Partagez | 

Jonathan Schmitt • Rentrer au bercail ?

AuteurMessage
Melina Laurent
CINEMA
CINEMA

Players depuis : 08/06/2014

Feuille RPG
Note Globale:
12/25  (12/25)
Popularité:
97/200  (97/200)
Note Presse:
6/10  (6/10)

MessageSujet: Jonathan Schmitt • Rentrer au bercail ?   Sam 12 Nov - 7:49

Strasbourg

Prêt
• MRC
• Titulaire
• N°4, 11 ou 22
• Idem > Été 2019

-----

• Raison : Doit-on réellement vous donner une raison à notre proposition ? Vous l'enfant du club. Nous avons suivis votre explosion avec Arsenal U21, en une saison vous avez tellement évolué que nous pensons que vous seriez un véritable atout pour notre équipe en L2 et pour vous c'est un bon moyen de rentrer à la maison ?!

• Avis de votre club : Vous avez réussi une belle saison l'an dernier, une saison accomplie avec au bout une progression assez incroyable. Vous avez tellement progressé qu'on se demande si vous n'avez pas déjà fait le tour des U21 ?!
(icon sunkiss./code northern lights.)

Kilmarnock

Prêt
• MRC
• Remplaçant
• N°16, 23 ou 27
• Idem > Été 2019

-----

• Raison : Vous êtes un très jeune joueur, mais votre profil nous plait vraiment. Avec ce prêt vous pourriez gagner en maturité et côtoyer des joueurs plus physiques pour vous endurcir encore un peu en vu d'un jour jouer en PL ?

• Avis de votre club : Avis de votre club : Vous avez réussi une belle saison l'an dernier, une saison accomplie avec au bout une progression assez incroyable. Vous avez tellement progressé qu'on se demande si vous n'avez pas déjà fait le tour des U21 ?!

RUN TO THE YELLOWSTONE  
©️ okinnel.
Revenir en haut Aller en bas
Matthews Kyers
JOURNALISTE
JOURNALISTE

Players depuis : 14/04/2012

Feuille RPG
Note Globale:
1/15  (1/15)
Popularité:
31/200  (31/200)
Note Presse:
5/10  (5/10)

MessageSujet: Re: Jonathan Schmitt • Rentrer au bercail ?   Sam 12 Nov - 12:13

Milan AC U21

Montant du transfert : 1M€
• MC
• Titulaire
• 45.000 €/an > Été 2021

-----

Raison : Je t'avais déjà pisté, il y a de cela quelques mois, et ton profil m'intéresse toujours autant. Tu es talentueux et tes performances au sein de ton actuel club, le démontrent très bien. J'aimerais que tu sois le meneur de jeu de mon équipe en distillant des bonnes passes à nos attaquants et en apportant ta touche personnelle unique à l'équipe.

Avis du club : A remplir par l'administration ou copiez/collez si offres déjà existantes

Citation :
NG du club (moyenne note off et def) > de 35
Niveau 4: 1-2: Non / 3-4-5-6: Oui

~~
Klinton Modrigäo
FONDATEUR
FONDATEUR

Players depuis : 01/02/2011

Feuille RPG
Note Globale:
15/15  (15/15)
Popularité:
200/200  (200/200)
Note Presse:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Jonathan Schmitt • Rentrer au bercail ?   Sam 12 Nov - 12:13

Le membre 'Matthews Kyers' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'1d6' : 2

Compte principale de Kamilia Matisse & Kaito Morizon-Digäo
http://players.forumgratuit.fr
Matthews Kyers
JOURNALISTE
JOURNALISTE

Feuille RPG
Note Globale:
1/15  (1/15)
Popularité:
31/200  (31/200)
Note Presse:
5/10  (5/10)

MessageSujet: Re: Jonathan Schmitt • Rentrer au bercail ?   Sam 12 Nov - 12:21

On retente avec un nouveau montant plus conséquent  
Milan AC U21

Montant du transfert : 1.4M€
• MC
• Titulaire
• 45.000 €/an > Été 2021

-----

Raison : Je t'avais déjà pisté, il y a de cela quelques mois, et ton profil m'intéresse toujours autant. Tu es talentueux et tes performances au sein de ton actuel club, le démontrent très bien. J'aimerais que tu sois le meneur de jeu de mon équipe en distillant des bonnes passes à nos attaquants et en apportant ta touche personnelle unique à l'équipe.

Avis du club : A remplir par l'administration ou copiez/collez si offres déjà existantes

Citation :
NG du club (moyenne note off et def) > de 35
Niveau 4: 1-2: Non / 3-4-5-6: Oui

~~

Dernière édition par Matthews Kyers le Sam 12 Nov - 12:23, édité 1 fois
Klinton Modrigäo
FONDATEUR
FONDATEUR

Players depuis : 01/02/2011

Feuille RPG
Note Globale:
15/15  (15/15)
Popularité:
200/200  (200/200)
Note Presse:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Jonathan Schmitt • Rentrer au bercail ?   Sam 12 Nov - 12:21

Le membre 'Matthews Kyers' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'1d6' : 1

Compte principale de Kamilia Matisse & Kaito Morizon-Digäo
http://players.forumgratuit.fr
Matthews Kyers
JOURNALISTE
JOURNALISTE

Feuille RPG
Note Globale:
1/15  (1/15)
Popularité:
31/200  (31/200)
Note Presse:
5/10  (5/10)

MessageSujet: Re: Jonathan Schmitt • Rentrer au bercail ?   Sam 12 Nov - 12:22

Suite aux deux refus de la part du club londonien d'Arsenal, dont le montant des deux offres semblait trop faible pour eux, le Milan AC se retire des négociations.

~~
Kamilia Matisse
FONDATEUR
FONDATEUR

Players depuis : 05/09/2014

Feuille RPG
Note Globale:
7/15  (7/15)
Popularité:
200/200  (200/200)
Note Presse:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Jonathan Schmitt • Rentrer au bercail ?   Lun 14 Nov - 1:23

Une réponse est attendue dans les plus brefs délais.

Multi-compte : Karin Meier
Jonathan Schmitt
MILIEU AXIAL
MILIEU AXIAL

Players depuis : 05/07/2016

Feuille RPG
Note Globale:
4/15  (4/15)
Popularité:
200/200  (200/200)
Note Presse:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Jonathan Schmitt • Rentrer au bercail ?   Lun 14 Nov - 11:12

Un premier contrat chez les pros ?
La vie de Schmittinho (1/n)

Il y a des jours, dans une vie, où on ne sait pas, au lever, que votre vie va prendre une tournure complètement différente, à peine quelques heures après. Ce jour de juillet en faisait partie. Je venais de revenir à Londres, après une pause estivale alsacienne qui m'avait permis de me ressourcer auprès des miens. J'avais réintégré le centre de formation d'Arsenal, au sein duquel couraient les rumeurs. Nate en France, Rudy aussi ? Et d'autres encore, envoyés ça et là, avec plus ou moins de certitude. Je voyais le groupe de l'année passée se réduire comme peau de chagrin, et j'avais l'impression d'être le seul que ça inquiétait.

Il faisait beau, ce matin-là. Un fait rare à Londres ! Je me levais péniblement, comme souvent, en traînant le plus longtemps possible au creux de mon matelas. Au programme, un retour à la routine : petit-déjeuner avec les collègues, entraînement, musculation, etc... Mais rien ne s'est passé comme prévu.

Un assistant du coach Gatting est venu me trouver, alors que j'hésitais entre les Frosties et les Corn Flakes.

« Hey, Schmitty. Le coach t'attend dans son bureau. »
« Ok, j'irai direct après le petit-déj. »

Je me demandais bien ce que j'avais déjà pu faire depuis mon retour pour mériter une convocation, quand mon interlocuteur interrompit ma réflexion.

« Non non, il t'attend. Tout de suite. »

What ? Il sait ce que ça donne, le coach, un Schmittinho mal réveillé et à jeûn ?

Pour minimiser mes chances d'être désagréable, j'attrapai un morceau de pain que je mangeai en marchant vers le bureau du coach. Malgré cela, à peine assis en face de lui, je sentais déjà mon ventre gargouiller, discrètement, heureusement.

« Alors Jon, tu as passé de bons moments avec ta famille ? »

Seriously ? T'interromps mon petit-déj, genre le moment le plus important de la journée, pour me demander si j'ai passé de bonnes vacances ? SERIOUSLY ?

« Heu, oui oui, merci coach. »

Il laissa passer quelques secondes, pour le suspens, puis en vint enfin à la vraie raison de ma convocation.

« Voilà, comme tu le sais, comme tu as pu le voir avec tes coéquipiers, on est en plein mercato. Et il se trouve que j'ai eu des offres pour toi. »

Wow. Okay. Devant mon silence, le coach continua.

« Je pense que le nom de Marc Keller te dit quelque chose. On a eu une demande de prêt de la part du club de Strasbourg, de là d'où tu viens. Et aussi du club de Kilmarnock, en Ecosse... »

Trop tard, il m'avait perdu. Les yeux dans le vide, je devinais ses lèvres qui continuaient à bouger, j'entendais un son inintelligible en sortir, mais surtout, je me voyais debout, sur une pelouse, sous le maillot du Racing Club Strasbourg Alsace. Un rêve de gosse, jamais réalisé parce que j'étais trop petit, trop frêle. Et voilà qu'ils venaient me chercher. Tous penauds. J'avais ma revanche.

La formule du prêt me convenait à merveille : ainsi, je gardais un bon pied à Arsenal, tout en allant continuer à progresser, non plus avec les U21, mais avec les pros. A la Meinau. A la maison. J'avais hâte de l'annoncer à Kilian.

« Je pense que vu ta progression l'année dernière, tu ferais bien d'aller faire un tour chez les pros, plutôt que de rester en U21. »
« Vous avez raison coach. Excusez-moi auprès de Kilmar-truc, 'fin du club écossais. Et vous pouvez dire à M. Keller que j'arrive. »

Finally, I'm a Racingman.

electric bird.

Jon #4 Schmitt | Schmittinho
Ich red wie m'r de Schnàwel gwàchse esch !
Jonathan Schmitt
MILIEU AXIAL
MILIEU AXIAL

Feuille RPG
Note Globale:
4/15  (4/15)
Popularité:
200/200  (200/200)
Note Presse:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Jonathan Schmitt • Rentrer au bercail ?   Lun 14 Nov - 11:37

La vie de Schmittinho (2/n)

Tuuut... Tuuut...

« - Allô ?
- Salut maman !
- Oh, coucou mon chéri, ça va ?
- Oui, ça va super. Est-ce que Kilian est là ? J'ai une grande nouvelle à vous annoncer.
- Il est là oui, et nous aussi on a une grande nouvelle.
»

Son ton était positif, mais moins joyeux que le mien.

« - On va déménager, Jon !
- Ah oui ? Dans la maison que vous m'avez montré cet été ? C'est cool !
- Non, pas dans celle-là.
- Ah. Ben où, alors ?
»

Le moment de flottement qui a suivi ne m'a pas plu.

« - On va quitter la Robertsau.
- Quoi ? Mais pour aller où ? Pas trop loin j'espère ? Dans le quartier européen ? Ou de l'autre côté de l'Orangerie ?
- On va quitter Strasbourg, en fait.
- QUOI ?
»

C'était ça, sa grande nouvelle ?

« - On y est un peu forcés, c'est pour ça que c'est si soudain.
- Comment ça ?
- Papa a été muté.
- Ah. Et donc ? Où ça ?
»

J'aurais aimé qu'elle anticipe, qu'elle me dise de m'asseoir.

« - A Metz, mon chéri.
- En LORRAINE ???
»

J'étais sous le choc. Elle m'aurait dit n'importe quelle autre ville, dans le Nord, dans le Sud, dans l'Ouest, n'importe ! Mais la Lorraine ! Et Metz !

« - Jon ? Tu es toujours là ?
- ... Oui.
- Bon, je te laisse digérer ça. Tu sais, c'est pas simple pour nous non plus. Mais il faut que tu comprennes qu'on n'a pas vraiment eu le choix.
- ... Ouais.
- Kilian est là. Tu disais que tu avais une grande nouvelle, toi aussi ?
»

Ouais, j'avais une grande nouvelle. Mais là, j'avais surtout plus envie.

« - En fait non, c'est pas important. Salut m'man. »

Et j'ai raccroché.

electric bird.

Jonathan Schmitt
MILIEU AXIAL
MILIEU AXIAL

Feuille RPG
Note Globale:
4/15  (4/15)
Popularité:
200/200  (200/200)
Note Presse:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Jonathan Schmitt • Rentrer au bercail ?   Lun 14 Nov - 13:38

La vie de Schmittinho (3/n)

J'étais dégoûté.

Et ma mère n'avait rien compris.

Pas facile pour eux non plus ? Qu'est-ce qui n'est pas facile ? De déménager, de changer d'environnement, de changer d'école et de copains pour mon frère, oui, c'est sûr. Mais c'était pas ça le pire. C'était même pas le fait que je rentre et qu'au même moment eux soient contraints de partir. C'était même pas forcément le fait de partir de la Rob', même si ça me faisait mal d'y penser, parce que la Rob' c'était toute ma vie. Mais après tout, moi aussi je l'avais quittée, pour Londres, et y revenir n'en avait été que meilleur. Mais quitter la Rob' pour la Lorraine ? Sérieusement ?

J'aurais préféré qu'elle me dise qu'ils partaient pour, j'en sais rien moi, Bordeaux, Nice, Montpellier, Brest, Lille, à l'étranger même ! Mais en Lorraine ? Chez les Päckser ? Et à Metz, en plus ? La pire des villes ? Ma journée était foutue, et mon plaisir d'aller jouer pour le Racing la saison prochaine avait maintenant un goût bien amer. Je n'avais pas osé l'annoncer à Kilian, qui devait déjà être effondré d'aller habiter chez notre ennemi viscéral. Et mon père, comment avait-il pu accepter cette mutation ? Alors que c'est lui qui, dès notre plus jeune âge, lors des derbys à la Meinau, avait perpétué la tradition régionale en nous faisant haïr ces maillots couleur grenat ? Lui qui avait pleuré lors de la création de la région Grand Est ?

Bref, ma décision était prise. J'allais rentrer à Strasbourg pour l'année, défendre les couleurs ciel et blanc pendant la saison à venir, fouler tous les quinze jours minimum la pelouse de la Meinau. J'en avertirai mes parents, mais au tout dernier moment. Je me pointerai chez eux à l'improviste, mais je parlerai d'abord à Kilian, et à lui seul, pour qu'il comprenne et ne soit pas trop triste. Mes parents ? J'avais trop les nerfs contre eux pour prendre en compte leurs sentiments. Ils avaient laissé cela se produire, et pour moi, c'était entièrement leur faute.

Je fis des adieux temporaires à mes coéquipiers gooners. Ceux dont j'étais le plus proche me chambrèrent un peu, mais me montrèrent surtout qu'ils étaient contents pour moi, et me souhaitèrent de profiter de mon année chez moi. Je leur promis de rester en contact par les réseaux sociaux et de suivre leurs résultats de près. En allant au Racing, j'allais retrouver Nate sur les pelouses françaises, comme un certain nombre d'autres jeunes joueurs d'U21 qui avaient décroché un contrat avec une écurie de Ligue 2. Rudy lui, avait opté pour le climat dégueulasse de l'Ecosse, mais on se retrouverait à Arsenal dans un an.

Sans prévenir mes proches, je rentrai en Alsace, avec un scénario bien précis en tête. Mais avant de passer par la Rob', direction la Meinau et le bureau de Marc Keller, pour signer mon premier contrat de footballeur professionnel.

Putain comme ça sonne bien.

electric bird.

Je signe avec le RCS pour la saison à venir, #4.
RP non terminé !

Jonathan Schmitt
MILIEU AXIAL
MILIEU AXIAL

Feuille RPG
Note Globale:
4/15  (4/15)
Popularité:
200/200  (200/200)
Note Presse:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Jonathan Schmitt • Rentrer au bercail ?   Mer 16 Nov - 4:44

La vie de Schmittinho (4/n)

Debout devant la grille de mon ancienne école primaire, j'attendais la sonnerie. J'observais les colonnes oranges tranchant avec les murs blancs, la cour dans laquelle j'ai joué il y a des années de cela, où j'ai tâté le ballon en mousse avec mes camarades de classe de l'époque. Des souvenirs me revinrent, en pagaille, mes copains, mes maîtres et maîtresses, les leçons, les sorties scolaires...

Un bruit strident me sortit de mes rêveries. Les élèves avaient enfin terminé leur journée, et s'apprêtaient à sortir du bâtiment. Mon frère était censé rentrer seul à la maison, mes parents étant au travail tous les deux. Il ne s'attendait donc pas à ce que j'apparaisse devant ses yeux et c'est une fois la surprise passée qu'il se jeta dans mes bras.

« Jon ! »

Je ne lui expliquai pas tout de suite la raison de ma présence, j'attendis d'arriver à la maison, à dix minutes de marche de l'école. C'est attablé autour d'un grand verre de lait pour Kilian, d'un bol de Ricoré pour moi, et de deux belles tranches de pain frais couvertes de Nutella, que je pris enfin la parole.

« Alors, comment ça va ? »

Mon frère m'exprima ses doutes au sujet du déménagement à venir, et j'essayais de le rassurer, tout en sachant clairement que la nouvelle que j'avais à lui annoncer risquait de le déstabiliser et de le faire souffrir encore davantage.

« Bon Kilian, j'ai quelque chose à t'annoncer. »

Instantanément, il sembla comprendre la gravité de l'instant, et me donna toute son attention. Mon frère était ma fierté, très mûr pour son âge, posé, intelligent.

« Ok, euh... Voilà. Comme tu le sais, j'ai fait une grosse saison avec Arsenal l'année dernière. Et du coup ils ont estimé qu'il serait bénéfique pour moi, pour ma carrière, que je parte en prêt cette saison, dans un groupe professionnel, pour continuer à progresser. »

Le visage de mon frère s'éclaira. Forcément, la question fut posée. Où ?

« Eh ben... Ici. Au Racing. J'ai signé hier. »

A son expression, je vis mon frère passer par tous les sentiments. La joie de me savoir de retour, de savoir que j'allais évoluer avec le maillot dont on avait toujours rêvé, les couleurs aimées, l'équipe préférée. Puis dans un deuxième temps, la déception de comprendre qu'il ne pourrait pas voir ça, la tristesse de partir pile avant que mon aventure de Racingman ne commence.

Je me levai pour aller passer un bras autour de ses épaules.

« T'inquiète. Je vais trouver un arrangement avec les parents. Fais-moi confiance. »

Tout comme moi, Kilian savait que le déménagement était inéluctable. Mais peut-être y avait-il moyen d'organiser quelque chose, de trouver une solution pour que mon petit frère puisse garder un pied en Alsace. Et, justement, ma mère venait d'insérer sa clé dans la serrure de la porte d'entrée. Le regard que je lui lançai n'était pas empreint que d'amour.

« Salut, m'man. »

electric bird.

Jonathan Schmitt
MILIEU AXIAL
MILIEU AXIAL

Feuille RPG
Note Globale:
4/15  (4/15)
Popularité:
200/200  (200/200)
Note Presse:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Jonathan Schmitt • Rentrer au bercail ?   Mer 16 Nov - 5:20

La vie de Schmittinho (4/n)

Elle s'étonna, heureuse toutefois, demanda ce que je faisais là. S'inquiéta aussi. Etait-il arrivé quelque chose à Londres ? Avais-je eu un problème quelconque ?

Je la rassurai brièvement.

« Ca va. Papa rentre bientôt ? »

Une demi-heure plus tard, il était là, lui aussi. Ma mère sortit des verres et nous nous installâmes tous au salon. Contrairement à mon habitude, qui était de m'affaler dans le canapé, je pris place dans l'un des fauteuils, marquant ainsi une distance entre mes parents et moi. Kilian hésita un instant, lui qui était très proche de notre mère, puis vint s'asseoir sur l'accoudoir de mon fauteuil.

« Bon, l'autre jour au téléphone, j'avais quelque chose à vous annoncer, mais avec toute cette affaire de déménagement là, j'ai pas pu. Pas la force. »

J'évitais soigneusement de prononcer le nom de leur destination, cette région ennemie. Mon père baissa la tête, touché certainement par le ton que j'employais.

« Je vais jouer au Racing la saison prochaine. En prêt. »

Ils passèrent à peu de choses près par les mêmes sentiments que Kilian. Ma mère posa question sur question, tandis que mon père restait discret, mesuré. Quand le débit de ma mère finit par se tarir, je pus exprimer mes revendications.

« Je veux que Kilian puisse venir à Strasbourg pour chaque match que l'on jouera à domicile. Et aussi que, s'il le souhaite, il puisse venir passer les vacances scolaires chez moi, ici. J'aurai une chambre individuelle, fournie par le club. Je lui laisserai mon lit, je dormirai par terre. »
« Mais nous, on viendra aussi, tu sais ? »

Ma mère avait prononcé cette phrase presque timidement, tentant sûrement de me prouver qu'ils m'aimaient et me soutenaient toujours autant. Je n'en avais jamais douté, il fallait juste que mon ressentiment quant au déménagement passe.

« Ben j'espère bien ! »

Je choisis ce moment pour faire un pas vers eux et aller les prendre dans mes bras. Ma mère était la plus émue, mon père, lui, me chuchota qu'il était fier de moi et fier que je porte les couleurs de notre club de toujours.

« Tu l'as fait, mon grand. Et c'est qu'une étape, tu verras. Bravo. »

electric bird.

Jonathan Schmitt
MILIEU AXIAL
MILIEU AXIAL

Feuille RPG
Note Globale:
4/15  (4/15)
Popularité:
200/200  (200/200)
Note Presse:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Jonathan Schmitt • Rentrer au bercail ?   Mer 16 Nov - 5:45

Vous avez retweeté
RC Strasbourg Alsace @RCSA
Un enfant du club rejoint l'équipe pro : signature de Jonathan Schmitt (@Schmittinho), tout juste 17 ans, prêté par Arsenal ! #futurestar http:://www.rcstrasbourgalsace.fr/actualites/tr...

Tweets
Jon Schmitt @Schmittinho
Fier d'être ciel et blanc pour la saison à venir ! #heureux #rêvedegosse #racingman #L2 #seeyousoonlondon #teamschmittinho @RCSA

Jonathan Schmitt
MILIEU AXIAL
MILIEU AXIAL

Feuille RPG
Note Globale:
4/15  (4/15)
Popularité:
200/200  (200/200)
Note Presse:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Jonathan Schmitt • Rentrer au bercail ?   Mer 16 Nov - 6:26

La vie de Schmittinho (6/6)

Salle de conférence du Racing Club Strasbourg Alsace
Personnes présentes : M. Keller (président), E. Thiéry (coach), J. Schmitt

Jonathan, quel est votre sentiment, alors que vous rejoignez pour un an les rangs du club phare alsacien ?
Bonjour. Le Racing c'est plus que ça, pour moi. C'est le club que je supporte depuis tout petit, depuis que je marche mon père m'a emmené à la Meinau, tous les ans il nous a offerts des abonnements, à mon petit frère et à moi. On m'a refusé l'entrée du centre de formation parce que je ne rentrais pas dans les critères physiques, mais aujourd'hui je suis là. C'est un peu une revanche, mais surtout un rêve de gosse qui se réalise. Bref, je suis content.

Après votre grosse saison chez les U21 d'Arsenal, vous ralliez déjà le monde du football professionnel, n'avez-vous pas l'impression d'aller un peu trop vite, de brûler les étapes ?
Je ne crois pas, non. C'est même l'encadrement d'Arsenal qui m'a encouragé à partir en prêt, pour continuer à apprendre et à progresser. C'est vrai que j'évolue vite, mais justement, je trouverais ça dommage de casser ce rythme, au contraire, je dois continuer. Et quel meilleur club que le Racing pour ça ? Pas d'acclimatation, simplement apprendre à connaître et à jouer avec mes nouveaux partenaires. J'espère apporter quelque chose à l'équipe, au Racing, et que les résultats suivront. Ça me tient à cœur.

Vous allez retrouver en Ligue 2 plusieurs de vos camarades de la Ligue U21, et notamment Nathan Cabe, votre coéquipier à Arsenal la saison passée. Appréhendez-vous ce match qui vous opposera à lui ?
Au contraire, j'ai hâte ! J'ai déjà marqué la date au calendrier. J'ai vu que ça allait être en toute fin de saison en plus, ça va être dur d'attendre. Je pense qu'on va vraiment progresser cette saison, et que ça peut faire des étincelles. Alors c'est sûr, il a un coup d'avance, mais c'est normal, il a deux ans de plus que moi, deux ans de pratique en plus. Et d'un autre côté, il sait que j'en ai sous la semelle, et qu'il a intérêt à pas trop se reposer sur ses lauriers, sans quoi je l'aurai très vite rattrapé !

Vous êtes de retour à Strasbourg, votre ville, là où vous êtes né et où vit votre famille. Cela sera-t-il un avantage ou un inconvénient, selon vous ?
Je suis chez moi, pas loin des miens, avec leur soutien inconditionnel. C'est que du bonus. Dans un environnement où je me sens bien, où je suis en confiance et où j'ai mes marques, ça ne peut que bien se passer, et c'est idéal pour progresser.

Pas trop tenté d'abuser de la gastronomie alsacienne ?
Haha, j'ai fait une petite cure cet été, c'est vrai que ça m'avait manqué. Mais ça va, je saurais me retenir pour ne pas faire d'excès et garder la ligne. Et puis j'ai un super métabolisme, ne vous inquiétez pas pour moi !

Vos objectifs pour cette saison ?
Ben l'année dernière le club a fait milieu de tableau, alors cette année j'espère aider à grimper de quelques places encore. Y a quelques grosses écuries devant, mais on va jouer les trouble-fête. Et puis d'un point de vue perso, vous l'avez compris, continuer à apprendre, me faire des armes à ce niveau, pour prétendre à un rôle convenable du côté de l'Emirates Stadium la saison d'après. C'est pas présomptueux, juste ambitieux. Je crois qu'il faut de l'ambition pour figurer parmi les tout meilleurs un jour.

Vous avez certainement entendu parler de ce débat qui fait à nouveau rage depuis plusieurs semaines. Alors Schmittinho, il est plutôt Strassburg ou Strossbüri ?
Strossbüri, évidemment !

Bonne chance à vous pour cette saison ! Un dernier mot ?
Merci beaucoup. Merci au club de m'avoir offert cette chance. Merci à Arsenal d'avoir rendu ce prêt possible. Et allez Racing !

electric bird.

RP terminé !

Kamilia Matisse
FONDATEUR
FONDATEUR

Players depuis : 05/09/2014

Feuille RPG
Note Globale:
7/15  (7/15)
Popularité:
200/200  (200/200)
Note Presse:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Jonathan Schmitt • Rentrer au bercail ?   Dim 20 Nov - 18:23

Transfert confirmé !
+3 d'exp.

Multi-compte : Karin Meier
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jonathan Schmitt • Rentrer au bercail ?   

Jonathan Schmitt • Rentrer au bercail ?
Page 1 sur 1