Partagez | 

The Team of the Year: The Perception

Notez cet article
1
0%
 0% [ 0 ]
2
0%
 0% [ 0 ]
3
0%
 0% [ 0 ]
4
29%
 29% [ 2 ]
5
71%
 71% [ 5 ]
Total des votes : 7

AuteurMessage
Wizzy Brown
ADMIN
ADMIN

Players depuis : 17/02/2016

Feuille RPG
Note Globale:
11/25  (11/25)
Popularité:
200/200  (200/200)
Note Presse:
5/10  (5/10)

MessageSujet: The Team of the Year: The Perception   Lun 11 Déc - 17:15

The Team of the Year
The Perception

On the court :

A partir de cette semaine nous développerons un match par semaine pour tenir nos lecteurs au courant de la réalité du terrain.

Arsenal 2 - 2 Seattle Sounders
Possession : 58% - 42%

Commencer dans le grand bain avec un des clubs historiques de la compétition, ce n'est pas facile. L'époque où cette équipe était championne, emmenée par Nathan Cabe et Roman Da Silva, n'est pas si lointaine. D'autant plus que pour l'équipe de Seattle, c'est le premier déplacement. Ainsi le premier match du reste de leur vie se fera à Londres, là où les matchs sont les plus chauds.

Dès l'entame de match, nos jeunes répondent présent, ne manquant pas de s'imposer physiquement. Les duels sont âpres mais jamais aucun des Américains ne s'échappent, au contraire ils provoquent. Cette âme de guerrier admet une faible possession et un jeu assez peu technique il faut bien le dire, mais ce n'est pas le principal.

Les Anglais ouvrent la marque à la 34e grâce à Twyman qui inflige d'une frappe lourde en dehors de la surface le premier but à nos héros en vert. Pourtant, les mines ne sont en aucun cas abattues, malgré ce coup de patte incroyable, tout le monde reste mobilisé.

A la 56e, alors que les Américains venaient de se procurer de belles occasions, c'est bien le jeune Japonais Akira Yamako qui remet les équipes à égalité. Avec une grande finesse technique et un sens du placement inné il parvient à partir à la limite du hors-jeu sur un magnifique service de William Keegan, auteur d'une vraie prestation solide.

A la 85e, alors qu'on se dirige tranquillement vers un très bon nul, Anna Wylde provoque un penalty sur un cafouillage de la défense. Sa science du jeu que nous vantons souvent lui permet de se faufiler et d'arracher cette faute. La jeune femme s'arrange pour se venger seule et place parfaitement le ballon, synonyme de victoire pour l'équipe.

Mais l'inexpérience se fait ressentir et dès lors il devient difficile pour nos jeunes de garder la tête sur les épaules. La peur de gagner se fait grande et ils ne réagissent pas du tout de la bonne manière, se posant tout un tas de questions. L'étonnant gardien Anderson, longtemps pressenti du côté des Sounders, envoi Clarke égaliser dans les arrêts de jeu.

Malgré cette peur de gagner, nous retiendrons avant tout la façon dont l'équipe s'est vaillamment battue. Le meilleur semble déjà à venir !

Off the court :

Cette semaine, nous nous concentrons sur l'avis de personnes extérieures dans le milieu du football afin de voir l'impact de l'entrée du Sounders dans la ligue. Ainsi nous commençons par Matthews Kyers, ancien coach et désormais journaliste :

Bonjour Wiz', si tu me permet de t'appeler ainsi, c'est un plaisir de te recevoir chez moi pour une interview. Mais trêve de politesse, commencons tout de suite. 

-En tant qu'observateur du foot, comment tu vois l'arrivée d'un club américain dans une ligue européenne ?

Pour répondre, franchement, c'est une excellente chose de voir que la ligue U21 arrive à s'étendre au-delà des frontières européennes et cela ne peut-être que bénéfique à long terme. Aujourd'hui, cela touche uniquement les USA et le Brésil, avec les arrivées des Seattle Sounders & du Sao Paulo FC mais je suis sûr que bientôt la Ligue attirera des clubs de tous pays comme la Norvége, la Russie, l'Argentine voir, qui sait, un jour des pays asiatiques ou oceaniques. En tout cas, si un jour, le club de Wellington, ma ville natale, décide de rejoindre le monde des Ligues jeunes, ca pourrait annoncer mon retour sur un banc comme entraîneur *rire*

-Si tu étais encore coach, une opportunité comme celle-ci ça te tenterait ?

Bien sûr, je n'hésiterai pas une seule seconde, c'est un beau challenge de coacher une jeune équipe, apprendre à de jeunes pousses à démontrer tout leur talent et les aider à progresser pour devenir les meilleurs. Lorsque j'étais, encore, au Milan AC, je donnais le maximum pour que mes joueurs se sentent le plus épanoui possible, que cela soit aussi bien physiquement que mentalement et ils me le rendaient plutôt bien, il me semble. Même si parfois, j'avoue que je leur en demandais beaucoup aux entraînements, mais quand je vois les carrières que font certains de mes anciens joueurs, ca fait plaisir de ne pas leur en avoir fait baver pour rien. *rire* 
Toutefois, être coach d'une jeune équipe n'est pas, tous les jours, une partie de plaisir entre les forts caractères de certains joueurs à devoir gérer et les jeunes qui pensent devenir les nouvelles grandes stars du foot, sans faire d'efforts et en ne jouant que personnel. Le manque de maturité des ces jeunes joueurs peut être difficile à gérer, si on ne prend pas le temps de leur inculquer de bonnes valeurs pour devenir un grand joueur. Cependant, mon aventure comme coach m'a laissé pas mal de bons souvenirs et m'a permis de découvrir une nouvelle facette du football, qui m'a appris pas mal de choses, et je pense que tous le monde devrait expérimenter ce genre d'aventure, un jour.

-Qu'est ce qu'il manque au soccer américain pour arriver au niveau du football européen ?

Alors là, tu me poses une colle, j'ai jamais pris le temps d'y réfléchir *rire* Bon plus sérieusement, le soccer arrive déjà à pas mal rattraper son retard par rapport au foot européen notamment en terme de formation de jeunes joueurs comme on peut le voir à L.A. ou encore à Seattle. Les clubs de MLS n'hésite plus à aller dénicher des jeunes talents dans tous les pays, comme ca a été le cas, cet été, pour les Sounders qui ont recrutés un espoir danois. Après, si j'aurais un conseil à donner à ces clubs, ce serait de penser à chercher aussi plus de talents locaux et pourquoi pas faire plus de journées de détections dans les universités, comme cela peut être le cas en France voir directement sur le continent américain en NBA. Sinon, côté installations, lorsque je suis allé à L.A. durant mon temps libre, j'ai pu visiter tout cela et on peut dire qu'ils ont bien investis pour que les jeunes puissent progresser dans les meilleurs conditions possibles. Pour finir, la grosse différence entre le soccer et le football dit "européen", c'est surement la ferveur et l'intérêt que les supporters apportent à ce beau sport, mais plus les années passent, et plus cela commence à arriver sur le côte américaine, bientôt le soccer deviendra un sport national au même titre que le basket-ball ou le baseball, j'en suis presque sûr.

Nous enchaînons avec Nathan B. Cabe, désormais joueur d'Arsenal, dont l'équipe jeune a affronté Seattle lors de la première journée. C'est à cette occasion que nous avons pu rencontrer Nathan :

Salut Nathan, comment ça va? Comme tu as dû le voir, les Seattle Sounders ont intégré la Youth League. 

Salut Wizzy. Ça va plutôt bien, les résultats sont là donc tout va bien. Pour en venir au sujet principal, oui bien sur que j'ai suivis l'intégration des Seattle Sounders dans la Youth League, c'est une ligue que je regarde encore beaucoup, pour Arsenal mon club formateur d'abord et maintenant j'ai aussi un œil vers ce club américain que tout le monde découvre ici en Europe. J'ai d'ailleurs suivis leur premier match face à Arsenal. Pour une équipe aussi jeune en terme d'expérience et de cohésion d'équipe, j'ai été surpris de leur performance et je leur souhaite bonne chance pour la saison. 

En tant que joueur passé par cette ligue et ayant la double-nationalité tu penses quoi de cette nouvelle? 

Je trouve que c'est une très bonne nouvelle pour le soccer et les autres équipes Américaines, par contre, même si le club a mit à disposition des moyens énormes pour gérer les déplacements, je pense que pour les jeunes de Seattle ça risque d'être dur à gérer autant de longs déplacements. Au niveau développement et gestion du physique chez les jeunes, ça pourrait poser quelques problèmes. Mais c'est une vitrine incroyable pour le soccer, je parlais avec un joueur qui évolue dans l'équipe première de Seattle avec qui j'ai joué lors de mes quelques années aux States, et Seattle a développé des moyens incroyables qui vont aussi bénéficier à la progression des autres équipes. Si Seattle pouvait réussir une belle saison et découvrir une autre façon de concevoir le football et apporter aux Etats-Unis le meilleur du foot Européen, ça pourrait être une véritable révolution dans la conception du Soccer et permettre de former plus de joueurs et développer le niveau de la MLS mais aussi de la sélection Américaine. 

Tu vois l'équipe où en fin d'année? 

C'est difficile à dire, il y a peu de référence et d'historique concernant cette jeune équipe. Comme je le disais j'ai été surpris de les voir prêt physiquement et techniquement face à Arsenal, mais le foot Européen et légèrement différent du soccer et ils vont avoir à affronter les meilleurs centres de formation d'Europe avec les meilleurs espoirs. Je ne sais pas jusqu’où peut aller Seattle mais je pense qu'ils vont beaucoup apprendre et que quelque soit les résultats, le bénéfice sera toujours énorme pour eux. 

Qu'est-ce qui manque encore au système américain pour rattraper les européens dans le soccer? 

Qu'est-ce qui manque au soccer Américain ? Je dirais qu'il ne manque pas grand chose, les Américains ont un gros atout, ils ont potentiellement l'un des plus grand réservoir de joueurs, et si ils développent des moyens et surtout l'attractivité pour le soccer, ils pourraient devenir l'une des meilleures nations. Ils l'ont prouvé avec le soccer féminin avant que le foot ne devienne mixte. Ils savent construire des équipes qui gagnent, et hors soccer, dans le sport quand les USA décident de gagner et qu'ils s'en donnent les moyens, ils peuvent être au sommet. Comme je le disais, avec l'arrivée des Sounders dans la Youth League, ça peut être un véritable tremplin pour le soccer. En terme de visibilité, d'attractivité et ça peut aussi permettre au système américain de s'inspirer des meilleures structures de formations du monde pour continuer à se développer en terme de recrutement, de méthodes de formation, d'encadrement et de structure de formation. Le but étant de réussir à former des joueurs talentueux pour porter la sélection et promouvoir le soccer avec une équipe nationale qui gagne. 

Enfin Marshall Matthews, capitaine de la Roma, club qu'a affronté les Sounders durant la troisième journée, et citoyen américain :

-Qu'est ce que tu penses de l'arrivée d'un club américain dans la ligue U21?

Je suis content mec. C'est cool de voir un club américain dans une ligue aussi importante. C'est une ligue qui réunit toutes les meilleures équipes de jeune et voilà qu'un club des US vient se la donner avec les autres. Ca prouve que le soccer est en train de prendre de l'ampleur là-bas, et qu'en devenant populaire, les équipes sont devenues plus fortes. J'espère que ça sera la première arrivée d'une série de plusieurs équipes américaines.

-Si tu avais eu le choix ça t'aurait tenté comme offre ?

J'aime mon pays, sincèrement. Mais si je suis venu ici en Europe, c'est pas pour repartir de si tôt. Surtout que j'ai fait faire à ma mère et ma soeur le voyage des States à l'Italie, je n'aurais pas eu la force et l'audace de leur demander de faire sens inverse. Puis je suis bien ici, sans blague. J'ai la confiance du coach, des supporters, des coéquipiers, j'ai même le brassard ! Je m'éclate, sincèrement, et je ne me vois pas ailleurs qu'ici à Rome.

-A ton avis, qu'est-ce qu'il manque au soccer américain pour arriver au niveau du football européen ? Il manque quoi à cette équipe pour passer un cap?

Je sais pas trop mec. On a un pays immense, on a potentiellement des supers joueurs. Malheureusement, le soccer est bien moins populaire que le foot us, le basket ou le baseball. C'est dommage, mais c'est comme ça. Il faut respecter les cultures de chacun même si depuis quelques années, le soccer est en train de devenir de plus en plus populaire, de plus en plus apprécié et regardé. Qui sait, peut-être qu'un jour nous serons meilleurs. Je compte bien pour ma part, imiter quelques grandes légendes de notre nations comme Landon Donovan ou Clint Dempsey. Avec un peu de chance, j'influencerais certains jeunes !

Dans la prochaine édition : Possibilités de renforts durant la trêve hivernale.

©️ GASMASK

DC: Kostas Arslan
Revenir en haut Aller en bas
Wizzy Brown
ADMIN
ADMIN

Players depuis : 17/02/2016

Feuille RPG
Note Globale:
11/25  (11/25)
Popularité:
200/200  (200/200)