Partagez | 

The Team of the Year: The Silence

Notez cet article
1
0%
 0% [ 0 ]
2
0%
 0% [ 0 ]
3
0%
 0% [ 0 ]
4
0%
 0% [ 0 ]
5
100%
 100% [ 3 ]
Total des votes : 3

AuteurMessage
Wizzy Brown
ADMIN
ADMIN

Players depuis : 17/02/2016

Feuille RPG
Note Globale:
11/25  (11/25)
Popularité:
200/200  (200/200)
Note Presse:
5/10  (5/10)

MessageSujet: The Team of the Year: The Silence   Ven 23 Fév - 21:25

The Team of the Year
The silence

Deuxième hors-série durant ce mercato hivernal afin de tenir nos lecteurs en alerte. Nous n'allons par traiter un sujet simple, nous allons devoir mettre en lumière certaines informations que des personnes ne veulent pas voir. Aujourd'hui, nous allons parler du sexisme dans le football à travers les jeunes de notre club et une petite réponse d'Alex Morgan jointe pour l'occasion. Nous avons donc décidé de faire parler Olivia Rasmus, Anna Wylde et Ashley Dempsey.

-Salut les filles, j'espère que vous allez bien ! Aujourd'hui on parle d'égalité dans le foot avec une seule compétition pour les deux sexes, sur le papier on est donc très avancés. Est-ce que vous pensez que cette égalité est réelle ?

Ashley - Bon je pense que tu t'attends déjà à la réponse mais évidemment non. Regarde aujourd'hui le Big Five en Premier League et tu verras aucune femme dans les joueurs majeurs. La réforme a été bénéfique pour l'image de la femme et a été un véritable pas en avant pour celle-ci, mais ça s'est arrêté là.

Olivia -Pour le coup je te rejoins carrément. A niveau égal on préférera toujours un mec, c'est plus rassurant. Moi j'ai rarement eu un coach qui m'a mis titulaire dès le début de saison sans hésiter. J'ai toujours deux ou trois matchs ou je dois bien galérer pour réussir à me faire une place.
Anna- Exactement pareil pour moi ! Pourtant je tournais à de très grosses stats hein ! Une fois mon coach a préféré mettre un défenseur latéral pété en attaque plutôt que moi *rire*

-Tu le prends avec le sourire là mais sur le coup tu ressens pas une profonde injustice ?

An- *Hésite*J'ai l'impression que je me suis habitué par moments... bon voilà moi si je veux jouer je dois donner deux fois plus c'est comme ça. Mais parce qu'une meuf blanche avec un peu de poitrine c'est pom pom girl pas joueuse. C'est con hein mais c'est comme ça pour tout le monde, et on te le fait savoir.

-Quand tu dis ça tu entends quoi ? Tu as déjà subi des actes clairement sexistes sur un terrain ?

An- Le plus fréquent c'est des réflexions, genre retourne jouer à la poupée etc. Parce que les ligues luttent contre le racisme mais le sexisme est clairement passé sous silence. Le pire c'est quand tu reçois des mains aux fesses pour chambrer ou quoi. Ou alors des mecs qui font bien exprès de s'appuyer sur tes seins. Voilà c'est con mais à la fin d'un match on peut se sentir un peu humilié.
As- On est encore des objets de sexualité c'est clair ! Moi qui suis à un poste défensif et qui doit souvent jouer des coudes, je me prends sans arrêt des mains mal placées ou quoi. Le problème c'est que c'est lorsque j'en reçois pas que je suis heureuse, ça devrait être quand j'en reçois que je m'insurge. Et nous on parle on est même pas majeures, c'est dire à quel point ça commence tôt !
O- Une insulte, ça arrive. Moi-même j'insulte parfois sur un terrain. Un mauvais geste aussi il y a des joueurs qui le font. Mais le fait que les insultes ou les mauvais gestes soient forcément sexistes, ça c'est insupportable.

-Vous vous êtes déjà interdites des choses parce que vous êtes une femme ? Des choses en rapport avec le foot.

O- Déjà je me suis interdite des clubs. J'avais peut-être l'occasion de signer dans d'autres clubs mais un des entraîneurs assistants m'a fait comprendre que je devais faire un peu plus que mon simple boulot de joueuse. Je parle pas non plus d'actes sexuels parce que je suis jeune mais des tenues un peu audacieuses pour motiver les gars , des massages ou des photos un peu osées pour les jeunes supporters. Genre sur Snapchat ou Instagram, pas de nudes ou quoi mais des trucs jugés sympas quoi. C'est triste de s'interdire le succès pour rester intègre.
As- Moi pour aller un peu dans ce sens je me suis interdite des tenues. Impossible pour moi d'arriver à l'entraînement avec des maillots trop moulants ou quoi que ce soit du genre. Avant chaque rencontre ou entraînement je passe devant la glace et me demande si ma tenue est correcte.
An- Pour le coup j'ai eu des histoires un peu similaires à Olivia avec un agent. C'était un mec réputé et du coup il voulait qu'en échange de son carnet d'adresse je puisse lui envoyer deux ou trois photos quand il en aurait envie. Donc je me suis interdite une certaine réussite.

-Vos témoignages font vraiment froid dans le dos les filles... Merci de votre sincérité et on est de tout cœur avec vous ici.

Alex Morgan, jointe par nos équipes au téléphone, s'est aussi exprimée sans détour sur le sujet : «Moi en plus d'être footballeuse, j'ai toujours du être une sorte de mannequin. Les photos sexy de moi elles traînent partout, ça faisait partie du contrat. J'étais jolie donc j'attirais bien plus que certaines joueuses au moins aussi fortes que moi. Quand je signe à Lyon pleins de personnes entendent parler de moi, me voient dans les médias, mais une petite minorité sait mon poste par exemple. Les gens se réjouissaient d'avoir une jolie américaine dans leur championnat, pas une championne du monde. Les kinés qui sont limites, les commentaires tendancieux, les regards mal placés, c'est une habitude pour nous. Même aujourd'hui en tant que consultante je suis moins prise au sérieux qu'un homme, et pourtant je suis championne du monde et j'ai remporté la Champions League. Les changements de mentalité sont minimes malgré l'opportunité donnée par un championnat mixte. Aujourd'hui une joueuse qui veut exister à plus de chance de le faire par sa plastique que par son jeu, c'est un fait.»

Suite à ces déclarations, le journal et moi-même défendons ces femmes dans leur combat pour l'égalité. Si elles souhaitent porter des accusations en justice nous serons prêt à utiliser nos fonds, notre image ainsi que tout ce qui pourrait leur servir afin de montrer notre soutien le plus total à cette cause. En espérant que le monde du football ainsi que la société puisse évoluer dans un sens qui serait bénéfique à tous.

©️ GASMASK

DC: Kostas Arslan
Revenir en haut Aller en bas
Wizzy Brown
ADMIN
ADMIN

Feuille RPG
Note Globale:
11/25  (11/25)
Popularité:
200/200  (200/200)
Note Presse:
5/10  (5/10)

MessageSujet: Re: The Team of the Year: The Silence   Ven 2 Mar - 12:48

Nombre de vues: 63
Salaire payé par le journal

Votes des players: 3 (5x3)
Moyenne : 5

Wizzy Brown
ADMIN
ADMIN

Feuille RPG
Note Globale:
11/25  (11/25)
Popularité:
200/200  (200/200)
Note Presse:
5/10  (5/10)

MessageSujet: Re: The Team of the Year: The Silence   Ven 2 Mar - 12:49

Citation :
Barème : ++
1 : 3/10
2 : 4/10
3 & 4 : 5/10
5 : 6/10
6 : 7/10
7 & 8 : 8/10
9 : 9/10
10 : 10/10

Wizzy Brown
ADMIN
ADMIN

Feuille RPG
Note Globale:
11/25  (11/25)
Popularité:
200/200  (200/200)
Note Presse:
5/10  (5/10)

Traiter d'un sujet de société ça rapporte combien?

Klinton Modrigäo
FONDATEUR
FONDATEUR

Players depuis : 01/02/2011

Feuille RPG
Note Globale:
15/15  (15/15)
Popularité:
200/200  (200/200)
Note Presse:
0/0  (0/0)

Le membre 'Wizzy Brown' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'1d10' : 6

Compte principale de Kamilia Matisse & Kaito Morizon-Digäo
http://players.forumgratuit.fr
Wizzy Brown
ADMIN
ADMIN

Feuille RPG
Note Globale:
11/25  (11/25)
Popularité:
200/200  (200/200)
Note Presse:
5/10  (5/10)

MessageSujet: Re: The Team of the Year: The Silence   Ven 2 Mar - 12:51

+6 xp pour l'article | +3 xp pour les votes players | +6 pop' pour la note commerciale.

A jour.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: The Team of the Year: The Silence   

The Team of the Year: The Silence
Page 1 sur 1