Partagez | 
 

 Actus • Ligue 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kamilia Matisse
FONDATEUR
FONDATEUR
avatar

Messages : 19209
Players depuis : 05/09/2014

Feuille RPG
Niveau:
7/15  (7/15)
Age: 24
Popularité:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Actus • Ligue 2   Sam 29 Oct - 23:38

Mercato estival 2017

Citation :
De nombreuses corrections ont eu lieu au sein de la Ligue, certaines données étaient totalement désuets, notamment niveau staff, présidents et stade, nous avons donc passer un grand coup de balais afin d'harmoniser et de faire coller les clubs avec ce qu'ils sont IRL.


• Brest
Départ de Donovan Leon pour le championnat portugais, arrivée de Riffi Mandanda - GB / 1992. relegué avec Ajaccio.

• Créteil
Arrivée de Yarouba Cissako - Def. / 1995, le défenseur souhaitait changer d'air, il arrive en provenance de Dijon. Le club cristolien enregistre par ailleurs le départ de Marvin Esor - Def. / 1989, qui rejoins Sochaux.

• Dijon
Départ de Yarouba Cissako - Def. / 1995, qui rejoint Créteil.
Arrivée de Saif-Eddine Kaoui - MIL | 1995 en provenance de l'OM où il ne s'est jamais imposé, malgré un prêt en Liga la saison dernière.


• Nancy
Après une saison à Martigues en CFA, Franck Passi revient dans le monde professionnel et prends les reines du club nancéien. Damien Grégorini devient son nouvel adjoint.

• Orléans
Relégué de Ligue 1 et lanterne rouge, le club du centre de la France confie les reines de son équipe première à Pablo Correa, qui aura pour mission de stabiliser le club et de faire remonter le club du Loiret dans l'élite d'ici deux ans.

• Sochaux
Arrivée de Marvin Esor - Def. / 1989 en provenance de Créteil
Départ de Julien Faussurier - Def. / 1987 qui tente le défi strasbourgeois.

• Strasbourg
Eric Thiery prends les reines du club alsacien, dans son sillage il amène Julien Faussurier - Def. / 1987 l'expérimenté défenseur sochalien. Le club enregistre par ailleurs le départ de Ernest Seka - Def. | 1987 qui rejoins la capitale et le Paris FC.

• Paris FC
Arrivée de Ernest Seka - Def. | 1987, en provenance du RC Strasbourg.

• RC Lens
Eric Sikora nouvel adjoint. Jean-Guy Walemme nouveau responsable formation. La volonté du groupe Solferino est de s'encadrer d'ancienne gloire du club pour pousser Martel vers la sortie.

• Niort
Benoit Cheyrou nouveau coach. Après avoir brillamment passé ses diplômes d'entraîneur en sortant major de sa promotion, l'ancien milieu de l'OM et de l'AJ Auxerre se sent prêt à relever ce nouveau défi.

• Valenciennes
Michel Der Zakarian démis en raison de la piètre saison des nordistes, Vahid Hallilodzic arrive.

• Nimes
Changement à la tête du club, le duo des frères Cassini qui officiait à Alès en National débarque à Nimes, Jean-Luc à la tête de l'équipe et Thierry en adjoint.





Multi-compte : Karin Meier


Dernière édition par Kamilia Matisse le Sam 25 Fév - 13:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Òlafur H. Fjólmundursson
ADMIN
ADMIN
avatar

Messages : 3515
Players depuis : 21/10/2015

Feuille RPG
Niveau:
5/15  (5/15)
Age: 35
Popularité:
26/200  (26/200)

MessageSujet: Re: Actus • Ligue 2   Jeu 16 Fév - 21:09

MERCATO ESTIVAL 2019

Stade Bretois 29
L'équipe a plutôt bien tourné et a tenté de conserver un maximum de joueurs cadres. Son seul départ majeur sera celui de Tatiana Coleman (ATT/1993) qui a décidé de poursuivre l'aventure avec le Red Star, fraîchement promu en Ligue 1. Pour la remplacer, c'est Virgile Le Fustec (ATT/2001), un très jeune produit du club, qui aura la lourde tâche de claquer des buts.

SM Caen
La relégation a sonné le glas pour Hubert Fournier qui sera remplacé par l'homme au tempérament chaud, Pascal Dupraz, à la tête de l'équipe. Au-délà de ça, le SM Caen perd trois joueurs cadres, à savoir Damien Da Silva (DEF/1988) qui a rejoint le SC Bastia, Dennis Appiah (DEF/1992) qui signe à Bordeaux, et pour finir, Emmanuel Imourou (DEF/1988) qui tentera de se relancer à Toulouse. Concernant le rayon des arrivées, Cédric Cambon (DEF/1986) fera le chemin inverse de Da Silva et signe en provenance de Bastia.

La Berrichonne Châteauroux
Le retour a fait un grand bien au club et la direction a confirmé sa confiance en Sébastien Roudet, joueur emblématique du club, pour la saison à venir. Aucune arrivée notable n'a été signalée puisqu'on privilégie la carte de la formation.

US Créteil-Lusitanos
Le club a été la grosse déception lors de l'exercice 2018-2019. Teddy Bertin s'est très logiquement fait remercier tandis que c'est Corinne Diacre qui prendra le relais. Les premiers départs se sont rapidement confirmés, Abel Camara (ATT/1990) rejoint Arouca au Portugal tandis que Yarouba Cissako (DEF/1995) a paraphé un contrat avec l'AJ Auxerre pour intégrer la rotation. Dans le rayon des arrivées, la seule notable est celle de Raphaëlle Lapièce (ATT/2000) en provenance de Troyes.

Dijon FCO
Malgré une saison satisfaisante, Alex Keller a décidé de ne pas prolonger l'expérience en Côte d'Or. C'est son adjoint Stéphane Jobard qui deviendra entraîneur principal, secondé par l'ancien joueur cadre, Frederic Sammaritano qui prend donc sa retraite des terrains. Saïf-Eddine Kaoui (MIL/1995) quitte le club et atterit chez la surprise de Ligue 1, Angers. Côté arrivées, Mathias Autret (MIL/1991), relégué avec le RC Lens, retrouve un employeur en Ligue 2, tandis que Nathan Ladoix (MIL/2000), produit du club, revient un joueur important dans le onze de base.

Evian Thonon-Gaillard
Tout d'abord, Gianni Bruno (BUT/1991) retourne au pays où un contrat au SC Charleroi l'attendait. Pour le remplacer le club de la Source a fait signer Ricardo Castal (BUT/1999), un portugais de Boavista. Enfin, Morgan Kamin (MIL/1994) a décroché un transfert en Allemagne mais il ne sera pas remplacé.

Stade Lavallois
Après une belle saison en Ligue 2, peu de choses ont changées à Laval si ce n'est l'arrivée de Lilian Nalis au poste d'entraîneur pour remplacer Denis Zanko, parti à Sochaux.

Marseille Consolat
Après une saison satisfaisante dans l'antichambre de l'élite, les marseillais ont vu Kader Kraichi (MIL/1989) partir pour Tours. Pour le remplacer, c'est l'ancien capitaine de la CFA olympienne de la même ville, Clément Goguey (MIL/1997) qui débarque.

FC Metz
Côté messin, le club revient en Lige 2 après une petite pige en National. C'est une équipe bien rajeunie avec une grosse majorité de joueurs issus de leur propre école. Le seul changement majeur sera le retour de la paire belge composée par José Riga et José Jeunechamps. Les deux connaissent bien le club pour y avoir officié il y a quelques années.

AS Nancy-Lorraine
La surprise majeure sera sans aucun doute le départ à la retraite de Michael Chrétien (DEF/1984). Il sera immédiatemment remplacé par le jeune belge Samy Mmae (DEF/1996). Plus haut dans le jeu, c'est Valentin Nikita (MIL/1998) qui arrive depuis le National.

FC Nantes
Sylvain Armand a été appelé à remplacer Viorel Moldovan. La relégation amène également onze joueurs de l'effectif à quitter le club, cependant aucun cadre ne quitte La Beaujoire. La plupart des remplacents viennent des équipes de jeunes.

Chamois Niortais FC
Aucun changement majeur dans l'effectif. On mise sur la continuité dans les joueurs, et une évolution au classement.

Orléans Loiret Football
Pablo Corréa quitte le club après une saison décevante et c'est le responsable de la formation, David Le Frapper qui dirigera l'équipe maintenant. Nora Benchetrit (DEF/1998) et Megane Ferioni (MIL/1996) sont toutes les deux parties. Le seul renfort majeur sera Manon Rouzies (DEF/1992) en provenance du RC Lens.

CS Sedan-Ardennes
Laurent Huard ,qui était sans club depuis que cette bonne Kerstin l'a délogé de Paris, se retrouve dans l'un de ses clubs de coeur. Dans ses bagages, Senah Mango (DC/1991) quitte Boulogne pour les Ardennes. Dans le même temps, Nadir Belhadj raccroche les crampons et devient l'adjoint de Laurent Huard.

FC Sochaux-Montbéliard
Denis Zanko sera le nouvel entraîneur sochalien, il remplace donc Thomas Haberli. Dans la foulée, le cub a annoncé la signature de Typhaine Cochon (ATT/1993) qui jouait à Boulogne sur Mer la saison dernière. Florian Martin (MIL/1990) quant à lui rejoint le Paris FC, fraîchement promu en Ligue 1.

RC Strasbourg
Le seul changement actuellement signalé est apparemment Caolan Shilliday qui est retourné à Lyon, à part ça l'accent semble être mis sur la stagnation. Peut-être espèrent-ils un retour du nord-irlandais.

Toulouse FC
Pascal Dupraz, débauché par le SM Caen, est remplacé par la légende du Téfécé, Achille Emana. Le camerounais perd rapidement Jean Daniels Akpa-Akpro (DEF/1992) et Oscar Trejo (MIL/1988) qui s'en vont à l'étranger. Le club est cependant assez mal embarqué financièrement et font confiance à Liliane Orsini (DEF/1997), déjà présente au club la saison dernière, pour devenir une joueuse cadre.

Tours FC
Longtemps préssenti sur le départ, Bruno Rohart est prolongé suite à l'excellente saison de Tours. Hervé Bodiong sera cependant le gros départ de l'équipe, après l'avoir largement porté la saison dernière, il rejoint l'OGC Nice. Il sera remplacé par le marseillais

ES Troyes AC
Pablo Corréa remplacera Corinne Diacre à la tête de l'ESTAC. Raphaëlle Lapièce (ATT/2000) quitte la Champagne pour rejoindre Créteil, là où il suit son ancienne coach.

Valenciennes FC
Aucun changement dans l'équipe du Nord qui aura comme mission de s'installer confortablement au milieu de tableau en étant dirigé par Vahid Halilodzic.




DC : Caleb I. Merricks
anciennement Okan Aslitürk, Shichiro Ikimura et Tahlia O'Connor.
Revenir en haut Aller en bas
Nathan B.Cabe
MILIEU OFFENSIF
MILIEU OFFENSIF
avatar

Messages : 6745
Players depuis : 21/04/2014

Feuille RPG
Niveau:
12/15  (12/15)
Age: 21
Popularité:
89/200  (89/200)

MessageSujet: Re: Actus • Ligue 2   Lun 24 Avr - 22:28

MERCATO HIVERNAL 2019-2020



    FC SOCHAUX: (36/40 -> 35/40)
    Le verdict vient de tomber du coté du FC Sochaux Montbéliard, la joueuse clé Typhaine Cochon (Att/ 1993), blessée à la journée 10, sera absente pour le reste de la saison. L'IRM a révélé une déchirure des ligaments pour la jeune joueuse synonyme de fin de saison. Sochaux déjà en difficulté offensivement avec seulement 6 buts inscrits en 10 journées devra faire sans son attaquante.

    SM CAEN: (52/54 -> 52/55)
    En route pour la montée, Caen a décidé de mettre toute les chances de son coté pour décrocher son billet pour la Ligue 1. Ils réussissent à renforcer leur secteur défensif en décrochant le prêt de la très prometteuse Romane Salvadore (GB.1998) en provenance du PSG.

    AS NANCY-LORRAINE: (41/42 -> 41/41)
    En difficulté financière, le club doit se contraindre à vendre pour renflouer les caisses et éviter les conséquences de la DNCG. Deux habituels titulaires quittent le club laissant un trou dans le collectif Nancéen.

    VALENCIENNES FC:
    A l'approche du mercato hivernal les discussions sur les transferts et sur les contrats vont bon train mais si certains joueurs ont obtenu une prolongation à la hauteur de leurs demandes, ce n'est pas le cas de tous et l'ambiance au sein du vestiaire s'en ressent.


Revenir en haut Aller en bas
Nathan B.Cabe
MILIEU OFFENSIF
MILIEU OFFENSIF
avatar

Messages : 6745
Players depuis : 21/04/2014

Feuille RPG
Niveau:
12/15  (12/15)
Age: 21
Popularité:
89/200  (89/200)

MessageSujet: Re: Actus • Ligue 2   Ven 9 Juin - 7:59

MERCATO ESTIVAL 2020

    • Avranches
    Deuxième de national, les Normands ont pu compter sur un buteur prolifique le jeune Alexandre Piel, élu meilleur buteur de National avec 13 buts. Leur attaque sera sans doute leur force pour espérer obtenir le maintien, mais il leur faudra faire preuve de plus de solidité défensive, et c’est sans doute dans cette intention que le club a recruté le gardien Joris Delle qui a été l’un des meilleurs gardiens de National.

    • Boulogne
    Champion de National, les joueurs de Boulogne sur mer ont dominé la concurrence et vont retrouver la ligue 2 seulement une année après l’avoir quittée. Le staff technique n’a pas bougé, mais quelques jeunes joueurs ont pu émerger en National et le club a bons espoirs de voir cette équipe réussir ses objectifs l’an prochain.

    • Chateauroux
    Auteur d’une très bonne saison, le club que tout le monde voyait descendre a terminé à une belle 14ème. Le club se maintient en Ligue 2 et aura d’autre objectif pour la saison à venir. Première tâche pour les dirigeants, garder ses joueurs et continuer cette belle aventure. Deuxième mission, renforcer ce groupe de manière intelligente malgré le peu de budget. Les dirigeants ont réalisé un beau coup en récupérant la jeune joueuse de Créteil, Raphaëlle Lapièce qui aura la tâche de faire trembler les filets du Stade Gaston-Petit.

    • Clermont
    Après avoir obtenu sa montée au bout du suspense, Clermont doit maintenant renforcer une équipe qui s’annonce comme l’une des plus faibles de Ligue 2. Le président annonce vouloir se donner les moyens pour rivaliser en Ligue 2, et après les mots, il est passé aux actes. Vincent Nogueira (en provenance de MLS), Alexandre Oukidja (en provenance de Strasbourg) et Jean-Christophe Coubronne (en provenance du Portugal) rejoignent le club pour apporter l’expérience qui manque cruellement à un effectif très jeune.

    • Dijon
    Saison décevante pour le club Bourguignon qui a finit la saison en roue libre à une 10ème place bien loin des objectifs fixés par le club en début de saison. La saison se termine et certains cadres sont frustrés de ce manque d’ambition du club Dijonnais qui ne parvient pas à rivaliser pour la montée. Baptiste Reynet,  arrivé au club en 2011, quitte le club à 30 ans, pour un dernier défi avec Toulouse et l’objectif de retrouver la Ligue 1 rapidement. Nathan Ladoix, auteur de 6 passes décisives et 3 buts, a tapé dans l’œil des recruteurs Italiens et n’a pas résisté aux sollicitations de la Serie A. Les Dijonnais ont perdu deux cadres de leur équipe, mais ils ont réalisé un beau coup en enrôlant Corentin Louakima en provenance du PSG U21, un jeune talentueux qui devra faire face à la pression de son nouveau rôle. Déborah Garcia, qui connait déjà la Ligue 2, prendra la relève de Baptiste Reynet.

    • Evian
    RAS • Club géré par un coach Player.

    • Laval
    Après une saison plutôt réussie, le club se maintient dans un milieu de tableau qui convient aux objectifs du club. Peu de mouvement au club qui privilégie la stabilité.

    • Lorient
    Le club Breton n’a pas réussi à se maintenir en Ligue 1 et va devoir de nouveau batailler en division inférieur pour retrouver une place parmi l’élite, mais les dirigeants vont surtout devoir batailler pour convaincre les joueurs de rester au club. Si l’effectif global va connaitre peu de bouleversements, dans les joueurs clés, c’est une autre histoire. Benjamin Lecomte, qui avait annoncé dès la relégation qu’il voulait jouer en Ligue 1, quitte le club pour Bordeaux. Les Merlus ont réussi à négocier le transfert et récupère dans l’échange Nicolas Pallois, défenseur d’expérience. Deuxième grosse perte pour Lorient, c’est celle de Laurent Gavach, qui retrouve la Ligue 1 avec le Gazelec Ajaccio. Pour renforcer la défense, Lorient mise sur un ancien pensionnaire du centre de formation de Lyon, Fahd Moufi qui fatigué des prêts à répétition, a signé définitivement à Lorient mais devrait évoluer un cran plus haut, en tant que milieu droit.

    • Marseille Consolat
    Très bonne saison pour le club Marseillais, amené par un duo Gigliotti/Goguey qui ont fait des malheurs en L2. Le buteur a été conservé par le club, en revanche pour Clément Goguey (7 passes décisives), les offres proposées par les clubs Italiens ne pouvaient pas se refuser et le milieu de terrain quitte le Sud de la France. Koro Koné, attaquant polyvalent de Sedan, viendra épauler David Gigliotti.

    • Nancy
    Toujours dans le collimateur de la DNCG, Nancy a un budget très serré pour ce mercato et doit faire un mercato intelligent. Julien Cétout, pourtant satisfaisant, est vendu, son salaire devenait trop élevé pour le club et son âge avançant le club voulait se séparer de lui avant de le voir perdre toute valeur. La seule arrivée enregistrée par le club, c’est la venue du jeune Loic Guilbon qui n’a pas été conservé par son club formateur le PSG.

    • Nantes
    Décevant cette saison offensivement malgré une saison très bonne d’Emiliano Sala, les Nantais ont pu compter sur leur défense pour ne pas sombrer. Mais la 6ème place est loin de satisfaire les supporters qui attendent une réaction. Les dirigeants vont tenter de rassurer le public en recrutant l’expérimenté Lucas Deaux en provenance de Guingamp.

    • Niort
    Pas de gros changement à Niort qui réussi à garder, malgré les nombreuses sollicitations, le meilleur buteur de la Ligue 2, en la personne de Viviane Asseyi.  En revanche, le club n’a pas réussi à garder son défenseur David Kiki qui prend la direction de Rennes en Ligue 1. Lara Reyes, coéquipière de David Kiki en charnière devient le leader naturel en défense. Manuella Cuvillier, quitte le monde du football pour se consacrer à sa vie de famille avec un heureux évènement à venir. Jérémie Jacquet, 24 ans, prendra la suite dans les buts Niortais.

    • Orléans
    Le maintien assuré, le petit club d’Orléans, va vivre une nouvelle saison en Ligue 2. Mercato calme, le club comptera sur ses hommes forts pour continuer sa belle aventure en division professionnelle.

    • Paris FC
    RAS. Club géré par un Player.

    • Red Star
    Après une seule petite saison en ligue 1, le Red Star n’a pas réussi à créer l’exploit et évoluera en Ligue 2 la saison prochaine. Le technicien Portugais Rui Almeida est conservé malgré les critiques de plus en plus nombreuses. L’exode craint n’a finalement pas eu lieu, mais quelques joueurs ont fait leurs valises et laisseront un vide dans l’effectif du club. Mais celle qui va manquer le plus pour le Red Star, c’est l’attaquante vedette, Tatiana Coleman qui file en Bretagne à Rennes. A defaut d’avoir pu conserver sa buteuse vedette, le Red Star a limité la casse en incluant le vétéran Valère Germain dans la transaction.


    • Sochaux
    Le club Franc-Comtois n’y arrive plus et se retrouve embourbé dans le milieu/bas de classement de Ligue 2 avec peu de possibilité de rêver à une montée dans un futur proche. Mais le club maintient une unité auprès de ses joueurs qui leur permet de garder ses éléments forts. Seul changement majeur, le départ de Typhaine Cochon, blessée de longue date, qui part se relancer dans un autre club. Pour renforcer un peu, un milieu faible, le club Sochalien, profite de la relégation de Metz pour recruter Gauthier Hein, milieu auteur de 4 passes et 3 buts en Ligue 2 l’an dernier.

    • Strasbourg
    Strasbourg descend toujours un peu plus, 9ème l’an dernier, 13ème cette saison, le club semble n’avoir que peu d’ambition et cela commence à agacer les supporters Strasbourgeois. L’annonce de la fin de carrière de Julien Faussurier, à nouveau gravement blessé et lassé des efforts à faire pour revenir, n’a pas arrangé l’humeur des fans du club. Mais en fin de mercato, la venue d’Hannes Delcroix, ancien international Belge U17, a été officialisé. C’est un pari pour le club qui va tenter de relancer un joueur qui n’a jamais réellement confirmé à Anderlecht.

    • Toulouse
    Alors que beaucoup de consultants voyaient Toulouse écraser la Ligue 2 pour remonter en Ligue 1, les joueurs du Téfécé ont échoué à une quatrième place et devront jouer une nouvelle saison en Ligue 2. Achille Emana est le premier visé par cet échec et l’ancien milieu est remercié de son poste de coach. Il est remplacé par Sandrine Soubeyrand, détenante du record de sélection en EDF, qui après avoir entraînée dans les sélections de jeunes en Equipe de France se lance dans le grand bain à Toulouse. Les Toulousains se donnent les moyens pour retrouver la montée avec l’arrivée d’un gardien d’expérience en la personne de Baptiste Reynet, et d’un jeune attaquant prometteur à la recherche de temps de jeu avec le Lillois, Jordy Piqueroux, âgé de 20 ans. Adrien Regattin, supervisé par des clubs de ligue 1, a choisi Guingamp et quitte le Sud de la France.

    • Troyes
    Plus faible attaque de Ligue 2 l’an dernier, Troyes a réussi à assurer son maintien grâce à une solidité défensive et une cohésion d’équipe incroyable. Mais les Troyens se devaient de trouver une solution à leur faiblesse offensive. Et c’est un vrai pari que vont tenter les Troyens avec l’arrivée de Typhaine Cochon, bonne joueuse mais blessée ces quatre derniers mois qui devra retrouver du rythme et de la confiance dans une équipe ou les occasions ne sont pas nombreuses.

    • Valenciennes
    Les revalorisations salariales au mercato hivernale ont beaucoup fait parler et les premières conséquences se font ressentir. Lilia Boumrar, mécontente de ne pas avoir obtenu le contrat qu’elle pensait mériter, a fait part de son envie de quitter le club et devant la détermination de la joueuse, les dirigeants Valenciennois ont accepté sa demande. Avec la place laissée vacante, Inès Jaurena, arrivée il y a deux saisons, passe cadre dans le club Nordiste.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Actus • Ligue 2   

Revenir en haut Aller en bas
 
Actus • Ligue 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ligue NHL 10 xbox 360
» Ligue f1challengers rfactor
» Nouvelle Ligue NHL Simulée - Là c'est vrai
» Charte de la Ligue des Joutes
» La ligue F. (inscrivez vous !)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Players, forum RPG :: • Partie Simulation :: Football-
Sauter vers: