Partagez | 

[Mini-interview] Djibril Diarra

AuteurMessage
Wizzy Brown
ADMIN
ADMIN

Players depuis : 17/02/2016

Feuille RPG
Note Globale:
10/25  (10/25)
Popularité:
159/200  (159/200)
Note Presse:
5/10  (5/10)

MessageSujet: [Mini-interview] Djibril Diarra   Sam 10 Mar - 11:08

Ca fait quoi d'être le membre d'une des pires équipe des Celtic depuis des années? Largués en classement alors que la domination était sans partage, éliminés dans toutes les coupes, ça commence à faire beaucoup. Pourtant vous faîtes des performances incroyables en championnat. Alors Djibril Diarra a-t-il fait le tour d'un club qui a de moins en moins d'ambition?

DC: Kostas Arslan
Revenir en haut Aller en bas
Djibril Diarra
GARDIEN DE BUT
GARDIEN DE BUT

Players depuis : 21/02/2013

Feuille RPG
Note Globale:
69/100  (69/100)
Popularité:
90/200  (90/200)
Note Presse:
7/10  (7/10)

MessageSujet: Re: [Mini-interview] Djibril Diarra   Ven 16 Mar - 9:45

C'est très difficile et pour être franc je le vis assez mal. En quelques mois à peine on est passés de la meilleure équipe d'Ecosse, une équipe dominante qui écrasait tout sur son passage, capable de faire des coups sur la scène européenne, à une équipe qui n'a plus la moindre marge sur ses adversaires et dont plus personne n'a peur. Difficile de savoir exactement comment c'est arrivé, le départ de notre capitaine légendaire n'a sans doute pas aidé, c'est sûr, mais on ne peux pas se cacher derrière ça. Il faut aussi voir que ce sont plus les autres clubs écossais qui ont progressé que nous qui avons régressé. Mais quand on a une telle avance sur nos adversaires il n'est pas normal de se laisser rattraper comme ça, mais je ne suis qu'un joueur et loin d'avoir la compétence pour analyser les raisons exactes qui nous ont menées à cette situation là. Mais il est certain que c'est très frustrant en tant que joueur de voir le potentiel qu'a cette équipe et de faire des résultats médiocres, on a la qualité pour dominer ce championnat, c'est à nous de relever notre niveau de jeu et faire une phase retour digne, même si on a accumulé beaucoup de retard on ne sait jamais, tout est encore possible.
Vous parlez d'un club qui manque d'ambition, c'est ce que j'ai pu ressentir un peu cet été en voyant les autres équipes progresser énormément pendant que notre effectif ne bougeait pas, ou peu. Et puis le club a signé Dominik Zimmermann, on ne peux pas parler de manque d'ambition quand un tel renfort arrive. Et pourtant, malgré sa qualité et ses bonnes prestations on n'a pas l'attaque d'un prétendant au titre, loin de là, on a perdu trop de points par notre incapacité à marquer malheureusement. Mais ça bosse et ça va aller mieux, il faut y croire.
Personnellement je fais mes saisons, bonnes comme on me le dit souvent, mais moi je ne suis pas satisfait, je rate beaucoup trop de matchs tous les ans, que ce soit par un manque de discipline ou des blessures bêtes, je dois progresser dans ces domaines là, je ne peux pas me permettre de laisser mon équipe aussi souvent, non pas que je ne fasse pas confiance en ma doublure qui fait bien le boulot, mais c'est frustrant que laisser ses coéquipiers et son club quand ils ont besoin de vous, regarder un match depuis les tribunes c'est un sentiment affreux. On me parle souvent de mon futur, de mon départ du Celtic, beaucoup de gens me disent que je dois partir pour progresser et je le comprends bien, mais pour l'heure ce n'est pas du tout d'actualité, j'estime ne pas avoir rendu au club toute la confiance qu'ils m'ont donné depuis plusieurs années. Et puis je me sens bien ici, bouger du Mali au Qatar a été une étape très difficile mais ici j'ai l'impression d'avoir trouvé une seconde maison et je serais bien triste si je venais à partir, c'est certain. Et puis soyons franc, je n'ai pas encore reçu d'offre impossible à refuser qui m'emballe vraiment et me pousse à quitter l'Ecosse.
Bref, je suis loin d'avoir fait le tour de ce club, ne vous inquiétez pas, si le club veux me conserver, je serai toujours là la saison prochaine.

Ancien Percy/Cait'
Wizzy Brown
ADMIN
ADMIN

Players depuis : 17/02/2016

Feuille RPG
Note Globale:
10/25  (10/25)
Popularité:
159/200  (159/200)
Note Presse:
5/10  (5/10)

MessageSujet: Re: [Mini-interview] Djibril Diarra   Lun 19 Mar - 17:12

Votre réponse est bien construite, intéressante et montre un vrai travail d'analyse. En revanche ça sonne assez bateau et on parle assez peu de cette interview. De ce fait vous gagnez +2 de pop'.

A jour.

DC: Kostas Arslan
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Mini-interview] Djibril Diarra   

[Mini-interview] Djibril Diarra
Page 1 sur 1