Partagez | 
 

 Cinéma : Acteur, réalisateur & Producteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kamilia Matisse
FONDATEUR
FONDATEUR
avatar

Messages : 19200
Players depuis : 05/09/2014

Feuille RPG
Niveau:
7/15  (7/15)
Popularité:
200/200  (200/200)
Note Presse:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Cinéma : Acteur, réalisateur & Producteur   Lun 6 Fév - 17:28


Cinema
"L’écran est un support magique. Il a tellement de force qu’il peut retenir l’attention en transmettant des émotions et des humeurs telles qu’aucune autre forme d’art ne puisse lutter." S. Kubrick



J'aimerai voir mon nom en haut de l'affiche

   Le cinéma, un art à part, un art populaire et à la fois élitiste. Le cinéma est une carrière semée d'embuche, de haut, et de bas, il faut savoir monter, mais aussi encaisser la descente.

Vous avez toujours rêvé de devenir le nouveau Humphrey Bogart ou la prochaine Meryl Streep ? Alors cette carrière est faites pour vous. Comme toute carrière artistique, il est tout à fait possible de jongler entre les rôles, mais encore faut-il avoir le temps et l'audace !

Vous débuterez comme artiste indépendant, tout en bas de l'échelle sociale, à devoir convaincre dans des productions amateur, pour un jour espéré enfin avoir votre nom tout en haut d'une affiche sur la devanture des plus grands cinémas et pourquoi pas recevoir ces fameuses statuettes tant convoité ou votre petite étoile sur Hollywood boulevard... Le cinéma est un art, un rêve que vous pouvez toucher du bout d'un clic.

• La simulation du Cinéma

Le cinéma est une carrière non sportive, en ce sens qu'elle n'a pas de simulation imposée et régulière, il est donc, de votre gouverne d'utiliser les outils à votre disposition pour aller décrocher un casting, gérer les projets sur lesquels vous serez retenu ou que vous produirez pour ensuite avoir votre résultat qui se base sur deux critères d'évaluations :

- La critique presse : Qui détermine votre gain d'expérience sur l'avis des spécialistes du métier
- La critique commerciale : Qui détermine la perception et la réception du public de votre production, mais aussi le gain financier qui en découle.

Les productions cinématographiques se composent de genre différent et de format différent, chaque format ou genre accueillant ses spécificités et prendra en compte des influences de notes et des barèmes différents.

Le cinéma obéit également à des projets qui ont une "portée", une portée indique en effet le public visé, plus le public sera large et important, plus les projets seront couteux, les cachets onéreux mais aussi le niveau requis sera élevé, ainsi voici les différentes portées qui sont disponibles :

- Régional : De base, porté locale.
- Nationale : La portée du projet s'étend à l'ensemble du pays
- Mondiale : La portée du projet vise le monde entier.

• Les différents rôles :

La carrière cinématographique admet plusieurs casquettes possibles :

L'acteur (intermédiaire): (Age de début : libre)
Vous êtes un acteur, vous enchainez les castings et vous découvrez les plateaux TV, l'avancée de votre carrière dépendra de votre implication et de votre volonté à enchainé les tournages et à utiliser les outils à disposition.

Le réalisateur : (intermédiaire) (18 ans minimum)
Le réalisateur enchainera les projets soit en s'incluant dans des castings, soit en faisant appel à des producteurs pour financer ses projets, là encore, tout dépendra de votre implication et de votre rythme à enchainer les tournages et utiliser les outils pour gravir les échelons.

Le producteur : (expert) (18 ans minimum)
Le producteur enchaine ses propres créations, il doit donc monter et créer des projets et en assumer le succès et les échecs, comme tout poste non sportif, l'implication est primordial, mais les outils à disposition et la montée des projets nécessitent une implication très importante pour parvenir à gérer les flux entrants et sortants de l'activité.

De nombreux rôles liés au cinéma sont également possible mais ne sont pas encore développés comme cascadeur ou agent.

• L'aspect du territoire

Quelqu'un qui se lance dans une carrière cinématographie pourra choisir différentes zones pour son départ, la zone aura une influence sur la portée de ses projets mais aussi sur les possibilités commerciales, car la zone à conquérir n'est pas la même que l'on débute en France ou aux Etats-Unis.

- France
- États-Unis

Cette liste est non exhaustive et elle pourrait être agrandi/raccourci en fonction de l'évolution des Players et du monde de jeu.

• Les récompenses

Plusieurs récompenses, recensés par portée, sont là, elles sont l'établissement de la reconnaissance des paires mais aussi du public de votre travail. Pour pouvoir être sélectionné à l'une de ses compétitions, il faut obtenir au minima une note moyenne (note critique + commerciale) de 9/10 sur un projet au cours de l'année écoulée. Les récompenses se font à chaque fin d'année civile.

- Régional : Festival de Deauville (France) & Festival de Montréal (USA)
- National : César (France) & Chicago (USA)
- Continental : Golden Globes (US) & BAFTA (Européen)
- Mondial : Oscars (Film & Court métrage) Emmy Awards (Série TV)

   L'équipe administrative

code (c) crackle bones






Multi-compte : Karin Meier
Revenir en haut Aller en bas
 
Cinéma : Acteur, réalisateur & Producteur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La mort la plus lente de tout le cinéma : Sortez le pop-corn
» L'ambassadeur Fritz Cinéas précise
» Allons au cinéma ce soir...
» Les couples célèbres du cinéma
» Le printemps du cinéma

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Players, forum RPG :: •Prélude :: Players Board-
Sauter vers: