Partagez | 

Ethan N. Burrow: Still Ethan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Notez cet article
1
0%
 0% [ 0 ]
2
0%
 0% [ 0 ]
3
0%
 0% [ 0 ]
4
40%
 40% [ 2 ]
5
60%
 60% [ 3 ]
Total des votes : 5

AuteurMessage
Wizzy Brown
ADMIN
ADMIN

Players depuis : 17/02/2016

Feuille RPG
Niveau:
3/15  (3/15)
Popularité:
32/200  (32/200)
Note Presse:
5/10  (5/10)

MessageSujet: Ethan N. Burrow: Still Ethan   Sam 16 Sep - 14:27

Still Ethan
Écraser la concurrence?

Ton père est un orateur confirmé de part son métier. Toi, on le sait t'es un mec plutôt d'action sur le terrain. Est-ce que tu te considères comme un leader vocal ?

Je crois que plusieurs de mes anciens coachs voudraient que je la ferme un peu sur le terrain, mais ça ne concerne que les arbitres. J'ai presque toujours joué avec des gens plus âgés que moi et j'ai profité de ça pour apprendre et devenir meilleur, mais je ne suis pas du genre à donner des ordres à mes partenaires, surtout pas au PSG. Le club possède des joueurs d’expérience et aux yeux du staff, je ne suis qu'un second choix à mon poste, alors je ne suis pas très bien placé pour gueuler sur mes partenaires, même si parfois, il est dur de se retenir, je ne te le cache pas.

Tu as commencé à jouer avec l'Angleterre alors que tu as toujours résidé aux Etats-Unis, aujourd'hui tu en es où dans tes choix ?

Avec tout le respect que j'ai pour l'Angleterre, je suis Américain. Que ça soit dans mon cœur ou dans ma tête, j'ai toujours été Américain et je le serais toujours. À une époque, j'ai fait le choix de porter les couleurs de la sélection anglaises et je l'assume totalement, mais cela n'était qu'une sorte de rébellion, de crise adolescence. J'ai d’ailleurs blessé des proches avec ce choix et je m'en excuse. Mais je crois que les Anglais ne vont pas se plaindre, j'ai été très bon et au final l'Angleterre a été la grande gagnante de mon choix. À présent, je n'ai qu'une envie, joué pour ma patrie et aider à faire gagner les USA. Je suis donc disponible pour le sélectionneur et je sais que j'ai énormément à apporter à l'équipe.

On ne va pas se mentir, depuis ton arrivée à Paris tu peines à confirmer. Tu penses pas que tu as peut-être sauté une ou deux étapes ?

Sérieusement ? J'ai fait des matchs moins bons que d'autre ça, OK, mais je crois que je suis loin d'être le seul et moi, j'assume et je reste ! Donc non, Paris n'était pas une étape trop haute pour moi, mais parfois, je me dis que le sportif ne suffit pas toujours... Et puis, je ne suis pas le seul à trouver que je fais des matchs de très bon niveau, plusieurs clubs seraient très contents de me faire signer, tu peux me croire.

Les résultats de l'équipe ne sont pas à la hauteur des espérances. Comment tu expliques ça ?

Je me doutais un peu que le sujet viendrait. Mais tu sais quoi, je vais être clair et honnête. Mon agent fait des fiches sur les joueurs qu’il représente et comme les autres, j’ai le droit de regarder les chiffres qui me concernent, ainsi, je suis en mesure de te dire que l’équipe a une moyenne d'un point par match où je ne joue pas et deux point et demie quand je joue au moins 45 minutes. À voir ce que les gens en comprennent, mais il me semblait utile de le dire. Mais le foot, ça n’est pas que des chiffres, il y a des choix stratégiques et sportifs, mais aussi des choix d’hommes et de femmes. Tu sais, il aurait été simple pour moi de quitter le club après seulement une demie saison et à la fin de la première saison aussi, je te l’ai déjà dit, des clubs seraient content de me voir signer chez eux, mais je suis toujours ici. J’ai un contrat qui couvre encore plusieurs années et j’aime le club et les fans, après, je comprends que certains joueurs soient plus médiatiques que moi et qu’il est plus compliqué de les laisser sur le banc ou en tribune, mais moi, je ne lâcherais rien et je continuerais à mouiller le maillot plutôt que de courir après des contrats.

Malgré les apparences, tu es loin d'avoir eu une jeunesse facile. Aujourd'hui tu es un joueur rugeux. Je suis le seul à penser que celle-ci est à l'origine de ton jeu ?

Tu es libre de de faire tes conclusions sur l’impact de ma vie dans mon style de jeu, moi, je cherche simplement à jouer et à être le meilleur possible.

Tu as eu une période de ta vie où tu enchainais les conquêtes et où tu fumais, comme pour compenser. Tu en as fini avec tout ça ? Si c'est le cas, je vais me la jouer philosophe à deux balles mais c'était pas un manque d'affection ?

J’ai eu un style de vie particulier, mais bon, même si peu de monde en parle, je ne suis pas le seul. Tu sais, il y a pas mal d’argent dans le foot et très vite, j’ai gagné des sommes qui font tourner la tête et énormément de personnes cherchent à en profiter, j’ai fait des conneries ça, c’est clair et j’ai eu énormément de chance de m’en sortir aussi bien, mais je ne crois pas que ça soit forcement en lien avec mon enfance.

Tu as désormais deux enfants alors que tu es jeune et que tu es en train de devenir une star. C'est pas trop difficile à gérer ? Tu arrives à les protéger sachant que tu es un mec encore assez fragile ?

Déjà, je suis tout sauf fragile. Si c’était le cas, je ne serais pas là ou j’en suis. Ensuite, pour mes enfants, je les protèges justement en gardant le silence sur le sujet et je n’ai pas envie de changer ça.

A Paris tu t'es trouvé une stabilité ? Avec tes enfants ton statut etc. tu es plus heureux qu'avant ?

Oui, j’ai beau être jeune, j’ai déjà compris qu’il y a plus important que le salaire dans la vie, sinon, je n’aurais pas choisi le PSG, je pouvais gagner plus dans un autre club en quittant Chelsea. Donc Paris est vraiment à mes yeux le meilleur choix que ça soit pour ma vie professionnelle et ma vie personnelle. Je suis très content de vivre en France. À la différence de mon année à Dijon et ma première année, ici, je maîtrise bien la langue à présent. Je connais pas mal de personnes et je peux facilement retourner sur Londres ou se trouve une partie de ma famille. Donc toutes les conditions sont réunies pour que je puisse être stable sur et en dehors des terrains.

Tu es considérée comme un talent précoce et tu es dans un top club alors que les jeunes de ta génération galèrent encore très loin pour la majorité. Tu perçois ça comment ?

Tu sais, quand je suis arrivé en Europe, j’ai reçu pas mal de haine, il y a eu pas mal de jalousie de la part des personnes qui ne pouvaient pas concevoir qu’un jeune Américain puisse être meilleur. Même certains journalistes attendaient la moindre erreur de ma part pour me tomber dessus. Les traces doivent encore exister sur mon compte Twitter et ça n’est qu’une petite partie, il y a aussi les mots sur les terrains et en dehors, alors, crois-moi, je suis bien content de remarquer que ses gens galèrent dans des clubs de seconde zone en Écosse, Italie ou autre et que certains sont même encore en U21. Les bons joueurs, qui en voulaient vraiment et avaient un véritable talent sont des gens comme Kadson qui marche sur le championnat d’Ecosse, Nathan qui gagne petit à petit sa place dans le meilleur club de Londres. Diarra et Kayzer, deux très bons gardiens que je suis surpris de ne pas voir dans des clubs du Top 10 et le Hagrid du Soccer Odinson qui a toujours fait des choix étranges, mais qui est un super joueur. Comme quoi, avec du talent et de la volonté plutôt que de la haine et de la jalousie tout est possible.

Enfin, on peut pas faire une interview sans parler de ton demi-frère Nathan . Toutes les brouilles sont définitivement terminées ? Tu penses pas que si tu en es là c'est quand même grandement grâce à lui qui t'a poussé, la plupart du temps indirectement, à donner plus.

Je n’ai rien à dire sur Nathan à part qu’il est un très bon joueur qui joue dans un très bon club. Si je suis ou j’en suis, cela n’est dû qu’à mon talent, rien d’autre, je ne dois rien à personne.

Tu regrettes pas ton hypothétique carrière de basketteur ?

Avec moi, rien n’est impossible, qui te dit que je ne vais pas finir par ranger les crampons pour rejoindre les parquets ? 

© GASMASK

DC: Celso Romero
Revenir en haut Aller en bas
Wizzy Brown
ADMIN
ADMIN

Players depuis : 17/02/2016

Feuille RPG
Niveau:
3/15  (3/15)
Popularité:
32/200  (32/200)