Partagez | 
 

 Trust the process: Le cahier des rooks du soccer

Aller en bas 

Notez cet article
1
0%
 0% [ 0 ]
2
0%
 0% [ 0 ]
3
15%
 15% [ 2 ]
4
0%
 0% [ 0 ]
5
85%
 85% [ 11 ]
Total des votes : 13
 

AuteurMessage
Wizzy Brown
ADMIN
ADMIN
avatar

Messages : 1879
Players depuis : 17/02/2016

Feuille RPG
Note Globale:
11/25  (11/25)
Popularité:
200/200  (200/200)
Note Presse:
5/10  (5/10)

MessageSujet: Trust the process: Le cahier des rooks du soccer    Mar 5 Juin - 23:08

Trust the Process
Les prospects.

 
Aujourd'hui on se retrouve pour parler des young bloods, de ceux qui comptent s'affirmer dans le monde impitoyable du football. En trois articles, je vais classer les 23 meilleurs jeunes arrivants de la Youth League U19 de l'année 2006. Les critères sont assez subjectifs puisque je suis le seul à avoir réfléchi à ce classement, je n'ai pas d'associé avec qui débattre. Je juge ici autant le potentiel que le niveau actuel et j'essaye donc d'arriver à une certaine moyenne.

Dernier numéro, place de 10 à 1.



10e : Juan Pardo Gomez , , MOC/MOG ,


Le leader technique de la Masia pour la saison qui arrive, ça a de la gueule. Dans un effectif qui n'est pas encore celui des cadors de la division, un espoir se nomme Juan Pardo Gomez. Le gamin est un fan du club et saura défendre ces couleurs qui lui sont chères. Sa patte lui permettra déjà de le positionner comme un leader dans ce jeune et assez inexpérimenté effectif. Ce qui est sûr, c'est que Juan se fondra parfaitement dans le collectif prôné par l'institution, lui qui se réclame grandement influencé par Xavi. Pas de doute, le jeune homme a été éduqué à la bonne école. Il faut tout de même espérer qu'il parvienne à peser dans d'autres compartiments du jeu que la distribution, car actuellement c'est le néant. Pas assez assuré pour marquer, pas assez physique pour défendre, il n'est encore qu'un joueur unidimensionnel qui devra parfaitement se développer.

9e : PercyAuberjonois , , AiG ,

De nos jours, les ailiers sont de plus en plus de véritables attaquants intérieurs. C'est en tout cas dans cette veine que s'inscrit Percy, un jeune qui a fait sa formation au FC Nantes. Cet ailier est capable de se servir de ses jambes en or pour dépasser toute la défense et finir seul. Quand on a une pointe de vitesse comparable à Naruto, et ce sans les mains derrière les dos, on se doute que Aubernojois jouit pleinement de grandes qualités naturelles. Alors s'il rajoute à ça une vraie frappe de balle, difficile de l'arrêter. Néanmoins, ses grandes carences pour sentir le jeu et sa volonté à ne jamais faire de passes peuvent faire de lui un poison pour le collectif, d'autant plus au poste d'ailier où il faut au minimum être capable de trouver ses équipiers.

8e : Joshua Drake , , DG/AiG ,

En voilà un joueur de couloir qui sait encore défendre. C'est vrai que de nos jours, les joueurs ont toujours tendance à attaquer plutôt qu'autre chose, pour Joshua c'est différent. Si il peut très bien jouer plus haut sur le terrain, c'est bien au poste de défenseur latéral qu'il préfère jouer. En effet, sa vitesse et sa détermination font de ce jeune homme quelqu'un capable de faire la différence sur le côté mais aussi de bloquer les offensives adverses. Associé à Samaras et Kostas au PSG, il fera parti des possibles futures stars du Parc des Princes. S'il continue à faire les efforts tout en apportant en attaque, nul doute qu'il deviendra un élément indiscutable de cette équipe. Nous pouvons cependant remarquer qu'il ne peut avoir aucun impact en rentrant dans l'intérieur car il n'a à l'heure actuelle aucun pied droit, de même son jeu de tête est inexistant. En bref, Joshua devra travailler sur ses faiblesses pour progresser.



7e : Rayan Waed Kokalinas Selmane , , BU ,

Comme je viens de le dire, les attaquants sont nombreux cette année. Parmi ces derniers, un seul semble vraiment se différencier par son style de jeu, c'est Rayan Waed Kokalinas. Au-delà de ses mensurations et des chiffres, Rayan est avant tout un joueur rugueux, digne du pays dans lequel il a appris le football, la Grèce. Sa très bonne détente et le peu de doutes qui l'accompagnent lui permettent de peser dans le jeu aérien et peut jouer en pivot sans aucun soucis. Son seul problème c'est sa technique finalement, comme d'autres Grecs avant lui, il lui manque clairement un pied précis, technique et qui met au fond tout simplement. Pour un attaquant, c'est un problème de taille.

6e : Andros Spartakalios , , DC ,

Dans l'interminable liste des joueurs grecs de l'année 2006, il est le seul à ne pas être un athénien, si l'on excepte Georgios Kostas qui n'est pas vraiment de culture grecque. Lui, il s'est construit loin des strass et des paillettes que peuvent offrir la vie de jeune footballeur dans la capitale. C'est un mec de Sparte, un mec qui a cravaché pour arriver là où il en est actuellement. Pas le plus grand, pas le plus lourd, mais une densité physique unique parmi tous les joueurs que l'on a déjà cité. Chez les défenseurs centraux de 2006, il est celui qui arrive à condenser les points forts physiques de chacun. Aussi rapide que musclé, il n'hésite pas à jouer un rôle de protecteur pour ses équipiers. Un peu plus vicieux que les autres, il a peut-être une certaine intelligence dans le placement que n'ont pas les autres. En revanche, techniquement il a encore de grosses carences qui lui bloquent l'accès dans le top 5 des plus gros talents de sa génération.

5e : Enéo Néo Bonini , , MOC ,

Dans la liste des dix meilleurs joueurs de la génération, lequel a le moins de chance de venir de l'invasion grecque à en croire son jeu ? Il serait possible de mettre Enéo Néo Bonini dans la liste. Pourtant, il possède bien la nationalité grecque et vit dans ce beau pays depuis ses huit ans. Étonnamment, le joueur est longtemps passé en-dessous des radars et n'a pas pu exploser comme certains de ses compatriotes du même âge qui sont déjà des références dans le pays d'Athena. Cela on le doit sûrement à ses parents qui ont voulu le garder éloigné du monde fou qu'est le football et qui ont longtemps voulu en faire un étudiant des meilleures écoles du monde. Preuve que le gamin a les pieds sur terre et un vrai cerveau. Dans le jeu, il me rappelle le Özil de top niveau, celui capable de trouver ses partenaires dans n'importe que position et qui peut débloquer toutes les situations juste avec son pied et un coup d'oeil. Son physique et son inexpérience au haut niveau restent cependant des grandes interrogations. D'autant plus qu'on ne sait pas s'il est réellement assez ambitieux pour le haut niveau, lui qui a rejoint un club avant tout pour y retrouver son pote.


4e : Sophia Alexandra Victoria d'Aspremont-Lynden , , MOC/AiG ,

Une petite princesse, ou au moins une jeune femme de noble famille. Madame ne vient pas de n'importe où et semble vouloir le rappeler à chaque fois qu'elle joue. Dans son positionnement de milieu offensif central ou excentrée à gauche, elle ne manque jamais de jouer avec ses qualités. C'est d'ailleurs ce qui lui a ouvert les portes du top niveau européen, une quête de l'excellence rare. Il n'y a qu'à voir ses coup-francs, des armes létales. Ses pieds obéissent parfaitement à ses pensées et en un rien de temps on peut se retrouver avec un nouveau but sur le tableau d'affichage. Son jeu obéit à cette logique de perfection avec une technique à l'épreuve des meilleurs d'Europe. En revanche, son côté princesse a aussi de très mauvais côtés que l'on aimerait voir disparaître. En effet, elle semble se sentir supérieure à ses équipiers et donc oublie souvent de faire les passes judicieuses. De même, elle apparaît difficilement intégrable dans un collectif, elle préfère rester dans son coin. Attention donc de ne pas confondre le football et le tennis, qui lui se joue seul.

3e : Kostas Arslan , , BU ,

On arrive sur le podium avec (enfin) le dernier Grec de la bande. Kostas, Arslan de par son côté turc, est un attaquant d'élite. Déjà capable de planter avec efficacité et régularité, il a une sorte de supplément d'âme qui le met devant les deux autres buteurs du top 10. Déjà très mature, il semble avoir calibré sa vie en fonction du foot de haut niveau et aime le Milan AC plus que tout. De ce fait, il défendra les couleurs de son club avec une envie folle et la volonté de tout amasser. Déjà en Grèce, il parvenait à motiver tous ses joueurs par son jeu marqué par la concentration constante qui le rend efficace dans toutes les situations. Son apport défensif est cependant encore inexistant, cela arrive pour un attaquant. Mais en plus de ça il est profondément introverti et ne s'ouvre jamais, ce qui le met hors d'un groupe. Tant qu'il ne parviendra pas à s'ouvrir, il restera un forcené solitaire, d'autant plus qu'il n'a pas la technique pour se créer seul ses occasions.


2e : Karl-Heinz Pfister , , BU ,

La force brute allemande. Rien d'esthétique dans son jeu, rien qui soit digne du nom d'artiste du ballon rond. Pourtant, Karl-Heinz pèse dans le jeu, il a une aura qui transpire de tous ses pores sur le terrain. Assez taiseux, il laisse parler sa rage de vaincre et quand tout son corps de cyborg se met en route c'est bien pour détruire les adversaires. Très peu dans les sentiments, il semble clair que ce joueur est fait pour les joutes de haut niveau. A Cologne, il a fait des terrains des théâtres de gladiateurs où a lui seul il a fait tomber des armées entières. Comme beaucoup d'attaquants de son âge, mais surtout lui, la passe est un sujet tabou. Tant qu'il n'arrivera pas à plus communiquer en dehors du terrain il restera derrière le numéro un, qui est déjà en avance sur ce qu'il se passe en dehors du terrain.


1er : Francesco Matias Esposito , , BU ,

Le meilleur de sa génération tout simplement. Francesco a déjà des qualités de tueur qui feraient pâlir de nombreux joueurs professionnels. Par n'importe quel moyen, il arrive à faire franchir la ligne à son ballon, il a ça en lui. Il faut rajouter à ça un peu de vices, ce qui passe par des tirages de maillots ou des simulations, mais souvent bien sentis. C'est simple, ce jeune homme du voyage sait jouer et à la motivation nécessaire pour gagner. Plus élégant dans le jeu que les autres attaquants de la liste, il devra hisser Boca Juniors a un grand niveau pour que le club se maintienne. En revanche, il ne faut pas que son jeu individualiste soit un frein pour le collectif, d'autant plus qu'Esposito peut très vite partir en vrilles et s'énerver. En clair, c'est le joueur le plus talentueux mais il doit encore mûrir.
 


Bonus:
 



©️ GASMASK



DC: Kostas Arslan
Revenir en haut Aller en bas
Wizzy Brown
ADMIN
ADMIN
avatar

Messages : 1879
Players depuis : 17/02/2016

Feuille RPG
Note Globale:
11/25  (11/25)
Popularité:
200/200  (200/200)
Note Presse:
5/10  (5/10)

MessageSujet: Re: Trust the process: Le cahier des rooks du soccer    Mar 12 Juin - 8:39

Bilan de l'article:

Nombre de vues: 99
Niveau 12= Gain commercial 99x400= 39600€



Total de votes: 12 (3x2 et 5x10)
Note des membres: 4.7/5



DC: Kostas Arslan
Revenir en haut Aller en bas
Wizzy Brown
ADMIN
ADMIN
avatar

Messages : 1879
Players depuis : 17/02/2016

Feuille RPG
Note Globale:
11/25  (11/25)
Popularité:
200/200  (200/200)
Note Presse:
5/10  (5/10)

MessageSujet: Re: Trust the process: Le cahier des rooks du soccer    Mar 12 Juin - 8:40

Critique a écrit:
Barème : +++
1 : 3/10
2 : 4/10
3 : 5/10
4 & 5 : 6/10
6 : 7/10
7 & 8 : 8/10
9 : 9/10
10 : 10/10



DC: Kostas Arslan
Revenir en haut Aller en bas
Klinton Modrigäo
FONDATEUR
FONDATEUR
avatar

Messages : 60188
Players depuis : 01/02/2011

Feuille RPG
Note Globale:
15/15  (15/15)
Popularité:
200/200  (200/200)
Note Presse:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Trust the process: Le cahier des rooks du soccer    Mar 12 Juin - 8:40

Le membre 'Wizzy Brown' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'1d10' : 3






Compte principale de Kamilia Matisse & Kaito Morizon-Digäo
Revenir en haut Aller en bas
http://players.forumgratuit.fr
Wizzy Brown
ADMIN
ADMIN
avatar

Messages : 1879
Players depuis : 17/02/2016

Feuille RPG
Note Globale:
11/25  (11/25)
Popularité:
200/200  (200/200)
Note Presse:
5/10  (5/10)

MessageSujet: Re: Trust the process: Le cahier des rooks du soccer    Mar 12 Juin - 8:41

Commercial a écrit:
Barème : +++
1 : 3/10
2 : 4/10
3 : 5/10
4 & 5 : 6/10
6 : 7/10
7 & 8 : 8/10
9 : 9/10
10 : 10/10



DC: Kostas Arslan
Revenir en haut Aller en bas
Klinton Modrigäo
FONDATEUR
FONDATEUR
avatar

Messages : 60188
Players depuis : 01/02/2011

Feuille RPG
Note Globale:
15/15  (15/15)
Popularité:
200/200  (200/200)
Note Presse:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Trust the process: Le cahier des rooks du soccer    Mar 12 Juin - 8:41

Le membre 'Wizzy Brown' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'1d10' : 10






Compte principale de Kamilia Matisse & Kaito Morizon-Digäo
Revenir en haut Aller en bas
http://players.forumgratuit.fr
Wizzy Brown
ADMIN
ADMIN
avatar

Messages : 1879
Players depuis : 17/02/2016

Feuille RPG
Note Globale:
11/25  (11/25)
Popularité:
200/200  (200/200)
Note Presse:
5/10  (5/10)

MessageSujet: Re: Trust the process: Le cahier des rooks du soccer    Mar 12 Juin - 8:43

39600€ | +3 exp | +2 exp | +12 pop'


+1 pop' pour chacun des rooks.


A jour.



DC: Kostas Arslan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Trust the process: Le cahier des rooks du soccer    

Revenir en haut Aller en bas
 
Trust the process: Le cahier des rooks du soccer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» give me a reason to trust you ★ ft. marcus.
» Petit Coquelicot sort son cahier pour écrire ses textes. Faut qu'elle postule au titre de journalist
» DEATH NOTE : UN CAHIER DE LA MORT SAUCE US
» "La mort lave tout... et ne nettoie rien." (PV Cahier)
» Cahier d'un retour au pays natal :Marc H

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Players, forum RPG :: • Partie Simulation :: Bureau de presse :: Archives :: Articles-
Sauter vers: