Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Partagez | 

Players : Quel avenir ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Stanley Thompson
DEFENSEUR CENTRE
DEFENSEUR CENTRE

Players depuis : 26/05/2011

Feuille RPG
Note Globale:
10/25  (10/25)
Popularité:
4/200  (4/200)
Note Presse:
0/10  (0/10)

MessageSujet: Re: Players : Quel avenir ?    Lun 8 Jan - 20:24

Personnellement, je ne trouve plus la motivation de faire du RP, ce qui est pourtant la base du forum. Cependant, je prends toujours du plaisir à suivre les résultats et l'évolution de mon Players. Mais, comme Djibril, je ne suis que mon Players, aucune idée des Players qui réussissent ou non et c'est donc très égoïste.
Je comprends donc que les admins puissent se poser la question du futur du forum, certains Players jouent le jeu, c'est clair, mais je ne le joue plus et je n'apporte rien au forum et même je rajoute une contrainte de simulation en plus.

Si besoin, je suis d'accord de lâcher mon Players pour laisser les autres pouvoir continuer. Ce que je cherche ici, c'est principalement la discussion dans les parties en bas du forum (même si je ne suis pas le plus actif non plus). Si ça ne tenait qu'à moi, je comprendrais que les admins souhaitent faire uniquement un forum de discussion, mais je peux comprendre aussi que certains veulent continuer.
Revenir en haut Aller en bas
Leif Odinson
DEFENSEUR CENTRE
DEFENSEUR CENTRE

Players depuis : 01/06/2014

Feuille RPG
Note Globale:
82/100  (82/100)
Popularité:
102/200  (102/200)
Note Presse:
5/10  (5/10)

MessageSujet: Re: Players : Quel avenir ?    Lun 8 Jan - 22:05

Moi je trouve que vous faites du très bon travail, et que, s'il y a des torts, ils ne viennent pas de vous, mais comme certains l'ont dit, on vieillit, on a d'autres intérêts, on a moins le temps pour tout. On poste moins, et on va moins voir ce qui se passe ailleurs que pour son perso. J'ai pas fait un RP depuis belle lurette, et je n'ai pas lu un RP d'un autre membre depuis un an ou deux. Pas parce que je n'ai pas envie, mais seulement parce que je n'ai pas le temps.

Je voudrais aider, mais il ne faut pas se leurrer, je sais que je n'aurais pas le temps d'être régulier. C'est une chose de venir tous les jouers et poster, c'est autre chose de regarder/valider/éditer les fiches, animer ou simuler. Je l'ai fait, j'ai adoré le faire, mais aujourd'hui, je n'ai pas le temps.
J'adore toujours autant venir, regarder les simus, discuter avec les membres, mais voilà, on vieillit. C'est la vie.

Vous faites un super boulot, et je suis sur que l'immense majorité le pense sincèrement. Donc ne changez rien, ou alors pas trop!
KM
FONDATEUR
FONDATEUR

Players depuis : 25/01/2015

Feuille RPG
Note Globale:
1/15  (1/15)
Popularité:
0/200  (0/200)
Note Presse:
0/10  (0/10)

MessageSujet: Re: Players : Quel avenir ?    Mar 9 Jan - 9:18

Je vais prendre le temps de répondre à tout le monde aujourd'hui, je commence donc :

Ana Schnitzerberger a écrit:
Pouvoir tout choisir non, car oui en effet il n'y aurait plus le moindre intérêt...
Faciliter la progression peut être, même si on prend l'exemple de Nathan.
Il a un tres bon niveau au vue de l'age de son Players, donc c'est bel et bien possible d'y arriver.

Marshall volontaire, d'autres également ainsi que moi-même.
Ca donne déjà de quoi faire

Mais visiblement pour certains c'est trop long non ? En tout cas dans les remontées qu'on avait c'était visiblement la pensée exprimer, dommage qu'on ne l'a retrouve pas totalement lors de ses échanges.

Ana/Marshall, vous seriez prêt à aider sur le long terme ? A avoir la régularité imposé pour permettre au forum de vivre ? Car la bonne volonté on en voit souvent, des personnes super motivés mais qui vont vite déchanter devant la charge ou les restrictions qu'imposent d'être admin... Ana peut justement en témoigner pour l'avoir vécu à plusieurs reprises.

Alexandra Meier a écrit:
Attention, quand je dis tout choisir c'est au début, au moment de la création du personnage, et à la rigueur pourquoi pas un seul et unique choix de transfert. Après le reste, ça restera le hasard des dés comme c'est fait actuellement. Je proposais en gros juste l'idée de pouvoir créer un personnage du niveau que la personne veut. Si un membre prend du plaisir à voir directement son Players au top dans un top club, et bien offrez lui. Si un autre préfère voir son Players commencer au tout début car il prend plus de plaisir ainsi, et bien qu'il le fasse. Si un autre préfère faire un Players en milieu de carrière ou fin de carrière, qu'il le fasse. Ainsi, ça satisfera tout le monde.

Ouais mais au delà même, il y a quel plaisir à être déjà au top ? Quel difficulté ? Quel jeu ? Puis surtout comment tu rentre ce joueur dans une logique de simulation et de cohérence de l'univers. Un mec de 27 ans apparaît du jour au lendemain comme potentiel BO alors qu'on a jamais entendu parlé de lui avant ? En terme de cohérence et d'équité c'est pas top. Et quid si ce mec veut intégrer directement le Barça alors qu'on a un coach Players au Barça qui n'envisage pas de le prendre ?

Pour moi l'idée de créer un mec déjà au top avec une totale liberté de choix est clairement injouable, infaisable et personnellement je la trouve sans intérêt.

Djibril Diarra a écrit:
Bon alors moi je vais être franc, je ne viens plus ici avec le même plaisir qu'avant, je pense que ça se voit. Non pas que le forum est devenu nul ou que les gens sont cons, c'est juste que j'en ai fait le tour, la simu me hype beaucoup moins, en dehors de Djibril j'suis incapable de savoir le parcours des autres Players et finalement Djibril n'existe que par habitude, ça fait plus de 10 ans que j'fais ça du coup j'fais le strict minimum histoire de garder quand même un peu de plaisir dans la simu.
En ce qui concerne l'aide aux admins, j'aimerais avoir cette flamme que j'ai pu avoir par le passé mais elle est très clairement éteinte, j'essaye quand même de contribuer vite fait en donnant au moins mon avis de temps en temps ou en dépannant sur les signatures mais j'suis au max. J'ai pas mal donné dans le passé, aujourd'hui j'aurais plus la capacité/patience/courage pour le faire.
Voilà pour mon cas perso.

Pour Players en général, le forum est en phase terminale depuis bien longtemps, il tourne depuis 2-3 ans avec une vingtaine de membres environ, on n'attire quasi aucun nouveau et je pense simplement que c'est le concept qui est en cause, pas vraiment l'organisation ou le boulot des admin, j'en reviens toujours au même constat, la "nouvelle génération" n'en n'a plus rien à faire de ce genre de forum là à l'époque où tous les jeux de sports proposent un mode carrière qui te permet de faire ce que Players offrait. Et puis bon, il faut lire et écrire, c'est pas leur fort aux "jeunes" de maintenant.
Du coup j'en reviens toujours au même point qu'à chaque sondage/constat de ce genre, je pense qu'il faut arrêter de se prendre la tête à faire plein de trucs vachement stylés et laisser Players être un truc très très basique, laisser les membres fidèles venir voir leurs résultats, faire du RP si ça les chante (sans bonus) sans avoir trop de contraintes. Faciliter la progression, je suis un peu comme KM et j'aime pas trop ça mais il faut bien avouer que c'est quand même décourageant de se dire qu'il va falloir 2 ans IRL pour avoir un joueur capable d'être titu dans un grand club.
Donc voilà, des solutions j'en n'ai pas vraiment, comme à chaque fois je suis très fataliste sur l'avenir de Players et je pense que tenter une Nieme relance donnera inévitablement le même résultat.

Et concernant la partie du bas, j'y passe toujours pour voir, je lis régulièrement mais sans trop poster, des fois parce que c'est peine perdue mais en général plutôt parce que les discussions sont quand même très très loin de ce qu'on pouvait connaitre par le passé et c'est inévitablement moins intéressant (ou alors c'est uniquement un ressenti personnel, faut dire que je commence à me faire vieux). Limiter Players seulement à cette partie là et en faire un forum de discussion lambda, ce serait signer sa mort je pense (enfin on se retrouverait à 8-10 rapidement quoi).

Voilà ce que j'en pense, c'est pas hyper constructif et je propose rien, comme d'hab, mais on sait jamais, si ça peut aider...

Tout avis est bon à prendre et tout est constructif en ce moment.
C'est fou de me dire que pour une fois je pense un peu comme toi, sauf sur la partie du bas, depuis quelques temps les débats et les échanges sont bien plus intéressants et sont plus de fonds que de juste venir dire que Pastore ou Thauvin ont les plus grosses... ou que Ramos et Piqué sont des petites putes, après tu ne peux pas toujours avoir quelque chose d'intelligent, mais globalement je trouve que les échanges depuis quelques semaines sont bien plus intéressants.

Djibril Diarra a écrit:
Pour le ballon d'or la réaction elle ne "sanctionne" pas ton boulot, c'est uniquement parce qu'en vrai le mec s'enfonce de plus en plus et que c'est ridicule de l'imaginer en BO, ça veux pas dire que le tirage est naze ou qu'il aurait pas fallu le mettre à lui, sur Players ça a toujours été comme ça, il y a toujours des joueurs ridicules en vrai très forts sur le jeu (big up à Bocaly, Andonian, Riffi, les frères Ayew et tous les marseillais en général)  

Faut toujours partir dans l'idée que Players (comme FM) prend un point de départ et va dans une direction différente depuis cet instant T, c'est comme si tu jouais à FM2005 et que tu arrivais en 2018, Mbappé n'existerait pas, Samir Nasri serait triple ballon d'or, Bocaly le nouveau Lilian Thuram et le Qatar n'aurait jamais racheté le PSG, mais c'est une conception trop difficile à comprendre pour certains j'ai l'impression vu que le débat revient tout le temps, inlassablement toujours par les mêmes personnes. Mais il faut comprendre que si on veut un univers cohérent et un minimum réaliste, on se doit de prendre nos distances avec la vie IRL, on ne peut pas chaque saison s'adapter à ce qui se fait IRL, ça n'aurait aucun sens et il n'y aurait aucune continuité dans notre "monde fictif".

Je prendrai le temps de répondre aux autres dans la journée.
KM
FONDATEUR
FONDATEUR

Feuille RPG
Note Globale:
1/15  (1/15)
Popularité:
0/200  (0/200)
Note Presse:
0/10  (0/10)

MessageSujet: Re: Players : Quel avenir ?    Mar 9 Jan - 9:34

Stanley Thompson a écrit:
Personnellement, je ne trouve plus la motivation de faire du RP, ce qui est pourtant la base du forum. Cependant, je prends toujours du plaisir à suivre les résultats et l'évolution de mon Players. Mais, comme Djibril, je ne suis que mon Players, aucune idée des Players qui réussissent ou non et c'est donc très égoïste.
Je comprends donc que les admins puissent se poser la question du futur du forum, certains Players jouent le jeu, c'est clair, mais je ne le joue plus et je n'apporte rien au forum et même je rajoute une contrainte de simulation en plus.

Si besoin, je suis d'accord de lâcher mon Players pour laisser les autres pouvoir continuer. Ce que je cherche ici, c'est principalement la discussion dans les parties en bas du forum (même si je ne suis pas le plus actif non plus). Si ça ne tenait qu'à moi, je comprendrais que les admins souhaitent faire uniquement un forum de discussion, mais je peux comprendre aussi que certains veulent continuer.

La solution n'est pas de lâcher son personnage pour faire vivre le forum, crois moi que pour le faire, c'est le meilleur moyen pour ne plus trouver aucun intérêt à la simulation et finir déconnecté. =D

Leif Odinson a écrit:
Moi je trouve que vous faites du très bon travail, et que, s'il y a des torts, ils ne viennent pas de vous, mais comme certains l'ont dit, on vieillit, on a d'autres intérêts, on a moins le temps pour tout. On poste moins, et on va moins voir ce qui se passe ailleurs que pour son perso. J'ai pas fait un RP depuis belle lurette, et je n'ai pas lu un RP d'un autre membre depuis un an ou deux. Pas parce que je n'ai pas envie, mais seulement parce que je n'ai pas le temps.

Je voudrais aider, mais il ne faut pas se leurrer, je sais que je n'aurais pas le temps d'être régulier. C'est une chose de venir tous les jouers et poster, c'est autre chose de regarder/valider/éditer les fiches, animer ou simuler. Je l'ai fait, j'ai adoré le faire, mais aujourd'hui, je n'ai pas le temps.
J'adore toujours autant venir, regarder les simus, discuter avec les membres, mais voilà, on vieillit. C'est la vie.

Vous faites un super boulot, et je suis sur que l'immense majorité le pense sincèrement. Donc ne changez rien, ou alors pas trop!

Le problème c'est que comme le dit un peu Kadson, on est obligé de changer, car en l'état ce n'est plus possible pour nous d'assumer une telle tache sur le long terme (et même le moyen) et pour être totalement franc, je suis à un niveau que chaque jour je me dis "et si j'arrêtais ?" Sauf que vu que personne n'est en position bah je ne peux pas arrêter, donc je dois continuer sauf que j'arrive plus à assumer au quotidien la charge inhérente au poste.

KM
FONDATEUR
FONDATEUR

Feuille RPG
Note Globale:
1/15  (1/15)
Popularité:
0/200  (0/200)
Note Presse:
0/10  (0/10)

MessageSujet: Re: Players : Quel avenir ?    Mar 9 Jan - 10:07

Mel', je m'attaque à toi ! =D =D

Citation :
Alors oui c'est toujours les 6/7 mêmes membres qui réagissent mais y'a des réactions

Bien sûr, on est conscient du noyau dur, de ce groupe de membre qui se reconnaîtra qui nous donne envie de travailler au quotidien.

Citation :
Alors oui vous avez beaucoup de travail à faire quand vous êtes sur le forum mais je me rappelle à l'époque, tu étais le premier à dire que les admins devaient être les premiers à faire bouger, à réagir pour amener de l'activité et pour le coup très peu d'entre vous réagissent aux rps, aux intés, aux articles ou aux projets artistes. Et pourtant y'en a pas énormément, beaucoup moins qu'à une époque. C'est encore une fois absolument pas un reproche, mais l'activité il y en a, moins qu'avant c'est sur et on ne retrouvera pas une activité comme avant, mais la plupart des membres encore présents actuellement réagissent à leur simu, pas aux autres, c'est vrai, mais il y a des réactions.

Je pense toujours la même chose, pour moi les admins doivent être les fleurons, la première ligne pour donner une impulsion, sauf qu'aujourd'hui, je suis franc avec tout le monde et avec moi-même si je dis que je n'ai plus le temps, je simule, j'administre mais je n'ai plus le temps de suivre le forum, de lire le RP, de lire tous les articles et crois moi que ça me frustre au plus haut point... J'aimerais quand je passe sur le forum avoir le temps de tout faire, de lire, de réagir, de RP, de prendre du plaisir, mais c'est plus le cas, la faute ? A une vie perso et professionnelle qui a beaucoup changé, à avoir souvent l'impression de trop bosser sur Players pour avoir un rendue très faible, donc le peu de temps libre que j'ai IRL, j'ai du mal à vouloir le passer sur le forum... Et quand parfois je retrouve un peu d'espoir, d'envie, de motivation t'as toujours un abruti (je suis désolé mais pour moi, au vu de l'age de la communauté c'est le mot qui me vient à l'esprit) pour nous pourrir à cause de son offre, d'une inté qui passe mal ou quoi... et qui en plus de te pourrir, va nous obliger à devenir méchant, ou va créer des tensions tellement inutiles sur le forum, c'est tellement gavant d'avoir toujours l'impression que dans les sursauts, tu as toujours des nuisibles qui viennent briser la boucle positive que tu enclenche. C'est qu'un jeu les gens, ça devrait être le pays des bisounours tous les jours. =D =D

Citation :

Pour ma part, j'ai du mal à voir comment la simulation peut être plus simpliste ? Avant que je parte de la ZA, le tuto de simu avait déjà été bien revu et avec le changement des caractéristiques des joueurs, il a du subir encore quelques modifications, alors simulation simpliste, si tu vois comment simplifier la simulation sans perdre une logique et bien pourquoi pas ? Mais revenir à des lancés de dés sans cohérence avec les notes du player, ce serait hyper dommage! Après vous avez passé la simu à 10 équipes/championnats c'est encore une fois alléger la simu non ? Donc concrètement comment tu verrais l'allègement de la simu ?

Je dois vraiment la détailler maintenant ? Ou attendre que toutes les discutions se terminent pour voir si ça aboutit à quelque chose de plus intéressant ?

Citation :
Il faudrait que vous fassiez vraiment la liste des choses à faire et de celles qui prennent le plus de temps et à partir de là, vous pouvez vous entourer de membres sérieux, pas forcément des admins, mais des membres qui peuvent aider pour des tâches précises.

Mais sans vouloir être méchant, qui répond présent ? Hormis toi, et quelques membres particuliers, on sait que même vouloir être journaliste/anim ou une espèce de modo ça n'est qu'une effet d'annonce, le membre va venir plein de bonne volonté, bosser à fond 2-3 semaines puis ensuite dérailler ou finir par lâcher son personnage, et ce n'est pas la solution, en tout cas pas la bonne solution.

Citation :
mais si, il est tenu à jour, c'est 12 équipes à mettre à jour, ça prends 10 minutes par semaines pour un membre c'est quand même pas impossible !

Pour beaucoup si =D =D

Citation :
Maintenant je n'ai pas de réponses magiques, je n'ai pas de solutions toutes faites, je sais juste que ce forum j'y tiens, pour des raisons que j'ignore, KM tu le sais bien, j'ai voulu partir après avoir quitté les admins et j'ai pas réussi à m'y résoudre. Alors j'aimerais croire que le forum va continuer à fonctionner encore et encore mais je suis aussi consciente que sans soutien des membres, le staff se fatigue de plus en plus, se lasse et c'est généralement pas bons signes pour la suite !

KM
FONDATEUR
FONDATEUR

Feuille RPG
Note Globale:
1/15  (1/15)
Popularité:
0/200  (0/200)
Note Presse:
0/10  (0/10)

MessageSujet: Re: Players : Quel avenir ?    Mar 9 Jan - 11:02

Bon, je crois que j'ai répondu à tout le monde. =D

William Ulvsen
DEFENSEUR CENTRE
DEFENSEUR CENTRE

Players depuis : 30/11/2017

Feuille RPG
Note Globale:
46/100  (46/100)
Popularité:
32/200  (32/200)
Note Presse:
4/10  (4/10)

MessageSujet: Re: Players : Quel avenir ?    Mar 9 Jan - 11:25

Alors, le forum en lui-même, j'espère qu'il perdurera encore, notamment la partie RP qui est la plus importante selon moi... Après, j'ai remarqué depuis mon retour que l'affluence en zone RP est bien moins grande qu'auparavant et je trouve ça dommage car c'est le but premier du forum... Après, on ne peut pas forcer les gens à RP je suis d'accord, cela doit venir des membres qui doivent se rendre compte qu'ils viennent sur un forum de RP et non pas juste cinq minutes tous les deux jours pour voir leurs résultats...
Ce que je trouve dommage c'est que le forum est très bien comme il est actuellement (même si la partie Sports autos intéresse peu de monde visiblement, tout comme la partie coachs), c'est donc aux membres de revenir pour relancer le forum et lui donner une nouvelle jeunesse via le RP...

Pour alléger la charge de travail des admins, peut-être que supprimer les mini-intés dans les planning serait un début ? Ne faire qu'un barème avec des gains, pertes ou rien selon le lancé de dés...
Pareil pour ce qui concerne la vie privée, ne plus faire d'interactions vie privée et laisser les membres faire eux-mêmes leurs choix d'avoir ou ne pas avoir un conjoint et des enfants. Je suis d'accord que cela fait partie intégrante du jeu (avec ce système de baisse ou de hausse de la réputation, etc) mais en même temps cela vous bouffe du temps que vous pourriez consacrer à votre Player par exemple...
En gros, ma proposition serait (toujours dans un but de réduction du travail) de ne garder au niveau des interactions que les interactions prévues dans la partie "Gestion Professionnelle".

Ensuite concernant la simulation. Je suis d'accord pour que l'on puisse progresser un poil plus rapidement. Il n'est pas rare aujourd'hui IRL de trouver des jeunes joueurs de 20 ans qui jouent en première division. Je suis d'accord sur le fait que commencer avec le niveau que l'on veut est mauvais (tout le monde n'est pas Neymar, MBappé, etc).. Par contre, voir des joueurs de 20/21 ans ayant des rôles de joker dans de bons clubs de Première division n'aurait rien d'hallucinant selon moi. Après, je viens de revenir j'ai donc pu louper des choses comme des offres de transfert émises et comportant des rôles de joker en première division mais que les membres ont refusé préférant rester à l'étage inférieur en jouant chaque match...
Enfin, toujours concernant la simulation et cela risque de ne pas plaire à tout le monde mais je pense qu'il faudrait réduire le nombre de championnats jouables à 4 par exemple. Je m'explique. Aujourd'hui, les admins se retrouvent à simuler (ce qui est tout de même assez long) des championnats où il n'y a que deux ou trois players. Belle perte de temps... Alors beaucoup voudraient de nouveaux championnats pour avoir plus de choix de clubs, moi je réduirais leur nombre pour avoir un plus grand nombre de players dans chaque championnat. Cela permettrait à plusieurs players de se retrouver dans le même club et donc une chance de plus de relancer un petit peu le RP par des RP communs... De plus, les réactions seront plus animées comme cela, et il y aura un vrai retour sur investissement pour les admins qui verraient leur travail récompensé par des réactions de la part de nombreux membres pour une division (et non pas seulement 4/5 réactions pour certains championnats).
En bref, je garderai la Youth League (pour les nouveaux inscrits) avec une progression rapide (disons au moins deux saisons en Youth avant de découvrir le monde professionnel) vers la Ligue 2 / Ligue 1 / Serie A et Premier League.

[A voir pour la Serie A en fonction de l'engouement des membres. Pour le choix des championnats c'est personnel rien n'empêche de faire un vote pour choisir lesquels garder mais j'en garderai un de niveau intermédiaire pour les prêts des clubs de première division et éventuellement pour les Players souhaitant être titulaire en D2 plutôt que remplaçant en D1].

Je souhaite en tout cas que le forum vive encore de beaux mois, de nombreuses années. Il a bercer mon adolescence, m'a permis d'améliorer mon écriture et de me forger un style d'écriture. Ça serait un déchirement de voir ce forum fermé..

KM
FONDATEUR
FONDATEUR

Feuille RPG
Note Globale:
1/15  (1/15)
Popularité:
0/200  (0/200)
Note Presse:
0/10  (0/10)

MessageSujet: Re: Players : Quel avenir ?    Mar 9 Jan - 11:39

Le problème n'est vraiment pas la multiplication des ligues, au contraire même, moins on a de Players plus c'est facile et rapide à simuler. =D

William Ulvsen
DEFENSEUR CENTRE
DEFENSEUR CENTRE

Players depuis : 30/11/2017

Feuille RPG
Note Globale:
46/100  (46/100)
Popularité:
32/200  (32/200)
Note Presse:
4/10  (4/10)

MessageSujet: Re: Players : Quel avenir ?    Mar 9 Jan - 11:45

Dans ce cas, à part revenir à la simulation avec juste les arrêts / passes décisives / buts, je ne vois pas comment on peut alléger la simu

Ana Schnitzerberger
MILIEU DEFENSIF
MILIEU DEFENSIF

Players depuis : 24/02/2016

Feuille RPG
Note Globale:
77/100  (77/100)
Popularité:
43/200  (43/200)
Note Presse:
6/10  (6/10)

MessageSujet: Re: Players : Quel avenir ?    Mar 9 Jan - 13:24

Pour moi c'est d'accord
Restera juste a convenir des tâches de chacun

Milan AC & Osterreich Players (5 sélections/1 but)
DC: Jamie Campbell-Walker & Andros Spartakalios
Cirò Diamante
GARDIEN DE BUT
GARDIEN DE BUT

Players depuis : 22/11/2012

Feuille RPG
Note Globale:
53/100  (53/100)
Popularité:
25/200  (25/200)
Note Presse:
5/10  (5/10)

MessageSujet: Re: Players : Quel avenir ?    Mar 9 Jan - 13:36

Kyle McKay a écrit:

Pas je suis scandalisée

Anciennement Chris' Esperanza / Marisa Aguilar / Alwyn C. Ceridwenn
KM
FONDATEUR
FONDATEUR

Feuille RPG
Note Globale:
1/15  (1/15)
Popularité:
0/200  (0/200)
Note Presse:
0/10  (0/10)

MessageSujet: Re: Players : Quel avenir ?    Mar 9 Jan - 14:05

Cirò Diamante a écrit:
Kyle McKay a écrit:

Pas je suis scandalisée

Quoi, ça nécessitait une réponse particulière ? =D

Cirò Diamante
GARDIEN DE BUT
GARDIEN DE BUT

Players depuis : 22/11/2012

Feuille RPG
Note Globale:
53/100  (53/100)
Popularité:
25/200  (25/200)
Note Presse:
5/10  (5/10)

MessageSujet: Re: Players : Quel avenir ?    Mar 9 Jan - 15:51

J'ai pris la peine de répondre quoi. Bon j'apporte pas grand chose, et ça été plus ou moins repris mais voilà. M'enfin t'as déjà fait le tour dans tes réponses précédentes

Anciennement Chris' Esperanza / Marisa Aguilar / Alwyn C. Ceridwenn
Stanley Thompson
DEFENSEUR CENTRE
DEFENSEUR CENTRE

Players depuis : 26/05/2011

Feuille RPG
Note Globale:
10/25  (10/25)
Popularité:
4/200  (4/200)
Note Presse:
0/10  (0/10)

MessageSujet: Re: Players : Quel avenir ?    Mar 9 Jan - 17:54

Kyle McKay a écrit:
Stanley Thompson a écrit:

La solution n'est pas de lâcher son personnage pour faire vivre le forum, crois moi que pour le faire, c'est le meilleur moyen pour ne plus trouver aucun intérêt à la simulation et finir déconnecté.  =D

Je sais bien, mais étant donné que je peux ni aider, ni être vraiment actif en RP sur les prochaines semaines (je viens de retrouver du boulot, enfin). Donc, si ça reste dans l'état actuel et que je peux libérer un peu de boulot pour les admins, ça me parait logique.

Après, comme je l'ai dit, je viens surtout ici pour les discussions en bas du forum, j'aime suivre mes résultats, mais je suis pas hyper attaché à mon Players pour autant.

Anciennement Iñigo Anderetxe
Marshall Matthews
BUTEUR
BUTEUR

Players depuis : 23/01/2017

Feuille RPG
Note Globale:
63/100  (63/100)
Popularité:
18/200  (18/200)
Note Presse:
-1/10  (-1/10)

MessageSujet: Re: Players : Quel avenir ?    Mar 9 Jan - 22:45

Pfiouh, je lirais jamais tout ça. Je passe juste pour dire que ma boite MP est ouverte au cas où mon aide est toujours la bienvenue

Marshall R. Matthews - AS Roma.

Liv Evans-Carter
AILIER DROIT / AILIER GAUCHE
AILIER DROIT / AILIER GAUCHE

Players depuis : 29/11/2014

Feuille RPG
Note Globale:
58/100  (58/100)
Popularité:
9/200  (9/200)
Note Presse:
1/10  (1/10)

MessageSujet: Re: Players : Quel avenir ?    Mar 9 Jan - 23:57

Pour envoir discuté avec Celso, j'aime suivre les résultats de mon pilote, mais je vais être franc, si elle disparaissait je serai triste car j'y avais mon pilote, mais bien moins que si je perdais Liv.
Je poste peut-être peu mais je suis présent.

Concernant les ligues de foot, je suis d'accord on est obligé d'attendre 2 ans IRL pour avoir un player avec de l'intérêt, commencer en U21 sur le papier c'est bien mais trop long est l'évolution, pourquoi ne pas commencer à 20 ans en L2 par exemple ?

Aider à la simulation rien qu'à ça je suis dispo, si ça peut aider je serai même prêt à renoncer à Liv, ce serai à contre coeur, mais le forum passe avant nos intéret personnel, perso je vais avoir plus de temps maintenant que je suis arrivé au Canada et que je n'ai plus d'examen.

Leif Odinson
DEFENSEUR CENTRE
DEFENSEUR CENTRE

Players depuis : 01/06/2014

Feuille RPG
Note Globale:
82/100  (82/100)
Popularité:
102/200  (102/200)
Note Presse:
5/10  (5/10)

MessageSujet: Re: Players : Quel avenir ?    Mer 10 Jan - 5:14

En te lisant KM, on se dit que tu veux toujours proposer quelque chose de haute qualité, mais tu n'as plus le temps nécessaire et tu ne trouves personne qui pourrait t'aider à alléger la masse de travail requise, d'où la perte de motivation ("je fais tout ca pour eux, et j'ai quoi en retour au final?").
Comme le dit Djib, le forum décline depuis un bail, parce qu'il n'est pas arrivé à se renouveler (mais est-ce votre faute, quand on voit ce que les jeunes aiment faire maintenant, je vois mal comment on pourrait recruter), personne ne veut vraiment le quitter, mais personne ne peut ou ne veut faire les efforts pour le revitaliser.

Leif Odinson anciennement Mike Hawke, Bobby Bobb et Boom Box
KM
FONDATEUR
FONDATEUR

Feuille RPG
Note Globale:
1/15  (1/15)
Popularité:
0/200  (0/200)
Note Presse:
0/10  (0/10)

MessageSujet: Re: Players : Quel avenir ?    Mer 10 Jan - 8:23

Citation :
personne ne veut vraiment le quitter, mais personne ne peut ou ne veut faire les efforts pour le revitaliser.

C'est justement l'impasse dans laquelle on se trouve.
Donc est-ce qu'on arrête, ou est-ce qu'on continue en optant pour un format plus épuré pour permettre à ceux qui prennent encore du plaisir de le faire ?

C'est la grande question à mon sens...

Melina Laurent
CINEMA
CINEMA

Players depuis : 08/06/2014

Feuille RPG
Note Globale:
12/25  (12/25)
Popularité:
97/200  (97/200)
Note Presse:
6/10  (6/10)

MessageSujet: Re: Players : Quel avenir ?    Mer 10 Jan - 8:50

Kyle McKay a écrit:
Citation :
personne ne veut vraiment le quitter, mais personne ne peut ou ne veut faire les efforts pour le revitaliser.

C'est justement l'impasse dans laquelle on se trouve.
Donc est-ce qu'on arrête, ou est-ce qu'on continue en optant pour un format plus épuré pour permettre à ceux qui prennent encore du plaisir de le faire ?

C'est la grande question à mon sens...

Je crois que tu es le mieux placé pour répondre à cette question à mon sens ! Ce type de sujet revient de plus en plus souvent quand même, alors est-ce que tu sens que les problèmes sont mieux, pareils ou pires que lors du précédents sujets ? Est-ce que les réponses des membres t'ont apporté des réponses ? Est-ce que ta propre motivation peut encore revenir ou est-ce que de ton coté c'est définitivement la fin de tes envies de players ?

C'est tout ce genre de question que tu dois te poser, les membres ont donné LEURS ENVIES, leurs impressions, mais toi et le staff alors ou en êtes-vous concrètement ? Est-ce cela réponds à des questionnements ou est-ce que savoir que certains membres ont encore envie ne règle pas les problèmes et l'apporte pas plus de solutions qu'au départ ?

Et un forum plus épuré oui, mais tu vas réussir à épurer certaines choses (comme la dernière fois qu'il y avait eu un message de ce genre) et puis au final, dans 3 mois, cette charge de travail épurée restera toujours "trop" puisque la motivation, l'envie, le temps ... ne seront pas là plus qu'aujourd'hui et on aura encore le même constat ?

Si y'a besoin je peux aider, si y'a besoin je peux participer à un débat, je peux apporter un peu de mon temps mais la vraie question c'est de savoir si le concept du forum même te plait encore et si tu as encore l'envie et le temps pour faire l'administrateur, le régulateur, le membre, le player, le fan de foot ...

RUN TO THE YELLOWSTONE  
©️ okinnel.
KM
FONDATEUR
FONDATEUR

Feuille RPG
Note Globale:
1/15  (1/15)
Popularité:
0/200  (0/200)
Note Presse:
0/10  (0/10)

MessageSujet: Re: Players : Quel avenir ?    Mer 10 Jan - 9:18

Citation :
Et un forum plus épuré oui, mais tu vas réussir à épurer certaines choses (comme la dernière fois qu'il y avait eu un message de ce genre) et puis au final, dans 3 mois, cette charge de travail épurée restera toujours "trop" puisque la motivation, l'envie, le temps ... ne seront pas là plus qu'aujourd'hui et on aura encore le même constat ?

Le forum actuel et la simulation sont énormément épurés par rapport à la saison passée ou par rapport à l'année dernière. Aujourd'hui simuler une simulation (donc une ligue, un GP) prend entre 5 et 10 minutes.

Le gros soucis actuel à mon sens est la charge, dans le sens où même avec une épuration, on est encore bien trop peu nombreux pour faire tourner le forum, et avec nos emplois du temps respectifs c'est difficile de pouvoir assurer le tempo, les bons timings sans partir dans le mur.

Et quand parfois tu as du temps, et que tu essais de faire quelque chose qui va au delà de la charge contraignante, tu te prends des mauvaises remarques, toujours de la part des mêmes personnes... C'est tellement usant au quotidien, on en arrive à un stade où quand on veut poster quelque chose on se dit en ZA ("vous êtes conscient qu'en postant ça, vous allez avoir les gugus habituelles qui vont gueuler ?" Et on a toujours raison...).

Bien sur qu'on est conscient qu'il y a également un très bons noyaux de membre, super motivés, qui réagissent beaucoup, qui RP ou débattent sereinement dans la partie du bas, qui eux sont la raison de vouloir continuer, de proposer quelque chose, et ces membres là on vous remercie énormément d'être là au quotidien et de participer au forum.

Mais comme souvent, c'est le négatif qui nous affecte plus et nous fait lâcher.

Donc pour moi aujourd'hui, il y a deux problèmes majeurs :

- La charge bien trop importante pour l'équipe en place actuellement,
- Les membres néfastes qui devraient se poser de bonnes questions sur leur façon de voir le forum.

Et un problème soulevé par certains membres/admins qui mérite d'être écouté qui est propre à la simulation :

- Le fait que les joueurs mettent trop de temps avant de s'approcher du top.

Le dernier point peut-être corrigé, il y a une possibilité de simulation plus simpliste encore que celle actuellement en jeu, et l'idée de facilité la progression (quit à retourner à la base même du forum existe), en cherchant notamment du côté de l'expérience, la réputation, les plannings pour épuré tout ça est possible. Le seul hic à tout ça, c'est qu'à mon sens ça risque de passer par un reboot partiel ou total pour garantir une équité entre les membres.

Mais les deux autres points, je pense que ça ne dépends pas que des 3,5 admins actuellement en poste.

Après de mon point de vue, bien sûr que j'aime Players, j'ai 28 ans, Players représente 11 ans de ma vie, mais pour moi outre le jeu qui doit être encore plaisant et permettre aux admins de pouvoir participer, or actuellement ce n'est plus le cas.

Le forum doit rester quelque chose de sympa, de plaisant, on doit pouvoir bosser, venir poster sans risquer d'avoir les irritants qui viennent déverser leur haine et leur mal-être, on est pas sur JV.com, Lephocéen ou PSGnews ici. Qu'on fasse du RP ou qu'on participe autrement, tant qu'on le fait dans un bon état d'esprit.

Attention, je ne dis pas qu'on ne doit pas râler, mais le faire de manière constructive et avec le minimum de forme pour que le message passe sans systématiquement rentrer dans des conflits de cour d'école.

Bref, moi je veux bien continuer, mais il faut que la volonté soit commune et que des renforts sur la durée puisse se faire en ZA. A la limite pourquoi ne pas partir dans une "organisation communautaire", genre 2-3 membres se portent volontaire pour gérer les médias, ils gèrent ça entre eux, chapeauté par un admin, 2-3 autres membres s'occupent des sponsors, 2-3 autres membres des intés, 2-3 membres s'occupent du milieu artistiques, 2-3 membres s'occupent des coachs, 2-3 membres s'occupent du sport méca, avec toujours un admin qui est là pour intervenir en cas de besoin. Je pense que ça pourrait être une bonne chose cette organisation très communautaire, mais pour ça il faut qu'un maximum de personne joue le jeu et s'implique un minimum.

Ugo Velasco
DEF CENTRE / MILIEU DEF
DEF CENTRE / MILIEU DEF

Players depuis : 23/10/2017

Feuille RPG
Note Globale:
10/100  (10/100)
Popularité:
5/200  (5/200)
Note Presse:
4/10  (4/10)

MessageSujet: Re: Players : Quel avenir ?    Mer 10 Jan - 11:33

Ce n'est pas avec mon activité faible et mes aller-retours multiples que je vais avoir un avis qui compte ! Mais bon, je m'y risque quand même =D

1. Contrairement à l'idée véhiculé dans les messages ci-dessus, j'ai l'impression que Players s'est beaucoup.. compliqué ! A mon époque en ZA, nous n'avions que deux sports : football & basket et pas de planning à gérer hebdomadairement. Les notes étaient plus simples, nous ne travaillions pas avec l'expérience et j'avais l'impression que ça fonctionnait bien.
=> Se concentrer sur le football : les autres activités sont animées par des DC et apportent peu de membres supplémentaires. Revoir le système de planning qui est lourd à gérer.

2. Depuis mon retour, et malgré la réforme, j'ai l'impression au quotidien que Players est devenu un algorithme où tout est calculé. De mon côté, ça me prive un peu de la magie. Ce qui fait qu'un jeu vidéo te passionne, c'est que tu ne connaisses pas tous les ressorts. A partir du moment où tu sais qu'en cliquant là tu prendras +5xp, tu le fais par habitude et tu n'en retires aucun plaisir. Je sais que je vais à l'encontre de ce qui a été fait jusque là mais bon...
=> Revenir à un système moins transparent et avoir une prise de conscience collective.

Je rejoins pas mal l'avis de Djib' sur le forum : il sera difficile de retrouver un élan collectif, nous vieillissons tous et nous avons d'autres priorités. Malgré tout, c'est un lieu d'échange à part et qui fait que beaucoup d'anciens finissent par revenir.

La lassitude ressentie semble être du aux plaintes constantes de certains membres. J'avoue être moi même lassé - malgré mon faible temps de passage - de certaines réactions, constamment négatives. Malheureusement, existe-t-il une solution à des gens qui ne comprennent pas le principe ? J'espère que ce sujet crééra une onde de choc durable.

Pour la charge de travail, vous êtes les seuls à pouvoir l'évaluer : l'idée d'une gestion collaborative me paraît intéressante. Je m'étais proposé récemment pour aider sur les classements - notamment avec un Excel automatisé - mais le retour n'a pas été positif (peut être lié à une méfiance sur la pérennité de l'aide).

Très anciennement Diego Larcia
KM
FONDATEUR
FONDATEUR

Feuille RPG
Note Globale:
1/15  (1/15)
Popularité:
0/200  (0/200)
Note Presse:
0/10  (0/10)

MessageSujet: Re: Players : Quel avenir ?    Mer 10 Jan - 11:43

Citation :
Malheureusement, existe-t-il une solution à des gens qui ne comprennent pas le principe ? J'espère que ce sujet crééra une onde de choc durable.

Certains jours je suis partagé entre l'idée de sortir le Karsher et la compréhension.

Citation :
Pour la charge de travail, vous êtes les seuls à pouvoir l'évaluer : l'idée d'une gestion collaborative me paraît intéressante. Je m'étais proposé récemment pour aider sur les classements - notamment avec un Excel automatisé - mais le retour n'a pas été positif (peut être lié à une méfiance sur la pérennité de l'aide).

L'expérience nous a forcé à nous rendre méfiant sur ce point de vue avec pas mal de membres qui sont en "activités partiels" pour éviter de les voir se submerger et se perdre, donc on a eu tendance à refuser pensant qu'on pouvait gérer... Mais comme en témoigne ce message, on a peut-être eu tord de refuser certains coups de mains.

Djibril Diarra
GARDIEN DE BUT
GARDIEN DE BUT

Players depuis : 21/02/2013

Feuille RPG
Note Globale:
86/100  (86/100)
Popularité:
98/200  (98/200)
Note Presse:
7/10  (7/10)

MessageSujet: Re: Players : Quel avenir ?    Mer 10 Jan - 12:02

Pour moi, comme je l'avais dit juste avant le précédent reboot, il faut juste que vous (et plus particulièrement KM) fassiez le deuil du RP, c'est quelque chose qui demande beaucoup de temps et, quoi qu'on en dise, on attend aussi les réactions des autres pour "valider" son RP, et comme plus personne, ou presque, le les lit c'est pas encourageant j'imagine. Le RP a toujours marché par émulation et là on n'a plus assez de moteurs pour le faire avancer malheureusement. Et le système de niveaux (qui est très inspiré du RP pour le coup) ne me semble pas avoir convaincu, j'ai l'impression que ça a un peu perdu les gens. Une NG est bien plus parlante (et plus conforme aux jeux vidéos qui représente le modèle pour un éventuel nouvel arrivant).

Et pour rebondir sur ce que dit Memito c'est vrai qu'on a l'impression que c'est une machine faite uniquement de chiffre, que le feeling a disparu, qu'il n'y a plus de place à l'improvisation. Vu de l’extérieur, je peux comprendre. Il ne faut pas oublier que si tous ces rouages sont devenus publics c'est uniquement parce que les membres n'arrêtaient pas de plaindre, ils ne comprenaient pas pour machin avait tel club et pas lui, pourquoi le salaire était aussi bas, et bla bla bla... On était sans cesse accusés de favoriser un tel par rapport à un autre et au bout d'un moment c'est saoulant, du coup voilà pourquoi les choses sont beaucoup plus transparentes maintenant. Mais j'suis entièrement d'accord, ça pète complètement la magie du truc. Au début c'était un plaisir de faire les offres de transfert, à la fin à chaque fois je réfléchissais à qui était le mec, ce que je pouvais faire ou pas pour qu'il boude pas, tout ça pour qu'au final il dise juste "non mais les offres sont nulles, je reste" sans aucun RP... T'es content d'avoir passé 15 minutes à faire ton offre. Pour ça que j'essaye toujours de faire un minimum de RP (et encore...) quand j'ai quelque chose, histoire au moins de valoriser au minimum l'admin.
Du coup voilà, des barèmes en veux-tu en voilà pour minimiser les casse couilles. Après la dureté de ces barèmes, c'est un autre problème.

edit : On a aussi accepté des coups de main de mecs hyper motivés pendant une semaine mais qui nous plantent en plein milieu après, donc bon.... Çà rend méfiant.

Ancien Percy/Cait'
Marshall Matthews
BUTEUR
BUTEUR

Players depuis : 23/01/2017

Feuille RPG
Note Globale:
63/100  (63/100)
Popularité:
18/200  (18/200)
Note Presse:
-1/10  (-1/10)

MessageSujet: Re: Players : Quel avenir ?    Mer 10 Jan - 12:38

- Revenir à une simulation plus allégée (Buts, P.D., Note) : Certaines informations ne sont pas essentiels et les journées seront plus rapide à simuler et à mettre en page je pense.

- Mettre fin à certaines catégories entre Cinéma, Pilote et Musique : Désolé pour ceux prenant du plaisir dans ces catégories, mais il est assez difficile de gérer des catégories pour 3/4 personnes selon moi.

- Ne plus attendre derrière les RP pour des interactions : Peu de gens éprouvent désormais l'envie de faire du roleplay (manque de temps peut-être pour certains). Triste réalité certes, mais c'est le cas.

- Oublier la partie "Développer son Players" en trouvant peut-être d'autres solutions : Là encore, beaucoup de travail, entre les intés à écrire, les lancés à valider, les fiches à mettre à jour. Ou alors changer la forme, reste à savoir comment.

- Accélérer peut-être un peu la vitesse de progression des joueurs : Je suis contre cette idée mais c'est vrai que pour un nouveau, venir et se dire "Je vais devoir attendre 2 ans pour être au top sur le forum", c'est pas mal décourageant.

- Relancer le visage administratif : Soit vous mettez en place un nouveau staff de 6/7 personnes (peut-être beaucoup, mais 1 personne/2 ligues serait pas mal selon moi), soit vous passez au système communautaire dont tu as pu parler Kevin.

- Réduire l'importance de la "vie privée" : Si on oublie pas mal le roleplay cette catégorie est moindre. Il ne faut pas la supprimer mais au final, quel est l'intérêt d'avoir 8 voitures, 3 chiens, 13 tatouages et 2 rolex sur un forum de simulation sportive ?

- Interdire ou rendre plus difficile l'accès aux doubles comptes : Parce que lire une fiche de création, l'accepter, faire tout le travail "administratif", puis simuler une saison de la vie d'un Players pour qu'au final il soit supprimé, c'est se donner beaucoup de travail pour rien.

Il y a quelques solutions, même si certaines peuvent complètement déplaire. Reste à voir lesquelles pourraient être viables, pourraient être utiles au forum. Il faut redonner de l'énergie à Players ainsi qu'aux membres (et au staff ?).

Marshall R. Matthews - AS Roma.

Ana Schnitzerberger
MILIEU DEFENSIF
MILIEU DEFENSIF

Players depuis : 24/02/2016

Feuille RPG
Note Globale:
77/100  (77/100)
Popularité:
43/200  (43/200)
Note Presse:
6/10  (6/10)

MessageSujet: Re: Players : Quel avenir ?    Mer 10 Jan - 13:22

L'idée serait de revenir aux fondamentaux, même si l'idée de perdre mon pilote ne m'enchante pas il est clair que la partie n'attire pas grand monde.
Je pense qu'il faut garder quand-même un tant soit peu d'interaction entre le Players avec les autres ainsi que journaliste etc... Car sinon on se limiterai à de la pure simulation sans échange.

Milan AC & Osterreich Players (5 sélections/1 but)
DC: Jamie Campbell-Walker & Andros Spartakalios
Ugo Velasco
DEF CENTRE / MILIEU DEF
DEF CENTRE / MILIEU DEF

Players depuis : 23/10/2017

Feuille RPG
Note Globale:
10/100  (10/100)
Popularité:
5/200  (5/200)
Note Presse:
4/10  (4/10)

MessageSujet: Re: Players : Quel avenir ?    Mer 10 Jan - 13:39

Djibril Diarra a écrit:
Pour moi, comme je l'avais dit juste avant le précédent reboot, il faut juste que vous (et plus particulièrement KM) fassiez le deuil du RP, c'est quelque chose qui demande beaucoup de temps et, quoi qu'on en dise, on attend aussi les réactions des autres pour "valider" son RP, et comme plus personne, ou presque, le les lit c'est pas encourageant j'imagine. Le RP a toujours marché par émulation et là on n'a plus assez de moteurs pour le faire avancer malheureusement. Et le système de niveaux (qui est très inspiré du RP pour le coup) ne me semble pas avoir convaincu, j'ai l'impression que ça a un peu perdu les gens. Une NG est bien plus parlante (et plus conforme aux jeux vidéos qui représente le modèle pour un éventuel nouvel arrivant).

Et pour rebondir sur ce que dit Memito c'est vrai qu'on a l'impression que c'est une machine faite uniquement de chiffre, que le feeling a disparu, qu'il n'y a plus de place à l'improvisation. Vu de l’extérieur, je peux comprendre. Il ne faut pas oublier que si tous ces rouages sont devenus publics c'est uniquement parce que les membres n'arrêtaient pas de plaindre, ils ne comprenaient pas pour machin avait tel club et pas lui, pourquoi le salaire était aussi bas, et bla bla bla... On était sans cesse accusés de favoriser un tel par rapport à un autre et au bout d'un moment c'est saoulant, du coup voilà pourquoi les choses sont beaucoup plus transparentes maintenant. Mais j'suis entièrement d'accord, ça pète complètement la magie du truc. Au début c'était un plaisir de faire les offres de transfert, à la fin à chaque fois je réfléchissais à qui était le mec, ce que je pouvais faire ou pas pour qu'il boude pas, tout ça pour qu'au final il dise juste "non mais les offres sont nulles, je reste" sans aucun RP... T'es content d'avoir passé 15 minutes à faire ton offre. Pour ça que j'essaye toujours de faire un minimum de RP (et encore...) quand j'ai quelque chose, histoire au moins de valoriser au minimum l'admin.
Du coup voilà, des barèmes en veux-tu en voilà pour minimiser les casse couilles. Après la dureté de ces barèmes, c'est un autre problème.

edit : On a aussi accepté des coups de main de mecs hyper motivés pendant une semaine mais qui nous plantent en plein milieu après, donc bon.... Çà rend méfiant.  

100% d'accord avec ce que tu as dit ! C'était l'idée de mon message, en mieux formulé. Pour les coups de main, oui, je te l'accorde. Pourquoi ne pas mettre en place une plateforme collaborative pour les classements par exemple ? Ca permettrait, si jamais un mec se barre, que toutes les infos soient accessibles à chacun - et de ne pas devoir tout refaire.

J'en profite aussi pour vous reproposer mon aide pour des tâches ponctuelles (inté, stats, classement) si ça peut vous décharger.

Très anciennement Diego Larcia
KM
FONDATEUR
FONDATEUR

Feuille RPG
Note Globale:
1/15  (1/15)
Popularité:
0/200  (0/200)
Note Presse:
0/10  (0/10)

MessageSujet: Re: Players : Quel avenir ?    Mer 10 Jan - 16:07

Citation :
Pour moi, comme je l'avais dit juste avant le précédent reboot, il faut juste que vous (et plus particulièrement KM) fassiez le deuil du RP, c'est quelque chose qui demande beaucoup de temps et, quoi qu'on en dise, on attend aussi les réactions des autres pour "valider" son RP, et comme plus personne, ou presque, le les lit c'est pas encourageant j'imagine.

T'en fais pas Ben, j'ai fais mon deuil sur le RP et sur l'idée de pouvoir aujourd'hui attirer de nouveaux membres.

Aujourd'hui on réclame pas que 100% des membres fassent du RP, ça n'a jamais été le cas historiquement, mais il faut un minimum d'activité et de bon comportement, c'est ceux sur quoi j'insiste.

Quand l'activité de certains se limitent à gueuler sur ses propositions de transferts et à venir insulter Messi ou Ronaldo ou l'OM ou le PSG dans les parties de discutions... Ou alors à envoyer le même MP à chaque admin pour essayer d'obtenir un discours différent et mettre à défaut les admins. Je pense que ces gens là, devraient se poser des questions sur leur façon de venir sur ce forum...

Mais après, pour nous en tant qu'admin, sans désirer un RP super actif, ou même un RP par membre, mais au moins croiser des membres, voir qu'ils s'intéressent à leur perso, à ce qu'on propose, c'est déjà une vraie bonne chose, on apprécie autant de croiser des Rpistes comme Melina que des membres actifs comme Leif par exemple.

Quand on simule un mec, et ne le voir pas réagir à sa simulation, ou même ne pas réagir aux actus qui touchent son équipe, c'est lassant à la fin.

Citation :
On était sans cesse accusés de favoriser un tel par rapport à un autre et au bout d'un moment c'est saoulant, du coup voilà pourquoi les choses sont beaucoup plus transparentes maintenant. Mais j'suis entièrement d'accord, ça pète complètement la magie du truc. Au début c'était un plaisir de faire les offres de transfert, à la fin à chaque fois je réfléchissais à qui était le mec, ce que je pouvais faire ou pas pour qu'il boude pas, tout ça pour qu'au final il dise juste "non mais les offres sont nulles, je reste" sans aucun RP... T'es content d'avoir passé 15 minutes à faire ton offre. Pour ça que j'essaye toujours de faire un minimum de RP (et encore...) quand j'ai quelque chose, histoire au moins de valoriser au minimum l'admin.

Et si la solution serait finalement de bannir ces "casses couilles" ? :devcool:

Citation :
J'en profite aussi pour vous reproposer mon aide pour des tâches ponctuelles (inté, stats, classement) si ça peut vous décharger.

Il me semble d'ailleurs que Matthew t'a contacté à ce sujet ?

KM
FONDATEUR
FONDATEUR

Feuille RPG
Note Globale:
1/15  (1/15)
Popularité:
0/200  (0/200)
Note Presse:
0/10  (0/10)

MessageSujet: Re: Players : Quel avenir ?    Mer 10 Jan - 16:17

J'invite aujourd'hui tous les membres :

- qui souhaitent aider, s'investir, que ça soit de manière minime ou plus poussée
- qui sont prêt à s'engager sur la durée (je dis pas pour 10 ans, mais qui ont assez de visibilité pour donner 20-30mn par semaine sur les prochains mois)
- qui pourront cumuler une activité avec un personnage en plus de taches,

A me contacter via MP, afin de voir ce qu'on pourrait mettre en place.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Players : Quel avenir ?    

Players : Quel avenir ?
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant