Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Suggestions ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
Gaël Kermarec
MILIEU AXIAL
MILIEU AXIAL


Messages : 202
Players depuis : 08/07/2017

Feuille RPG
Niveau:
1/15  (1/15)
Age: 16
Popularité:
4/200  (4/200)

MessageSujet: Re: Suggestions ?   Sam 15 Juil - 8:42

¤ Le Rôle-Play au cœur du projet ¤


Situation actuelle : Après une unique semaine sur le forum, je ne peux pas tirer un bilan général ou même donner une vision juste et clair de la situation. Une vision de ce forum à mes yeux peut néanmoins être apporté, avec toute la subjectivité qu'elle comprend. Ancien membre des premières versions et notamment de la toute première (si ma mémoire est bonne), l'évolution est tout à fait normal et on retrouve de belles bases ce qui prouve que le concept initial est excellent. Le forum s'est modifié, adapté, concentré sur des tâches plutôt que sur d'autres, la vie d'un forum et d'un concept qui existe sur plusieurs années. Néanmoins, le statut du "Rôle-Play" à été atrophié alors même qu'il doit être selon moi à la base du concept.

Mise en garde : En aucun cas, je ne souhaite mettre en avant "LA" vérité mais simplement donner des orientations sur "UNE" vérité. Pour moi, par le passé, le "Rôle-Play" à pu être trop lourd dans le sens où un minimum de Rp d'un membre ne suffisait pas. A l'opposé, l'impression de ma première semaine est qu'un bon investissement RP (pas exceptionnelle sur les anciennes versions mais concrètement, un investissement régulier et fourni) est devenu anecdotique. L'objectif de ce message, qui sera peut-être trop long pour certains, n'est pas de tout remettre en cause avec mes gros souliers mais simplement de suggérer deux, trois choses, d'ouvrir le débat afin de relancer un forum composés de trois types de membres :

[*]Membre-moteur - Bel investissement "Rôle-Play" personnel et mise en valeur d'autrui par séquence - Quelques individus
[*]Membre-acteur - Investissement médian mais régulier - la masse centrale du forum si possible
[*]Membre-suiveur - Investissement faible mais importance réelle pour composer une communauté


Explications et développement : Soyons honnête, un concept comme celui-ci ne peut pas être composé que de membres qui publient de nombreux rôles-play, qui fournissent des idées, une activité folle. Un concept où le travail de simulation est important, où l'investissement du staff l'est également, ne peut pas vivre de façon prolongé sur une communauté où le "Rôle-play" s’essouffle selon moi. Les vacances estivales ne sont pas la période la plus active des forums et ce calme relatif ne doit pas être inquiétant mais soulève une question, sommes-nous tous en vacances ? Non, l'activité se devrait d'être ralenti et pas à l'arrêt quasiment. Ce n'est pas en claquant des doigts que l'on peut relancer un peu plus d'activité d'écriture mais il faudrait trouver des manières de retrouver des membres-moteurs, mais surtout de relancer le dynamisme de la "masse" en les poussant à redevenir acteur du concept et pas seulement suiveur. On a tous des obligations,
certains ne veulent pas s'épuiser à écrire, je peux l'entendre mais sur un forum de RP, il faut qu'on essaye d'avoir un groupe plus important qui tire les autres vers le haut. Ecrire, peut-être lourd et chiant (je parle par expérience )
mais en se motivant un peu, on peut y prendre vraiment goût alors si on est plusieurs, on peut rapidement s'entraîner vers le haut.

Quelques idées pour relancer l'activité ? Au plus grand malheur de certains, certaines de mes propositions vont sûrement vous faire friser les poils de bras. Je m'en excuse d'avance,
je suis ouvert au débat

[*] La remise en cause personnelle : Chacun essaye de se souvenir du plaisir d'un forum actif sur ce concept, des délires, des moments forts que l'on peut passer tous ensemble. Après tout, "On a pas la même écriture, mais on à la même passion"

[*] Les encouragements : Une campagne d'encouragements pour que chacun essaye de faire un petit effort supplémentaires

[*] La dissuasion : Rayé dès le début, je suis pas favorable à cette technique basé sur la sanction de ceux ne se prêtant pas au jeu. Pourquoi suis-je contre ? Car il faut aussi des membres-suiveurs

[*] La rétribution : Certaines vont y voir un placement mais en réalité, non. La rétribution, en quoi ça consiste, ça consiste à récompenser un engagement fort. Membre du mois, Rplayers, oui mais réellement, est-ce suffisant pour motiver à écrire ? Non, la preuve en action. Mon RP de signature de contrat à été du boulot pour 4 points de pop'. Personnellement, je m'en fiche, ne faisant pas ça pour ça mais si quelqu'un bosse pour faire un truc bien et n'est pas récompensé en XP, peut-être qu'il arrêtera. Après tout, notre joueur évolue par XP, la pop ne sert pas directement à son évolution sportive (ou moins directement).
-> Quels récompenses, je n'y ai pas songé mais je pense qu'il faudrait essayer d'améliorer ou d'upper l'apport d'un bon RP régulier. J'insiste sur la qualité et la régularité, sinon, cela ne servira pas directement

Conclusion : Ne me tombez pas dessus, mesdames, messieurs, s'il vous plaît. Ce post n'est pas un ordre ou une obligation, comme le nom du topic l'indique, je voulais juste écrire ce long post sur mon ressenti au bout d'une semaine et sur ma vision des choses. Debattons comme de grandes personnes. Bises à vous
Revenir en haut Aller en bas
Kadson Sakurazaki
ADMIN
ADMIN


Messages : 7126
Players depuis : 01/02/2011

Feuille RPG
Niveau:
6/15  (6/15)
Age: 21
Popularité:
45/200  (45/200)

MessageSujet: Re: Suggestions ?   Sam 15 Juil - 11:34

C'est bien de s'impliqué, mais là c'est "peine perdu". "L'âge d'or" des forums RP est révolue depuis quelques années maintenant, et Players c'est pareil. Pour avoir fréquenté certains forums full RP qui étaient genre 10/15 fois plus gros qu'ici, 95% ont finis par disparaitre.

Ca fait facilement 3/4 ans qu'on a essayé de favoriser le RP, de le mettre particulièrement en avant. Le principe du forum avait changé en axant sur le RP (deux versions du forum ont même été full RP et ont du tenir 2 mois tout au plus). On a même fait un mix foot et universitaire vu que c'était la mode. Bah ça a rien changer;

Beaucoup de chose ont été faites pour favoriser le RP, mettre la tronche des meilleurs rpistes sur la page d'accueil, de l'argent pour leur players, des perfs aux matchs supérieures aux non rpistes, des nouveaux métiers full RP (agents, quasiment aucun membres à part 3 à l'avoir fait, et encore c'était y'a 3/4 ans, présidents & directeurs sportifs, promoteur de catch (le plus recent, il a tenu un mois avec un seul membre qui n'a au final fait que l'inscription et qui a disparu par la suite), acteurs, musiciens (maintenant, si on a 4 membres actifs dans les deux réunis, c'est le bout du monde), journalistes ...
Y'a même les réseaux sociaux, qui sont une alternative aux RP, histoire de quand même faire vivre ses persos en 2/3 lignes. Bah ça change pas grand chose, certains n'ont jamais créé leurs pages
Et au final, on est toujours revenue à l'essence même du forum, la simu et le reste optionnel et pas indispensable.

Maintenant faut aussi voir que la plupart des membres ont un boulot (35h pour certains, 39h pour d'autres (#Team39h), certains travaillent la nuit, certains ont même des enfants. Donc le forum, c'est plus un passe temps après une journée chiante à venir voir ce qu'il s'y passe, poster un message ou deux, parler transfert ou blablater.
A l'époque ou y'avait du RP, on était pour la plupart des étudiants, collègiens, lycéens, glandeurs à la fac, touristes en BTS, chomeurs longue durée. Avant, faire du RP à la place d'un devoir de math ou faire des RP transfert à la place de la révision d'un contrôle d'histoire, on s'en foutait. Mais pour ceux encore étudiant, entre le choix de faire un RP ou travailler sur un mémoire, leur choix est vite fait je crois.
Perso, mon rythme en RP a considérablement chuté du moment ou j'ai trouvé mon boulot. A passer 8h par jour au boulot sur un PC devant un écran, le soir quand je rentre, j'ai du mal à me dire, allez hop, on va RP. Je le fais des fois, quand je suis vraiment motivé, mais c'est bien plus rare qu'avant, ou je restais jusqu'à 4/5h du mat à pondre un pavé RP x)

Enfin après c'est mon point de vue bien entendu. Certains de diront que le RP c'est mort, ils s'en branlent, ils viennent ici par réflexe et pas habitude (vu que pour une bonne partie ça fait 10 ans qu'on vient sur ce forum).
Revenir en haut Aller en bas
Gaël Kermarec
MILIEU AXIAL
MILIEU AXIAL


Messages : 202
Players depuis : 08/07/2017

Feuille RPG
Niveau:
1/15  (1/15)
Age: 16
Popularité:
4/200  (4/200)

MessageSujet: Re: Suggestions ?   Sam 15 Juil - 12:22

Kadson Sakurazaki a écrit:
Maintenant faut aussi voir que la plupart des membres ont un boulot (35h pour certains, 39h pour d'autres (#Team39h), certains travaillent la nuit, certains ont même des enfants. Donc le forum, c'est plus un passe temps après une journée chiante à venir voir ce qu'il s'y passe, poster un message ou deux, parler transfert ou blablater.

En grand résumé, je sais que je suis surement utopiste voir clairement utopiste si je lis ta réaction Je le comprend et je le conçois mais j'ai toujours un espoir d'un investissement supérieure sur ce genre de concept en me disant que certains collégiens/lycéens pourraient s'investir comme on l'a fait dans le passé et que nous, les "vieux", on pourrait avoir des élans de RP

Après pour le temps à consacrer, je le comprend aussi. Après je suis au 35h (même si je suis Entraîneur donc un métier peut-être à part) et je suis jeune papa, malgré ça, entre deux moments, j'écris quelques lignes, puis à un autre moment, pareil et à force, ça donne un truc mais je suis peut-être un peu fou tout simplement
Revenir en haut Aller en bas
Caolan Shilliday
AILIER DROIT / DEF DROIT
AILIER DROIT / DEF DROIT
avatar

Messages : 4110
Players depuis : 18/11/2015

Feuille RPG
Niveau:
7/15  (7/15)
Age: 21
Popularité:
30/200  (30/200)

MessageSujet: Re: Suggestions ?   Sam 15 Juil - 14:14

Malheureusement je n'ai que le temps de lire en diagonale les récentes discussion sur un point qui je pensais en m'inscrivant sur ce forum était un vecteur principal. Quand on lit le message d'accueil et qu'on retrouve les lettres rpg dans l'url, c'est tendancieux de constater le contraste entre la façade et l'intérieur de la boutique.

Comme le dit Gaël dans sa dernière intervention, lui même fait du 35 heures avec une vie de famille. Il prouve donc pour l'instant que c'est conciliable. Je ne trouve pas d'autre mot, mais c'est désolant de voir la disproportion entre profils isolés et profils collectifs dans les membres, autant dans l'activité globale que le rpg.

Sur l'utopie, si un membre débarque et possède cet état d'esprit qu'un autre déjà présent avait perdu avec le temps, et puis qu'un autre débarque avec la même motivation, et que d'autres membres présents s'en trouvent avec quelque chose de plus que de la simple figuration, alors oui à ce moment précis c'est utopique, mais pas une vision d'aliéné.

Sur les dissuasions, encouragements, etc., je dois relire pour ne pas oublier de points ni en paraphraser un. Mais dans les grand traits, les titres de membres/rpistes sont là (devrait on considérer qu'être actif est une chose et qu'être rpiste c'est être actif avec un plus ? Et dès lors considérer que le rpiste apporte davantage en floodant moins, ce qui lui donnerait un gain plus alléchant que l'unique actif de membre qui ne s'adonne pas au rp ?), mais que peut on faire de plus sans prendre certaines foudres en retour de ceux qui ne jouent pas le jeu mais qui s'activeraient devant le ô grand avantage donné à cet autre membre (rpiste) alors que dans la simulation "mon Players a été meilleur, c'est inconcevable, je ne comprends pas pourquoi lui a ca et pas moi." Qui tourneraient leur activité en un pamphlet de reproches sans prendre le recul nécessaire pour comprendre qu'il y a deux facettes au forum et que ni le flood ni uniquement les résultats de son personnage sont les moteurs de l'évolution de sa carrière.

Sur ce, j'espère pouvoir encore en lire davantage à mon véritable retour cette semaine, je ne sais pas exactement quelle date. Et me poser devant une discussion essentielle à Players !


Kerstin Alexia Filippitsch Anderwald
Multi-Compte ⊹ Ex-Coach PSGU21
Revenir en haut Aller en bas
Gaël Kermarec
MILIEU AXIAL
MILIEU AXIAL
avatar

Messages : 202
Players depuis : 08/07/2017

Feuille RPG
Niveau:
1/15  (1/15)
Age: 16
Popularité:
4/200  (4/200)

MessageSujet: Re: Suggestions ?   Sam 15 Juil - 22:52

Caolan Shilliday a écrit:
Malheureusement je n'ai que le temps de lire en diagonale les récentes discussion sur un point qui je pensais en m'inscrivant sur ce forum était un vecteur principal. Quand on lit le message d'accueil et qu'on retrouve les lettres rpg dans l'url, c'est tendancieux de constater le contraste entre la façade et l'intérieur de la boutique.

Je peux concevoir que le RP et que les forums du genre sont compliqués à tenir sur le distance avec l'envie de l'immédiat mais comme tu le dis, le RP est dans l'URL, dans l'essence même du forum. Il y a pas une simple différence avec un forum qui tourne autour d'un Rp médian mais peu ancré, on verra dans les semaines à venir mais il semble selon les propos de certains que le Rp est facultatif et en "option" hors si on suis le concept, cela devrait être le coeur du "jeu"

Caolan Shilliday a écrit:
Comme le dit Gaël dans sa dernière intervention, lui même fait du 35 heures avec une vie de famille. Il prouve donc pour l'instant que c'est conciliable. Je ne trouve pas d'autre mot, mais c'est désolant de voir la disproportion entre profils isolés et profils collectifs dans les membres, autant dans l'activité globale que le rpg.

Après je ne peux pas me comparer aux autres, j'ai un côté fou et parfois exigeant quand je suis passionné. Je ne demande pas autant de Rp de tous ou autant d'investissement mais je pensais que chacun arriverait à trouver d'ici 4/5h par semaine et avec ça, on peut faire un peu de Rp hors un peu de Rp par beaucoup de membres, ça donne une moche vie au forum

Caolan Shilliday a écrit:
Sur l'utopie, si un membre débarque et possède cet état d'esprit qu'un autre déjà présent avait perdu avec le temps, et puis qu'un autre débarque avec la même motivation, et que d'autres membres présents s'en trouvent avec quelque chose de plus que de la simple figuration, alors oui à ce moment précis c'est utopique, mais pas une vision d'aliéné.

Le soucis, étant que si plusieurs membres vient avec une grande motivation de Rp, cela peut débloquer un truc mais on peut aussi avoir des arrivées successives mais pas en même temps avec un essouflement. On peut pour être plus clair, avoir un membre qui vient, qui fait du RP de qualité, assez regulier et qui se rend compte que son personnage n'avance pas plus vite voir moins vite qu'un membre qui vient une fois par semaine pour mettre "Grosse presta" sur son RS et qui met "Oh cool, j'ai marqué" sur le topic des réactions. Je ne dis pas qu'il faut donner +10 xp au premier, je dis juste que je peux comprendre qu'un gars qui passe plusieurs heures par semaine à écrire et qui n'est pas "récompensé" puisse se lasser et devenir peu actif. Après je sais qu'on lui promet rien dès le départ, mais je dis juste que si un jeune membre s'investit sans "récompense" et surtout en étant seul ou esseulé, il risque de s'essoufler malheureusement ...

Caolan Shilliday a écrit:
Sur les dissuasions, encouragements, etc., je dois relire pour ne pas oublier de points ni en paraphraser un. Mais dans les grand traits, les titres de membres/rpistes sont là (devrait on considérer qu'être actif est une chose et qu'être rpiste c'est être actif avec un plus ? Et dès lors considérer que le rpiste apporte davantage en floodant moins, ce qui lui donnerait un gain plus alléchant que l'unique actif de membre qui ne s'adonne pas au rp ?), mais que peut on faire de plus sans prendre certaines foudres en retour de ceux qui ne jouent pas le jeu mais qui s'activeraient devant le ô grand avantage donné à cet autre membre (rpiste) alors que dans la simulation "mon Players a été meilleur, c'est inconcevable, je ne comprends pas pourquoi lui a ca et pas moi." Qui tourneraient leur activité en un pamphlet de reproches sans prendre le recul nécessaire pour comprendre qu'il y a deux facettes au forum et que ni le flood ni uniquement les résultats de son personnage sont les moteurs de l'évolution de sa carrière.

Le soucis étant là entre guillemet, pour moi, sur ce concept de carrière avec RP, pour moi l'évolution de la carrière doit dépendre du hasard (simulation, résultats) ET du RP, hors j'ai l'impression que le deuxième à été oublié. Pour moi, un gars qui n'a pas de chance au dés mais qui Rp de façon régulière, s'il obtient autant de XP ou même plus de XP qu'un gars chanceux qui est peu actif, bah perso, cela ne me choque pas. Pour moi, l'évolution du personnage, c'est du 40% hasard / 60% RP mais même sans pousser jusqu'a ma vision, essayons d'équilibrer et de redonner un peu d'importance au RP sans dégouter ceux qui sont pas fan de ça. Je m'explique mal mais je veux dire : Ne tuons pas le forum en devenant élitiste, ne soyons pas populiste en oubliant le rôle-play

Caolan Shilliday a écrit:
Sur ce, j'espère pouvoir encore en lire davantage à mon véritable retour cette semaine, je ne sais pas exactement quelle date. Et me poser devant une discussion essentielle à Players !

Après, je suis là que depuis une semaine, je ne veux pas taper du poing sur la table et remettre en cause tout le travail depuis des années et venir faire le bordel. Je voulais juste donner un point de vue et dire en gros "Hey les gars, si vous voulez rester ainsi, ce sera avec moi mais si vous voulez qu'on essaye de changer quelques trucs, bah je suis là !"


Revenir en haut Aller en bas
Caolan Shilliday
AILIER DROIT / DEF DROIT
AILIER DROIT / DEF DROIT
avatar

Messages : 4110
Players depuis : 18/11/2015

Feuille RPG
Niveau:
7/15  (7/15)
Age: 21
Popularité:
30/200  (30/200)

MessageSujet: Re: Suggestions ?   Dim 23 Juil - 10:05

Gaël, je viens de relire (enfin !) tes messages, et transmets la suite d'idées auprès des autres admins. Le sujet étant conséquent, touchant à une partie vitale du forum, l'application risque d'être longue à s'accorder.

Si je relève les points que tu mets en avant, je résume (avec mon bref avis personnel) :

- Système de parrainage : je ne suis pas pour l'attribution d'expérience, mais bien évidemment pour une récompense à déterminer. Je ne suis pas pour la dépendance d'un certain niveau : si un membre veut en parrainer un autre, je pense justement que les niveaux 1 sont les plus en attente de cette main tendue pour s'intégrer et s'émanciper. Je suis donc en faveur d'un parrainage total, sans limite, sans concession. L'idée est soumise à approbation.

- Types de membres dans son activité : inconsciemment, les trois types que tu cites sont déjà plus ou moins des représentations que nous nous faisons d'un point de vue analyse de l'activité des membres. Il y a quelques entrecroisements par rapport à tes catégories dans nos représentations, car un rpiste très actif peut rester acteur sans être moteur (car il est isolé dans son activité de rpiste) tout comme des membre suiveurs peuvent devenir acteur le temps d'une période, comme inversement. Disons que dans le terme investissement, nous différencions rp et activité de "partage d'opinion" (pour ne pas dire flood) et qu'à de rares exceptions ceux qui s'investissent d'un côté ne sont pas investis de l'autre.

- Développement : tu reviens sur l'entraide, donc sur une notion de parrainage ou de collaboration, j'en suis fervent, que ce soit pour intégrer ceux qui ont les difficultés à se lancer ou à entretenir un plaisir avec quelqu'un d'autre qui le veut aussi. Après je ne reviendrai pas comme déjà dit par d'autre sur le fait que, petit poisson coloré qui est subjugué par ce qui pourrait se trouver à la surface ne trouve pas souvent cette utopie chez ses semblables qui préfèrent nager par bancs dans les fonds de la baie. En extension, comme l'a bien remarqué Kadson, les réseaux sociaux ont été mis en place afin de ne pas laisser les membres sans alternative s'ils n'ont pas le temps de se poser pour du véritable rp. Une alternative pensée efficace, mais peut-être le codage rebute un peu? En tout cas, c'était une première alternative, dans la suffisance.

- Encouragements : les sujets de réactions sont justement là pour montrer au membre qu'il n'est pas isolé, qu'il se valorise quelque part de lui-même parfois en n'y pensant pas, et les réactions lui prouvent ainsi que son plaisir qu'il partage n'est pas aussi fade qu'il pourrait le croire.

- Rétribution : je passe à ta dernière réaction sur mon message précédant, dans la conception j'ai du mal à concevoir qu'une prestation carrière soit dépendant du journal intime d'un joueur. Pourtant pour avoir entendu différentes réactions sur ce forum, je dois admettre que l'idée de récompenser en points d'expérience des choses qui ne le justifient pas d'un point de vue carrière mais uniquement car ce serait de la rétribution en faveur d'une activité marquante pour le forum semble majoritaire (parmi les personnes qui réagissent). Je dois peut être admettre que j'ai une vision trop réaliste du côté "jeu" (simulation) sur ce forum ainsi qu'avec des parties transversales qui viennent s'y imbriquer : les interactions, les notes de relation, et principalement en ce qui concerne la discussion ici : le rp. Je ne peux pas faire sans cacher mon incompréhension face à ce qu'une situation rp telle qu'une interaction vie privée, aussi long, aussi alléchant, d'aussi excellente qualité que soit le rp produit, puisse amener à avoir une influence sur les capacités d'un joueur dans son habileté à réaliser des centres, des tacles glissés, etc. Il en va de même pour tout ce qui est administration : en quoi un joueur qui se prélasse dans une piscine, est appelé par son agent, prend des vols pour différentes destinations où il finira dans l'une d'entre elles par signer un contrat avec un nouveau club, peut il prétendre à avoir acquis des compétences supplémentaires dans sa qualité de frappe, de vision du jeu, d'accélération, etc. ? Mais je réitère que je dois peut-être me rendre à l'évidence que ca pourrait s'envisager, quitte à altérer la logique de progression du sportif et la rendre fictionnelle, impropre à ce à quoi devrait ressembler son évolution.

(si j'ai oublié des points, que ce soit par rapport à Gaël ou quelqu'un d'autre, n'hésitez pas, mais là j'abrège, j'ai faim et Lidl n'est ouvert que jusque midi :x)


Kerstin Alexia Filippitsch Anderwald
Multi-Compte ⊹ Ex-Coach PSGU21
Revenir en haut Aller en bas
Paul Hans Wilczek
ENTRAINEUR / COACH
ENTRAINEUR / COACH
avatar

Messages : 358
Players depuis : 17/07/2017

Feuille RPG
Niveau:
1/15  (1/15)
Age: 33
Popularité:
6/200  (6/200)

MessageSujet: Re: Suggestions ?   Mar 25 Juil - 8:59

Caolan Shilliday a écrit:
Rétribution : je passe à ta dernière réaction sur mon message précédant, dans la conception j'ai du mal à concevoir qu'une prestation carrière soit dépendant du journal intime d'un joueur. Pourtant pour avoir entendu différentes réactions sur ce forum, je dois admettre que l'idée de récompenser en points d'expérience des choses qui ne le justifient pas d'un point de vue carrière mais uniquement car ce serait de la rétribution en faveur d'une activité marquante pour le forum semble majoritaire (parmi les personnes qui réagissent). Je dois peut être admettre que j'ai une vision trop réaliste du côté "jeu" (simulation) sur ce forum ainsi qu'avec des parties transversales qui viennent s'y imbriquer : les interactions, les notes de relation, et principalement en ce qui concerne la discussion ici : le rp. Je ne peux pas faire sans cacher mon incompréhension face à ce qu'une situation rp telle qu'une interaction vie privée, aussi long, aussi alléchant, d'aussi excellente qualité que soit le rp produit, puisse amener à avoir une influence sur les capacités d'un joueur dans son habileté à réaliser des centres, des tacles glissés, etc. Il en va de même pour tout ce qui est administration : en quoi un joueur qui se prélasse dans une piscine, est appelé par son agent, prend des vols pour différentes destinations où il finira dans l'une d'entre elles par signer un contrat avec un nouveau club, peut il prétendre à avoir acquis des compétences supplémentaires dans sa qualité de frappe, de vision du jeu, d'accélération, etc. ? Mais je réitère que je dois peut-être me rendre à l'évidence que ca pourrait s'envisager, quitte à altérer la logique de progression du sportif et la rendre fictionnelle, impropre à ce à quoi devrait ressembler son évolution.

Paradoxalement, je suis entièrement d'accord avec toi sur le fond. Je pars du principe que sur un forum de sport, il faut que l'évolution de la carrière se fasse via des outils sportifs et donc récompenser d'expérience, de bons Rp de vie privée n'aurait aucun sens dans une première vision de choses.

Là, où malheureusement, ma vision utopiste s'arrête, c'est que je pars d'un principe "Ce forum est un forum sportif MAIS AVANT TOUT un forum de RP" et je pense que si on veux favoriser ce dernier, il faut jouer sur l'attrait du membre.

"Chacun" veut que son personnage progresse et qu'il finisse dans un bon club, mais comment garder motiver un Rplayer classique s'il réalise de bons RP mais à peu de chance au dé (se retrouvant à 23 ans comme joker à l'ESTAC) tandis qu'un autre publie un tweet par mois mais est chanceux et se retrouve grâce aux apports d'EXP à être titulaire à Manchester. C'est un exemple mais la plupart des Rplayer classique (qui se démene pour écrire des lignes et qui le fait avec pas ou peu de plaisir) va se retrouver à se dire "Je me fais chier pour rien car l'autre qui ne s'investit pas plus que ça, est meilleur donc pourquoi m'embeter à écrire des lignes ?

Et le risque c'est de se retrouver avec un forum assez calme en RP car ce dernier n'est pas "récompensé" par la progression de son propre joueur. Dans l'utopie, chacun devrait prendre plaisir à écrire et à faire vivre son personnage mais dans la réalité, si ton personnage n'évolue pas malgré des heures d'écriture et que tu vois que de l'autre, un gars qui se connecte une fois par semaine est dans le club de tes rêves avec une place de titulaire ... bah tu écris de moins en moins, tu te connecte de moins en moins ...

Après je suppose qu'il y a un juste milieu à trouver entre "gain motivant" et "absurdité". Si on ne peut pas sanctionner ou du moins défavoriser un membre qui ne RP pas (je suis pas contre, ne pas sanctionner ou défavoriser, pourquoi pas), il faudrait selon moi, favoriser de temps en temps un Rplayer actif (pour moi, le titre de Membre/Rookie/Rplayer et le gain commun est presque dérisoire par rapport à l'investissement mais après ce n'est qu'un avis).

Le système ne favorise pas le RP selon moi (et cela ne m'empeche pas d'en faire pas mal car j'aime ça, mais je comprend que certains ai laché l'idée ou n'a pas pris la peine d'en faire en se disant qu'il avait la flemme et qu'en plus, ça rapportait si peu)


DC : Gaël Kermarec
Revenir en haut Aller en bas
Kadson Sakurazaki
ADMIN
ADMIN
avatar

Messages : 7126
Players depuis : 01/02/2011

Feuille RPG
Niveau:
6/15  (6/15)
Age: 21
Popularité:
45/200  (45/200)

MessageSujet: Re: Suggestions ?   Mar 25 Juil - 9:10

Encore une fois, le forum n'a jamais été considéré comme un forum de RP, mais comme un forum de simulation sportive ou le RP était en bonus pour ton Players.

Toutes les fois ou le forum a changé sa ligne directive pour se transformer en forum de RP (fin v2 (carrière full rp, mort en même pas 1 mois), fin v3 (création de l’académie de football avec les profs etc (populaire le premier mois, à l'abandon par la suite), début v4 (full rp, le forum n'a jamais démarré comme ça, les gens ne voulaient pas s'inscrire (mais dès la suppression du full rp, au moins 50 inscrits d'un coup), le forum a coulé en quelques semaines obligeant le staff à totalement revoir le principe pour retrouver l'essence même du forum.

Si on doit de nouveau forcer les gens à RP pour que leurs joueurs évoluent, tu peux d'ores et déjà retirer 90% des membres de simus. Et je pense pas que ce soit judicieux.


ex Ashton • Junji • Ezio • Weifeng • Nate
Revenir en haut Aller en bas
Karin Meier
JOURNALISTE
JOURNALISTE
avatar

Messages : 5813
Players depuis : 25/01/2015

Feuille RPG
Niveau:
2/15  (2/15)
Age: 19
Popularité:
42/200  (42/200)

MessageSujet: Re: Suggestions ?   Mar 25 Juil - 9:13

Citation :
Si on doit de nouveau forcer les gens à RP pour que leurs joueurs évoluent, tu peux d'ores et déjà retirer 90% des membres de simus. Et je pense pas que ce soit judicieux.

KM approuve ce message.


karin meier
Je prouverai au monde que je mérite mieux que tout ça... Que je suis mieux que vous © by tik tok
   


Multi compte : Kamilia Matisse
Revenir en haut Aller en bas
Kadson Sakurazaki
ADMIN
ADMIN
avatar

Messages : 7126
Players depuis : 01/02/2011

Feuille RPG
Niveau:
6/15  (6/15)
Age: 21
Popularité:
45/200  (45/200)

MessageSujet: Re: Suggestions ?   Mar 25 Juil - 9:34

D'ailleurs j'en profite pour ressortir ça, qui résume parfaitement mon état d'esprit vis à vis de la situation :

http://www.players-rpgsports.com/t132-players-news

Klinton Modrigäo a écrit:
•GROSSE ANNONCE
Players-City est une erreur, mais pas une erreur inutile, on a compris (nous admins), que le mélange d'une communauté issue du RP et une communauté issue de la Simulation n'était pas une bonne équation et que la solution était beaucoup trop compliqué... De même que le coté université nous éloigne de notre plaisir, de notre but, de nos envies premières, nous anciens membres de Players... C'est donc pour cette raison que d'énormes changement vont être prochainement fait, nous ne vendrons pas notre âme d'avantage ! Et nous vous promettons de voir prochainement une chose qui fera plaisir à beaucoup de monde, en tout cas nous l'espérons.

Klinton Modrigäo a écrit:
•ANNONCE
Vous l'avez remarqué je pense, qu'une chose s'est passée... On a pris conscience en faites que ce qui a fait le succès et le plaisir de Players, puis de la V2 à son départ n'était pas le RP... Mais la Simu et le RP qui en découlait, l'époque où le RP n'était pas obligatoire mais un luxe, l'époque où l'on prenait plaisir à non pas vouloir sortir avec la fille qui incarne tel avatar, mais l'époque où l'on voulait tous jouer à Chelsea ou au Barça, être le capitaine de la Squadra Azzura ou de la Seleçao et gagner la Coupe du Monde, sans oublier le passage obligatoire par la Villa, la grosse caisse et la star de la pop à se serrer grâce à la popularité acquise ! Je tiens à m'excuser auprès de l'ensemble des membres, ça fait deux ans qu'on fait fausse route... P-C nous a permis de comprendre réellement ce qu'il en était, que le RP type soirée, évènement, c'est pas nous, nous on aime les entraînements du Diable, avoir Lampard comme agent, sortir avec Rihanna ou Shakira, pas être le cousin de l'avatar trop fun de la série à la mode... Ni avoir une gueule d'ange qui plait pour attirer les minettes en avatar... On cherche depuis trop longtemps à amener des gens qui veulent du RP, à chercher à dire que les filles doivent devenir une chose essentielle ici, mais au final, on est peut-être mieux entre couilles avec nos quelques filles qui nous font sourire et donne cette touche de poésie et d'harmonie non ? On cherchera ailleurs, fini les pubs sur les forums de RP, fini les pubs sur les forums de fille, on retournera faire des pubs sur les forums FIFA, on retournera faire des pubs sur des forums FM et sur des forums foot généralisent.
Pardon à tous pour ces mois de disettes pour tout ses resets successifs qui n'auront rien donner. Je prends sur moi le poids de ces échecs et vous demande de croire une fois en nous, une nouvelle fois, une dernière fois... Ca sera surement le dernier reset, nous sommes des amoureux du Sport, mais aussi du Football, nous des amoureux du Role Play en premier lieu, ce qui nous rassemble tous n'est pas le RP, mais la Simulation et ce qu'il en découle... Je plante ici les bases de ce que sera demain surement, le nouveau Players... Et comme vous avez pue déjà le constater, le Football, comme le Basket-Ball et les Sports Mécaniques seront de la partie (bon là nous nous "tenons" à la F1 et ses "sous divisions"). Je vous promet aujourd'hui, que ça sera le dernier reset... Et que même si dans six mois, on est plus que 10 à jouer, et à prendre son pied et bien on continuera comme il en est... Nous tenons également à prévenir, que désormais le RP ne sera plus le centre de vos performances, mais juste un bonus, une aide pour progresser plus vite qui peux cependant être compenser par une très bonne activité ! Merci à tous d'avoir pris deux minutes pour lire ça, en espérant continuer à vous voir, à vous lire... Et je me dis que peut-être que par ce petit texte j'arrive à vous convaincre, je devrais me lancer dans la politique Mais la vrai, pas le RP voyons !



ex Ashton • Junji • Ezio • Weifeng • Nate
Revenir en haut Aller en bas
Karin Meier
JOURNALISTE
JOURNALISTE
avatar

Messages : 5813
Players depuis : 25/01/2015

Feuille RPG
Niveau:
2/15  (2/15)
Age: 19
Popularité:
42/200  (42/200)

MessageSujet: Re: Suggestions ?   Mar 25 Juil - 9:35

Citation :
Et je me dis que peut-être que par ce petit texte j'arrive à vous convaincre, je devrais me lancer dans la politique Mais la vrai, pas le RP voyons !

Je suis d'accord, ça résume parfaitement mon état d'esprit en voyant Macron. =D


karin meier
Je prouverai au monde que je mérite mieux que tout ça... Que je suis mieux que vous © by tik tok
   


Multi compte : Kamilia Matisse
Revenir en haut Aller en bas
Paul Hans Wilczek
ENTRAINEUR / COACH
ENTRAINEUR / COACH
avatar

Messages : 358
Players depuis : 17/07/2017

Feuille RPG
Niveau:
1/15  (1/15)
Age: 33
Popularité:
6/200  (6/200)

MessageSujet: Re: Suggestions ?   Mar 25 Juil - 9:35

Kadson Sakurazaki a écrit:
Encore une fois, le forum n'a jamais été considéré comme un forum de RP, mais comme un forum de simulation sportive ou le RP était en bonus pour ton Players.

L'URL du forum est donc trompeur "rpgsport". Je ne compte forcer personne à faire du RP, justement tu peux me relire et me demander d'être plus clair sur un passage si tu le souhaite

Je dis juste "Ne forçons pas les gens à faire du Rp mais récompensons ceux qui font vivre le forum en rplayant", c'est là où j'ai l'impression de mal m'exprimer au vu des réactions de certains depuis ma première suggestions. Le but n'est pas de "Défavoriser" le membre qui ne fait pas de Rp mais de "Favoriser" le membre qui en fait.

Du coup, si on suis cette logique, les membres qui ne veulent pas faire de Rp ne verront AUCUN changement puisqu'on ne les défavorisera pas, par contre, les membres qui prennent du temps pour faire vivre le forum à travers le Rp, eux verront UN PEU de changement en étant récompensés.

Mon manque de clarté m'inquiète, j'essaye pourtant d'être le plus concis possible

Citation :
Dans le pavé que tu as cité, il y a marqué : "désormais le RP ne sera plus le centre de vos performances, mais juste un bonus, une aide pour progresser plus vite qui peux cependant être compenser par une très bonne activité !" -> J'ai justement pas cette impression que le Rp aide à progresser plus vite pour les membres qui s'investissement


DC : Gaël Kermarec
Revenir en haut Aller en bas
Karin Meier
JOURNALISTE
JOURNALISTE
avatar

Messages : 5813
Players depuis : 25/01/2015

Feuille RPG
Niveau:
2/15  (2/15)
Age: 19
Popularité:
42/200  (42/200)

MessageSujet: Re: Suggestions ?   Mar 25 Juil - 9:50

Citation :
Dans le pavé que tu as cité, il y a marqué : "désormais le RP ne sera plus le centre de vos performances, mais juste un bonus, une aide pour progresser plus vite qui peux cependant être compenser par une très bonne activité !" -> J'ai justement pas cette impression que le Rp aide à progresser plus vite pour les membres qui s'investissement

Membre qui s'investissent ou membre qui RP bénéficient des mêmes "avantages"
Si tu analyses bien les players les plus "évolués" tu remarquera que les plus actifs (ou ceux qui ont été historiquement les plus actifs), ont les personnages les plus avancés.


karin meier
Je prouverai au monde que je mérite mieux que tout ça... Que je suis mieux que vous © by tik tok
   


Multi compte : Kamilia Matisse
Revenir en haut Aller en bas
Paul Hans Wilczek
ENTRAINEUR / COACH
ENTRAINEUR / COACH
avatar

Messages : 358
Players depuis : 17/07/2017

Feuille RPG
Niveau:
1/15  (1/15)
Age: 33
Popularité:
6/200  (6/200)

MessageSujet: Re: Suggestions ?   Mar 25 Juil - 9:53

Karin Meier a écrit:
Citation :
   Dans le pavé que tu as cité, il y a marqué : "désormais le RP ne sera plus le centre de vos performances, mais juste un bonus, une aide pour progresser plus vite qui peux cependant être compenser par une très bonne activité !" -> J'ai justement pas cette impression que le Rp aide à progresser plus vite pour les membres qui s'investissement

Membre qui s'investissent ou membre qui RP bénéficient des mêmes "avantages"
Si tu analyses bien les players les plus "évolués" tu remarquera que les plus actifs (ou ceux qui ont été historiquement les plus actifs), ont les personnages les plus avancés.

Etant dans une posture d'un membre qui aime écrire, je le fais en tout état de cause avec le systeme actuel, je voulais juste soulever une limite "à mes yeux". Après je te crois quand tu me dis que les plus actifs sont les plus évolués mais du coup, par quels mécanismes vu que l'apport d'EXP qui est censé être le niveau du joueur est relatif dans les titres du mois/trimestre ? Les actifs ont une simulation légèrement différente ?

Je ne sais pas si tu pourras répondre et je ne veux pas déblatérer des heures sur un sujet qui semble créer une animation supérieure à ce que devrait être =D


DC : Gaël Kermarec
Revenir en haut Aller en bas
Karin Meier
JOURNALISTE
JOURNALISTE
avatar

Messages : 5813
Players depuis : 25/01/2015

Feuille RPG
Niveau:
2/15  (2/15)
Age: 19
Popularité:
42/200  (42/200)

MessageSujet: Re: Suggestions ?   Mar 25 Juil - 9:55

Citation :
Après je te crois quand tu me dis que les plus actifs sont les plus évolués mais du coup, par quels mécanismes vu que l'apport d'EXP qui est censé être le niveau du joueur est relatif dans les titres du mois/trimestre ? Les actifs ont une simulation légèrement différente ?

Les gains d'exp/pop découlent de l'activité puisqu'ils sont le fruit pas uniquement de la simulation (donc l'aspect RPG présent dans l'url du forum), mais aussi des gains en faisant du RP, en répondant aux différentes intés. Ce sont ses boosts là qui favorisent grandement les actifs et les Rpistes.



karin meier
Je prouverai au monde que je mérite mieux que tout ça... Que je suis mieux que vous © by tik tok
   


Multi compte : Kamilia Matisse
Revenir en haut Aller en bas
Paul Hans Wilczek
ENTRAINEUR / COACH
ENTRAINEUR / COACH
avatar

Messages : 358
Players depuis : 17/07/2017

Feuille RPG
Niveau:
1/15  (1/15)
Age: 33
Popularité:
6/200  (6/200)

MessageSujet: Re: Suggestions ?   Mar 25 Juil - 9:58

Karin Meier a écrit:
Citation :
Après je te crois quand tu me dis que les plus actifs sont les plus évolués mais du coup, par quels mécanismes vu que l'apport d'EXP qui est censé être le niveau du joueur est relatif dans les titres du mois/trimestre ? Les actifs ont une simulation légèrement différente ?

Les gains d'exp/pop découlent de l'activité puisqu'ils sont le fruit pas uniquement de la simulation (donc l'aspect RPG présent dans l'url du forum), mais aussi des gains en faisant du RP, en répondant aux différentes intés. Ce sont ses boosts là qui favorisent grandement les actifs et les Rpistes.

Il est vrai que j'ai sous-estimé les poulies des interactions. Je me décide à arrêter de "polluer" dans le sens où ce n'est plus une simple suggestions mais un débat que l'on a. Merci pour l'ensemble de tes réponses


DC : Gaël Kermarec
Revenir en haut Aller en bas
Kadson Sakurazaki
ADMIN
ADMIN
avatar

Messages : 7126
Players depuis : 01/02/2011

Feuille RPG
Niveau:
6/15  (6/15)
Age: 21
Popularité:
45/200  (45/200)

MessageSujet: Re: Suggestions ?   Mar 25 Juil - 10:02

Attends de débuter les simulations avant de tirer des "conclusions" de toutes façons. Tu viens d'arrivé, tu n'as pas encore vu les simulations comment elles fonctionnent.


ex Ashton • Junji • Ezio • Weifeng • Nate
Revenir en haut Aller en bas
Paul Hans Wilczek
ENTRAINEUR / COACH
ENTRAINEUR / COACH
avatar

Messages : 358
Players depuis : 17/07/2017

Feuille RPG
Niveau:
1/15  (1/15)
Age: 33
Popularité:
6/200  (6/200)

MessageSujet: Re: Suggestions ?   Mar 25 Juil - 10:03

Kadson Sakurazaki a écrit:
Attends de débuter les simulations avant de tirer des "conclusions" de toutes façons. Tu viens d'arrivé, tu n'as pas encore vu les simulations comment elles fonctionnent.

J'ai essayé dans la plupart des cas d'annoncer à chaque fois "Avec le peu de recul que j'ai", "Etant encore jeune, je donne surement une vision tronquée", etc ...

Promis, je me fais discret quelques semaines


DC : Gaël Kermarec
Revenir en haut Aller en bas
Caolan Shilliday
AILIER DROIT / DEF DROIT
AILIER DROIT / DEF DROIT
avatar

Messages : 4110
Players depuis : 18/11/2015

Feuille RPG
Niveau:
7/15  (7/15)
Age: 21
Popularité:
30/200  (30/200)

MessageSujet: Re: Suggestions ?   Mar 25 Juil - 11:35

J'arrive après atténuation du débat, et je ne revindrai globalement pas sur ce qui a été cité mais qui relève de faits, avec une explication des admins qui sont membres sur Players depuis bien plus longtemps que toi et moi réunis, Paul Hans. Cependant, y trouvant la même passion que toi le jour où j'ai vu la présentation de ce forum pour décider de m'y inscrire, je ne réagirai que sur cette partie de commentaire :

Paul Hans a écrit:
Le système ne favorise pas le RP selon moi (et cela ne m'empeche pas d'en faire pas mal car j'aime ça, mais je comprend que certains ai laché l'idée ou n'a pas pris la peine d'en faire en se disant qu'il avait la flemme et qu'en plus, ça rapportait si peu)

Le système en l'état n'est pas le meilleur facteur pour distribuer la passion de l'écriture à travers Players, c'est un fait. Players est en fin de compte une communauté de partage, majoritairement sportive et axée sur le football, avec une minorité tournée vers l'écriture rpg qui survit, qui perd des membres, qui en gagne avec le temps mais qui reste largement minoritaire. Players je le comparerait à un espace privatif à l'arrière d'une demeure, avec piscine et jacuzzi. La plupart se prélassant dans et autour de la piscine (partie flood et partage) pendant que quelques uns se laissent tenter par l'agréable du jacuzzi (les rpistes). Mais jamais tout le monde finit dans le jacuzzi car la piscine est un lieu plus commun des échanges (majorité des membres) et puis que le jacuzzi n'a pas les dimensions pour accueillir tout le monde en même temps (système sommaire du forum envers le rp).

Comme dit, j'ai également pensé à mon arrivée que le rpg prenait une place plus centrale, et je découvre avec le recul que j'ai depuis quelques saisons ainsi que les messages dévoilés par Kadson plus haut dont je prends lecture et conscience, que dans la conception et dans l'avancée du projet Players mettre le rp au centre n'est pas une méthode viable pour la communauté. Pour une idéologie oui, mais qui restreindra trop fortement que pour justifier la survie des termes de "communauté" et par extension de "plaisir" à partager. Cela reste mon point de vue, qui encore une fois doit aller à contre sens de la pensée majoritaire, mais je n'ai pas besoin de bonus pour écrire, pour faire de mon Players la vie et utiliser les aléas de sa carrière comme tremplin, comme rebondissement pour composer sur son quotidien sur ses surprises sur ses déceptions. Une défaite est une défaite dans la partie jeu du forum, qui entrainera probablement l'échec d'un titre d'un objectif. Mais peut elle être considérée comme incontestablement une défaite pour le côté écriture? J'ai appris à entièrement dissocier les deux parties de Players, parce qu'on ne patauge pas avec joie dans une piscine de 20m de large comme on se prélasse dans un jacuzzi d'une circonférence de 4 mètres. La recherche du plaisir est différente, et je lie difficilement les deux. Sans que je ne veuille pour autant dire que c'est inconcevable, mais pas avec la communauté que Players dénombre à l'heure actuelle.

Je voudrais également, à toute fin utile pour que cela reste clair et sans vouloir laisser de fausse idée sur les bonus d'activité, préciser que ceux ci sont individuels et ne doivent pas être perçus comme de grands bouleversements dans la gestion carrière. Ce peut être une réduction de blessure, un ajustement vers le haut sur la note en match, un geste décisif supplémentaire à l'occasion (du genre geste secondaire), qui font gagner des points supplémentaires ou empêchent de ne pas en gagner (là où des membres peu actifs n'auraient pas ce coup de pouce) mais en aucun cas je parle pour ton coach tu ne dois t'attendre à ce que tu obtiennes un bonus déterminant sur la simulation du Bayern Munich U21 en championnat. Car à ce moment, ce serait fausser une compétition dans la partie sport, en admettant que dans l'équipe adverse qui sera alors défavorisée peut se trouver un membre lui aussi actif (peut être pas dans les mêmes proportions que toi) qui n'aura pas mérité de voir son équipe perdre 2-0 plutôt que 1-0, ou même perdre au lieu de faire match nul parce qu'un autre membre dans l'équipe en face aura eu un avantage disproportionné non-relatif à une quelconque action en dehors des interactions et planning. Sur ce point, j'espère juste pouvoir que ce soit le plus clair possible, la transparence totale étant peu évidente.

Après, nous ne prônons pas le silence quand il y a matière à discussion et des opinions/suggestions/points de vue avancés, surtout avec la manière et l'envie que tu démontres. Mais en l'état, je le répète, il est difficile de considérer Players comme vecteur d'un large et expressif courant rpg. Il ne le démotive toutefois pas, ou ses admins plutôt tentent de ne pas faire en sorte que ce soit le cas, non sans peine.


Kerstin Alexia Filippitsch Anderwald
Multi-Compte ⊹ Ex-Coach PSGU21
Revenir en haut Aller en bas
Paul Hans Wilczek
ENTRAINEUR / COACH
ENTRAINEUR / COACH
avatar

Messages : 358
Players depuis : 17/07/2017

Feuille RPG
Niveau:
1/15  (1/15)
Age: 33
Popularité:
6/200  (6/200)

MessageSujet: Re: Suggestions ?   Mar 25 Juil - 12:08

Caolan Shilliday a écrit:
En aucun cas je parle pour ton coach tu ne dois t'attendre à ce que tu obtiennes un bonus déterminant sur la simulation du Bayern Munich U21 en championnat. Car à ce moment, ce serait fausser une compétition dans la partie sport, en admettant que dans l'équipe adverse qui sera alors défavorisée peut se trouver un membre lui aussi actif (peut être pas dans les mêmes proportions que toi) qui n'aura pas mérité de voir son équipe perdre 2-0 plutôt que 1-0, ou même perdre au lieu de faire match nul parce qu'un autre membre dans l'équipe en face aura eu un avantage disproportionné non-relatif à une quelconque action en dehors des interactions et planning. Sur ce point, j'espère juste pouvoir que ce soit le plus clair possible, la transparence totale étant peu évidente.

Merci beaucoup pour l'ensemble de ta réponse, pour conclure de mon côté, je ne demandais pas un avantage en mode "Il fait du RP, on lui fait gagner le championnat" sinon, cela n'aurait aucun intêret^^. Je voulais juste le signaler pour éviter que l'on pense que si j'ai émis cette suggestions, c'est pour mon petit plaisir égoïste

Désormais, place au simulation, de toute façon, je n'ai pas besoin de coup de pouce pour briller ! Il n'y a que des numéro 10 dans ma team


DC : Gaël Kermarec
Revenir en haut Aller en bas
Melina Laurent
CINEMA
CINEMA
avatar

Messages : 7329
Players depuis : 08/06/2014

Feuille RPG
Niveau:
5/15  (5/15)
Age: 25
Popularité:
23/200  (23/200)

MessageSujet: Re: Suggestions ?   Mar 25 Juil - 13:02

Karin Meier a écrit:
Citation :
   Dans le pavé que tu as cité, il y a marqué : "désormais le RP ne sera plus le centre de vos performances, mais juste un bonus, une aide pour progresser plus vite qui peux cependant être compenser par une très bonne activité !" -> J'ai justement pas cette impression que le Rp aide à progresser plus vite pour les membres qui s'investissement

Membre qui s'investissent ou membre qui RP bénéficient des mêmes "avantages"
Si tu analyses bien les players les plus "évolués" tu remarquera que les plus actifs (ou ceux qui ont été historiquement les plus actifs), ont les personnages les plus avancés.

C'est vrai mais c'est aussi et surtout grâce au faite que le rp était récompensé en point d'xp ^^ Comme les gains récompenses des membres et rpiste du mois ^^ Ca a permis aux players d'évoluer et de profiter de leur activité pour faire avancer leur player. Maintenant avec le fait que le rp soit récompensé par des gains de pop ça va bloquer un peu l'avancée pour les rpistes ^^


RUN TO THE YELLOWSTONE  
©️ okinnel.
Revenir en haut Aller en bas
Paul Hans Wilczek
ENTRAINEUR / COACH
ENTRAINEUR / COACH
avatar

Messages : 358
Players depuis : 17/07/2017

Feuille RPG
Niveau:
1/15  (1/15)
Age: 33
Popularité:
6/200  (6/200)

MessageSujet: Re: Suggestions ?   Mar 25 Juil - 13:23

Melina Laurent a écrit:
Karin Meier a écrit:
Citation :
   Dans le pavé que tu as cité, il y a marqué : "désormais le RP ne sera plus le centre de vos performances, mais juste un bonus, une aide pour progresser plus vite qui peux cependant être compenser par une très bonne activité !" -> J'ai justement pas cette impression que le Rp aide à progresser plus vite pour les membres qui s'investissement

Membre qui s'investissent ou membre qui RP bénéficient des mêmes "avantages"
Si tu analyses bien les players les plus "évolués" tu remarquera que les plus actifs (ou ceux qui ont été historiquement les plus actifs), ont les personnages les plus avancés.

C'est vrai mais c'est aussi et surtout grâce au faite que le rp était récompensé en point d'xp ^^ Comme les gains récompenses des membres et rpiste du mois ^^ Ca a permis aux players d'évoluer et de profiter de leur activité pour faire avancer leur player. Maintenant avec le fait que le rp soit récompensé par des gains de pop ça va bloquer un peu l'avancée pour les rpistes ^^

Tu soulève un point notable. Rien que sur la création, les meilleurs bio commençait avec quelques points d'expérience je viens de voir alors que maintenant tu as un peu de pop', qui a un intérêt plus relatif sur l'évolution sportive

Tu souligne d'autant plus que les Rp était aussi récompense en Exp donc un bon rplayer pouvait évoluer plus vite. Maintenant, il aura de la pop mais ça influence moins directement son évolution sportive...

Tu fais remarquer un truc crucial mais certains disaient auparavant que le Rp et évolution sportive faisait irréel... Après vu que c'est l'expérience qui permet de gagner du niveau. On se retrouve face à un dilemme qui a été résolu en partant du principe que le rp était bonus et qu'il ne fallait pas qu'il influence l'équité sportive. Après est-ce équitable qu'un rplayer et un non rplayer soit à égalité face au sportif ? C'est un autre débat qui a déjà eu lieu à priori. Égalité et Équité étant très différente


DC : Gaël Kermarec
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Suggestions ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Suggestions ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 Sujets similaires
-
» Questions/Suggestions diverses
» Suggestions PCM 2014/PCM 2015
» ♡ SUGGESTIONS/IDÉES D'AVATARS
» ForumHaiti; Des critiques et suggestions d'un internaute
» suggestions au futur premier ministre...

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Players, forum RPG :: •Prélude :: Actualités & Questions-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: