Partagez | 

Alex Keller • Admiration ou prénégociation ?

AuteurMessage
Kamilia Matisse
FONDATEUR
FONDATEUR

Players depuis : 05/09/2014

Feuille RPG
Note Globale:
7/15  (7/15)
Popularité:
200/200  (200/200)
Note Presse:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Alex Keller • Admiration ou prénégociation ?   Jeu 8 Déc - 6:25

Admiration ou pré-négociation ?
Contre l'OM, c'est un fait, mais votre équipe a totalement déjoué, incapable de quoi que ce soit, les choses n'ont pas marché droit, c'est le cas de le dire. Mais au delà d'un manque de niveau de vos joueurs, c'est surtout vos choix et votre façon de procéder qui sont remis en question par plusieurs membres dans la presse. En effet, beaucoup vous reprochent une certaine admiration envers le club contre lequel vous avez joué, en ce sens, certains citent votre discours d'avant match, ou vous parliez de "grand club français", "on est forcément moins bon", "ils sont plus forts que nous", des phrases qui mises bout à bout ont fait germer une idée dans l'esprit de certains. Et si votre admiration avait tué le match ?

Et, en plus de ce sentiment d'admiration, les mêmes sources font état d'une longue discussion entre vous et le directeur sportif du club marseillais à la mi-temps, que vous êtes-vous dit ? Discussions tactiques ? Possibilité de transfert ? Non ! Pour ces sources, on parle simplement d'un accord tacite, d'une négociation future dans l'organigramme du club afin de rejoindre le staff de Rudy Garcia.

Admiration ou négociation ? Quoiqu'il en soit, il faut vite désenfler une polémique qui pourrait nuire à votre début de saison plutôt prometteur et votre image en Bourgogne.

© Pando

Multi-compte : Karin Meier
Revenir en haut Aller en bas
Alex Keller
PLAYER AMATEUR
PLAYER AMATEUR

Players depuis : 21/06/2015

Feuille RPG
Note Globale:
5/15  (5/15)
Popularité:
200/200  (200/200)
Note Presse:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Alex Keller • Admiration ou prénégociation ?   Mar 20 Déc - 13:42

Je n'ai pas oublié, mais avec Noël qui arrive je suis pas mal occupée.
Vous pouvez me laisser un délai pour après Noël ?

Kamilia Matisse
FONDATEUR
FONDATEUR

Players depuis : 05/09/2014

Feuille RPG
Note Globale:
7/15  (7/15)
Popularité:
200/200  (200/200)
Note Presse:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Alex Keller • Admiration ou prénégociation ?   Mar 20 Déc - 13:46

Jusqu'au 09 janvier, si ça te semble suffisant.

Multi-compte : Karin Meier
Matthews Kyers
JOURNALISTE
JOURNALISTE

Players depuis : 14/04/2012

Feuille RPG
Note Globale:
1/15  (1/15)
Popularité:
31/200  (31/200)
Note Presse:
5/10  (5/10)

MessageSujet: Re: Alex Keller • Admiration ou prénégociation ?   Mer 11 Jan - 23:15

Citation :
Jusqu'à Jeudi 19 Janvier, dernier délai !

~~
Alex Keller
PLAYER AMATEUR
PLAYER AMATEUR

Feuille RPG
Note Globale:
5/15  (5/15)
Popularité:
200/200  (200/200)
Note Presse:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Alex Keller • Admiration ou prénégociation ?   Lun 16 Jan - 0:08

Admiration ou prénegociation ?
Alex Keller

Encore une conférence de presse, ces dernier temps j’ai l’impression de passer plus de temps face aux journalistes que sur les terrains d’entrainements, et la déconvenue en coupe face à Marseille, revient sans cesse sur le tapis. Je suis fatigué de devoir gérer les rumeurs, je suis coach pour l’aspect football, mais j’ai encore beaucoup de travail pour maitriser chaque facette de ce job, et la communication n’est visiblement pas encore mon point fort.
Une énième question au sujet du match de coupe perdu face à Marseille, alors que nous avons un match de championnat qui arrive, s’en est trop. Sans répondre à la question du journaliste, je prends la parole dans l’optique de mettre fin à tout ce tapage médiatique une bonne fois pour toute.

« Je vois que vous avez du mal à parler d’autre chose que de cette défaite, et que d’heures en heures des rumeurs de plus en plus folles et surtout infondées naissent dans la presse. Je ne connais pas tout le fonctionnement de la presse, mais si votre but est de déstabiliser mon groupe, j’aimerais en connaitre la raison. Enfaite, je ne sais pas ce qui m’arrive aujourd’hui, mais je vais répondre, une fois et une seule fois à toutes es rumeurs. Je ne tiens pas à vous donner du crédit mais devant la proportion que prends certaines rumeurs, il me semble bon de remettre certaines choses au clair.

Tout d’abord, j’ai appris par la presse que j’avais reçu une offre d’emploi de Marseille, c’est amusant de voir que des journalistes dont je ne connais même pas le nom sont mieux informés que moi par ma situation professionnelle. Je ne suis pas en contact avec les dirigeants Olympiens, et je n’ai jamais été en contact avec eux. Ils ont un coach dont ils semblent à priori satisfaits enfin j’en déduis cela pas par connaissance de la situation, mais à Marseille, vous êtes bien placé pour savoir que la durée de vie d’un coach est assez limité et vous êtes souvent les premiers à mettre l’entraineur sur la sellette, et comme vous n’écrivez rien sur l’avenir du coach Garcia, je suppose que sa place est solide. Donc visiblement la place de coach A est prise, et si j’ai quitté un club comme Chelsea pour entrainer une équipe première, ce n’est pas pour retourner entrainer des équipes de jeunes à Marseille, sans manquer de respect à quiconque. D’ailleurs, cette rumeur est partie d’une hypothétique longue conversation que j’aurais eu avec le directeur sportif de Marseille pendant la mi-temps ? Enfin c’est ce que j’ai découvert dans la presse. J’aimerais que l’un de vous m’explique comment en quinze minutes de mi-temps nous aurions pu trouver un accord aussi vite. Vous avez déjà assisté à des négociations ? Comme si un président oserait confier un rôle dans son club à un gars qu’il a croisé dans les couloirs pendant un match. Avouez que vous avez fait plus crédible ? Mais je confirme, au cas où cela serait nécessaire, que je n’ai aucune intention de quitter Dijon, ni pour Marseille, ni ailleurs. Maintenant que cette question semble réglée, nous allons pouvoir aborder l’autre sujet, bien plus intéressant et pertinent, celui de mes choix tactiques et ma gestion de groupe.

Je ne reviendrais pas sur certains de mes soit disant propos qui ont été repris dans la presse, je ne vais ni confirmer, ni réfuter ces mots, ce qui se passe dans un vestiaire doit rester dans le vestiaire, c’est l’un de mes principes de bases. Pour qu’un groupe puisse réussir ensemble, il n’est pas important que tout le monde s’apprécie, mais la confiance est elle primordiale, alors je ne reviendrais jamais en conférence de presse sur ce qui se passe à l’intérieur du groupe, mais une chose est sure, je suis un compétiteur et jamais je ne pourrais commencer un match avec l’idée qu’il soit perdu d’avance.

D’ailleurs, pour ce match j’ai fait des choix ambitieux que j’assume totalement, mais je trouve étonnant que d’un coté vous évoquiez mes choix tactiques offensifs et d’un autre une trop grande admiration pour ce club. Je connais le club de Marseille, avec mon staff nous avons fait le même travail de préparation que pour toutes nos rencontres, ni plus, ni moins.  Nous n’avons pas prit ce match à la légère, mais nous n’avons pas non plus mit en place des dispositifs exceptionnels. C’est peut être une erreur de notre part, mais le championnat reste notre objectif numéro 1. Le match de coupe est arrivée tôt dans la saison, nous avons travaillé pour mettre en place un système de jeu qui a fonctionné durant nos premières rencontres, alors nous avons décidé de continuer dans cet optique. Les absences nous ont porté préjudice, notamment celle d’Ethan Burrow notre milieu défensif, mais ce n’est en rien une excuse. Nous avons choisis de ne pas venir jouer petit bras face à Marseille, nous avons tenté une tactique qui n’a pas marché, j’en assume pleinement les conséquences et j’en tire les conclusions dont j’ai besoin pour progresser. Mais ce match ne remet en rien, en cause le travail que j’effectue avec mon joueurs. Nous travaillons ensemble pour mettre en place un jeu qui soit efficace et plaisant, un jeu que nos supporters apprécient et un jeu auquel les joueurs adhèrent. Ce match nous l’avons perdu et notre aventure en coupe se termine là, mais notre vraie aventure c’est en ligue 2 qu’elle se trouve, nous avons un objectif, celui de remonter en L1 et le groupe est conscient que le travail sera dur pour y arriver, alors messieurs, maintenant je vous pris de m’excuser, j’ai un match important à préparer. »

Je me lève sans leur laisser l’opportunité de poser une autre question, de toute évidence, notre match de championnat n’est pas assez intéressant pour eux et je n’ai pas envie de parler d’autre chose, alors devant nos centres d’intérêts différents, je décide de mettre fin à cette conférence avant de me montrer vraiment désagréable. La presse dans ce milieu du sport et du foot en particulier peut être à la fois un véritable atout comme devenir un véritable calvaire, et je ne veux pas risquer de me mettre toute la presse Française à dos. Alors dans mon interet et celui du club, je choisis d’écourter cette conférence après ma mise au point, en espérant que les conséquences ne soient pas ravageuses pour le club et mon groupe.

KM
FONDATEUR
FONDATEUR

Players depuis : 25/01/2015

Feuille RPG
Note Globale:
1/15  (1/15)
Popularité:
0/200  (0/200)
Note Presse:
0/10  (0/10)

MessageSujet: Re: Alex Keller • Admiration ou prénégociation ?   Dim 29 Jan - 7:59

Terminé ? Délai épuisé.

Alex Keller
PLAYER AMATEUR
PLAYER AMATEUR

Feuille RPG
Note Globale:
5/15  (5/15)
Popularité:
200/200  (200/200)
Note Presse:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Alex Keller • Admiration ou prénégociation ?   Dim 29 Jan - 15:40

C'est terminé, mais j'ai précisé en partie anim que cela ne servait à rien de la juger puisque je vais arrêter Alex en fin de saison. Je n'ai pas rp cette saison, je n'aurais aucune légitimité pour avoir un TC!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Alex Keller • Admiration ou prénégociation ?   

Alex Keller • Admiration ou prénégociation ?
Page 1 sur 1