Partagez | 

Actualités GP3 séries

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Karin Meier
JOURNALISTE
JOURNALISTE

Players depuis : 25/01/2015

Feuille RPG
Niveau:
2/15  (2/15)
Popularité:
42/200  (42/200)

MessageSujet: Actualités GP3 séries   Mer 7 Juin - 8:51

Eté 2020

La GP3 séries nous a réservé son lot de surprises cette saison, outre le succès surprise de Carlin et la très mauvaise saison de PREMA, de nouveaux pilotes sont sorti du lot cette saison.

La GP3 comptera cette saison deux nouvelles écuries portant à 12 le nombre de pilotes sur la grille de départ, en effet, devant la popularité de la compétition l'an dernier qui a connu une croissance de fréquentation de +17%, la FIA a décidé d'intégrer la Team LOTUS ART, écurie française qui participait autrefois à cette compétition et l'écurie britannique MW ARDEN.

Du coup, la distribution de points à chaque GP est revu de la manière suivante :

1er : 12 points
2ème : 10 points
3ème : 8 points
4ème : 6 points
5ème : 4 points
6ème : 3 points
7ème : 2 points
8ème : 1 point
9e > 12ème : 0 point.

Hormis cette petite révolution au sein de cette catégorie, nous notons cette saison que trois pilotes ont pris la décision de quitter la ligue, ainsi Lando Norris champion l'an dernier rejoint la GP2, tout comme sa coéquipière Lizzy Anton qui rejoint également la GP2. Nul doute que démunis de ses pilotes, l'ancien champion de GP3 Carlin va s'activer pour les remplacer.

Autre départ, celui de Callum Eliott auteur d'une saison très décevante qui décide de rejoindre le circuit NASCAR et met provisoirement un terme à sa carrière GP3.

Une valse des pilotes va donc avoir lieux et sans nul doute, les places de Carlin, favoris à sa propre succession seront les plus convoitées.

karin meier
Je prouverai au monde que je mérite mieux que tout ça... Que je suis mieux que vous © by tik tok

Multi compte : Kamilia Matisse
Revenir en haut Aller en bas

Actualités GP3 séries
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1