Partagez | 
 

 Actualités Mondiale

Aller en bas 
AuteurMessage
Ana Schnitzerberger
MILIEU DEFENSIF
MILIEU DEFENSIF
avatar

Messages : 2850
Players depuis : 24/02/2016

Feuille RPG
Note Globale:
77/100  (77/100)
Popularité:
43/200  (43/200)
Note Presse:
6/10  (6/10)

MessageSujet: Actualités Mondiale   Mar 1 Mai - 19:17

Actus Mondiale Été 2022

Formule 1

Clap de fin sur cette saison, mais quelle saison !
Il l'a fait, après plusieurs saisons de frustration Max Verstappen est champion du monde ! Auteur d'une saison très solide avec 6 victoires et une régularité à faire pâlir ses adversaires, il décroche le saint "Graal" à bord de sa Red Bull-Honda.
Certes après la saison passée peu de personnes auraient pu croire en ses chances, mais l’alchimie à prit et remet Honda sur le toit du monde. Après le triomphe de Ricciardo l'année passée sur Ferrari, le batave montre qu'il fait partie de la cours des grands.

Une page de l'histoire se tourne avec en cette fin de saison avec le départ à la retraite de Lewis Hamilton et Sebastian Vettel. Tout deux auréolés de 5 titres chacun, le premier n'arrivant plus à faire ressortir la magie d'autrefois de sa Mercedes et le deuxième voulant profité de la vie après avoir épaulé un Ricciardo au sommet de son art pendant les deux saisons précédentes.

Un grand homme s'en va également en la personne de Romain Grosjean. L'apothéose de sa carrière restera sa victoire au Paul Ricard, un brin de chance qui ne retire rien à l'exploit du Français.

Côté transfert la fin d'année fût animée... Hamilton et Vettel, Out ! Schumacher et Russell, In !
Fort de son titre en GP2, Mick Schumacher suivra donc la même voie que son illustre père et s'engage chez Ferrari.
George Russell expatrié aux USA depuis 2 ans faute de place en F1 voit enfin son rêve devenir réalité. Il aura la lourde tâche de ramener Mercedes au sommet. Le duo Ocon-Russell a de la gueule sur papier, à confirmer.

Autre transfert notable, Vandoorne rejoint RedBull-Honda. Après avoir porté Mclaren durant les 3 dernières années notamment avec 5 victoires depuis le départ de Fernando Alonso.
Tout bénéfice pour Lando Norris, dans le giron de Mclaren depuis de nombreuses années il accède finalement au baquet qui lui est promit depuis tellement longtemps.

A l'aube de la nouvelle saison, c'est Porsche qui attire toute l'attention. Depuis l'annonce de l'arrivée du géant Allemand en tant que constructeur et motoriste, les choses ont fortement bougée. Carlos Sainz Jr laché par RedBull, retrouvera finalement du service au côté d'un ancien équipier qu'il connait bien en la personne de Nico Hulkenberg. Un contrat de 3 ans pour l'Allemand avant un départ à la retraite. Un beau dernier défi !

GP2 Series

Séquence émotion avant tout... Certes la saison fût belle, mais surtout entaché par la disparition d'un futur grand espoir en la personne de Celso Romero. Lui qui portait toute une nation, en pleine progression... Connu surtout pour ses frasques, son addiction aux femmes, et pour son penchant pour l'alcool, il n'en restait pas moins talentueux. Car oui, du talent il en avait. Mais le circuit de Monza en a décidé autrement en le fauchant en pleine gloire. Au revoir l'artiste ! Et surtout comme il disait si souvent "Le sexe, petit déjeuner des champions" comme un autre avant lui James Hunt.

Sur un point de vue sportif, nous avons assisté à un somptueux duel entre Schumacher et Norris tout au long de la saison. Un final de toute beauté qui voit finalement l'Allemand triompher et donc s'adjuger le titre pour 4 points.
Exit le champion et son dauphin qui rejoignent donc l’échelon supérieur et place à la nouvelle génération.

Dans l'ensemble, le statu-quo est de mise dans la plupart des équipes. David Beckmann semble être le favori à la succession du Mick Schumacher pour le titre. C'est bien sur sans compter sur l'arrivée du champion GP3 Joel Van Amersfoort qui semble être tout désigné pour prendre place chez Pertamina Arden.
Même si rien n'est encore fait, Axel Aire devrait également passer en GP2.

La dernière interrogation concerne Aaron Smith, lui qui végète en GP3 depuis plusieurs saisons. Passera t-il également le cap?


GP3 Series


Sans adversaire ! Voilà qui résume parfaitement la saison de Joel Van Amersfoort. L'écurie de papa avait mis les petits plats dans les grands pour que son fils puisse enfin se battre pour la couronne. C'est chose faite avec 5 victoires et 8 podiums, il n'a laissé que les miettes à ses adversaires.

Le grand déçu reste Aaron Smith, lui qui visait la victoire finale doit se contenter d'une troisième place. Sans la moindre victoire mais avec 5 podiums, les espoirs placés en lui se sont vite envolés. La question est de savoir si il patientera une saison de plus en GP3, ou tentera t'il le pari risqué de rejoindre le GP2?

Ça promet beaucoup de mouvement durant l'intersaison, Fernando Barrichello jeune espoir brésilien rejoint Carlin.
Il aura comme équipier le meilleur rookie de cette saison Jamie Campbell-Walker, sauf changement...

D'autres nouvelles têtes sont attendu, notamment Allan McNish Jr, Kai Askey et Dory Boostels. Que du beau monde, ce qui annonce une nouvelle saison très intéressante.



Milan AC & Osterreich Players (5 sélections/1 but)
DC: Jamie Campbell-Walker & Andros Spartakalios
Revenir en haut Aller en bas
 
Actualités Mondiale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La famine mondiale
» Jeune Afrique autour de la situation geopolitique mondiale
» René Préval souhaite la participation d'Haïti au mondiale U-17 en signe de répar
» L'actualité du mois d'octobre...
» Les besoins d'Haiti selon un article de la Banque Mondiale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Players, forum RPG :: Sport automobile-
Sauter vers: