Saison 1 - Vos impressions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Kamilia Matisse
FONDATEUR
FONDATEUR

Players depuis : 05/09/2014

Feuille RPG
Niveau:
7/15  (7/15)
Popularité:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: Saison 1 - Vos impressions   Jeu 4 Fév - 18:57

Phil Gibson a écrit:
Moi j'aimais bien, je ne sais plus si c'était dans le cadre des interactions, mais quand on devait choisir entre certaines solutions, si on veut le côté RPG, ça pourrait être sympa d'inclure de nouveau ce genre de choses, après ça peut être intégré dans du RP.

Les "intés guidés" en quelques sorte ?
Le problème de ces intés, c'est qu'elles occupent pas mal les admins, il faudrait plus de bras pour réussir à les faire tourner et donc à les remettre au gout du jour.
Revenir en haut Aller en bas
Nikholas Santos Jr
BUTEUR / AILIER GAUCHE
BUTEUR / AILIER GAUCHE

Players depuis : 19/12/2013

Feuille RPG
Niveau:
8/15  (8/15)
Popularité:
28/200  (28/200)

MessageSujet: Re: Saison 1 - Vos impressions   Jeu 4 Fév - 19:07

C'est toujours la même chose, staff restreint= - de choses possibles à proposer. =/
Phil Gibson
MILIEU DEFENSIF
MILIEU DEFENSIF

Players depuis : 02/02/2011

Feuille RPG
Niveau:
2/15  (2/15)
Popularité:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: Saison 1 - Vos impressions   Jeu 4 Fév - 19:08

Je pense que ça doit être ça, mais par exemple je voyais quelque chose d'un peu moins développés car si je me souviens bien il n'y avait pas qu'une seule décision, mais plusieurs décisions dans le RP... et ce qui serait intéressant c'est que "la bonne décision" puisse aussi amener quelque chose de "mauvais", un peu comme la première quête de The Witcher 3 avec le voleur^^ Moi-même je ne vois pas quelque chose de bien carré, c'est juste une idée floue lancée comme ça^^

Sinon perdre 1 point par carton jaune, ce n'est pas énorme ? Je ne sais pas, je demande car je ne sais pas qu'est-ce qui augmente le fait d'avoir un carton jaune...
Nikholas Santos Jr
BUTEUR / AILIER GAUCHE
BUTEUR / AILIER GAUCHE

Feuille RPG
Niveau:
8/15  (8/15)
Popularité:
28/200  (28/200)

MessageSujet: Re: Saison 1 - Vos impressions   Jeu 4 Fév - 19:15

Après moi c'est pareil, je ne connais pas l'époque dont tu parles c'est donc un peu compliqué pour moi de te répondre pour les inté. A part que ça donnera sera plus compliqué à gérer. Mais je tiens à réagir sur ça:
"et ce qui serait intéressant c'est que "la bonne décision" puisse aussi amener quelque chose de "mauvais""

Sachant qu'au dessus, par exemple, Leif, dénonce le fait qu'il y ait un pourcentage (même des fois minimes) de fin négatif. A part si je ne t'ai pas bien compris, mais ça risque d'être compliqué. Non?

Kamilia Matisse
FONDATEUR
FONDATEUR

Feuille RPG
Niveau:
7/15  (7/15)
Popularité:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: Saison 1 - Vos impressions   Jeu 4 Fév - 19:47

Citation :
Sinon perdre 1 point par carton jaune, ce n'est pas énorme ? Je ne sais pas, je demande car je ne sais pas qu'est-ce qui augmente le fait d'avoir un carton jaune...

On va faire un point en fin de saison, sur les gains d'expériences, voir à peu près où on se situe, mais pour le moment sur les premiers retours que l'on a, suite aux MAJ, les gains sont très généreux.

Multi-compte : Karin Meier
Phil Gibson
MILIEU DEFENSIF
MILIEU DEFENSIF

Feuille RPG
Niveau:
2/15  (2/15)
Popularité:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: Saison 1 - Vos impressions   Jeu 4 Fév - 20:48

Attention je ne parle pas des gains, mais de l'handicap des cartons car lorsque je regarde les moyens de perdre des points, il n'y a presque que les cartons donc ça handicape logiquement les postes défensifs, ceux qui sont le moins privilégiés par les membres en plus, non ?

Lena Meier
AILIER GAUCHE / AILIER DROIT
AILIER GAUCHE / AILIER DROIT

Players depuis : 11/09/2014

Feuille RPG
Niveau:
6/15  (6/15)
Popularité:
36/200  (36/200)

MessageSujet: Re: Saison 1 - Vos impressions   Jeu 4 Fév - 20:50

Phil Gibson a écrit:
Attention je ne parle pas des gains, mais de l'handicap des cartons car lorsque je regarde les moyens de perdre des points, il n'y a presque que les cartons donc ça handicape logiquement les postes défensifs, ceux qui sont le moins privilégiés par les membres en plus, non ?

Pas d'inquiétude, aucun poste n'est privilégié de ce côté là.

Lena Meier
Left Winger
43 matchs | 8 Goals | 22 Assists

•°¤ Mags

Compte secondaire de Karolina Kwiatkowska
Nikholas Santos Jr
BUTEUR / AILIER GAUCHE
BUTEUR / AILIER GAUCHE

Feuille RPG
Niveau:
8/15  (8/15)
Popularité:
28/200  (28/200)

MessageSujet: Re: Saison 1 - Vos impressions   Jeu 4 Fév - 20:51

Ben pas spécialement vu que regarde je me suis pris un rouge et je me suis pris 5matchs de suspension..

Phil Gibson
MILIEU DEFENSIF
MILIEU DEFENSIF

Feuille RPG
Niveau:
2/15  (2/15)
Popularité:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: Saison 1 - Vos impressions   Jeu 4 Fév - 21:05

Nikholas Santos Jr a écrit:
Ben pas spécialement vu que regarde je me suis pris un rouge et je me suis pris 5matchs de suspension..
^

Cela peut être l'exception qui confirme la règle.

C'est noté Lena, c'était une simple remarque^^

Kamilia Matisse
FONDATEUR
FONDATEUR

Feuille RPG
Niveau:
7/15  (7/15)
Popularité:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: Saison 1 - Vos impressions   Jeu 4 Fév - 21:10

On a pas de différence dans le risque de prendre un carton selon le poste, pour des questions d'équité

Phil Gibson
MILIEU DEFENSIF
MILIEU DEFENSIF

Feuille RPG
Niveau:
2/15  (2/15)
Popularité:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: Saison 1 - Vos impressions   Jeu 4 Fév - 21:16

Voilà ça répond clairement à ma question^^

Max Schwartzenberger
MILIEU AXIAL
MILIEU AXIAL

Players depuis : 31/10/2012

Feuille RPG
Niveau:
2/15  (2/15)
Popularité:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: Saison 1 - Vos impressions   Jeu 4 Fév - 21:42

Kamilia Matisse a écrit:
Max Schwartzenberger a écrit:
Je donnerais mon avis à la fin de la saison, une fois tout calculé et posté, mais clairement ça tournera autour de la notation, que je trouve totalement désequilibré et illogique parfois....

Pour le moment, au niveau des "premières stats" que l'on commence à visualiser en anticipant les MAJ, de notre côté, ça a l'air plutôt très équilibré, mais on va attendre d'avoir finaliser les stats et les avis détaillés pour vraiment comprendre sur quoi tu veux insister

C'est pour ça que je m'abstiens, car pareil une fois tout posté (fiche explicative, etc.), j'aurais une vision plus positive et mon avis sera automatiquement cassé. :)

Kamilia Matisse
FONDATEUR
FONDATEUR

Feuille RPG
Niveau:
7/15  (7/15)
Popularité:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: Saison 1 - Vos impressions   Jeu 4 Fév - 21:48

Mais justement, toute question, suggestion, incompréhension est bonne à prendre pour pouvoir y répondre
Notre but n'est pas de casser, mais de répondre aux interrogations

Caolan Shilliday
AILIER DROIT / DEF DROIT
AILIER DROIT / DEF DROIT

Players depuis : 18/11/2015

Feuille RPG
Niveau:
7/15  (7/15)
Popularité:
27/200  (27/200)

MessageSujet: Re: Saison 1 - Vos impressions   Jeu 4 Fév - 22:15

Je vais essayer de répondre aux questions dans l'ordre sans trop déborder sur la soirée car j'aimerais aller dormir lol.
Les licences: Elles sont assez bien, on a une grande liberté de création du personnage avec les éléments suffisants. Je n'ai pas encore eu l'occasion de le voir; peut-être l'ai-je manqué ou ca va seulement venir; mais j'attends de voir l'impact du caractère que l'on donne à notre personnage dans sa carrière.
Les intés: J'ai malheureusement mal compris la mienne et je l'ai manquée. Mais quand je regarde celles que les autres ont eu, elles sont vraiment bien et peuvent permettre au membre de construire son personnage. Avec le temps j'ai remarqué que les scénarios se diversifiaient mais si je peux me permettre une légère critique, ils semblent être proposé par paquets de deux et le même thème est abordé en même temps dans les deux. Pour comprendre; deux interactions de relations amoureuses viennent d'être proposé cette semaine, avant ca c'était deux scénarios de conflit, et au début de la saison c'était deux scénarios d'intégration et avec quelques similitudes dans les scénarios. Le positif dans ce cas là, en les donnant en même temps, c'est de permettre de montrer comment deux personnages peuvent orienter de manière différente leurs choix; mais il y a ce léger soucis, à ma place de lecteur, de voir ces similitudes et le risque de lire deux histoires avec le même type de fin. Donc ce n'est pas entièrement un point négatif, mais une prise de risque dans la synchronisation que j'éviterais si j'étais gérant du jeu.
Les sections annexes: je n'ai pas envie ni le temps en fait d'écrire un pavé, mais je vais devoir faire une distinction entre différentes sections. Celle concernant la musique, les films, les jeux vidéos, le blabla général est agréable à lire, mais peut être pas à y écrire puisque les discussions sont entrecoupées, jamais terminées, les messages semblent ponctuels et ne mènent pas vraiment à de la discussion et parfois même le partage semble difficile. Mais dans l'ensemble, il y a une bonne diversité des goûts qui nous offre de parfois belles découvertes. Du côté plus obscur, il y a la section Sports où certains sujets partent dans des discussions et des conflits qui parfois caricaturent, et je ne veux pas paraître méchant, le niveau d'un fan de football à vouloir avoir raison en se basant sur 1% de la discussion qui est souvent un sujet inexplicable comme l'arbitrage où personne ne comprend rien à rien et balance des opinions à l'emporte-pièce que l'autre intervenant peut facilement réduire à néant pour remettre sur le tapis un autre point de vue très abscons; et on est ainsi parti dans des cercles de discussions longs et inutiles sur des propos impertinents et partiels. Jusqu'à ce que le premier ose agir avec un esprit un peu moins borné que celui du fan football, et mettre de côté sa rancoeur de ne pas avoir le dernier mot et de ne plus ranimer une conversation stérile, si ce n'est pour apprendre que les intervenants sont capables de crier plus fort ou de donner de la voix plus longtemps que ceux qui ne sont pas d'accord avec eux, même lorsque le match est achevée ou reporté. Mais ca fait grossir le nombre de messages du forum et l'activité, il y a ca qui est bien, et peut être que c'est moi qui est le seul à qui ca ne plait pas et qu'ici c'est normal de discuter de cette manière là. Ce forum me prouve que le football était un sport où le débat n'avait aucune place. Et j'apprécie peu, point de vue personnel, de m'être tapé une page de messages postés entre hier matin avant que je parte au boulot et 18H aujourdhui après que je sois rentré du boulot pour tomber sur un niveau aussi bas de discussion alors que je prenais le sujet pour un partage d'appréciation de rencontres ou de faits de jeu qui peuvent nous amener à nous intéresser un peu plus à une équipe, un joueur, un entraineur, un aspect de jeu, une tactique, un stade, un groupe d'ultras, des supporters, ou autre chose lié à la passion du football.
- Du milieu artistique: Je n'ai pas grand chose à dire sur cette section puisque je n'y suis pas, sauf si c'est pour lire les personnages qui y écrivent mais qui sont minoritaires. L'équilibre pose probablement un soucis de visibilité sur la section qui n'a vu aucune personnage obtenir une inté sur les treize créées. Je crains que ca ne sera pas possibilité avec mon emploi du temps qui me permet déjà moins que je ne le veux avec mon Kaolan, mais un DC en musique je ne dis pas non si un jour j'en ai l'opportunité!! Je viens de regarder, il y a moins de cinq personnages en artistique, mais au moins presque tous tiennent la section à bout de bras et la font vivre!! Si c'était le cas chez les sportifs, il y en a avec qui la section serait en ruines.
- De la gestion et de l'aspect coach: j'ai un bon coach, je ne peux pas me plaindre. Il me donne ma chance malgré mon jeune âge en U21, et il me défend face aux méchants hommes dans leurs bureaux!!
- De la simulation sportive pour les joueurs: Elle est suffisante, avec des données appréciables de comment s'est comporté notre personnage. Après, on peut retirer une donnée pour en mettre une autre à la place, c'est du détail et je trouve que les choix de stats sont très bien choisies. Le seul bémol, c'est que mon Kaolan n'a pas une note moyenne à la hauteur de son niveau :x Ah non, j'oublie: je trouve les scores très bas pour un championnat de U21; il y a beaucoup de matchs sur ce forum qui se terminent avec un maximum de 2 buts marqué sur la rencontre, ce qui est très peu en adéquation avec la réalité où la moyenne des buts par rencontre doit dépasser les 2 et même les 3 buts par rencontre. Je n'ai pa fait le calcul mais à vue d'oeil sur ce forum on doit tourner sur du 1,2 but par match ce qui est très faible. Je ne sais pas si c'est une volonté de se baser sur des matches d'équipes A, et dans ce cas vous pouvez retirer ma remarque, pour avoir une uniformité sur le long terme entre U21 et Adultes, mais je trouvais les scores très loin de refléter la réalité.
- De la vitesse de cette simulation: elle est bien, elle nous permet de ne pas nous ennuyer trop longtemps, et d'avoir des matches tous les deux jours, donc de voir notre joueur progresser. Faire seulement une demi saison permet d'avancer plus vite dans la carrière et de pouvoir voir son personnage faire au moins une demi carrière complète sur un laps de temps raisonnable (à condition de rester sur le forum avec les hasards de la vie professionnelle et privée). Mais je dois admettre que faire une saison complète avec à peu près le même nombre de matchs qu'en vrai, ca me plairait tout autant!!
L'ensemble me semble cohérent ? Oui, mais j'attends la fin de la saison et le début de la prochaine pour voir les similitudes, la progression des personnages, de la ligue, les modulations éventuelles.
Clair ? oui, les explications se trouvent toujours quelque part quand elles ne sont pas déterminées par le hasard des dés. Donc quand on veut savoir quelque chose sur un sujet, il nous suffit de lire les parties en question.
Dynamique et suivi ? Je n'arrive pas à faire la différence entre les deux. Je vois que les admins sont là et que leur réactivité est excellente quand quelque chose est demandé ou quand il faut régler une situation. Je présume que ca rejoint l'aspect dynamique?

Kerstin Alexia Filippitsch Anderwald
Multi-Compte ⊹ Ex-Coach PSGU21
Nikholas Santos Jr
BUTEUR / AILIER GAUCHE
BUTEUR / AILIER GAUCHE

Feuille RPG
Niveau:
8/15  (8/15)
Popularité:
28/200  (28/200)

MessageSujet: Re: Saison 1 - Vos impressions   Jeu 4 Fév - 22:31

"Pour comprendre; deux interactions de relations amoureuses viennent d'être proposé cette semaine, avant ca c'était deux scénarios de conflit, et au début de la saison c'était deux scénarios d'intégration et avec quelques similitudes dans les scénarios."

Je vais répondre à cette partie de phrase, c'est surtout car cette semaine on a posé des intés concernant la Vie Privée, ce qui est généralement en rapport avec l'amour, c'est pourquoi, c'est sûr le même thème. :)

"je n'ai pas envie ni le temps en fait d'écrire un pavé". Euh.. Comment dire?.. MDR Bon tu en as fait un petit quand même :) Mais t'inquiète au moins c'est complet :)

Pour le résultat, je ne sais pas comment c'est simulé donc un simulateur viendra sûrement te répondre.

Sinon merci pour ton analyse plutôt complète :)

Kamilia Matisse
FONDATEUR
FONDATEUR

Feuille RPG
Niveau:
7/15  (7/15)
Popularité:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: Saison 1 - Vos impressions   Jeu 4 Fév - 22:41

Citation :
Ce forum me prouve que le football était un sport où le débat n'avait aucune place. Et j'apprécie peu, point de vue personnel, de m'être tapé une page de messages postés entre hier matin avant que je parte au boulot et 18H aujourdhui après que je sois rentré du boulot pour tomber sur un niveau aussi bas de discussion alors que je prenais le sujet pour un partage d'appréciation de rencontres ou de faits de jeu qui peuvent nous amener à nous intéresser un peu plus à une équipe, un joueur, un entraineur, un aspect de jeu, une tactique, un stade, un groupe d'ultras, des supporters, ou autre chose lié à la passion du football.

Le débat d'hier soir est tombé très rapidement dans la puérilité, d'ailleurs le sujet "Live" est globalement à éviter pour voir des débats sur le fond, les sujets spécifiques "Ligue 1, ou autre" en générale sont un peu plus intéressant. (Enfin c'est mon point de vue), tu es d'ailleurs le bien venue, car parfois on essaie de lancer des sujets pour le débat, mais il y a un sentiment assez constant, où beaucoup ont peur de débattre ou pensent que le débat n'est pas possible, alors que globalement hormis sur quelques rares sujets, nous sommes une communauté assez ouvert qui aime débattre (en tout cas c'est mon cas, j'adore ça ! j'adore apprendre, découvrir, connaitre d'autre point de vue pour apprécier et améliorer ma culture et mon approche sur les choses) du coup, je t'attends vivement sur les sujets foot et autre pour te lire :) En plus, on est un peu souvent le même "groupe" à débattre, donc on connait déjà un peu le point de vue de chacun, donc c'est parfois difficile d'être vraiment à l'écoute si tu as un a priori (parfois involontaire), donc du sang neuf est clairement le bienvenue.

Citation :
- De la simulation sportive pour les joueurs: Elle est suffisante, avec des données appréciables de comment s'est comporté notre personnage. Après, on peut retirer une donnée pour en mettre une autre à la place, c'est du détail et je trouve que les choix de stats sont très bien choisies. Le seul bémol, c'est que mon Kaolan n'a pas une note moyenne à la hauteur de son niveau :x Ah non, j'oublie: je trouve les scores très bas pour un championnat de U21; il y a beaucoup de matchs sur ce forum qui se terminent avec un maximum de 2 buts marqué sur la rencontre, ce qui est très peu en adéquation avec la réalité où la moyenne des buts par rencontre doit dépasser les 2 et même les 3 buts par rencontre. Je n'ai pa fait le calcul mais à vue d'oeil sur ce forum on doit tourner sur du 1,2 but par match ce qui est très faible. Je ne sais pas si c'est une volonté de se baser sur des matches d'équipes A, et dans ce cas vous pouvez retirer ma remarque, pour avoir une uniformité sur le long terme entre U21 et Adultes, mais je trouvais les scores très loin de refléter la réalité.

Exactement, on utilise le même système de simulation qu'il s'agisse d'équipe A ou junior (pour simplifier, mais aussi pour ne pas se perdre entre nos barèmes qui sont déjà bien assez complexe), par le passé on tournait à une moyenne de 2-3 buts par match, sauf que ça manquait de réalisme d'avoir des équipes finir les saisons de 12 matchs à 30-40 buts systématiquement, donc on a totalement repensé ça pour coller à la "réalité des A".

Caolan Shilliday
AILIER DROIT / DEF DROIT
AILIER DROIT / DEF DROIT

Feuille RPG
Niveau:
7/15  (7/15)
Popularité:
27/200  (27/200)

MessageSujet: Re: Saison 1 - Vos impressions   Ven 5 Fév - 6:36

J'espère un jour avoir l'occasion de débattre avec vous alors, même si je suis plus proche du 0% de connaissance que des 2 ou 3% de connaissance que les gens étalent sur ce forum quand ils postent à propos de leur club :x Et tu as raison, c'est souvent les mêmes têtes que l'on voit sur le même sujet, c'est ce qui rend encore le conflit plus profond puisque les deux parties s'enterrent à tour de rôle dans leur petit jardin d'opinion. Mais à l'occasion j'essayerai de pus participer, mais j'apprends doucement à connaître le club de Marseille, donnez moi le temps de maitriser un minimum sur ce club lol.
Merci pour la précision sur les scores. Et merci de m'avoir lu, Kamilia et Nikholas.

Kamilia Matisse
FONDATEUR
FONDATEUR

Feuille RPG
Niveau:
7/15  (7/15)
Popularité:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: Saison 1 - Vos impressions   Ven 5 Fév - 7:11

Citation :
mais j'apprends doucement à connaître le club de Marseille, donnez moi le temps de maitriser un minimum sur ce club lol.

Ce qui serait intéressant surtout, c'est que tu nous apprenne à découvrir ton ou tes club(s) favori(s)

Mark Kayzer
GARDIEN DE BUT
GARDIEN DE BUT

Players depuis : 09/04/2013

Feuille RPG
Niveau:
8/15  (8/15)
Popularité:
58/200  (58/200)

MessageSujet: Re: Saison 1 - Vos impressions   Ven 5 Fév - 10:25

Ce que je vois c'est que meme quand je lance une phrase sur Nantes on reparle toujours de l'OM  c'est la seule chose qui ne va pas pour moi
Alexander Petrović
DEFENSEUR CENTRE
DEFENSEUR CENTRE

Players depuis : 15/05/2015

Feuille RPG
Niveau:
4/15  (4/15)
Popularité:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: Saison 1 - Vos impressions   Ven 5 Fév - 19:54

J'avoue pour ma part que je viens essentiellement pour la discussion footballistique même s'il est rare de me voir participer tout simplement car je regarde assez peu de football depuis que je suis aux USA.
On parle souvent de l'OM, logique vu qu'il y a des supporters et je n'ai pas assez de connaissance n'ayant pratiquement pas vu l'équipé joué cette année pour participé a un débat et être cohérent.

Et c'est à peu près véridique pour tout les sujets hormis Arsenal et on va dire plus globalement la PRL.
Après en général c'est vrai que c'est toujours les memes mais quand le débat est bien mené ça peut devenir intéressant je trouve.

Pour la simulation, je suis ça de très loin, je n'ai pas le temps de m'investir dans un RP, je regarde les résultats, y'a rien qui me choque particulièrement dans cette saison là après comme je l'ai dit, je suis ça d'assez loin pour être honnête.
Caolan Shilliday
AILIER DROIT / DEF DROIT
AILIER DROIT / DEF DROIT

Feuille RPG
Niveau:
7/15  (7/15)
Popularité:
27/200  (27/200)

MessageSujet: Re: Saison 1 - Vos impressions   Ven 5 Fév - 19:57

Kamilia Matisse a écrit:
Citation :
mais j'apprends doucement à connaître le club de Marseille, donnez moi le temps de maitriser un minimum sur ce club lol.

Ce qui serait intéressant surtout, c'est que tu nous apprenne à découvrir ton ou tes club(s) favori(s)

Glenavon s'est fait plaisir ce weekend pour continuer à rester dans la course au podium en Irlande du Nord :x Pour Stoke City je n'ai pas envie d'en parler pour le moment, après une excellente fin d'année 2015, ils accumulent les faiblesses et les grands n'importe quoi en perdant deux fois 3-0 alors qu'ils n'avaient jamais encaissé plus de deux buts et perdre sur la première moitié de saison. Rien que voir le nom de Pieters aligné à tous les matchs, ca me crispe.

Mark, ce n'est pas grave, les canaris sont bien parti pour se maintenir ^^ Comme l'OM.

Andrea Olivo
JOURNALISTE
JOURNALISTE

Players depuis : 22/11/2012

Feuille RPG
Niveau:
1/15  (1/15)
Popularité:
2/200  (2/200)

MessageSujet: Re: Saison 1 - Vos impressions   Ven 12 Fév - 13:05

Je me permets de rajouter un petit truc auquel je viens de penser :

Au niveau des projets, je trouve que ça manque parfois de variété dans les propositions. Donc oui, c'est normal on est tous Niveau 1 pour le moment, mais au niveau 1 y'a aussi les clips qui ne servent pas que pour les chanteurs. Et j'ai vu aucun projet de clip depuis le début de la saison ce qui est dommage car ça pourrait permettre de varier un peu les RPs des projets si jamais les court métrages de la semaine ne nous plaisent pas.
Aussi, en prenant mon exemple, Alwyn a atteint l'expérience nécessaire pour être niveau 2 au cours de la saison. Même si tous les gains se font en fin de saison, est-ce qu'il serait possible de débloquer les projets qui vont avec ce niveau en cours de saison ? Auquel cas ça pourrait arriver mettons une voire deux fois par saison et avec peut-être un malus que ce soit dans la probabilité d'être casté ou dans les résultats finaux du type -1 en critique/commerciale car inexpérimenté/syndrôme d'Icare ou je autre chose ? Ca permettrait de pouvoir varier les projets et d'offrir plus de possibilités en terme de "risques" pour les acteurs/chanteurs.

I am no one's slave
This is my design, stay out of my way

Anciennement Chris' Esperanza / Marisa Aguilar / Alwyn C. Ceridwenn
Kamilia Matisse
FONDATEUR
FONDATEUR

Feuille RPG
Niveau:
7/15  (7/15)
Popularité:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: Saison 1 - Vos impressions   Ven 12 Fév - 13:31

On va reprendre en main la partie artistique lors de l'intersaison (pour ça que je me suis mis en "pause" avec Kamilia, car je penche déjà sur le nouveau système, la nouvelle façon de fonctionner), peut-être du coup faire plus du cas par cas pour les castings ?

Bref, tout retour sur ce sujet est bonne à prendre et même suggéré !

Andrea Olivo
JOURNALISTE
JOURNALISTE

Feuille RPG
Niveau:
1/15  (1/15)
Popularité:
2/200  (2/200)

MessageSujet: Re: Saison 1 - Vos impressions   Ven 12 Fév - 13:39

Pas forcement du cas par cas mais si un (ou plusieurs) players débloque un niveau en cours de saison, proposer peut-être un projet en rapport avec ce niveau mais comme je le disais avec un malus quelque part pour ne pas que ce soit "trop" facile (pour ça aussi que limiter l'initiative à 1 ou 2 fois par saison me semble correcte) et qu'un players n'aient pas d'évolution trop rapide ou disproportionné. Peut-être avoir un petit sujet post-it avec l'expérience et le niveau du players, vu qu'on est très peu dans la section pour le moment ça me semble faisable, ou alors rajouter un champ d'information sur la fiche acteur que les players devraient mettre à jour.

I am no one's slave

Phil Gibson
MILIEU DEFENSIF
MILIEU DEFENSIF

Feuille RPG
Niveau:
2/15  (2/15)
Popularité:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: Saison 1 - Vos impressions   Ven 12 Fév - 13:48

Je ne connais pas le fonctionnement de la partie artistique, mais si vous devez mettre à jour les niveaux durant la saison, l'acteur pourrait avoir le choix entre un projet au niveau qu'il possédait au début de l'année mais avec un gain ou un malus très réduit, et un projet au niveau qu'il a acquéri lors de l'année mais c'est un risque car le gain est plus important, mais le malus aussi.

Andrea Olivo
JOURNALISTE
JOURNALISTE

Feuille RPG
Niveau:
1/15  (1/15)
Popularité:
2/200  (2/200)

MessageSujet: Re: Saison 1 - Vos impressions   Ven 12 Fév - 13:56

Oui voilà, ça reprend ma suggestion continuer à faire des projets de niveau 1 quand tu es niveau 2 ou 3 pourrait te donner un bonus dans le sens ou tu surnage mais un malus en terme de points d'expérience par exemple car ça n'apporte plus grand chose à ton personnage. De l'autre côté, un projet en adéquation avec son niveau ou un niveau qu'il a atteint au cours de la saison, sera plus risqué car c'est son premier projet de ce niveau x mais si les dés sont favorables, le gain sera plus conséquent car il aura plus à apprendre de ce type de projet.

I am no one's slave

Kamilia Matisse
FONDATEUR
FONDATEUR

Feuille RPG
Niveau:
7/15  (7/15)
Popularité:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: Saison 1 - Vos impressions   Ven 12 Fév - 14:54

Niveau "artiste" c'est possible de faire la MAJ au fil des projets (c'est même plus simple)
C'était uniquement par question d'équité avec les footeux, mais au final ça les désavantage plutôt qu'autre chose à ce que je vois.

Andrea Olivo
JOURNALISTE
JOURNALISTE

Feuille RPG
Niveau:
1/15  (1/15)
Popularité:
2/200  (2/200)

MessageSujet: Re: Saison 1 - Vos impressions   Ven 12 Fév - 16:41

En tout cas je pense que c'est à tester la saison prochaine. Car les footeux et les artistes ont des saisons très différentes avec l'ensemble d'une saison faisant leur gain alors que pour les artistes ça se fait projets par projets.

I am no one's slave

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Saison 1 - Vos impressions   

Saison 1 - Vos impressions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant