Players : Quel avenir ?

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
KM
FONDATEUR
FONDATEUR

Players depuis : 25/01/2015

Feuille RPG
Note Globale:
1/15  (1/15)
Popularité:
0/200  (0/200)
Note Presse:
0/10  (0/10)

MessageSujet: Players : Quel avenir ?    Lun 8 Jan - 10:31

Oyez oyez la communauté.

On ne va pas se cacher, mais Players n'est plus l'immense forum que c'était, que ça soit en terme d'activité, de réactivité et de services proposés.
Les temps changent et les gens aussi, de quoi sera fait demain ? Assumera t-on encore ses fonctions de gestions, d'administrations dans 1 ou 2 ans ? Quand pour certains d'entre nous, la troisième décennie aura frappé à notre porte et les obligations familiales et personnelles prendront le dessus.

Mais au delà de ce constat qui est évident, comme vous avez en effet pu le remarqué, il est difficile aujourd'hui pour les administrateurs en place de suivre, d'être à jour et de tenir les délais, c'est lié à tout un tas de petites choses qui font que le temps n'est plus le même qu'il y a 5-10 ans.

Concrètement on arrive à un tournant où la réaction est recherchée mais n'arrive jamais, où certaines simus restent sans réactions, ou certains outils ne sont plus utilisés car les membres n'ont plus envie ou le temps de s'impliquer dans leur Players.

Le RP est-il encore possible ? Est-il encore souhaité ?
La simulation est-elle encore possible ? Est-elle encore souhaitée ?

Aujourd'hui, nous remarquons à lire et à partager avec certains d'entre vous que Players est devenu une routine, une chose où les résultats ne nécessitent plus grande impatience et où les transferts ne sont plus attendus avec excitation mais sont devenus de simples périodes routinières où on expédie ou on rale de ne pas avoir les offres souhaités.

Et quand parfois on arrive à retrouver le gout des choses, il y a toujours un noyau de membre prêt à casser du bois sur tout ce qui se passe sur le forum (Ah un Turc ballon d'or et pas mon chouchou Kyky ? Ah, vous retirez ça ? Quoi vous êtes pas assez, mais moi je bosse pas pour le forum, etc... etc...) bref, vous avez compris l'idée...

En l'espèce, une grande question se pose :
de quoi doit être fait Players pour l'avenir ?

Concrètement, tenir un forum réaliste, ouvert et complexe est difficile avec une équipe d'admin si réduite, et ce n'est pas l'ouverture ou la fermeture d'une ligue qui résous le problème, mais c'est bien la charge globale qui est trop importante (après tout beaucoup auront peut-être remarqué que mon personnage n'a toujours pas quitté les licences depuis octobre...)

Du coup, de quoi doit être fait l'avenir de Players ? Cet avenir qui commence dés aujourd'hui :

- Un simple forum de discutions et d'échanges, où l'on vient parler de foot et d'autres sujets, raconter ses parties FM et faire des storys sur FIFA ?
- Une simulation plus simpliste et simple quit à rogner la réalité et avoir une progression bien plus rapide (une simulation plus rapide ? Des mecs qui a 20-21 ans sont déjà tous en première division en mode que des mini Mbappé et autre ?)
- Un concept différent ? (au lieu de diriger un joueur, ou en dirige plusieurs, ou je ne sais quoi)
- Une simulation aussi détaillée comme actuellement, mais dans ce cas on va avoir besoin de pas mal d'aide et pas juste pour 3 semaines.
- Que souhaitez-vous ? Comment envisagez-vous la suite ? Envisagez-vous une suite ?
- Qu'est-ce qui vous plairait ?

La discutions est ouverte, et tant qu'elle ne sera pas clôturé, nous ne pourrons continuer ni reprendre la simulation qui devient malheureusement épuisante pour les admins en place.

A vous la parole, mais sachez que si aucune direction, décision, volonté de continuer n'est prise par les membres et pour les membres, cette discutions pourrait bien être la dernière sur ce sujet...

Parole à vous, chère communauté !

Revenir en haut Aller en bas
Ana Schnitzerberger
MILIEU DEFENSIF
MILIEU DEFENSIF

Players depuis : 24/02/2016

Feuille RPG
Note Globale:
75/100  (75/100)
Popularité:
35/200  (35/200)
Note Presse:
6/10  (6/10)

MessageSujet: Re: Players : Quel avenir ?    Lun 8 Jan - 10:45

Personnellement, j'attends toujours avec impatience les résultats, actu, transfert concernant mes 2 Players. Quitte à être parfois distrait au boulot
J'avoue que pour moi niveau RP, nous sommes au point mort même si certains ont toujours des histoires tellement prenante qui donne vraiment envie de s'y intéresser. Malheureusement, trop peu de membres y compris moi arrive à RP régulièrement.
Le forum ne doit pas devenir une corvée pour nos administrateurs, j'en ai d'ailleurs discuté avec l'un d'entre eux. Des solutions existent, et si il manque de la main d'oeuvre a long terme... Certains d'entres nous serait sans soute heureux de vous aider...

Y compris moi

DC: Jamie Campbell-Walker & Andros Spartakalios
KM
FONDATEUR
FONDATEUR

Feuille RPG
Note Globale:
1/15  (1/15)
Popularité:
0/200  (0/200)
Note Presse:
0/10  (0/10)

MessageSujet: Re: Players : Quel avenir ?    Lun 8 Jan - 10:47

Citation :
Le forum ne doit pas devenir une corvée pour nos administrateurs, j'en ai d'ailleurs discuté avec l'un d'entre eux. Des solutions existent, et si il manque de la main d'oeuvre a long terme... Certains d'entres nous serait sans soute heureux de vous aider...

Qui donc ?
Ces personnes seraient-elles capable de prendre en charge le forum sur le long terme et ne pas disparaître trop rapidement ?

Ana Schnitzerberger
MILIEU DEFENSIF
MILIEU DEFENSIF

Feuille RPG
Note Globale:
75/100  (75/100)
Popularité:
35/200  (35/200)
Note Presse:
6/10  (6/10)

MessageSujet: Re: Players : Quel avenir ?    Lun 8 Jan - 10:57

C'est toujours le problème...
Vous gérez ce forum depuis tellement longtemps et vous êtes bien placé pour le savoir que ca demande beaucoup de temps et énergie.
Avant d'avoir mes problèmes de santé, je fesais les classements. Certes celà demandais du temps, mais je le fesais avec plaisir
On peut pas demander à chaque membres de s'investir à 100%, je le conçois tres bien.
Pour être tout à fait honnête, j'en ai parlé à Celso.
Si valider des fiches, achats, etc peut vous alléger ne serait-ce qu'un peut la charge de travail.
J'ai dis que j'etais preneur.

Je me rend bien compte, que vous n'avez pas le retour sur l'investissement que vous donnez au forum. Et c'est bien dommage

Marshall Matthews
BUTEUR
BUTEUR

Players depuis : 23/01/2017

Feuille RPG
Note Globale:
64/100  (64/100)
Popularité:
15/200  (15/200)
Note Presse:
-1/10  (-1/10)

MessageSujet: Re: Players : Quel avenir ?    Lun 8 Jan - 13:29

Je suis toujours aussi enthousiaste lorsque je me connecte sur ce forum. Attendre des résultats (celui de la Youth Cup (surtout la finale), me met dans un état second), recevoir des offres de transferts et des interactions, c'est franchement génial. Peu le disent et réagissent mais beaucoup sont excités à l'idée de suivre la vie de leur Player. Peut-être qu'en enlevant certains double compte (en les supprimant même, peut-être ?) il y aurait déjà moins de travail et de personnages à simuler.

Je t'ai déjà dit KM que tu avais la possibilité de venir me trouver si tu avais besoin de quelqu'un en plus pour vous aider tes administrateurs et toi au bon déroulement du forum ainsi qu'au bon fonctionnement des simulations et autres responsabilités lorsque j'aurais plus de temps libre (ce qui est le cas actuellement). Je maintient cette position.

Quant au forum, il doit être l'un des plus complet et de ceux qui ont la plus belle longévité en France, il ne faut surtout pas arrêter ça, je le pense. Il y a certes un manque de motivation mais nous étions en période de fêtes de fin d'année, de vacances scolaires, peu avaient le temps de passer. Je pense que maintenant que c'est terminé (et si les simulations reprennent), il y aura un regain d'activité et d'intérêt pour le forum.

Trouvez des solutions, recrutez du monde, mais ne fermez pas ce forum. Cette communauté doit continuer de vivre

Marshall R. Matthews - Next Big Thing.

KM
FONDATEUR
FONDATEUR

Feuille RPG
Note Globale:
1/15  (1/15)
Popularité:
0/200  (0/200)
Note Presse:
0/10  (0/10)

MessageSujet: Re: Players : Quel avenir ?    Lun 8 Jan - 14:10

Citation :
Trouvez des solutions,

Justement, quelle pourrait être cette solution ?
On a pas mal d'échos par exemple de mec qui nous disent ne plus aimer suivre leur Players car ils végètent des années entre les divisions jeune et les A, on a aussi les pilotes/artistes qui pensent que leur section est délaissé... Comment peut-on répondre à tout ça en l'état ?

Que doit-on mettre en place ? Comment ? Qui serait disponible dés maintenant pour intégrer la ZA de manière pérenne ?

Ana Schnitzerberger
MILIEU DEFENSIF
MILIEU DEFENSIF

Feuille RPG
Note Globale:
75/100  (75/100)
Popularité:
35/200  (35/200)
Note Presse:
6/10  (6/10)

MessageSujet: Re: Players : Quel avenir ?    Lun 8 Jan - 14:59

J'avoue prospecter déjà a droite et a gauche pour trouver de nouveaux membres pour la section pilote
Pour le football on pourrait revoir certaines choses pour contenter tout le monde, mais cela impliquerai un reboot alors. Mais ce serai léser les personnes déjà bien avancée...

Perso, je suis disponible si le besoin de nouvelle personne en ZA est nécessaire

KM
FONDATEUR
FONDATEUR

Feuille RPG
Note Globale:
1/15  (1/15)
Popularité:
0/200  (0/200)
Note Presse:
0/10  (0/10)

MessageSujet: Re: Players : Quel avenir ?    Lun 8 Jan - 15:08

Citation :
J'avoue prospecter déjà a droite et a gauche pour trouver de nouveaux membres pour la section pilote

On a déjà fait, refait et re-refait, niveau source et pubs potentielles, on est au bout en ZA.

Après si des membres sont sur des forums ou autre et qu'ils veulent promouvoir, on apprécierait énormément l'initiative.

Citation :
Pour le football on pourrait revoir certaines choses pour contenter tout le monde, mais cela impliquerai un reboot alors. Mais ce serai léser les personnes déjà bien avancée...

Le but est de trouver une situation qui permette à la majorité des membres impliqués de profiter de l'aventure encore quelques temps.

Nikholas Santos Jr
BUTEUR / AILIER GAUCHE
BUTEUR / AILIER GAUCHE

Players depuis : 19/12/2013

Feuille RPG
Note Globale:
63/100  (63/100)
Popularité:
35/200  (35/200)
Note Presse:
5/10  (5/10)

MessageSujet: Re: Players : Quel avenir ?    Lun 8 Jan - 16:04

J'ai l'impression de voir ce genre de topic très souvent maintenant. Ah un moment ça fait peur car plus ça avance et plus ça risque vraiment d'être le dernier.
Comme mes camarades au dessus, perso, j'attends toujours mon résultat avec impatience, je perd je suis en colère, je gagne je suis ravi, je suis bon ça me met de bonne humeur, je suis mauvais ça m'énerve. Je pense que vous le voyez dans mes réactions (bon un peu moins maintenant vu que l'on me l'a reproché assez souvent) donc maintenant je fais des réactions plutôt banales qui peuvent faire croire que finalement je m'en fiche alors que non.

Par contre un reboot encore une fois quand mon perso est plutôt pas mal ça fera le 2ème et je n'aurai jamais réussi à en finir.. Clairement moi je serai au bord du départ avec un nouveau reboot.
Déjà qu'avec mon premier on a fait ça pour rien

Cirò Diamante
GARDIEN DE BUT
GARDIEN DE BUT

Players depuis : 22/11/2012

Feuille RPG
Note Globale:
33/100  (33/100)
Popularité:
21/200  (21/200)
Note Presse:
4/10  (4/10)

MessageSujet: Re: Players : Quel avenir ?    Lun 8 Jan - 16:28

J'ai malheureusement peu de réponses aux questionnement si ce n'est que je fais mon possible pour réagir un peu partout dans un premier temps.

Pour être honnête je suis pour que l'on garde la simu, pour que Players reste un forum RPG et non un forum de discussion. J'aime bien vous lire dans les topics foots mais je ne suis pas assez les championnats pour vraiment m'immiscer dans les conversations avec quelque chose de très pertinent (sauf pour VA ou Cannes dont tout le monde se fiche un peu). Donc l'absence de simu me ferait sans doute quitter le forum pour ne passer que de temps à autres prendre des nouvelles (comme Yel').

Comme l'a dit Marshall, Players est l'un des forum rpg les plus complets que j'ai vu et le plus ouvert en terme de possibilité et d'évolution d'un personnage. J'ai peu de chose à dire mais voilà quelques avis personnels qui pourraient éventuellement être pris en compte :

- Section football

Je trouve que le passage récent à une simu simplifiée par rapport à la grosse simu qui donnait le nombre de kilomètres parcourus, de passes, tirs tentés/réussis qui, certes étaient sympas, mais n'apportait pas grand chose, est bénéfique. Pourquoi pas, revenir à la simu de base avec les "smileys" but/passes/tacles/arrêts bien que la simu actuelle soit très similaire, les images en moins.

Les plannings sont peut-être ce qui peut prendre du temps, dans le recensement et la mise à jour des effets des plannings. Même si les plannings sont libres et donc, moins de players qui en utilisent, peut-être raccourcir la fenêtre de "faisabilité" d'un planning (au lieu d'une semaine, peut-être 4 jours ou en fonction des journées de championnats) (bien que se pose alors le problème d'une trop forte "utilisation" de certains plannings et ainsi de trop gros bonus (ou malus) d'un coup ? Enfin je trouve déjà que la limitation du planning d'entrainement intensif est bonne chose pour palier à ce risque justement).

En terme de simu pure et simple c'est ce qui me paraît le plus apparent.

Sans parler d'animateurs (car pour avoir moi-même tenu ce rôle et l'avoir lâchement abandonné sans prévenir à une période peu enviable que je traversais), pourquoi ne pas simplement avoir quelques modérateurs pour des tâches "bêtes et méchantes" comme valider les plannings et les recenser dans un topic prévu à cet effet qui doit sûrement exister en ZA. Ca ne nécessite pas de temps de réflexion à trouver une idée d'inté ni de temps de tergiversions ou d'attentes de jugements des intés, qui étaient plus que fréquentes en zone Anim' donc pourquoi pas, pour ce type de tâche des sortes de modérateurs ? C'est semblable à ce que je fais en partie graph' avec le lockage et archivage des topics, c'est un rôle qui ne me dérangerait pas, donc pourquoi pas ? Ca permettrait de désengorger le travail des admins, un tant soit peu (on pourrait imaginer quelque chose de similaire pour les licences peut-être ou des parties qui nécessitent des tâches "simples" mais fastidieuses parfois quand on a en plus les simus, les intés, etc).

Ce qui est peut-être assez long c'est les gains d'xps à quantifier en fonction des actions des players mais aussi de leurs cartons, etc... Donc j'aurais tendance à dire de simplifier la prise d'xp, mais ça serait justement peut-être trop simplifier l'évolution des players. Il me semble que le système d'xp a évolué et je ne l'ai pas encore vu à l'oeuvre mais pourquoi pas avoir des paliers pour le prise d'xp en fonction du nombres de "gestes" fait par un joueur ?

Par exemple :

Si un jour a fait entre 2 et 4 tacles, il gagne +1 point d'expérience, s'il en a fait entre 4 et 6 il en gagne deux et ainsi de suite ? Ce n'est qu'un exemple, c'est forcément adaptable et perfectible mais ça pourrait peut-être permettre de rendre plus simple les comptages de points d'expériences en fin de saison ?

- La partie Pilote

Pour être honnête, ce second sport ne me branche pas du tout et j'ai plus l'impression qu'il apporte plus de travail que de réels "bénéfices" en terme de membres inscrits dans la section, comme a pu le devenir le basket dans sa fin de vie (même si le basket n'avait jamais été très populaire il y avait eu une petite communauté à un moment pour que je me permette de dire que la section a toujours été vide ou trop lourde pour le nombre de membres dans la section). Je suis désolée pour les membres qui aiment cette section et/ou qui y ont un membre mais je ne suis pas sûre qu'il soit pertinent de conserver la section. Ca pourrait en plus alléger des simus des admins.

- Partie Ciné/Musique

Je ne trouve pas que le partie soit délaissée, elle a toujours droits à ses nouveautés/remises à niveau de barèmes, etc... Et je trouve que l'auto-gestion qui y principal est adéquat pour la section. C'est véritablement une partie qui me plaît et me manque pour être honnête bien que la partie ciné m'a toujours paru plus simple que la partie musique (pour la simple et bonne raison que l'arrangement des instrus, etc... j'y connais pas grand chose donc ça peut devenir limité quand on manque d'inspiration ou que, on souhaite bien faire mais qu'on ne sait pas manier quelques logiciels comme le faisait Leif avec son Boom Box par exemple) (enfin c'est surtout aussi une question de goût aussi car je trouve plaisant de lire les différents projets de Wizzy ou, fut un temps, de ton DC Kevin, en duo avec je ne sais plus trop qui d'ailleurs, de Jay Miller ou autres).

- Partie coach

C'est l'une des seules parties du forum ou je ne sais pas investie en terme de réaction, etc... Aussi sûrement car la section est quasi vide excepté Olaf' mais il me semble également qu'elle en quasi auto-gestion comme, la partie ciné/musique, donc je pense pas que la partie soit un véritable problème en soi, en terme de charge de travail.

Je suis désolée d'apporter peu de suggestions mais d'autres idées viendront sûrement au gré des discussions et des réponses de chacun.

Anciennement Chris' Esperanza / Marisa Aguilar / Alwyn C. Ceridwenn
Alexandra Meier
MILIEU AXIAL / MILIEU DEF

Players depuis : 25/04/2011

Feuille RPG
Note Globale:
73/100  (73/100)
Popularité:
87/200  (87/200)
Note Presse:
10/10  (10/10)

MessageSujet: Re: Players : Quel avenir ?    Lun 8 Jan - 16:42

Comme les autres ont déjà pu le dire, je suis toujours autant impatient de voir les résultats, les performances et les offres de transferts de mon Players. C'est d'ailleurs bien pour ça que je râle souvent quand ça ne va pas .

Concernant la simulation, j'en parlais l'autre jour avec un admin, et de toute manière je l'ai toujours dit. Nous ne sommes plus beaucoup sur le forum, autant simplifier la progression des Players, même si on se retrouve avec que des monstres à l'âge de 23/24 ans, donner le club voulu par un membre si ça peut lui faire plaisir, facilité l'accès aux sélections nationale qu'on puisse avoir pleins de Players en Coupe du Monde, Euro etc. Bref facilité le tout en gros. Si ce n'est que moi, je donnerais même la possibilité à la création du personnage de déterminé le niveau, la réputation, la popularité du joueur. Choisir tout de A à Z.

Ceux qui veulent créer un joueur déjà hyper fort très jeune le pourront, ceux qui veulent faire l'inverse pourront le faire aussi. Ceux qui veulent commencer un joueur en fin de carrière etc. Bref plusieurs possibilité qui pourraient satisfaire tout le monde je pense.

Concernant l'aide en ZA, ça ne me dérange pas d'aider mais bon, on ne va pas revenir la dessus, nous en avons déjà je pense suffisamment parler KM, mais je le répète, s'il y a besoin d'aide je suis là.

ALEXANDRA MEIER

By COM
Ana Schnitzerberger
MILIEU DEFENSIF
MILIEU DEFENSIF

Feuille RPG
Note Globale:
75/100  (75/100)
Popularité:
35/200  (35/200)
Note Presse:
6/10  (6/10)

MessageSujet: Re: Players : Quel avenir ?    Lun 8 Jan - 17:00

Alexandra Meier a écrit:
Comme les autres ont déjà pu le dire, je suis toujours autant impatient de voir les résultats, les performances et les offres de transferts de mon Players. C'est d'ailleurs bien pour ça que je râle souvent quand ça ne va pas .

Concernant la simulation, j'en parlais l'autre jour avec un admin, et de toute manière je l'ai toujours dit. Nous ne sommes plus beaucoup sur le forum, autant simplifier la progression des Players, même si on se retrouve avec que des monstres à l'âge de 23/24 ans, donner le club voulu par un membre si ça peut lui faire plaisir, facilité l'accès aux sélections nationale qu'on puisse avoir pleins de Players en Coupe du Monde, Euro etc. Bref facilité le tout en gros. Si ce n'est que moi, je donnerais même la possibilité à la création du personnage de déterminé le niveau, la réputation, la popularité du joueur. Choisir tout de A à Z.

Ceux qui veulent créer un joueur déjà hyper fort très jeune le pourront, ceux qui veulent faire l'inverse pourront le faire aussi. Ceux qui veulent commencer un joueur en fin de carrière etc. Bref plusieurs possibilité qui pourraient satisfaire tout le monde je pense.

Concernant l'aide en ZA, ça ne me dérange pas d'aider mais bon, on ne va pas revenir la dessus, nous en avons déjà je pense suffisamment parler KM, mais je le répète, s'il y a besoin d'aide je suis là.

Il y a de l'idée la dedans...
Que chacun garde son Players actuel pour ne pas tout devoir recommencer à nouveau.
Mais que celui qui le desir via un DC prenne en charge un nouveau joueur avec plus de facilité pour gravir les échelons.

Concernant la partie pilote, c'est moi même qui avait lancé l'idée. Et je ne serait vraiment pas contre de gérer cette partie du forum en essayant d'y apporter mon expérience dans ce domaine que je connais plutôt bien IRL

KM
FONDATEUR
FONDATEUR

Feuille RPG
Note Globale:
1/15  (1/15)
Popularité:
0/200  (0/200)
Note Presse:
0/10  (0/10)

MessageSujet: Re: Players : Quel avenir ?    Lun 8 Jan - 17:03

Citation :

Je me pose une question, mais où serait le "jeu" en faisant ça ? L'excitation, le plaisir des résultats si on connait déjà la finalité et qu'on le loisir de tout choisir ? Puis quoi faire si 10 membres veulent le Barça en même temps ?

Personnellement, autant facilité l'accès, la progression je suis pas contre (si tout le monde veut qu'à 18-19 ans ça soit déjà possible que les mecs soient des stars ça ne me dérange pas, même si on doit du coup tronquer la réalité en disant qu'à 16 ans on démarre bout de banc dans un gros clubs, c'est jouable).

Autant tout donner, tout ce qu'on veut, je suis contre car pour moi, ça tuerait toute idée de jeu, de défi, de sentiment de progression et la conception même du plaisir. Où serait le plaisir, le défi, si tu choisissais toi même tes clubs ?

Ana Schnitzerberger
MILIEU DEFENSIF
MILIEU DEFENSIF

Feuille RPG
Note Globale:
75/100  (75/100)
Popularité:
35/200  (35/200)
Note Presse:
6/10  (6/10)

MessageSujet: Re: Players : Quel avenir ?    Lun 8 Jan - 17:15

Facilité la progression, oui...
Mais on ne peut pas en effet tout avoir tout de suite car en effet le plaisir de monter en niveau ne serait plus...

Marshall Matthews
BUTEUR
BUTEUR

Players depuis : 23/01/2017

Feuille RPG
Note Globale:
64/100  (64/100)
Popularité:
15/200  (15/200)
Note Presse:
-1/10  (-1/10)

MessageSujet: Re: Players : Quel avenir ?    Lun 8 Jan - 17:28

Pour répondre à ta question KM, je suis disponible pour aider le forum dans son fonctionnement et sa simulation.
Par contre je suis totalement en désaccord avec ce que tu as pu dire Alexandra. Autant ne plus jouer, la simulation ne rapporte plus rien. Choisir son club, ses stats, à quoi bon ? L'essence même de ce forum c'est la progression, les aléas, c'est d'avoir une vie simulée intense et réaliste.

Marshall R. Matthews - Next Big Thing.

Ana Schnitzerberger
MILIEU DEFENSIF
MILIEU DEFENSIF

Feuille RPG
Note Globale:
75/100  (75/100)
Popularité:
35/200  (35/200)
Note Presse:
6/10  (6/10)

MessageSujet: Re: Players : Quel avenir ?    Lun 8 Jan - 17:44

Pouvoir tout choisir non, car oui en effet il n'y aurait plus le moindre intérêt...
Faciliter la progression peut être, même si on prend l'exemple de Nathan.
Il a un tres bon niveau au vue de l'age de son Players, donc c'est bel et bien possible d'y arriver.

Marshall volontaire, d'autres également ainsi que moi-même.
Ca donne déjà de quoi faire

Melina Laurent
CINEMA
CINEMA

Players depuis : 08/06/2014

Feuille RPG
Note Globale:
12/25  (12/25)
Popularité:
89/200  (89/200)
Note Presse:
6/10  (6/10)

MessageSujet: Re: Players : Quel avenir ?    Lun 8 Jan - 19:25

Je vais essayer de donner une réponse construite (autant que mon état actuel de santé et de fatigue me le permet) en essayant de prendre en compte mon rôle de membre, mon ancien rôle d'admin et mon rôle actuel d'anim. Je ne cherche à mettre en faute aucun membre que ce soit membre du staff ou membre du forum, je veux juste essayer de donner mon avis aussi précis que possible ^^ Voilà ça c'est dit!

Kyle McKay a écrit:
Oyez oyez la communauté.

On ne va pas se cacher, mais Players n'est plus l'immense forum que c'était, que ça soit en terme d'activité, de réactivité et de services proposés.
Les temps changent et les gens aussi, de quoi sera fait demain ? Assumera t-on encore ses fonctions de gestions, d'administrations dans 1 ou 2 ans ? Quand pour certains d'entre nous, la troisième décennie aura frappé à notre porte et les obligations familiales et personnelles prendront le dessus.

Mais au delà de ce constat qui est évident, comme vous avez en effet pu le remarqué, il est difficile aujourd'hui pour les administrateurs en place de suivre, d'être à jour et de tenir les délais, c'est lié à tout un tas de petites choses qui font que le temps n'est plus le même qu'il y a 5-10 ans.

J'en parlais hier avec quelqu'un dont je tairais le nom, mais oui on grandit tous, on a de plus en plus de responsabilité dans nos vies, un rythme de vie qui change, le travail, les soucis familiaux, et plus les mêmes désirs et le même temps à consacrer aux principes même du forum le rp. Alors on en voit de moins en moins et les membres sont des moins en moins impliqués dans le rp au point que ce soit passé au second plan et c'est absolument pas un reproche. Mais justement l'implication des membres dans le rp (qui est ce qui prends le plus de temps pour un membre), les admins vivent la même chose, sauf qu'eux ne peuvent pas mettre au second plan les tâches qui prennent le plus de temps.

Donc je comprends le message, mais je sais que les membres diront qu'ils sont toujours heureux d'être, et pour la plupart je suis sure que c'est absolument vrai, mais on voit dans leur temps consacré au forum ce n'est plus pareil, et les admins eux doivent continuer à assurer un temps assez conséquent au forum, c'est peut être cette différence de traitement en tant que membres ou en tant qu'admin qui crée de plus en plus ce sentiment que le travail fait sur le forum ne sert plus à grand chose puisque le forum est de moins en moins actifs alors qu'en vrai, je pense qu'à part le rp, le reste est plutot bien suivis par les membres.

Citation :
Concrètement on arrive à un tournant où la réaction est recherchée mais n'arrive jamais, où certaines simus restent sans réactions, ou certains outils ne sont plus utilisés car les membres n'ont plus envie ou le temps de s'impliquer dans leur Players.

Aujourd'hui, nous remarquons à lire et à partager avec certains d'entre vous que Players est devenu une routine, une chose où les résultats ne nécessitent plus grande impatience et où les transferts ne sont plus attendus avec excitation mais sont devenus de simples périodes routinières où on expédie ou on rale de ne pas avoir les offres souhaités.

Je reprends ou j'en étais, les admins ont tellement de tâches d'admin que peut être ils ne remarquent pas autour, mais je t'assure que des réactions y'en a encore. Alors oui c'est toujours les 6/7 mêmes membres qui réagissent mais y'a des réactions. Suffit de regarder en partie journaliste, perso j'ai toujours des réactions à mes articles, je tourne environ à 5/7 votes par articles et c'est une section qui n'est jamais sans réactions. Malheureusement (et là je ne vous pointe pas du doigt mais je constate) en 169 réponses (7 pages de réactions), il doit y avoir 8 à 10 messages d'admins autre que Wizzy qui est actif dans cette partie. Alors oui vous avez beaucoup de travail à faire quand vous êtes sur le forum mais je me rappelle à l'époque, tu étais le premier à dire que les admins devaient être les premiers à faire bouger, à réagir pour amener de l'activité et pour le coup très peu d'entre vous réagissent aux rps, aux intés, aux articles ou aux projets artistes. Et pourtant y'en a pas énormément, beaucoup moins qu'à une époque. C'est encore une fois absolument pas un reproche, mais l'activité il y en a, moins qu'avant c'est sur et on ne retrouvera pas une activité comme avant, mais la plupart des membres encore présents actuellement réagissent à leur simu, pas aux autres, c'est vrai, mais il y a des réactions.

Citation :

Encore possible ? Sincèrement je ne sais pas. Pour des intés oui, pour du rp simple je ne suis pas sure. En quoi est-ce du ? Comme je le disais les obligations de chacun dans la vie réelle, mais aussi deux autres points auxquels je pense.
- Le rythme de la simu, pour les rpistes, le rythme de la simu est hyper rapide et pour réagir à un évènement qui a eu lieu en simu c'est dur d'avoir un rp qui suit le rythme mais même avant que le rythme change, le rp était pas hyper présent donc c'est pas une raison principale ^^
- L'autre raison, c'est aussi que pour certains c'est peut être déjà le 3/4 players, avec des membres qui ont déjà plus ou moins rps et peut être que c'est un manque d'inspiration, un manque de renouveau l'impression d'avoir fait le tour des rps footballeurs ? Pour le coup je ne sais pas, mais j'avance cette idée quand même !

Citation :
Du coup, de quoi doit être fait l'avenir de Players ? Cet avenir qui commence dés aujourd'hui :

- Un simple forum de discutions et d'échanges, où l'on vient parler de foot et d'autres sujets, raconter ses parties FM et faire des storys sur FIFA ?
- Une simulation plus simpliste et simple quit à rogner la réalité et avoir une progression bien plus rapide (une simulation plus rapide ? Des mecs qui a 20-21 ans sont déjà tous en première division en mode que des mini Mbappé et autre ?)
- Un concept différent ? (au lieu de diriger un joueur, ou en dirige plusieurs, ou je ne sais quoi)
- Une simulation aussi détaillée comme actuellement, mais dans ce cas on va avoir besoin de pas mal d'aide et pas juste pour 3 semaines.
- Que souhaitez-vous ? Comment envisagez-vous la suite ? Envisagez-vous une suite ?
- Qu'est-ce qui vous plairait ?

Un simple forum de discutions ne me semble pas possible, vu le peu de gens qui participent réellement aux parties autres que celles du forum, alors oui les soirs de matchs il y a de l'activité, mais combien de personne on réagit à l'annonce de la liste des "jeunes au plus fort potentiels" ? Et c'est la même question pour bien des sujets. La partie FM tourne un peu par moment mais le reste des parties, c'est pas là ou il y a le plus de réactions ^^

Pour ma part, j'ai du mal à voir comment la simulation peut être plus simpliste ? Avant que je parte de la ZA, le tuto de simu avait déjà été bien revu et avec le changement des caractéristiques des joueurs, il a du subir encore quelques modifications, alors simulation simpliste, si tu vois comment simplifier la simulation sans perdre une logique et bien pourquoi pas ? Mais revenir à des lancés de dés sans cohérence avec les notes du player, ce serait hyper dommage! Après vous avez passé la simu à 10 équipes/championnats c'est encore une fois alléger la simu non ? Donc concrètement comment tu verrais l'allègement de la simu ?

Je pense que ce qui cause une fatigue et une lassitude des admins ce n'est pas le manque de réactions, ni les quelques messages qui peuvent énerver des membres, c'est la répétition des tâches et le fait que en tant qu'admin c'est difficile de passer sur le forum et juste ne rien faire, ne rien dire, juste lire et quitter sans sentir la pression du rôle d'admins. Une fois les simus faites concrètement un admin n'a plus/pas envie de faire le tour du forum et il perds la motivation de gérer son player, la preuve tu n'as même pas de player actif sur le forum donc toi le premier tu as perdu l'envie du jeu, du concept, ton concept, donc forcément c'est encore plus fastidieux de travailler alors que derrière tu n'as même pas le plaisir de suivre la vie d'un player.

Il faudrait que vous fassiez vraiment la liste des choses à faire et de celles qui prennent le plus de temps et à partir de là, vous pouvez vous entourer de membres sérieux, pas forcément des admins, mais des membres qui peuvent aider pour des tâches précises.

Vous avez actuellement un admin qui s'occupe de la partie anim et un animateur, c'est clairement pas assez mais au vu de l'activité c'est gérable, lourd mais gérable. Donc les anims ne sont pas un problème actuel, si c'est en simu que vous avez l'impression de galérer, rien ne vous empêche de créer une partie simulateur. Alors oui ça vous oblige à donner le tuto à des membres et de confier une tâche primordial du forum, mais ce serait des membres qui n'auraient pas accès aux fiches, qui ne valideraient rien, juste faire une simu. Ou demander à un player d'une ligue de faire les stats de sa ligue. Un classement est chiant à faire si on doit s'y prendre à la J8/9 puisqu'il y a pleins de scores à reprendre, mais si, il est tenu à jour, c'est 12 équipes à mettre à jour, ça prends 10 minutes par semaines pour un membre c'est quand même pas impossible !

Il y a pleins de petites choses que les membres pourraient faire, mais ça ne réglerait pas tout les problèmes, la zone admin a toujours été compliqué à gérer, je ne sais pas comment ça se passe actuellement mais ça n'a jamais été simple d'avoir une réelle ambiance de "travail" saine et qui fasse avancer les choses. Ce n'est un reproche envers personne, chacun a sa sensibilité, sa tolérance, ses attentes, et comme sur le forum, il y a des personnalités différentes, chacun peut consacrer un temps différent au forum et le manque d'implication, d'avancés, a toujours eu raison de la bonne entente du staff. Alors encore une fois, je ne sais pas comment ça se passe dans la partie admin, mais ce message me laisse à penser que c'est pas l'éclate et le peu d'avancée et de nouvelles depuis l'ouverture du mercato laisse suggérer des choses. Maintenant je n'ai pas de réponses magiques, je n'ai pas de solutions toutes faites, je sais juste que ce forum j'y tiens, pour des raisons que j'ignore, KM tu le sais bien, j'ai voulu partir après avoir quitté les admins et j'ai pas réussi à m'y résoudre. Alors j'aimerais croire que le forum va continuer à fonctionner encore et encore mais je suis aussi consciente que sans soutien des membres, le staff se fatigue de plus en plus, se lasse et c'est généralement pas bons signes pour la suite !

RUN TO THE YELLOWSTONE  
©️ okinnel.
Alexandra Meier

Players depuis : 25/04/2011

Feuille RPG
Note Globale:
73/100  (73/100)
Popularité:
87/200  (87/200)
Note Presse:
10/10  (10/10)

MessageSujet: Re: Players : Quel avenir ?    Lun 8 Jan - 19:37

Attention, quand je dis tout choisir c'est au début, au moment de la création du personnage, et à la rigueur pourquoi pas un seul et unique choix de transfert. Après le reste, ça restera le hasard des dés comme c'est fait actuellement. Je proposais en gros juste l'idée de pouvoir créer un personnage du niveau que la personne veut. Si un membre prend du plaisir à voir directement son Players au top dans un top club, et bien offrez lui. Si un autre préfère voir son Players commencer au tout début car il prend plus de plaisir ainsi, et bien qu'il le fasse. Si un autre préfère faire un Players en milieu de carrière ou fin de carrière, qu'il le fasse. Ainsi, ça satisfera tout le monde.

ALEXANDRA MEIER

By COM
Djibril Diarra
GARDIEN DE BUT
GARDIEN DE BUT

Players depuis : 21/02/2013

Feuille RPG
Note Globale:
79/100  (79/100)
Popularité:
95/200  (95/200)
Note Presse:
7/10  (7/10)

MessageSujet: Re: Players : Quel avenir ?    Lun 8 Jan - 19:41

Bon alors moi je vais être franc, je ne viens plus ici avec le même plaisir qu'avant, je pense que ça se voit. Non pas que le forum est devenu nul ou que les gens sont cons, c'est juste que j'en ai fait le tour, la simu me hype beaucoup moins, en dehors de Djibril j'suis incapable de savoir le parcours des autres Players et finalement Djibril n'existe que par habitude, ça fait plus de 10 ans que j'fais ça du coup j'fais le strict minimum histoire de garder quand même un peu de plaisir dans la simu.
En ce qui concerne l'aide aux admins, j'aimerais avoir cette flamme que j'ai pu avoir par le passé mais elle est très clairement éteinte, j'essaye quand même de contribuer vite fait en donnant au moins mon avis de temps en temps ou en dépannant sur les signatures mais j'suis au max. J'ai pas mal donné dans le passé, aujourd'hui j'aurais plus la capacité/patience/courage pour le faire.
Voilà pour mon cas perso.

Pour Players en général, le forum est en phase terminale depuis bien longtemps, il tourne depuis 2-3 ans avec une vingtaine de membres environ, on n'attire quasi aucun nouveau et je pense simplement que c'est le concept qui est en cause, pas vraiment l'organisation ou le boulot des admin, j'en reviens toujours au même constat, la "nouvelle génération" n'en n'a plus rien à faire de ce genre de forum là à l'époque où tous les jeux de sports proposent un mode carrière qui te permet de faire ce que Players offrait. Et puis bon, il faut lire et écrire, c'est pas leur fort aux "jeunes" de maintenant.
Du coup j'en reviens toujours au même point qu'à chaque sondage/constat de ce genre, je pense qu'il faut arrêter de se prendre la tête à faire plein de trucs vachement stylés et laisser Players être un truc très très basique, laisser les membres fidèles venir voir leurs résultats, faire du RP si ça les chante (sans bonus) sans avoir trop de contraintes. Faciliter la progression, je suis un peu comme KM et j'aime pas trop ça mais il faut bien avouer que c'est quand même décourageant de se dire qu'il va falloir 2 ans IRL pour avoir un joueur capable d'être titu dans un grand club.
Donc voilà, des solutions j'en n'ai pas vraiment, comme à chaque fois je suis très fataliste sur l'avenir de Players et je pense que tenter une Nieme relance donnera inévitablement le même résultat.

Et concernant la partie du bas, j'y passe toujours pour voir, je lis régulièrement mais sans trop poster, des fois parce que c'est peine perdue mais en général plutôt parce que les discussions sont quand même très très loin de ce qu'on pouvait connaitre par le passé et c'est inévitablement moins intéressant (ou alors c'est uniquement un ressenti personnel, faut dire que je commence à me faire vieux). Limiter Players seulement à cette partie là et en faire un forum de discussion lambda, ce serait signer sa mort je pense (enfin on se retrouverait à 8-10 rapidement quoi).

Voilà ce que j'en pense, c'est pas hyper constructif et je propose rien, comme d'hab, mais on sait jamais, si ça peut aider...

Ancien Percy/Cait'
Kadson Sakurazaki
ADMIN
ADMIN

Players depuis : 01/02/2011

Feuille RPG
Note Globale:
68/100  (68/100)
Popularité:
66/200  (66/200)
Note Presse:
8/10  (8/10)

MessageSujet: Re: Players : Quel avenir ?    Lun 8 Jan - 20:08

( je répondrais à tout un peu plus en détail plus tard, là je commence à avoir faim )

Concrètement actuellement, tant pis si ça fâche et qu'on me pointe du doigt, en admin, on est que 3 à faire tourner le forum, et cela depuis Octobre/Novembre.
- KM, qui s'occupe des simus de L2 & PRL (+ coupes) ainsi que les Sports méca et les transferts
- Wizzy qui ne s'occupe plus des simus mais s'occupe de tout le reste (vie privé, intés, transferts, contrats, planning, ciné/musique/journalismes (une grande partie en collaboration avec Mél qui pour moi à limite un rôle d'admin sans la couleur)
- Moi, qui m'occupe des simus L1/BDL/SerieA/Coupes Européennes/Compétitions Internationales/Coupes ainsi que la section Sélection Nationale.

Après Matthew, désolé, il vas encore mal le prendre (enfin, ça fait quelques jours qu'on en parle en ZA déjà, il passe mais réagi pas), il simule la Scottish et la Youth (+ coupes) et c'est tout. A plusieurs reprises, on a du faire les simus pour lui, les membres ont du attendre plusieurs jours avant d'avoir leurs simus (on a eu déjà pas mal de plainte à ce sujet là). On lui a dit, il avait des impératifs, ce que/qu'on comprend parfaitement (j'insite bien sur ce point). Mais quand tu as 7 impératifs par semaines qui t’empêchent de venir sur le forum et ne rien faire d'autres que poster rapidement ses simus en coup de vent ...
Olafur, il n'est plus là depuis quelques semaines, il ne passe plus et à délaissé le forum pour les études. Logiquement, avec son emploi du temps, il devait faire comme Wizzy, donc ils devaient être 3 avec Mélina à bosser sur tout ça. Qu'il soit absent pour les études, encore une fois c'est tout à fait normal, c'est la priorité N°1 de tout le monde. Mais quand tu sais qu'avec tes études, tu seras actifs que quelques jours dans le mois, ça ne sert à rien de s'accroché.

Si je dis ça, c'est parce qu'à quelques reprises ont m'a balancé des "putain vous êtes 5 admins, comment vous pouvez être aussi peu réactif", ou des "je t'envoi un MP à toi vu que les autres ne répondent pas". Quand je reçois un message comme celui là, que je vois qu'en ZA on éteint les départs d'incendies toutes les cinq minutes, ça déprime, clairement.

Concernant l'aide, toute les propositions sont les bienvenues, vraiment.
Mais faut durer sur le long terme, et ne pas aider pendant quelques semaines et disparaitre progressivement. On a déjà eu ce cas, de personnes qui se proposent pour aider dans les classements, qui le font une semaine ou deux et qui ne répondent plus aux MP quand on leur demande les classements suivant. C'est pour ça qu'on se retrouve avec des situations comme actuellement, ou des ligues n'ont pas encore les classements de posté pour cette saison. Et les classements ne sont qu'un exemple parmi tant d'autres.
Demander à devenir admin, et 2 mois après nous dire "je vais être absent pendant quelques semaines car je révise mes examens/je pars en vacances/je n'aurais plus d'ordinateur", c'est une perte de temps.

Moi clairement, ce qui me démotive sur le forum, c'est de voir le travail qu'on a pu faire avec KM, Wizzy, Matt et Olaf durant la réforme, le boulot "titanesque" des maj de Ligue avec KM pour cette saison, qu'on se fasse chier à pondre un truc cool pour au final n'avoir quasiment (je précise bien quasiment, certain(e)s sont les premièr(e)s à féliciter et ça fait plaisir à lire).

Là, l'élement qui a plus ou moins déclenché mon coup de gueule, c'est le Ballon d'or. Je suis rentré du boulot vers 19h, le temps de pondre les choix de joueurs, de faire les tirages pour savoir qui gagnera, de faire un petit fake du joueur récompensé, de faire un petit speech sur le vainqueur etc, j'ai posté il était quasiment 1h du matin. Au final, les premières réactions "ptain c'est moche" "wow naze le vainqueur". Sérieusement, vous voulez qu'on réagisse comment ? Ca m'a saoulé, je suis pas passé sur le forum de la journée. Je demande pas que tout le monde saute de joie, mais juste qu'au minimum, on lise pas des critiques tout le temps négatives comme quoi x ou y n'est pas content.

Quand à 22h on reçoit un MP "pourquoi y'a toujours pas les simus alors que tu simules plus tôt en général ?", quand on explique que c'est dur de gérer les ligues et qu'on reçoit en MP "franchement faudrait rajouter des ligues parce que je suis lassé par les choix de clubs", "comment l'exp fonctionne cette saison ?", "comment on va faire pour progresser cette saison alors qu'on a moins de match ?", "pourquoi X a eu des offres pour tel club et moi non alors que je suis meilleur que lui ?". Au bout d'un moment, y'a saturation.

Oliv : Sincèrement, il est ou l’intérêt de créer un joueur qui est niveau Ballon d'or et qui est titu au Real Madrid indiscutablement ? Autant le créer dans une partie FM ou FIFA, mais sur un forum comme Players, ça n'a clairement pas sa place. A LA LIMITE, créer un perso qui a le niveau pour jouer en Division 1 ok, mais plus, faut pas déconner. Honnêtement je te le dis, un membre fait un perso comme ça, je le simule pas (et je pense que ça sera la même chose pour les autres simulateurs).

ex Ashton • Junji • Ezio • Weifeng • Nate
Ana Schnitzerberger
MILIEU DEFENSIF
MILIEU DEFENSIF

Feuille RPG
Note Globale:
75/100  (75/100)
Popularité:
35/200  (35/200)
Note Presse:
6/10  (6/10)

MessageSujet: Re: Players : Quel avenir ?    Lun 8 Jan - 20:12

Comment redonner alors au membres encore présent de venir avec plaisir et non par habitude?
Faut il trouver le petit plus qui pourrait relancer les choses comme celà à été fait il y a dix ans en créant le forum car à l'époque c'etait innovant...
Mais comme le dis si bien Djibril, la génération actuelle est bien différente de la notre

Djibril Diarra
GARDIEN DE BUT
GARDIEN DE BUT

Players depuis : 21/02/2013

Feuille RPG
Note Globale:
79/100  (79/100)
Popularité:
95/200  (95/200)
Note Presse:
7/10  (7/10)

MessageSujet: Re: Players : Quel avenir ?    Lun 8 Jan - 20:16

Pour le ballon d'or la réaction elle ne "sanctionne" pas ton boulot, c'est uniquement parce qu'en vrai le mec s'enfonce de plus en plus et que c'est ridicule de l'imaginer en BO, ça veux pas dire que le tirage est naze ou qu'il aurait pas fallu le mettre à lui, sur Players ça a toujours été comme ça, il y a toujours des joueurs ridicules en vrai très forts sur le jeu (big up à Bocaly, Andonian, Riffi, les frères Ayew et tous les marseillais en général)

Ancien Percy/Cait'
Stanley Thompson
DEFENSEUR CENTRE
DEFENSEUR CENTRE

Players depuis : 26/05/2011

Feuille RPG
Note Globale:
10/25  (10/25)
Popularité:
4/200  (4/200)
Note Presse:
0/10  (0/10)

MessageSujet: Re: Players : Quel avenir ?    Lun 8 Jan - 20:24

Personnellement, je ne trouve plus la motivation de faire du RP, ce qui est pourtant la base du forum. Cependant, je prends toujours du plaisir à suivre les résultats et l'évolution de mon Players. Mais, comme Djibril, je ne suis que mon Players, aucune idée des Players qui réussissent ou non et c'est donc très égoïste.
Je comprends donc que les admins puissent se poser la question du futur du forum, certains Players jouent le jeu, c'est clair, mais je ne le joue plus et je n'apporte rien au forum et même je rajoute une contrainte de simulation en plus.

Si besoin, je suis d'accord de lâcher mon Players pour laisser les autres pouvoir continuer. Ce que je cherche ici, c'est principalement la discussion dans les parties en bas du forum (même si je ne suis pas le plus actif non plus). Si ça ne tenait qu'à moi, je comprendrais que les admins souhaitent faire uniquement un forum de discussion, mais je peux comprendre aussi que certains veulent continuer.

Anciennement Iñigo Anderetxe
Leif Odinson
DEFENSEUR CENTRE
DEFENSEUR CENTRE

Players depuis : 01/06/2014

Feuille RPG
Note Globale:
82/100  (82/100)
Popularité:
89/200  (89/200)
Note Presse:
5/10  (5/10)

MessageSujet: Re: Players : Quel avenir ?    Lun 8 Jan - 22:05

Moi je trouve que vous faites du très bon travail, et que, s'il y a des torts, ils ne viennent pas de vous, mais comme certains l'ont dit, on vieillit, on a d'autres intérêts, on a moins le temps pour tout. On poste moins, et on va moins voir ce qui se passe ailleurs que pour son perso. J'ai pas fait un RP depuis belle lurette, et je n'ai pas lu un RP d'un autre membre depuis un an ou deux. Pas parce que je n'ai pas envie, mais seulement parce que je n'ai pas le temps.

Je voudrais aider, mais il ne faut pas se leurrer, je sais que je n'aurais pas le temps d'être régulier. C'est une chose de venir tous les jouers et poster, c'est autre chose de regarder/valider/éditer les fiches, animer ou simuler. Je l'ai fait, j'ai adoré le faire, mais aujourd'hui, je n'ai pas le temps.
J'adore toujours autant venir, regarder les simus, discuter avec les membres, mais voilà, on vieillit. C'est la vie.

Vous faites un super boulot, et je suis sur que l'immense majorité le pense sincèrement. Donc ne changez rien, ou alors pas trop!

Leif Odinson anciennement Mike Hawke, Bobby Bobb et Boom Box
KM
FONDATEUR
FONDATEUR

Feuille RPG
Note Globale:
1/15  (1/15)
Popularité:
0/200  (0/200)
Note Presse:
0/10  (0/10)

MessageSujet: Re: Players : Quel avenir ?    Mar 9 Jan - 9:18

Je vais prendre le temps de répondre à tout le monde aujourd'hui, je commence donc :

Ana Schnitzerberger a écrit:
Pouvoir tout choisir non, car oui en effet il n'y aurait plus le moindre intérêt...
Faciliter la progression peut être, même si on prend l'exemple de Nathan.
Il a un tres bon niveau au vue de l'age de son Players, donc c'est bel et bien possible d'y arriver.

Marshall volontaire, d'autres également ainsi que moi-même.
Ca donne déjà de quoi faire

Mais visiblement pour certains c'est trop long non ? En tout cas dans les remontées qu'on avait c'était visiblement la pensée exprimer, dommage qu'on ne l'a retrouve pas totalement lors de ses échanges.

Ana/Marshall, vous seriez prêt à aider sur le long terme ? A avoir la régularité imposé pour permettre au forum de vivre ? Car la bonne volonté on en voit souvent, des personnes super motivés mais qui vont vite déchanter devant la charge ou les restrictions qu'imposent d'être admin... Ana peut justement en témoigner pour l'avoir vécu à plusieurs reprises.

Alexandra Meier a écrit:
Attention, quand je dis tout choisir c'est au début, au moment de la création du personnage, et à la rigueur pourquoi pas un seul et unique choix de transfert. Après le reste, ça restera le hasard des dés comme c'est fait actuellement. Je proposais en gros juste l'idée de pouvoir créer un personnage du niveau que la personne veut. Si un membre prend du plaisir à voir directement son Players au top dans un top club, et bien offrez lui. Si un autre préfère voir son Players commencer au tout début car il prend plus de plaisir ainsi, et bien qu'il le fasse. Si un autre préfère faire un Players en milieu de carrière ou fin de carrière, qu'il le fasse. Ainsi, ça satisfera tout le monde.

Ouais mais au delà même, il y a quel plaisir à être déjà au top ? Quel difficulté ? Quel jeu ? Puis surtout comment tu rentre ce joueur dans une logique de simulation et de cohérence de l'univers. Un mec de 27 ans apparaît du jour au lendemain comme potentiel BO alors qu'on a jamais entendu parlé de lui avant ? En terme de cohérence et d'équité c'est pas top. Et quid si ce mec veut intégrer directement le Barça alors qu'on a un coach Players au Barça qui n'envisage pas de le prendre ?

Pour moi l'idée de créer un mec déjà au top avec une totale liberté de choix est clairement injouable, infaisable et personnellement je la trouve sans intérêt.

Djibril Diarra a écrit:
Bon alors moi je vais être franc, je ne viens plus ici avec le même plaisir qu'avant, je pense que ça se voit. Non pas que le forum est devenu nul ou que les gens sont cons, c'est juste que j'en ai fait le tour, la simu me hype beaucoup moins, en dehors de Djibril j'suis incapable de savoir le parcours des autres Players et finalement Djibril n'existe que par habitude, ça fait plus de 10 ans que j'fais ça du coup j'fais le strict minimum histoire de garder quand même un peu de plaisir dans la simu.
En ce qui concerne l'aide aux admins, j'aimerais avoir cette flamme que j'ai pu avoir par le passé mais elle est très clairement éteinte, j'essaye quand même de contribuer vite fait en donnant au moins mon avis de temps en temps ou en dépannant sur les signatures mais j'suis au max. J'ai pas mal donné dans le passé, aujourd'hui j'aurais plus la capacité/patience/courage pour le faire.
Voilà pour mon cas perso.

Pour Players en général, le forum est en phase terminale depuis bien longtemps, il tourne depuis 2-3 ans avec une vingtaine de membres environ, on n'attire quasi aucun nouveau et je pense simplement que c'est le concept qui est en cause, pas vraiment l'organisation ou le boulot des admin, j'en reviens toujours au même constat, la "nouvelle génération" n'en n'a plus rien à faire de ce genre de forum là à l'époque où tous les jeux de sports proposent un mode carrière qui te permet de faire ce que Players offrait. Et puis bon, il faut lire et écrire, c'est pas leur fort aux "jeunes" de maintenant.
Du coup j'en reviens toujours au même point qu'à chaque sondage/constat de ce genre, je pense qu'il faut arrêter de se prendre la tête à faire plein de trucs vachement stylés et laisser Players être un truc très très basique, laisser les membres fidèles venir voir leurs résultats, faire du RP si ça les chante (sans bonus) sans avoir trop de contraintes. Faciliter la progression, je suis un peu comme KM et j'aime pas trop ça mais il faut bien avouer que c'est quand même décourageant de se dire qu'il va falloir 2 ans IRL pour avoir un joueur capable d'être titu dans un grand club.
Donc voilà, des solutions j'en n'ai pas vraiment, comme à chaque fois je suis très fataliste sur l'avenir de Players et je pense que tenter une Nieme relance donnera inévitablement le même résultat.

Et concernant la partie du bas, j'y passe toujours pour voir, je lis régulièrement mais sans trop poster, des fois parce que c'est peine perdue mais en général plutôt parce que les discussions sont quand même très très loin de ce qu'on pouvait connaitre par le passé et c'est inévitablement moins intéressant (ou alors c'est uniquement un ressenti personnel, faut dire que je commence à me faire vieux). Limiter Players seulement à cette partie là et en faire un forum de discussion lambda, ce serait signer sa mort je pense (enfin on se retrouverait à 8-10 rapidement quoi).

Voilà ce que j'en pense, c'est pas hyper constructif et je propose rien, comme d'hab, mais on sait jamais, si ça peut aider...

Tout avis est bon à prendre et tout est constructif en ce moment.
C'est fou de me dire que pour une fois je pense un peu comme toi, sauf sur la partie du bas, depuis quelques temps les débats et les échanges sont bien plus intéressants et sont plus de fonds que de juste venir dire que Pastore ou Thauvin ont les plus grosses... ou que Ramos et Piqué sont des petites putes, après tu ne peux pas toujours avoir quelque chose d'intelligent, mais globalement je trouve que les échanges depuis quelques semaines sont bien plus intéressants.

Djibril Diarra a écrit:
Pour le ballon d'or la réaction elle ne "sanctionne" pas ton boulot, c'est uniquement parce qu'en vrai le mec s'enfonce de plus en plus et que c'est ridicule de l'imaginer en BO, ça veux pas dire que le tirage est naze ou qu'il aurait pas fallu le mettre à lui, sur Players ça a toujours été comme ça, il y a toujours des joueurs ridicules en vrai très forts sur le jeu (big up à Bocaly, Andonian, Riffi, les frères Ayew et tous les marseillais en général)  

Faut toujours partir dans l'idée que Players (comme FM) prend un point de départ et va dans une direction différente depuis cet instant T, c'est comme si tu jouais à FM2005 et que tu arrivais en 2018, Mbappé n'existerait pas, Samir Nasri serait triple ballon d'or, Bocaly le nouveau Lilian Thuram et le Qatar n'aurait jamais racheté le PSG, mais c'est une conception trop difficile à comprendre pour certains j'ai l'impression vu que le débat revient tout le temps, inlassablement toujours par les mêmes personnes. Mais il faut comprendre que si on veut un univers cohérent et un minimum réaliste, on se doit de prendre nos distances avec la vie IRL, on ne peut pas chaque saison s'adapter à ce qui se fait IRL, ça n'aurait aucun sens et il n'y aurait aucune continuité dans notre "monde fictif".

Je prendrai le temps de répondre aux autres dans la journée.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Players : Quel avenir ?    

Players : Quel avenir ?
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant