Saison 1 - Vos impressions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Kamilia Matisse
FONDATEUR
FONDATEUR

Players depuis : 05/09/2014

Feuille RPG
Niveau:
7/15  (7/15)
Popularité:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Saison 1 - Vos impressions   Dim 31 Jan - 18:32

A l'occasion de la fin de la première saison de la nouvelle version de Players
Nous aimerions récolter vos avis et vos retours

Après 1 saison qui est sur le point de se boucler, que pensez-vous de cette nouvelle version ?
Vous pouvez parler librement, aucun avis critique ne sera sanctionné, même si nous ne sommes pas d'accord, nous prendrons acte de chaque avis argumenté pour essayer d'améliorer le jeu, le forum et la simulation lors des prochaines saisons.

Plusieurs points sont donc nécessaire pour une étude complète.

Ainsi, que pensez-vous :
- Des licences ? Du nouveau mode de traitement
- Des intés
- Des sections annexes à la simulation
- Du milieu artistique
- De la gestion et de l'aspect coach
- De la simulation sportive pour les joueurs
- De la vitesse de cette simulation

L'ensemble vous semble t-il cohérent ? clair ? Dynamique ? Suivis

La parole est à vous.

Multi-compte : Karin Meier
Revenir en haut Aller en bas
Nikholas Santos Jr
BUTEUR / AILIER GAUCHE
BUTEUR / AILIER GAUCHE

Players depuis : 19/12/2013

Feuille RPG
Niveau:
8/15  (8/15)
Popularité:
28/200  (28/200)

MessageSujet: Re: Saison 1 - Vos impressions   Dim 31 Jan - 21:06

Bon personne n'a encore donné son avis, je vais donc le faire.
Pour commencer, les licences, je trouve que c'est une plutôt bien fait, l'idée d'Harry je trouve ça plutôt bien, ça donne du vivant à la partie.

Les intés=> On n'en a vu pas mal depuis peu, bon c'est dommage qu'il y ait des demandes de temps supplémentaires des fois, mais ce n'est pas quelque chose de très grave, et on ne peut pas toujours répondre à temps malheureusement. Sinon c'est de bonnes idées, j'ai intégré depuis peu le poste d'animateur et je peux vous dire que l'on travail pas mal quand même dans cette partie pour trouver des choses qui peuvent intéresser. Moi j'aime bien.

Côté artistique=> Je m'y mets un peu, je ne vais donc pas dire de bêtises, alors je m'abstiens
Côté coach, je n'y suis pas donc je suis mal placé pour en discuter également.

Pour le foot=> Bon, j'aime bien l'idée, malheureusement trop de boulot avec ce qui était notamment prévu (en stats et qui a été fait que pour la J1). Ce que je trouve ça dommage et qu'il faudrait, pour moi, revoir c'est les sanctions et blessures. Désolé, je parle de mon cas pour exemple, mais je suis exclu 5matchs pour un crachat, oui ce n'est pas admissible et tout, mais avec le peu de match que l'on a, être 5matchs sur le côté c'est chiant, je ne vous le cache pas. Après ça va je suis quand même un membre qui est assez actif sur les autres parties donc c'est moins long mais pour d'autres ça serait presque horrible je pense. =/ Pour les blessures ça doit-être pareil..

Bon j'ai aussi lu, et je ne suis pas simulateur donc je ne sais pas, mais par exemple, Djibril Diarra c'est fait sortir en étant gardien alors qu'il n'avait rien à se reprocher, il me semble (je crois avoir vu ça), j'ai vu Mike Dalton avoir une note de 8.2 (pour la J14 face à moi pour le match Bayern-Roma), et pourtant il sort à la 49ème minute. Pour moi, et je ne sais pas ce que les autres en pensent, mais je trouve ça un peu bizarre.. Peut-on régler le "problème"? (si ça en est un d'ailleurs..)

Et pour finir, la vitesse de simulation, je trouve que c'est pas mal. Ca avance plutôt vite et on n'a pas trop le temps d'attendre. C'est donc bien je trouve :)

Voila je pense avoir tout dit, en espérant que ça soit clair :)

Kamilia Matisse
FONDATEUR
FONDATEUR

Feuille RPG
Niveau:
7/15  (7/15)
Popularité:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: Saison 1 - Vos impressions   Dim 31 Jan - 21:22

Citation :
(en stats et qui a été fait que pour la J1

Le problème des stats, c'est qu'encore une fois, on a fait confiance à un membre.
Et encore une fois, après plein de "oui je vais le faire, oui je vais le faire" il a totalement disparu
On va tout reprendre, on est en train de bosser sur un fichier excel pour que ça soit automatique pour la saison prochaine, donc ce point là, va être considérablement modifié

Je rebondis juste sur ce point pour dire qu'on a vraiment eu un soucis et qu'on va travailler pour ne plus que ça se reproduise.

Pour le reste, je laisse les autres donner leur avis

Nikholas Santos Jr
BUTEUR / AILIER GAUCHE
BUTEUR / AILIER GAUCHE

Feuille RPG
Niveau:
8/15  (8/15)
Popularité:
28/200  (28/200)

MessageSujet: Re: Saison 1 - Vos impressions   Dim 31 Jan - 21:26

D'accord, après j'ai dis ça, mais c'est tout de même bien ainsi. C'est juste que je trouve que c'était plus complet. Après vous faîtes comme vous pouvez et je ne savais pas pour le membre.. =/

Melina Laurent
CINEMA
CINEMA

Players depuis : 08/06/2014

Feuille RPG
Niveau:
5/15  (5/15)
Popularité:
23/200  (23/200)

MessageSujet: Re: Saison 1 - Vos impressions   Dim 31 Jan - 21:51

Nikholas Santos Jr a écrit:
Bon j'ai aussi lu, et je ne suis pas simulateur donc je ne sais pas, mais par exemple, Djibril Diarra c'est fait sortir en étant gardien alors qu'il n'avait rien à se reprocher, il me semble (je crois avoir vu ça), j'ai vu Mike Dalton avoir une note de 8.2 (pour la J14 face à moi pour le match Bayern-Roma), et pourtant il sort à la 49ème minute. Pour moi, et je ne sais pas ce que les autres en pensent, mais je trouve ça un peu bizarre.. Peut-on régler le "problème"? (si ça en est un d'ailleurs..)

J'ai lu tout ton avis mais avant de donner le mien j'attends que des membres se présentent ^^ Mais je voulais répondre à ce point là. La simu est comme elle est, on essaye d'être au plus cohérent et au plus intéréssant pour les membres, après on ne peut pas changer les dés et tout adapter comme on le souhaite. Mais tu sais, tu prends les exemples là, mais pour un gardien un coup peut l'entrainer à sortir sans que derrière il ne soit finalement blessé! Pour un joueur, un changement de dispositif (comme tu le fais remarquer dans ton rp pour Mike), est totalement possible, ou comme pour les gardiens, un coup qui oblige le joueur à sortir mais qui ne le rends pas forcément indisponible pour la suite donc pas de blessure référencée! ^^

RUN TO THE YELLOWSTONE  
©️ okinnel.
Nikholas Santos Jr
BUTEUR / AILIER GAUCHE
BUTEUR / AILIER GAUCHE

Feuille RPG
Niveau:
8/15  (8/15)
Popularité:
28/200  (28/200)

MessageSujet: Re: Saison 1 - Vos impressions   Dim 31 Jan - 22:00

Ah je vois que tu as lu mon RP.. Ca fait plaisir :)

Non mais après c'est ce que je vois, et j'ai vu notamment Djibril assez mal le prendre je trouve, voila pourquoi je le relève ici. Après oui les lancers de dés, c'est compliqué à gérer et on ne peut pas vraiment changer la chose.

Andrea Olivo
JOURNALISTE
JOURNALISTE

Players depuis : 22/11/2012

Feuille RPG
Niveau:
1/15  (1/15)
Popularité:
2/200  (2/200)

MessageSujet: Re: Saison 1 - Vos impressions   Dim 31 Jan - 23:00

Etant l'une des seules représentantes de la partie artistique avec Kevin et Olive, je vais me concentrer sur cette partie.

Au niveau des points positifs des changements apportés, j'aime beaucoup l'idée des castings tels qu'ils sont présentés bien que ça reste peu varié mais ça c'est juste une question de niveau donc ça viendra par la suite. Après la gestion des projets reste sensiblement la même donc pas grand choe là-dessus et pour les autres nouveautés mon niveau ne me permet pas encore de me prononcer dessus puisque "non-testée".

Après dans un niveau plus général, en ne m'intéressant pas des masses à la simu foot par faute de temps, j'ai eu un peu de mal à me repérer niveau temps IG. Et sinon je trouve qu'on est assez isolé du reste de la partie RPG du forum. Mais ça on peut pas y faire grand chose, c'est les gens qui n'ont pas le temps et/ou que ça n'intéresse pas, ce qui est compréhensible. C'est aussi à nous de proposer des trucs avec les footeux pour des RPs communs, je sais pas, à voir.

Après pour le reste j'ai pas grand chose à dire. C'était la modeste contribution du domaine artistique !

I am no one's slave
This is my design, stay out of my way

Anciennement Chris' Esperanza / Marisa Aguilar / Alwyn C. Ceridwenn
Leif Odinson
DEFENSEUR CENTRE
DEFENSEUR CENTRE

Players depuis : 01/06/2014

Feuille RPG
Niveau:
8/15  (8/15)
Popularité:
48/200  (48/200)

MessageSujet: Re: Saison 1 - Vos impressions   Dim 31 Jan - 23:50

Mon avis perso?
J'aime beaucoup, mais je donnerais un B, ce qui est vraiment bon puisque c'est normal quand on recommence quelque chose que des trucs ne soient pas au point, on le sait, c'est work in progress et ca deviendra mieux.
Les plus pour moi:
-déjà nous demander et nous inclure dans le procédé. C'est très valorisant et plus on met de cerveaux, mieux ca marche.
-la longueur des saisons: j'aime bien avoir une plus longue saison. Parce qu'on a vraiment l'impression d'avoir une saison justement, pas un truc "flash", vite fait, vite oubliée.
-les licences, les pts d'XP avec les pts de compétences: j'adore l'idée des niveaux et des pts d'XP, des compétences et tout, maintenant faut voir en pratique. Je trouve dommage d'attendre la fin de la saison avant d'avoir nos pts d'XP. Alors, oui je sais que c'est normal, et plus facile pour les admis de faire tout ca en fin de saison, mais d'un autre coté, quand un joueur progresse en milieu de saison, ca devrait se voir, il devient meilleur, il enchaine de meilleurs résultats...bref, on le voit progresser tout au long d'une saison! J'imagine qu'un joueur pète le feu et puisse progresser d'un niveau ou deux en une saison. On se rend vraiment compte de la progression des joueurs et des spécifités de nos players. Mais bon, encore une fois, cela serait surement trop de taff, mais on peut rêver. Enfin, on verra en fin de saison pour voir comment ca se goupille. Si toute ta progression de saison se joue sur un coup de dés, je trouve ca vraiment bête. Les chanceux aux dés peuvent gagner plus d'XP que des players qui ont fait une super saison (alors oui, y'a des barêmes, mais si je me traine encore la chatte de Bobby Bobb, je peux dire adieu à mes rêves de carrière )
Les moins:
-les interactions. J'adore l'idée, mais quand on demande de faire du RP, on devrait pas à avoir à lancer un dé. A la limite, tu veux pas RP, tu dis ce que tu veux faire, ok, lance un dé, tu veux pas RP, c'est ton choix, alors c'est un peu la lotterie. Mais quand tu RP, je trouve qu'on ne devrait pas à avoir à lancer de dés. Si tu te fais chier à pondre 3-4 articles, l'admi te lit et juge en conséquence.
-les stats. C'est bien de mettre pleins de stats différentes, mais des fois c'est pas logique. Quand on te donne 10 stats différentes (ok, j'exagère), et puis tu te tapes une sale note, et on t'explique qu'il y a pleins d'évènements extérieurs qui peuvent rentrer en compte(là encore, je tire le trait mais l'idée est là), je trouve ca un peu hypocrite. Ou on donne les stats qui comptent dans ta note, ou tu les donnes pas, je pense qu'il y a une incompréhension de comment on recoit une note, et cela serait bien de savoir comment vous notez. Si vous voulez garder votre tambouille secrète, donnez seulement les stats qui rentrent en compte dans la notation, cela évite les incompréhensions.

Après, je vais vous avouer, je n'ai jamais mis les pieds dans la section artistique, ou les coachs, donc je laisse ca à ceux qui y vont.
Donc j'aime bien le dynamisme du tout pour l'instant, mais pour moi, je voudrais voir les gains de XP en fin de saison pour voir si le système marche vraiment.

Leif Odinson anciennement Mike Hawke, Bobby Bobb et Boom Box
Kamilia Matisse
FONDATEUR
FONDATEUR

Feuille RPG
Niveau:
7/15  (7/15)
Popularité:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: Saison 1 - Vos impressions   Dim 31 Jan - 23:57

Citation :
on verra en fin de saison pour voir comment ca se goupille. Si toute ta progression de saison se joue sur un coup de dés, je trouve ca vraiment bête

Sauf revirement, ou si vraiment on remarque des grosses carences ou que quelqu'un a une idée du tonerre, il n'y a aucun système d'entraînement de prévu pour la fin de la saison. L'évaluation et donc la progression se fera uniquement sur les points déjà spécifiés ici : http://www.players-rpgsports.com/t22388-point-d-experience-et-niveau

Citation :
donnez seulement les stats qui rentrent en compte dans la notation, cela évite les incompréhensions.

Ils comptent tous dans l'évaluation de la note :)
Répondant à une ordre de "stat par poste".
Donc 75 ballons joués pour un 6 par exemple, c'est pas du tout la même valorisation qu'un stoppeur qui touche 70 ballons.

Leif Odinson
DEFENSEUR CENTRE
DEFENSEUR CENTRE

Feuille RPG
Niveau:
8/15  (8/15)
Popularité:
48/200  (48/200)

MessageSujet: Re: Saison 1 - Vos impressions   Lun 1 Fév - 0:07

Donc on gagne pas de pts d'XP sur la base de nos matchs? de notre moyenne? il est dit que si on est performant, on gagne des pts, mais combien? si c'est 1 ou 2 pts par saison, on va pas monter très vite

Kamilia Matisse
FONDATEUR
FONDATEUR

Feuille RPG
Niveau:
7/15  (7/15)
Popularité:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: Saison 1 - Vos impressions   Lun 1 Fév - 0:09

Leif Odinson a écrit:
Donc on gagne pas de pts d'XP sur la base de nos matchs? de notre moyenne? il est dit que si on est performant, on gagne des pts, mais combien? si c'est 1 ou 2 pts par saison, on va pas monter très vite
Citation :

Au football, l'expérience se gagne match après match dans un premier temps, de la façon suivante :

• Joueur
Note de 8/10 et plus = +1
Note de 10/10 = +1 (cumulable avec le 8/10)
But inscrit = +1
Passe décisive = +1
Duel clé remporté = +0.5**
Arrêt = +0.5**
Carton jaune = -1*
Carton rouge = -2*

• Coach
Victoire : +1
Victoire par 3 buts d'écart : +1
Victoire par 5 buts d'écart : +1
Ne pas prendre de but sur un match : +1
Promouvoir un jeune du centre : +1

Puis dans un second temps, en fin de saison, en fonction des performances obtenus par le Players sur la saison :
Citation :
• Joueur
Meilleur buteur / passeur / duel / arrêt : +2
Meilleur joueur : +3
Equipe-type : +2
Champion : +5
Vice-champion/Podium : +3
Coupe Nationale : +4
Finaliste coupe nat : +2

*Il n'y a aucune perte, donc soit on en gagne, soit on prends 0 points, dans le cas où les malus d'expériences sont trop important.
** Dans le cas où le chiffre sera impaire, on arrondira au chiffre sans la décimale supérieur, donc 0.5 = +1. Ce système, spécifique aux arrêts permet de compenser en raison du nombre d'arrêt qu'un gardien pourra effectuer par match.

A moins, que ça ne réponde pas à la question ? Mais dans ce cas, j'ai peur de pas bien la comprendre.

Leif Odinson
DEFENSEUR CENTRE
DEFENSEUR CENTRE

Feuille RPG
Niveau:
8/15  (8/15)
Popularité:
48/200  (48/200)

MessageSujet: Re: Saison 1 - Vos impressions   Lun 1 Fév - 0:26

Non mais ca ne répond à rien!

lol, je m'étais arrêté au 1er post
Non ca répond à tout, je vais pas en prendre beaucoup des pts

Nikholas Santos Jr
BUTEUR / AILIER GAUCHE
BUTEUR / AILIER GAUCHE

Feuille RPG
Niveau:
8/15  (8/15)
Popularité:
28/200  (28/200)

MessageSujet: Re: Saison 1 - Vos impressions   Lun 1 Fév - 0:42

Moi non plus je crois.. =/

Kamilia Matisse
FONDATEUR
FONDATEUR

Feuille RPG
Niveau:
7/15  (7/15)
Popularité:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: Saison 1 - Vos impressions   Lun 1 Fév - 10:27

Alwyn C. Ceridwenn a écrit:

Au niveau des points positifs des changements apportés, j'aime beaucoup l'idée des castings tels qu'ils sont présentés bien que ça reste peu varié mais ça c'est juste une question de niveau donc ça viendra par la suite. Après la gestion des projets reste sensiblement la même donc pas grand choe là-dessus et pour les autres nouveautés mon niveau ne me permet pas encore de me prononcer dessus puisque "non-testée".

Justement, est-ce ce côté RP obligatoire pour avoir quelque chose te convient ? Est-ce qu'il n'est pas trop lourd, chronophage et empêche de s'intéresser au reste ?

Tout retour, toute suggestion, toute idée est bonne à prendre.

Melina Laurent
CINEMA
CINEMA

Feuille RPG
Niveau:
5/15  (5/15)
Popularité:
23/200  (23/200)

MessageSujet: Re: Saison 1 - Vos impressions   Lun 1 Fév - 10:44

Leif Odinson a écrit:
Non mais ca ne répond à rien!

lol, je m'étais arrêté au 1er post
Non ca répond à tout, je vais pas en prendre beaucoup des pts

A la J4, tu étais à 5 points d'exp il me semble, je pourrais te faire le calcul jusqu'à maintenant si tu veux ^^ Et puis bon, tu en as déjà 6 grâce au rp ^^

RUN TO THE YELLOWSTONE  
©️ okinnel.
Andrea Olivo
JOURNALISTE
JOURNALISTE

Players depuis : 22/11/2012

Feuille RPG
Niveau:
1/15  (1/15)
Popularité:
2/200  (2/200)

MessageSujet: Re: Saison 1 - Vos impressions   Lun 1 Fév - 11:46

Kamilia Matisse a écrit:
Alwyn C. Ceridwenn a écrit:

Justement, est-ce ce côté RP obligatoire pour avoir quelque chose te convient ? Est-ce qu'il n'est pas trop lourd, chronophage et empêche de s'intéresser au reste ?

Tout retour, toute suggestion, toute idée est bonne à prendre.

Bah c'est pas quelque chose qui me dérange puisque je vois pas l'intérêt de ne pas faire de RP pour une section comme le cinéma. Pour ce qui est du reste, c'est simplement que j'ai moins de temps a consacrer au forum donc quand je me connecte je fais pes RPs je vais un peu en Fun Zone et je lis quelques RPs et intés, puis voila. La c'est juste personnel.

I am no one's slave
This is my design, stay out of my way

Anciennement Chris' Esperanza / Marisa Aguilar / Alwyn C. Ceridwenn
Odell Müller
PLAYER AMATEUR
PLAYER AMATEUR

Players depuis : 25/10/2011

Feuille RPG
Niveau:
5/15  (5/15)
Popularité:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: Saison 1 - Vos impressions   Lun 1 Fév - 14:32

Je vais me concentrer sur ce nouveau système de notation perso, avec toutes ses statistiques auxquelles je me suis pas fait du tout même en cette fin de saison ^^
Je trouve ça un peu brouillon et trop conséquent et je suis un peu perdu à chaque fois que je regarde les résultats, je préférais l'ancien modèle.

Sinon cette idée de ligue U21 est très concluante je trouve car ça va permettre de lancer des RP chez certains du fait de certaines rivalités qui se sont créées entre les players (et à l'inverse des amitiés pour ceux qui évoluent dans le même club), et même si la ligue est grande ça reste bien géré niveau simulation, c'est réaliste quoi.

Ex Derrick/Graham Lewis.
Melina Laurent
CINEMA
CINEMA

Feuille RPG
Niveau:
5/15  (5/15)
Popularité:
23/200  (23/200)

MessageSujet: Re: Saison 1 - Vos impressions   Lun 1 Fév - 15:58

Leif Odinson a écrit:

-les interactions. J'adore l'idée, mais quand on demande de faire du RP, on devrait pas à avoir à lancer un dé. A la limite, tu veux pas RP, tu dis ce que tu veux faire, ok, lance un dé, tu veux pas RP, c'est ton choix, alors c'est un peu la lotterie. Mais quand tu RP, je trouve qu'on ne devrait pas à avoir à lancer de dés. Si tu te fais chier à pondre 3-4 articles, l'admi te lit et juge en conséquence.

Le lancé de dé il intervient pour donner un petit coté hasard à la décision, mais quand tu as un lancé de dés, les admins ont déjà jugé le rp, l'ont lu et ont trouvé 2-3 issues possibles en fonction de rp et non aux hasard comme tu sembles le penser !
Par exemple pour ton rp, tu as fait du rp et sur ton lancé, tu avais 3 options, 3 options qui ont été cherché et pensé en fonction de ton rp avec des malus/bonus différents pour chaque mais en fonction de ton rp. On essaye de se creuser la tête pour voir ce qui peut ressortir du rp et proposer des choses. Maintenant on aurait pu juste donner une seule issue et la juger comme telle, mais en réalité quand tu fais un trucs, tu as plusieurs réactions possibles en face non ?

Après que je te rassure tout de suite, le rp est vraiment prit en compte, si c'est ce dont tu doutes, tu peux te rassurer !!

RUN TO THE YELLOWSTONE  
©️ okinnel.
Leif Odinson
DEFENSEUR CENTRE
DEFENSEUR CENTRE

Feuille RPG
Niveau:
8/15  (8/15)
Popularité:
48/200  (48/200)

MessageSujet: Re: Saison 1 - Vos impressions   Mar 2 Fév - 1:29

Ok, mais je n'aime justement pas trop ce petit coté hasard quand tu fais un RP

Nikholas Santos Jr
BUTEUR / AILIER GAUCHE
BUTEUR / AILIER GAUCHE

Feuille RPG
Niveau:
8/15  (8/15)
Popularité:
28/200  (28/200)

MessageSujet: Re: Saison 1 - Vos impressions   Mar 2 Fév - 1:38

Je pense qu'il faut un peu de hasard afin de finaliser et trouver la suite/fin d'une interaction.
Ca peut être dommage si ça tombe sur le mauvais résultat, mais je t'assure, moi qui suis depuis peu animateur, que l'on cherche à ce que ça soit le mieux possible (grâce à plusieurs avis, des discussions sur les différents RP lors des intés pour ne pas faire n'importe quoi).

Clairement, je ne vois pas ce que tu trouves de mal dans le fait de lancer un dé, car il faut aussi avoir différentes fins et donc comment définir laquelle ça sera? Puisque si tu fais un RP et qu'au final c'est toi qui choisi la fin, ça serait, à mon avis, beaucoup moins intéressant.

Leif Odinson
DEFENSEUR CENTRE
DEFENSEUR CENTRE

Feuille RPG
Niveau:
8/15  (8/15)
Popularité:
48/200  (48/200)

MessageSujet: Re: Saison 1 - Vos impressions   Mar 2 Fév - 2:45

Ah non, c'est pas moi qui choisit la fin de l'intéraction, c'est vous, les modos!
Je veux pas en faire une maladie, hein, mais si vous nous demandez nos impressions, c'est juste mon ressenti. Si vous trouvez que c'est la meilleure solution, go for it

Kamilia Matisse
FONDATEUR
FONDATEUR

Feuille RPG
Niveau:
7/15  (7/15)
Popularité:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: Saison 1 - Vos impressions   Mar 2 Fév - 7:27

Puis surtout l'option hasard, permet d'amener (à mon sens) une certaine impartialité, alors que si on juge uniquement selon nos impressions (parfois contradictoire avec celle des membres), on risque de tomber dans un sentiment de partialité de la part de certains membre (déjà que c'est le cas parfois...)

Nikholas Santos Jr
BUTEUR / AILIER GAUCHE
BUTEUR / AILIER GAUCHE

Feuille RPG
Niveau:
8/15  (8/15)
Popularité:
28/200  (28/200)

MessageSujet: Re: Saison 1 - Vos impressions   Mar 2 Fév - 15:07

Non mais Leif, c'est bien que tu donnes ton ressenti, c'est ainsi que l'on peut voir ce qui va ou pas. KM l'a dit, il n'y a rien de mal. Après je ne comprends pas comment on pourrait donc finir l'inté sans ce lancer de dé..

Kamilia Matisse
FONDATEUR
FONDATEUR

Feuille RPG
Niveau:
7/15  (7/15)
Popularité:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: Saison 1 - Vos impressions   Mar 2 Fév - 15:14

Citation :
Après je ne comprends pas comment on pourrait donc finir l'inté sans ce lancer de dé..

On pourrait, comme on faisait au tout début du forum (enfin sous les anciennes versions de Players), mais à l'époque t'en avais beaucoup qui hurlait à la partialité des admins, au favoritisme envers certains membres, etc... Le lancé de dé s'est posé naturellement ainsi, pour éviter justement de reposer totalement sur le "bon vouloir" des admins.

Leif Odinson
DEFENSEUR CENTRE
DEFENSEUR CENTRE

Feuille RPG
Niveau:
8/15  (8/15)
Popularité:
48/200  (48/200)

MessageSujet: Re: Saison 1 - Vos impressions   Mar 2 Fév - 19:50

Ok, je comprends ca, je me rappelle aussi des gens qui se plaignaient, mais je me rappelle que les admis donnaient les raisons pour étayer leurs jugements, donc au final, ceux qui se plaignaient étaient souvent de mauvaise foi...le dé, c'est pas de l'impartialité, mais se dédouaner. Tu t'en remets au hasard...
Maintenant, quand je vois que si tu fais pas de RP, t'as souvent 50-50 bon ou mal...si tu fais du RP, ca devient du 33% bon-33% status quo-33% mauvais...donc 1/3 de chance d'avoir une résolution favorable contre 1/2 sur l'autre (oui et on va me dire 33% d'avoir un résultat négatif contre 50%, mais bon, moi je vois plus ca comme prendre un risque)...vu comme ca, faire du RP pour une inte, c'est se donner du mal pour pas grand chose.
Je ne veux pas me plaindre, attention, j'aime le principe des inte, c'est juste que je préférais comment c'était avant

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Saison 1 - Vos impressions   

Saison 1 - Vos impressions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant