Partagez | 
 

 Football : Joueur ou entraîneur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kamilia Matisse
FONDATEUR
FONDATEUR
avatar

Messages : 19200
Players depuis : 05/09/2014

Feuille RPG
Niveau:
7/15  (7/15)
Popularité:
200/200  (200/200)
Note Presse:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Football : Joueur ou entraîneur   Lun 6 Fév - 11:42


Football
"Les performances individuelles, ce n'est pas le plus important. On gagne et on perd en équipe." Z.Zidane



Quand je serai grand, je gagnerai plein d'argent

   Le charme du football, voir vingt-deux gugus courir après un ballon et c'est à l'équipe qui mettra le cuir le plus souvent au fond des filets de son opposant.

Mais le football c'est plus que ça, c'est un esprit, une philosophie, un mode de vie, le rêve de beaucoup d'entre nous, la vie qu'on a toujours souhaité avoir. Au delà de l'aspect sportif et des performances pures, ce monde offre des possibilités de gains colossales et une gloire démesurée !

Sur Players, vous avez l'occasion d'atteindre ce but. Disputer des matchs, résister à la pression des médias, remporté des trophées ou lutter comme un acharné contre une relégation. Être transféré dans un club plus prestigieux, porter le maillot de l'équipe nationale et la consécration suprême : Remporter une coupe internationale ou prendre le ballon d'or !

• La simulation de football

La simulation de football se découpe en saison, chaque saison est équivalent à une année s'écoulant d'aout à juin. Durant cette saison, des simulations régulières viendront égayer votre quotidien, des simulations qui se présenteront sous la forme de résultats globaux, mais aussi de détails des performances individuelles des Players.

• Les différents rôles :

La carrière de football admet plusieurs casquettes possibles :

Le joueur (novice): (Age de début : 16-18 ans)
Vous êtes un joueur au sein d'une équipe, vous disputez donc des matchs de manière automatique et vous avez à votre disposition des outils pour améliorer votre joueur et embellir son quotidien.

Différents postes notés ci-dessous sont disponibles pour les joueurs :
+ Gardien
+ Défenseur latéral droit
+ Défenseur latéral gauche
+ Défenseur centre

+ Milieu défensif
+ Milieu centre/Relayeur
+ Milieu offensif centre

+ Ailier droit
+ Ailier gauche
+ Avant Centre


L'entraineur : (expert) (25 ans minimum)
L'entraîneur doit gérer une équipe dans un soucis quasi quotidien, ainsi il vous tenir compte des absences pour préparer vos compositions, gérer les joueurs sous vos ordre et subir la pression quotidien de votre président.

De nombreux rôles liés au football sont également possible mais ne sont pas encore développés comme président, arbitre ou politicien sportif.

• Les différentes ligues jouables :

Un Players footballeur débutera sa carrière en Ligue Européenne U21, une ligue fictive crée par nos soins, qui est une compilation des équipes européennes les plus populaires dans une ligue ouverte à promotion/relégation.

Il pourra ensuite évoluer à sa guise au sein des compétitions suivantes, toutes comportant une coupe nationale associée.

+Ligue 2 (France)
+Ligue 1 (France)
+Serie A (Italie)
+Premier League (Angleterre)
+Bundesliga (Allemagne)
+Liga (Espagne)
+Scottish (Ecosse)

Cette liste est non exhaustive et elle pourrait être agrandis/raccourcis en fonction de l'évolution des Players et du monde de jeu.

• Les compétitions

Players se compose également de compétitions propres qui ont des périodicités différentes mais aussi des configurations différentes, il s'agit de compétitions qui existent dans le monde réel, ainsi pour connaitre leurs règlements ou leurs fonctionnements respectifs, vous pouvez chercher leurs pages wikipédia. La seule exception, c'est que nous avons aligner toutes les compétitions continentales tous les quatre ans.

+ Ligue des Champions (tous les ans)
+ Europa League (tous les ans)
+ Coupes continentales internationales (tous les quatre ans)
+ Coupe du Monde (tous les quatre ans)

   L'équipe administrative

code (c) crackle bones






Multi-compte : Karin Meier


Dernière édition par Kamilia Matisse le Sam 18 Fév - 15:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kamilia Matisse
FONDATEUR
FONDATEUR
avatar

Messages : 19200
Players depuis : 05/09/2014

Feuille RPG
Niveau:
7/15  (7/15)
Popularité:
200/200  (200/200)
Note Presse:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Football : Joueur ou entraîneur   Sam 18 Fév - 15:39


 



Parlons football

   Le football est un sport avec ses propres règles et ses propres caractéristiques. Ainsi, il est important de bien prendre en compte les différents aspects du jeu, afin de se lancer dans cette grande aventure.

Ce sport, dans sa globalité est un sport d'équipe, donc le résultat d'un match dépendra des niveaux des équipes qui s'opposent.

Ainsi, les équipes possèdent deux notes, toutes deux notés sur 100 qui représentent leur potentiel offensif, mais aussi leur habilité défensive, ainsi chaque équipe aura une représentation notée de la façon suivante : Note attaque (notée Att) et Note défensive (Notée Def) qui déterminera donc son niveau, son potentiel. La simulation d'un match découle donc de ces deux caractéristiques qui sont opposés.

Outre l'aspect collectif et résultat, il existe aussi un aspect individuel, qui repose sur 6 critères distincts qui seront propre à chaque Players et évalués sur une note allant de 0 à 100. Les caractéristiques sont les suivantes :

Tir : Détermine l'habilité face au but
Technique : Détermine la justesse technique
Passe : Détermine la capacité à faire une passe
Défense : Le potentiel défensif du joueur.
Gardien : Sa capacité à jouer gardien

Ces caractéristiques sont aussi appelés "skills" et permettent ainsi de façonner chaque players à sa guise, et donc de pouvoir chacun choisir ses points forts, ses points faibles et de créer l'image que vous souhaitez avoir.

Chaque match, prends donc en compte ces caractéristiques pour déterminer les performances individuelles des joueurs, ainsi chaque joueur aura une évaluation notée sur 10 qui traduira sa performance sur le match et son influence dans le jeu, mais également des points de stats en lien avec les caractéristiques. Les points de stats fonctionnent de la façon suivante :

► Pour tous les joueurs :

But : Tir
Passe décisive (assists) : Passe
Intervention décisive : Défense

► Spécificité Joueur :

Passe clé (k.pass) : Technique

► Spécificité Gardien de but :

A noter que dés la création d'un gardien, le joueur ne pourra utiliser la compétence "technique" qui est remplacé par la compétence "gardien", ainsi un gardien ne pourra pas faire de passe clé durant les matchs. A vous de façonner votre Players en fonction du profil souhaité..

Arrêt décisif : Gardien

► Les registres

Il existe toutefois des possibilités de modifier l'utilisation des skills pour mieux correspondre à la façon dont vous souhaitez façonner votre Players, par exemple. Chaque joueur est différent, c'est donc pour cette raison que des registres obligatoires ont été mis en place, afin de se démarquer et de pouvoir jouer avec intelligence de ces caractéristiques.

Les registres sont donc les suivants :

Agressif = +1 de faire une inté décisive / +1 chance de prendre un carton
Porteur d'eau = +1 sur la note du match / -1 chance de réussir une stat
Meneur de jeu = +1 sur la probabilité de key passe / -1 chance de marquer un but
Dribbleur = +1 probabilité de key passe / +1 chance de blessure
Fragile = +1 sur chaque stat / +2 chance de blessure
Roublard = +1 but / -1 sur la note du match
Lecture du jeu = +1 key pass / -1 inté
Spé CPA Direct : +1 but/ -1 passe
Spé CPA Indirect : +1 passe / -1 but

*+1 = +1/10 sur les lancés
-1 = -1/10 sur les lancés

Nous nous laissons le droit d'ajouter de nouveaux registres à l'avenir.

   L'équipe administrative

code (c) crackle bones






Multi-compte : Karin Meier
Revenir en haut Aller en bas
Òlafur H. Fjólmundursson
ADMIN
ADMIN
avatar

Messages : 3871
Players depuis : 21/10/2015

Feuille RPG
Niveau:
12/25  (12/25)
Popularité:
29/200  (29/200)
Note Presse:
0/10  (0/10)

MessageSujet: Re: Football : Joueur ou entraîneur   Jeu 23 Fév - 23:07





Classe de coach

   Ill n'y a pas que les joueurs qui ont des sous-registres, cela s'applique aussi aux autres domaines, et les coachs n'en font pas cas à par. A partir du niveau 5, les coachs peuvent donc affiner leur profil. Des profils qui leur donneront certains avantages mais aussi des inconvénients certains.

   L'équipe administrative

code (c) crackle bones



Coach :

- Fada :
La défense ? On connait pas, vous jouez le tout pour le tout, 3-4-3 voir même 3-3-4 en cours de match, vous êtes un fada, mais parfois ça donne de jolies journées porte ouvertes.
Conditions : Niveau 5 + Jouer au moins deux saisons complètes avec 3 attaquants ou finir au moins une fois meilleur attaque de la Ligue.
Exemple : Bielsa
Caractéristique : +4 sur la note off / -4 sur la note def de l'équipe

- Chauffeur de bus : Vous aimez la défense, un bon bloc, bien solide qui est impénétrable comme un coffre fort. Parfois on dit de vous que vous êtes trop frileux, mais qu'importe !
Conditions : Niveau 5 + Jouer au moins deux saisons complètes avec un seul attaquant ou finir au moins une fois meilleur défense de la Ligue.
Exemple : Rafael Bénitez
Caractéristique : -4 en note off / +4 en note def
- Manageur :
Vous aimez coacher, mais vous aimez surtout les transferts, l'aspect relationnel, vous êtes le papa de vos joueurs, un semi directeur sportif et du coup vous laissez un peu le terrain à votre adjoint.
Conditions : Niveau 5 + Avoir transférer 10 joueurs vers vos équipes ou maintenir une relation coach/adjoint supérieur à 8 compris.
Exemple : Laurent Blanc
Caractéristique : -2 en note off, -2 en note def / -20% sur le prix d'achat des joueurs.

- Formateur : Vous aimez misez sur la jeunesse et la jeunesse vous le rends bien, vous êtes vu comme un papa poule, mais aussi doté d'un nez creux pour aller chercher des talents au sein de votre région.
Conditions : Niveau 5 + Avoir sorti au moins 10 jeunes du centre ou maintenir une relation avec le resp formation de 8/10
Exemple : Jean Fernandez
Caractéristique : +10 % sur le niveau des jeunes promus / +20% sur le prix d'achat des joueurs recrutés.
- Directeur : Vous êtes un adepte des missions courtes et avec succès, vous n'êtes pas trop basés dans le moyen ni le long terme et ça se sent sur votre parcours, du coup votre réseau vous permet de payer des joueurs moins cher, mais les joueurs locaux en patissent
Conditions : Niveau 5 + Avoir connu au moins 3 clubs ou remplis trois fois les objectifs de saison.
Exemple : Deschamps
Caractéristique : -20% sur le prix d'achat des joueurs / Défavorise le barème des jeunes joueurs promus.

- Coach moderne : Vous n'avez aucun style particulier et bien souvent vous vous adaptez à votre équipe, pour certains vous êtes un homme à tout faire, pour d'autres, vous êtes un coach sans véritable talent.
Conditions : Niveau 5
Exemple : La majorité des coachs néerlandais.
Classe de référence

© belzébuth






DC : Caleb I. Merricks
anciennement Okan Aslitürk, Shichiro Ikimura et Tahlia O'Connor.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Football : Joueur ou entraîneur   

Revenir en haut Aller en bas
 
Football : Joueur ou entraîneur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le nouveau gouvernement
» Changement d'entraîneur à Buffalo
» Sprint amélioré
» Liste Entraîneur-Chef
» Entraîneur cadre de l'ARS Saguenay Lac-St-Jean

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Players, forum RPG :: •Prélude :: Players Board-
Sauter vers: