Partagez | 

La planète mercato vue par Melina Laurent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Notez cet article
1
0%
 0% [ 0 ]
2
0%
 0% [ 0 ]
3
8%
 8% [ 1 ]
4
25%
 25% [ 3 ]
5
67%
 67% [ 8 ]
Total des votes : 12

AuteurMessage
Melina Laurent
CINEMA
CINEMA

Players depuis : 08/06/2014

Feuille RPG
Niveau:
11/25  (11/25)
Popularité:
27/200  (27/200)
Note Presse:
0/0  (0/0)

MessageSujet: La planète mercato vue par Melina Laurent    Dim 5 Nov - 23:59

La planète du mercato

La planète foot vue par l'ancienne joueuse Melina Laurent.

Le Rock Islandais à la conquête de la Bundesliga ?
Leif Odinson vient de conclure sa meilleure saison depuis qu'il est passé dans le monde professionnel. Il faut dire que si le colosse Islandais avait montré de très belles choses lors de son premier prêt à Ross County, sa seconde aventure en Scottish avait laissé un sentiment de gâchis avec seulement 4 matchs joués et une saison gâchée par une longue blessure. Mais depuis, avec un sentiment de revanche en lui, il est retourné en prêt au Celtic, une dernière année comme pour prouver à tout le monde que sa blessure ne l'a en rien fragilisé comme pour montrer que Leif Odinson était un rock et que rien ne pouvait l'arrêter. Les dirigeants de Celtic lui ont fait confiance une deuxième saison et bien leurs en a prit. Leif Odinson malgré son jeune âge et son expérience limitée au haut niveau, est devenu le patron de la défense et l'homme indispensable au Celtic. D'une régularité incroyable, il a fait preuve d'une solidité défensive à la hauteur de sa réputation de colosse, mais il a aussi démontré qu'il savait jouer au football et plutôt vraiment bien. Sa participation offensive a été presque aussi déterminante que sa participation défensive, dans les résultats de son équipe. Il est directement impliqué dans 14 des 29 buts de son équipe soit une implication dans 48% des buts de son équipe. Si après tout ça les gens douterait encore de l'importance de Leif Odinson dans cette équipe, il faudrait déjà être assez ignorant, mais les stats parlent encore pour le géant Islando-Norvégien. Le Celtic n'a pas décroché le titre cette saison, les coéquipiers de Leif Odinson ont perdu 3 matchs, la ou leurs adversaires directs n'en ont perdu qu'un seul. Trois défaite pour le Celtic, trois matchs ou ils étaient privé de leur défenseur central prêté par Schalke.

Logiquement élu meilleur joueur de la saison, Leif Odinson vient de terminer son troisième prêt et l'avenir semble plus que prometteur pour lui. Il a vécu trois saisons, trois expérience très différentes en Ecosse, mais il semble en sortir bien plus fort footballistique, ses stats le démontre. Mais aussi mentalement (enfin si cela était possible tant ce joueur semble inébranlable) il est retourné à l'endroit ou il venait de vivre sa plus grosse désillusion de footballeur et il s'est imposé faisant de lui l'un des défenseur les plus puissants et les plus prometteurs de sa génération.

Schalke devrait se sentir soulagé d'avoir prolongé son joueur avant son dernier prêt, après cette saison nul doute que les clubs Européens des principaux championnats devraient tenter de l'attirer et espérer s'assurer quelques années de sérénité défensive avec ce joueur qui n'a peur de rien ou presque. Cependant un rôle de remplaçant/joker à Schalke sera t-il suffisant pour lui ou l'idée de patienter sur un banc de touche sera t-elle trop effrayante pour l'international Islandais ? Cet été devrait être un tournant dans la carrière de Leif Odinson, Schalke devra gérer au mieux le cas de son joueur, devenu trop grand pour les prêts, mais peut être encore trop juste pour une place de titulaire en Bundesliga ?

Alexandra Meier, plus de temps à perdre.
Alexandra Meier n'a plus de temps à perdre. Talent précoce, aussi prometteuse que sûre d'elle, elle a imposé son style et son tempérament dès ses premières années dans les équipes de jeunes de Dortmund qu'elle a rejoins à 16 ans en 2015. 6 ans après ses débuts, Alexandra Meier n'a toujours pas disputé la moindre minute avec l'équipe professionnelle du club, et pourtant après cette saison 2020/2021, elle montre qu'elle fait bien partie des meilleures joueuses de sa génération à son poste. Retour sur un parcours qui l'a emmené jusqu'à cette saison 2020/2021, avec au terme de cette saison un tout autre statut et une carrière qui décolle pour cette jeune femme de 22 ans.

Élue à deux reprises dans l'équipe type de la saison en U21, elle a largement contribué à l'obtention du titre de champion de son équipe de Dortmund U21 en décrochant cette même année le titre de meilleure joueuse de la saison en U21, faisant d'elle l'une des joueuse les plus prometteuse de sa génération. S'en suit deux prêts, le premier en Ecosse avec Motherwell ou elle connait sa première blessure qui l'éloignera des terrains pendant quelques semaines et lui fera rater 4 rencontres de championnats. Malgré tout ce premier prêt semble prouver qu'Alexandra est prête et ni le niveau, ni l'intensité de la Scottish semble vraiment perturber son jeu. Elle termine la saison avec 11 passes décisives à son compteur et une moyenne de 7.3. Seule déception de cette saison pour la jeune Allemande, sa suspension qui la privera de finale de Coupe de Scottish ou son équipe finira pas s'incliner. Après cette première saison en professionnel, Alexandra Meier est de nouveau prêtée, et elle part à la découverte d'un nouveau Pays, La France. C'est durant cette deuxième expérience qu'elle va connaitre sa première grande désillusion. Après 3 matchs réussis en Ligue 2 (moyenne de 8.1 sur ses trois premiers matchs), Alexandra va se blesser pour six matchs, une première période de blessure suivis d'une autre qui a privé Alexandra de la fin de saison. Sa saison est pourtant bonne, à chacune de ses apparitions elle montre des qualités supérieures à la moyenne, mais les blessures ont eu raison de sa progression. Une saison gâchée par les blessures, une saison qui freine l’ascension jusqu'ici fulgurante de la jeune Allemande à qui tout réussissait jusqu'à ce prêt à Nancy. Retour en Allemagne et retour à la case départ, cette expérience en Ligue 2 n'aura pas suffit pour convaincre les dirigeants de Dortmund de laisser une chance à Alexandra Meier. Et c'est un nouveau prêt qui attends le milieu Allemande, pour la troisième année consécutive, Alexandra s'apprête à découvrir un nouveau Pays. Cette fois, elle va poser ses valises et vivre 2 ans en Italie au Chievo. Deux prêts en deux ans, une stabilité qu'elle n'avait jusqu'alors pas connu, et cela semble payer. Après une saison de découverte de la Serie A, sa deuxième saison est celle de la révélation. Une saison ou avec son équipe du Chievo, elle étonne à chaque rencontre et termine même meilleur passeur de Serie A devant Vincent Koziello et Felipe Anderson. Sa note moyenne de 7.6 fait d'elle l'une des joueuses les plus régulières et l'une des meilleures jeunes du championnat. Cette saison a été une vraie réussite sur le plan personnel pour la jeune joueuse Allemande qui a remporté la médaille d'Or au JO de Tokyo.

Le mercato 2021/2022 pourrait bien mettre la jeune Allemande face à des choix cruciaux pour sa carrière et si Dortmund veut la garder, ils devront faire une offre à la hauteur des attentes de la joueuse à qui il ne reste plus qu'une année de contrat et qui sera sans doute en position de force pour faire les choix qu'elle trouvera judicieux pour elle. Contactée par mes soins, la jeune Allemande a accepté de me donner une exclusivité pour me faire part de ses envies et désirs pour la suite de sa carrière.

• Alexandra, vous avez réussi une saison assez impressionnante qui devrait attirer plusieurs clubs. Quelles sont vos priorités, avoir votre chance à Dortmund ou partir sur un tout autre challenge ? Et si vous pouviez faire un appel à un club ou un championnat en particulier, lequel serait-il ?

" Ma priorité est de jouer avec mon club formateur si jamais cela est possible. Je pense avoir démontrée à tout le monde que je mérite une place de titulaire à Dortmund, si jamais le club ne me fait pas confiance, je suis à un an de la fin de mon contrat, je pense que de nombreux clubs seront effectivement très intéressés par moi. Si jamais le Borussia ne se décide pas à me faire confiance et me garantir une place dans titulaire, j'irais voir ailleurs. Le club a pour habitude de faire confiance aux jeunes joueurs issus du centre de formation et de les lancer très rapidement avec l'équipe première mais dans mon cas, ils ne m'ont jamais accordé leur confiance, pour je ne sais quelle raison. Ils ne m'ont jamais parlé pour me dire si oui ou non ils comptaient sur moi, je suis dans le flou total... Dans le cas où mon aventure devrait se finir avec mon club formateur, je l'ai toujours dis que je privilégie le Calcio. Un championnat qui me correspond dans le jeu. C'est dans ce championnat que je me suis réellement révélée aux yeux de toute l'Europe et j'aimerais bien y retourner si évidemment des clubs italiens sont intéressés par moi, mais vu la saison que je viens de faire, je pense que j'aurais quelques prétendants !*rires*
Concernant un choix de club ? Je dirais l'Inter, la Roma, deux équipes que j'apprécie en Italie, ou bien dans un autre championnat j'avoue être très intéressé par le projet de reconstruction mis en place par le club du Paris Saint-Germain. Javier Pastore est un joueur que j'ai toujours apprécié, c'est un joueur qui respire le football, un joueur qui m'a vendu du rêve lorsque j'étais plus jeune, dont je me suis un peu inspirée dans mon style de jeu donc ce serait en quelque sorte un rêve de pouvoir jouer avec lui. Leur projet est très intéressant et ambitieux. Ils sont dans le mal dernièrement et l'Emir à l'air de vouloir redonner un coup de boost à l'équipe pour pouvoir retrouver le chemin de la victoire. Ce serait intéressant de contribuer à ce projet, je pourrais devenir leur nouvelle Marco Verratti qui sait ?
"

C'est officiel !
Alex Oxlade Chamberlain, meilleur passeur de son équipe et seul représentant d'Arsenal dans l'équipe type de saison de Premier League vient d'être officiellement transféré à Liverpool. A 1 an de la fin de son contrat le club et le joueur ne sont pas parvenu à trouver un accord et Arsenal a préféré se séparer de l'Anglais pourtant auteur d'une très bonne saison. Sur le coté droit, une place se libère, Rudy De Socca en prêt jusqu'à présent, pourrait-il utiliser cette chance pour se faire une place dans l'effectif des Gunners ? C'est en tout cas, ce qu'espère le jeune International Uruguayen qui a déjà remporté la COPA America avec son Pays. Lui qui déclarait il y a peu dans la presse, espérer pouvoir se poser et donc s'imposer à Arsenal, devrait avoir apprécié le départ d'un joueur clé à son poste. Les dirigeants des gunners devraient entamer des discussions dans les jours à venir avec le joueur, mais les dirigeants sont prévenus, en cas de mésentente, il est fort probable que le joueur se décide à aller voir ailleurs. Alors ce départ d'Oxlade va t'il permettre à Rudy De Socca d'avoir sa chance ou le meilleur buteur de Scottish devra se résoudre à quitter Arsenal avant même d'avoir disputé le moindre match avec le club Anglais ?

Affaire à suivre ...

La ligue 1 attire les stars.
La Ligue 1 a longtemps été en mal d'image, en mal de reconnaissance, toujours citées derrière les grosses ligues que sont la Bundesliga, la Liga, la Premier League et la Serie A. Petite dernière dans bien des domaines, la Ligue 1 en a assez de son statut de "petite" et semble vouloir marquer les esprits. Et pour se faire une place parmi les grands, les clubs ont sorti l'argent. Fini le complexe d'infériorité, les clubs ont décidé de tout faire pour se faire une place parmi le gratin Européen et cela passait forcément par un gros recrutement, ce que les principaux clubs du championnat ont réussi à faire. Montpellier champion de France, Monaco, Marseille et Paris ont réussi à attirer des joueurs de classes internationales, qui pour certains étaient très convoités, et surtout ils ont réussi à convaincre des joueurs de quitter des clubs comme le Real Madrid, le Barca ou encore Dortmund pour venir jouer en France.

Cette saison, les amateurs de foot Français vont pouvoir se régaler et auront la chance de voir évoluer des stars comme le Brésilien Roberto Firminho en provenance du Real Madrid, ou encore les capitaines de leurs sélections respectives, la Néerlandaise Lieke Martens du Barca et l'Américaine Julie Ertz de l'Atletico Madrid, sur les pelouses de ligue 1, en espérant que celles ci sauront se mettre au niveau du talent des joueurs qui arrivent. Mais ce ne sont pas les seules arrivées, les supporters Marseillais et Parisiens ne sont pas en reste dans ce mercato. Le Vélodrome va accueillir deux internationaux l'Italien Gianluigi Donnarumma et l'Américain Christian Pulisic, qui viendront sublimer le jeu Marseillais au coté d'autres Internationaux comme Vlad Dragomir, Luciano Vietto et Tess Laplacette, l'OM attire toujours autant et avec ces deux renforts de classe, l'équipe peut sans doute prétendre à une belle saison, du moins les dirigeants se sont donnés les moyens de réussir. Un son de cloche un peu différent à Paris, avec beaucoup de changements, et une situation de crise qu'il a fallu gérer. Après le départ des indésirables et des mécontents, le club de la Capitale a recruté Romelu Lukaku, le puissant attaquant Belge et le Portugais Joao Mario qui quitte l'Inter Milan.

Les clubs ont réussi de très beaux coups durant le mercato, mais le plus dur va arriver pour les clubs Français. Il va leur falloir réussir sur le terrain et obtenir des résultats sur le sol National mais aussi lors des compétitions Européennes pour espérer attirer les supporters du monde entier et donner à la Ligue 1 une nouvelle image.

©️ _Viviie.

RUN TO THE YELLOWSTONE  
©️ okinnel.
Revenir en haut Aller en bas
Melina Laurent
CINEMA
CINEMA

Feuille RPG
Niveau:
11/25  (11/25)
Popularité:
27/200  (27/200)
Note Presse:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: La planète mercato vue par Melina Laurent    Lun 13 Nov - 8:40

Article posté il y a 1 semaine:

94 vues
10 votes : 4.6/5
3/5: 1 votes
4/5: 2 votes
5/5: 7 votes

RUN TO THE YELLOWSTONE  
©️ okinnel.
Wizzy Brown
ADMIN
ADMIN

Players depuis : 17/02/2016

Feuille RPG
Niveau:
4/25  (4/25)
Popularité:
68/200  (68/200)
Note Presse:
5/10  (5/10)

MessageSujet: Re: La planète mercato vue par Melina Laurent    Lun 13 Nov - 22:12

Citation :
Barème : +++
1 : 3/10
2 : 4/10
3 : 5/10
4 & 5 : 6/10
6 : 7/10
7 & 8 : 8/10
9 : 9/10
10 : 10/10

Je te laisse lancer le fameux dé!

DC: Celso Romero
Melina Laurent
CINEMA
CINEMA

Feuille RPG
Niveau:
11/25  (11/25)
Popularité:
27/200  (27/200)
Note Presse:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: La planète mercato vue par Melina Laurent    Lun 13 Nov - 22:55

Allez voyons voir si c'est mieux que le premier !

RUN TO THE YELLOWSTONE  
©️ okinnel.
Klinton Modrigäo
FONDATEUR
FONDATEUR

Players depuis : 01/02/2011

Feuille RPG
Niveau:
15/15  (15/15)
Popularité:
200/200  (200/200)
Note Presse:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: La planète mercato vue par Melina Laurent    Lun 13 Nov - 22:55

Le membre 'Melina Laurent' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'1d10' : 6

Compte principale de Kamilia Matisse & Kaito Morizon-Digäo
http://players.forumgratuit.fr
Wizzy Brown
ADMIN
ADMIN

Players depuis : 17/02/2016

Feuille RPG
Niveau:
4/25  (4/25)
Popularité:
68/200  (68/200)
Note Presse:
5/10  (5/10)

MessageSujet: Re: La planète mercato vue par Melina Laurent    Mar 14 Nov - 7:03

Et le deuxième pour la portée commerciale!

DC: Celso Romero
Melina Laurent
CINEMA
CINEMA

Feuille RPG
Niveau:
11/25  (11/25)
Popularité:
27/200  (27/200)
Note Presse:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: La planète mercato vue par Melina Laurent    Mar 14 Nov - 7:26

Voyons voir si depuis le portable c'est mieux ?

RUN TO THE YELLOWSTONE  
©️ okinnel.
Klinton Modrigäo
FONDATEUR
FONDATEUR

Players depuis : 01/02/2011

Feuille RPG
Niveau:
15/15  (15/15)
Popularité:
200/200  (200/200)
Note Presse:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: La planète mercato vue par Melina Laurent    Mar 14 Nov - 7:26

Le membre 'Melina Laurent' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'1d10' : 4

Compte principale de Kamilia Matisse & Kaito Morizon-Digäo
http://players.forumgratuit.fr
Celso Romero
ADMIN
ADMIN

Players depuis : 26/02/2017

Feuille RPG
Niveau:
12/25  (12/25)
Popularité:
28/200  (28/200)
Note Presse:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: La planète mercato vue par Melina Laurent    Mar 14 Nov - 19:49

94 vues
94 x 10 = 940€

Note critique: 7/10 = +6 exp
Note commerciale: 6/10 = +4 pop'
Note membres: 4.6/5 = +3 exp

Tout à jour.

DC: Wizzy Brown
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La planète mercato vue par Melina Laurent    

La planète mercato vue par Melina Laurent