Partagez | 

Marshall Matthews: Yo vivo per lui

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Notez cet article
1
0%
 0% [ 0 ]
2
0%
 0% [ 0 ]
3
0%
 0% [ 0 ]
4
67%
 67% [ 2 ]
5
33%
 33% [ 1 ]
Total des votes : 3

AuteurMessage
Wizzy Brown
ADMIN
ADMIN

Players depuis : 17/02/2016

Feuille RPG
Niveau:
3/15  (3/15)
Popularité:
32/200  (32/200)
Note Presse:
5/10  (5/10)

MessageSujet: Marshall Matthews: Yo vivo per lui   Lun 21 Aoû - 21:24

Yo Vivo per lui
Marshall Matthews, simplement.

« J'suis calme maintenant, je suis posé, rangé »

-On est parti pour une interview plus sérieuse, plus intime que la première, on va pas te ménager. Tout le monde le sait, grandir dans le Bronx ça implique souvent la violence. Comment tu décrirais ton rapport à la violence? Tu peux parfois en user? Tu frappes quand les mots te manquent?

J'ai souvent eu des soucis avec la violence, c'est vrai. Quand c'était pas moi qui me battait, c'est d'autres mecs qui me cognaient. C'est le bronx mec, c'est le quotidien là-bas. Heureusement j'ai appris à me calmer, j'suis calme maintenant, je suis posé, rangé. J'essaye toujours de me contrôler mais j'suis très impulsif. Je pense qu'avec le temps, ça ira mieux. Je l'espère en tout cas.

-Je sais pas si je devrais en parler mais je pense que c'est un sujet important pour les jeunes comme nous: c'est quoi ta relation aux drogues et à l'alcool? Il y a un moment où tu as sombré? Je sais que c'est omniprésent chez nous et j'ai cru comprendre que ça t'avait touché directement, t'en es où? Ton entourage en est où?

Mec, c'est un point sensible t'as raison mais ça me dérange pas d'en parler. Ma mère biologique est une alcoolique, elle ne s'en sortira jamais. C'est pour cette raison que j'ai du partir. Pareil pour mon père, je sais pas où il est, ce qu'il fait... Si ça se trouve il est mort et c'est peut-être la faute de l'alcool ou de la drogue, tu vois ? Perso', j'ai déjà fumé et je bois de temps en temps. Je viens d'un quartier chaud, j'ai forcément eu à faire à la drogue et à l'alcool, j'ai pas pu ne pas tomber dedans. Mais je ne suis pas dépendant tu vois ? Surtout depuis que je suis footballeur professionnel, j'arrête petit à petit, j'serais clean mec. 

-Pour changer un peu de sujet. Comment tu expliques le soccer? Enfin, pourquoi ce sport?

Je sais pas, sérieux. J'ai touché ce ballon du pied, j'ai accroché. C'est vrai que de là où je viens c'est plus basket, foot us ou baseball, mais je suis content d'avoir choisit le soccer. J'en suis fier. J'ai jamais été comme les autres, et je préfère ce sport aux autres.

-Gros début de saison pour toi où on te voit presque plus passeur que buteur, comment tu expliques ça?

Je sais pas, franchement. Je pense que j'ai déjà un peu plus d'expérience. L'année dernière j'étais dans l'optique de mettre des buts, encore et encore, quitte à ne pas faire la passe qu'il faut et à perdre le ballon, tu vois ? Mais j'ai comprit que le plus important c'est de mettre le but, pas de savoir qui le mettra. Tant que la balle est au fond des filets, j'suis content, que ça soit de moi ou d'un autre et si je peux participer à ça, si je peux faire la passer qu'il faut pour que le ballon rentre, alors c'est génial. J'ai remarqué que faire des passes c'est aussi agréable que de marquer des buts. 

« Je sais pas sérieux. J'ai touché ce ballon du pied, j'ai accroché »

- Raconte nous quel est ton joueur favori et pourquoi?

Tu sais quoi, pour faire plaisir à mes amis Romains, j'vais te dire que mon joueur favori c'est Totti, et que je l'aime pour ce qu'il a fait dans son club, pour sa classe, son charisme, son style. Si j'avais un but à atteindre, ça serait d'avoir la carrière qu'il a pu avoir.

-T'as commencé tard à la Roma, tu penses que c'est un avantage? T'as pas peur d'arriver trop tard? De manquer de potentiel?

J'pense pas. Tu sais, si je dois jouer pendant 10 ans, je jouerais 10 ans... Et si je sens que j'ai les moyens de jouer pendant 20 ans, c'est ce que je ferais. Je suis déjà heureux de la chance que j'ai. J'ai pu être footballeur, j'aurais jamais pensé ça de moi, tu vois ? Alors ouais je suis arrivé tard, mais je pense que j'ai quand même du potentiel et qu'avec de l'expérience, je pourrais être un joueur important. Pas le meilleur joueur du monde, mais un joueur qui aura su faire parler de lui. 

-Raconte nous ton meilleur souvenir footballistique.

Je vais peut-être me la raconter, mais mon meilleur souvenir footballistique me concerne. J'ai vu des grands matchs, j'ai sauté de mon plafond lors du but de Landon Donovan en 2010 à la coupe du monde... Mais mon meilleur souvenir, ça restera ce match que j'ai pu faire contre la Juventus Turin l'an dernier. Je veux dire... J'étais pas encore trop apprécié, j'avais pas fait grand chose jusque là. On joue contre la grande Juventus, et on est menés au score. On est en train de perdre, et j'arrive à mettre un doublé, à Turin... C'était incroyable. Premier doublé de ma carrière dans un match fou contre un rival... C'était fantastique, j'en ai encore des frissons mec, regarde ça !

-Si tu avais un regret dans ta jeune carrière, lequel serait-il?

Pour l'instant, j'en ai aucun. Pourvu que ça continue comme ça. Tu sais quoi, je ferais tout pour n'avoir aucun regret. Et puis ce qui est fait est fait. Pas la peine de revenir sur le passé et même si certaines choses ne vont pas, si je prends de mauvaises décisions.... Je ferais tout pour qu'à terme, elles deviennent de bonnes décisions.

« Si j'avais un but à atteindre, ça serait d'avoir la carrière que Totti a pu avoir. »

-T'as une nouvelle famille qui prend une grande place et tu t'es imposée ici, refusant de partir au mercato. Tu penses qu'après avoir eu un début de vie difficile tu peux te poser là?

C'est ce que je souhaite mec. Ma mère et ma soeur arrivent à Rome bientôt, je pense que je peux enfin me poser. Même si ce n'est que pour 2 ans, ou pour 5 ans, j'ai juste envie de profiter de l'instant présent pour l'instant. On verra bien où le vent m'emportera mais pour l'instant j'suis bien mec. J'suis heureux. 

-Raconte moi la suite de ta carrière, tu te vois où dans 5 ans? Et la suite de ta vie tout court?

Comme je viens de te dire mec, je sais pas. Pour l'instant j'suis super content à la Roma. J'ai de la confiance, du temps de jeu, pourquoi partir ? J'espère bien rester et prouver que j'suis digne de cette équipe qui m'a donné ma chance. J'préfère penser à l'instant présent, pour l'instant c'est la Roma et je suis fier d'être ici.

-Les américains sont jugés patriotes mais dans le même temps les basketteurs avaient demandé à être payé pour porter le maillot du pays. Tu vois ça comment les séléctions nationales? C'est secondaire?

Pas du tout mec, j'aime mon pays. J'ai déjà défendu les couleurs des Etats-Unis lors des J.O. et j'ai qu'une hâte, reporter la tunique américaine. Je ne demanderais jamais à être payé pour jouer pour mon pays. L'argent c'est secondaire, représenter sa nation c'est ça l'important mec.

-Merci beaucoup pour ces réponses sincères Marshall, bonne chance pour ta saison et pour la suite de ta carrière. A la prochaine.

« On verra bien où le vent m'emportera mais pour l'instant j'suis bien mec. J'suis heureux. »

© GASMASK

DC: Celso Romero
Revenir en haut Aller en bas
Wizzy Brown
ADMIN
ADMIN

Players depuis : 17/02/2016

Feuille RPG
Niveau:
3/15  (3/15)
Popularité:
32/200  (32/200)