donnée sur le terrain. De quoi sera fait demain ? Je ne sais pas. Je suis jeune, j'ai 16 ans, je veux profiter de l'instant présent et je prendrai les décisions lorsqu'elles se présenteront à moi."

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Mini-interview] Francesco Esposito   

[Mini-interview] Francesco Esposito
Page 1 sur 1