Partagez | 
 

 Les projets artistiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Karin Meier
JOURNALISTE
JOURNALISTE
avatar

Messages : 5776
Players depuis : 25/01/2015

Feuille RPG
Niveau:
2/15  (2/15)
Age: 19
Popularité:
42/200  (42/200)

MessageSujet: Les projets artistiques   Mer 11 Nov - 9:42


Les Projets Artistiques



Comment ça fonctionne ?

   Les projets artistiques se déroulent de la forme suivante :

0 - Les différents projets
1 - Les castings (voir ICI)
2 - La phase de tournage
3 - La note critique
4 - La note commerciale


> Préambule. Les différents projets

Il existe différents projets à la fois pour le cinéma et pour la musique, ces projets sont découpés en quatre niveaux de portée différente, plus le niveau de portée sera élevé, plus les places seront chères mais plus les gains seront conséquents :

- Regional/Local : Projet dans votre entourage, pour des festivals
- National : Projet à vocation de passer sur les ondes nationales
- Continental : Projet à vocation à dépasser les frontières
- Mondial/Blockbuster : Projet à vocation de conquérir le monde.

Bien entendu, pour les producteurs plus le projet aura de l'ambition, plus il coûtera cher et la prise de risque sera donc certaine.

Concernant le cinéma, il existe quatre type de projets :

- Court métrage  - Des courts métrages
- Pub/Clip  - Des publicités, clips
- Série TV - Des séries TV
- Long métrage  - Des téléfilm ou des films

Concernant la musique, il existe cinq types de projet :

- Single  - Un single simple
- Festival  - Participation à des festivals
- Concert - Un concert unique
- Ep/Album  - Un EP en annonce d'un album ou un album
- Tournée  - Une tournée

Qui seront donc les possibilités qui s'offriront à vous. A noter qu'il est possible de lié les deux univers par le biais de comédie musicale, les comédies musicales mêleront donc à la fois un genre musicale et un genre cinématographique pour être évalué soit sur la base d'un projet ciné (si c'est le format souhaité), soit sur la base d'un concert/tournée si le format souhaité est de faire du live. Dans quel cas, les notes seront 2/3 cinéma, 1/3 musique si c'est une base cinéma, 2/3 musique, 1/3 cinéma si c'est une base musicale.

Plus d'informations sur les notes relatives à chaque type de projet, dans les messages ci-dessous.

> 2. La phase de tournage.

La phase de tournage est une phase avec un temps défini par le type de projet. Cette phase est une phase plutôt libre, où le membre peut RP à sa guise sur le projet, il aura aussi de manière hebdomadaire des mini-intés qui viendront agrémenter et personnaliser son expérience. Ces mini-intés auront un rôle prépondérante sur le projet puisqu'elles viendront influencer sur sa qualité, sa durée et permettre au Player de tenter des choses, et parfois prendre des risques qui pourront s'avérer payant. La phase de tournage se termine une fois que le projet arrive à son terme.

> 3. La note critique

Une fois la phase de tournage terminée, on a la première évaluation du projet. La note critique se base sur trois critères indispensable : La note du projet donc des acteurs impliqués, le résultat des mini-intés concernant les Players impliqués et enfin l'implication RP qui vient octroyer un bonus qui peut parfois compenser des mini-intés défavorables. Le RP n'est donc pas obligatoire mais conseiller pour permettre de limiter les risques et d'avoir toujours un coussin de sécurité car un dé qui ne va pas dans le sens souhaité est si vite arrivé. La note critique est donc une note sur 10 déterminant comment la critique a appréciée le projet. En fonction du résultat de cette note, les Players présent recevront de l'expérience telle que défini ICI. L'expérience permettra donc aux Players d'évoluer, de progresser et d'avoir un retour sur leur investissement.

[Seulement pour les acteurs et les chanteurs : Quand le Players s'embarquera dans un grand projet de type continental ou mondial, il aura alors une seconde note critique, une pour le projet bien entendu mais aussi une pour sa prestation individuelle. Pour les projets plus modestes aucune dissociation de la note ne sera fait, et pour les rôles moins en lumière : Producteur, réalisateur, musiciens, la note du projet déterminera leur note sur le projet ].

A noter que pour les artistes ayant un rôle secondaire, le gain d'exp sera divisé par 2/3 par rapport aux artistes "principaux"

> 4. La note commerciale

La note commerciale viendra ensuite déterminer la réception publique du film et déterminer combien il a rapporté mais aussi l'influence qu'il aura sur le public, un bide ou un film culte ? Parfois ça ne se tient à rien. La note commerciale se baser, quant à elle, sur le résultat de la note critique, mais aussi sur le résultat des mini-intés. Dans le cas d'un projet à l'ambition mondiale, une période de "RP commerciale" durant quelques jours sera organisé afin de permettre au Players de faire de la promo et d'avoir des chances supplémentaires de toucher le public, où là un troisième facteur de jugement rentrera en ligne de compte, le RP qui viendra apporter là aussi un rôle de bonus non obligatoire mais bien souhaitable.

La note commerciale elle, n'apporte pas d'expérience, mais de l'argent et de la popularité en plus, que ça soit pour les projets mais aussi pour les acteurs d'un projet, qui auront donc un pourcentage sur les recettes et donc des primes aux résultats.

Par ailleurs, à la fin de chaque tournage (où sur certaines mini-intés), un lancer de dé viendra déterminer si un personnage s'est blessé ou est tombé malade, car oui même les acteurs, chanteurs peuvent se fouler la cheville en glissant sur un câble, attraper un rhume en tirant trop sur leur voix un jour de mauvais temps.

Le barème pour les chances de blessures est le suivant :

Citation :
► Sur chaque projet
1-9 = aucune blessure
10 = blessure

Citation :
► Projet de film action
1-8 = aucune blessure
9 & 10 = blessure

Puis si blessure il y a, on lance 1d10 pour déterminer la durée d'indisponibilité

Citation :
[Ces blessures sont indiqués en jour IRL]
1 Maladie légère : 2 jours
2 Maladie lourde : 3 jours
3 Blessures superficiels liés au tournage : 3 jours
4 Cheville foulée : 4 jours
5 Tendinite : 4 jours
6 Entorse du genou : 5 jours
7 Fracture du poignet : 1 semaine
8 Rupture des ligaments : 2 semaines
9 Rupture des tendons : 2 semaines
10 Fracture de la jambe : 3 semaines

Outre le fait que les blessures sont une source de motivation à RP, elles seront aussi un frein dans la carrière du Players, puisque durant son absence il ne pourra participer à d'autres projets et devra donc attendre.

PS : Il n'est pas interdit pour les Players footballeur de participer à un projet artistique, si leur calendrier leur permet (par exemple en période de mercato estival, suite à une mise à pied, ou suite à plusieurs jours de calendrier sans match.

   L'équipe administrative

code (c) crackle bones



karin meier
Je prouverai au monde que je mérite mieux que tout ça... Que je suis mieux que vous © by tik tok
   


Multi compte : Kamilia Matisse
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Karin Meier
JOURNALISTE
JOURNALISTE
avatar

Messages : 5776
Players depuis : 25/01/2015

Feuille RPG
Niveau:
2/15  (2/15)
Age: 19
Popularité:
42/200  (42/200)

MessageSujet: Re: Les projets artistiques   Sam 28 Nov - 9:26





Combien de temps pour un projet ?

   Chaque projet se déroule sur un certains laps de temps.

Il faut du temps pour apprendre son texte, se coordonner avec ses camarades, produire la prestation, refaire quelque prises nécessaires. Faire le montage, etc... Un temps assez long qui dépens de la taille du projet mais aussi de son ambition.

Cette durée de projet sera effective pour tous les projets "casté" ou proposer par l'administration du forum. Cette durée pourra varier en fonction des mini-inté qui s'imposeront à vous au fil de l'élaboration du projet.

Les durées de projet émanant de Players sont plus variables, mais quoi qu'il en soit, elles doivent respecter au minimum la durée imposée pour ce type de projet. C'est contraignant certes mais c'est pour conserver une certaine cohérence avec la réalité et pour prémunir de Players trop gourmand qui pourrait faire bien trop de projet d'un coup.

A noter qu'il est tout à fait possible de faire plusieurs projets en parallèles, mais dans ce cas il faut bien prendre en compte au cumule des temps de projet pour déterminer le temps nécessaire aux projets.

En d'autres termes, si le projet A vous prends 7 jours, et que le projet B vous prends 10 jours, il faudra tout de même 17 jours pour boucler les deux.

Autre point intéressant, les "secondaires" restent moins longtemps sur un projet que les principaux, simplement car ils sont moins impliqués, ils restent que des ajouts, dans ce cas il faut prendre la taille du projet et la réduire de 1/2 pour obtenir la durée que vous passerez de manière effective sur le projet.

La durée de chaque projet est défini en jour IRL, comme ci-dessous. Arrivée à cette date, un administrateur viendra établir les barèmes. La date de jugement doit donc être indiqué en sous-titre de votre sujet.

Il est cependant possible, lors de chaque projet d'obtenir une rallonge de temps d'une semaine, afin de RP sur le sujet, dans le cas notamment où le RP vous inspire. Dans ce cas, indiquez le sur votre projet au moins une journée avant la date de clotûre initiale.

Citation :
• Regional
Court : 6 jours
Clip : 8 jours
Serie : 10 jours
LM :  12 jours

• National
Court : 7 jours
Clip : 9 jours
Serie : 12 jours
LM : 15 jours

• Continental
Court : 7 jours
Clip : 9 jours
Serie : 14 jours
LM : 18 jours

• Mondial
Court : 8 jours
Clip : 10 jours
Serie : 16 jours
LM : 21 jours

Citation :
• Régional
Single : 5 jours
Festival : 5 jours
Concert : 6 jours
Ep/Album : 7 jours
Tournée : 10 jours

• National
Single : 6 jours
Festival : 6 jours
Concert : 8 jours
Ep/Album : 10 jours
Tournée : 12 jours

• Continental
Single : 7 jours
Festival : 7 jours
Concert : 10 jours
Ep/Album : 14 jours
Tournée : 16 jours

• Mondial
Single : 8 jours
Festival : 8 jours
Concert : 13 jours
Ep/Album : 18 jours
Tournée : 20 jours

La date de fin d'un projet doit être automatiquement indiqué lors de la création d'un projet qui découle soit sur une création Players, soit d'un casting réussis !

   L'équipe administrative



code (c) crackle bones



karin meier
Je prouverai au monde que je mérite mieux que tout ça... Que je suis mieux que vous © by tik tok
   


Multi compte : Kamilia Matisse
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Karin Meier
JOURNALISTE
JOURNALISTE
avatar

Messages : 5776
Players depuis : 25/01/2015

Feuille RPG
Niveau:
2/15  (2/15)
Age: 19
Popularité:
42/200  (42/200)

MessageSujet: Re: Les projets artistiques   Sam 28 Nov - 12:37





Jour de paie

   Chaque projet amène des bénéfices pour les producteurs mais aussi des salaires pour les participants au projet. Si bien entendu les artistes touchent en fonction de la réussite commerciale une petite prime qui s'établit sur leur salaire qui est la suivante :

1/10 +0%
2/10 +0%
3/10 +0%
4/10 +0%
5/10 +0%
6/10 +5%
7/10 +10%
8/10 +20%
9/10 +30%
10/10 + 50%


L'essentiel du revenu se fixe sur le type de projet, sa portée et le niveau de l'artiste.

A noter que cette prime doit être imputé sur les bénéfices d'un projet, c'est pour cette raison que si le gain est inférieur à 0% aucune prime n'est versé. Le producteur doit donc faire très attention au calcul de ses bénéfices.

Ces salaires sont fixes, ils n'admettent pas de négociation possible sauf pour les contrats exceptionnels qui découleront d'une inté proposé par les administrateurs.

CINEMA

→ Principal Cast / Réal
• Regional
Court : 10.000€
Clip : 20.000€
Serie : 35.000€
LM : 50.000€

• National
Court : 15.000€
Clip : 30.000€
Serie : 60.000€
LM : 75.000€

• Continental
Court : 20.000€
Clip : 50.000€
Serie : 100.000€
LM : 150.000€

• Mondial
Court : 30.000€
Clip : 75.000€
Serie : 200.000€
LM : 500.000€

→ Second Cast/Second real
• Regional
Court : 5.000€
Clip : 10.000€
Serie : 20.000€
LM : 25.000€

• National
Court : 7.500€
Clip : 15.000€
Serie : 30.000€
LM : 40.000€

• Continental
Court : 10.000€
Clip : 25.000€
Serie : 60.000€
LM : 70.000€

• Mondial
Court : 15.000€
Clip : 40.000€
Serie : 100.000€
LM : 200.000€


MUSIQUE
→ Principal chanteur/musicien
• Régional
Single : 10.000€
Festival : 10.000€
Concert : 15.000€
Ep/Album : 20.000€
Tournée : 30.000€

• National
Single : 15.000€
Festival : 15.000€
Concert : 25.000€
Ep/Album : 40.000€
Tournée : 75.000€

• Continental
Single : 20.000€
Festival : 20.000€
Concert : 50.000€
Ep/Album : 60.000€
Tournée : 120.000€

• Mondial
Single : 30.000€
Festival : 30.000€
Concert : 75.000€
Ep/Album : 100.000€
Tournée : 200.000€

→ Second chanteur/soutien musicien
• Régional
Single : 5.000€
Festival : 5.000€
Concert : 7.500€
Ep/Album : 7.500€
Tournée : 15.000€

• National
Single : 7.500€
Festival : 7.500€
Concert : 12.500€
Ep/Album : 20.000€
Tournée : 30.000€

• Continental
Single : 10.000€
Festival : 10.000€
Concert : 20.000€
Ep/Album : 30.000€
Tournée : 50.000€

• Mondial
Single : 15.000€
Festival : 15.000€
Concert : 40.000€
Ep/Album : 50.000€
Tournée : 100.000€


Puis, vient ensuite se greffer un coefficient multiplicateur du salaire en fonction du niveau de l'artiste, ainsi plus un artiste aura un niveau élevé, mieux il sera payé pour sa participation à des projets.

Niveau 1 = +0
Niveau 2 = x1.1
Niveau 3 = x1.3
Niveau 4 = x1.5
Niveau 5 = x2
Niveau 6 = x2.5
Niveau 7 = x3
Niveau 8 = x4
Niveau 10 = x6
Niveau 11 = x8
Niveau 12 = x10
Niveau 13 = x12
Niveau 14 = x15
Niveau 15 = x20


• Les contrats studios

Il existe aussi une spécificité, ce sont les contrats auprès des studios. Les contrats auprès des studios sont assez simple, ils sont déterminés en durée (de 1 à 5 ans) et ont un salaire fixe dépendant du niveau du personnage de la façon suivante. (Les salaires sont les mêmes qu'il s'agisse de Players ou de personnage fictif).

→ CINEMA
Niveau 1 = 40.000€/an
Niveau 2 = 70.000€/an
Niveau 3 = 100.000€/an
Niveau 4 = 150.000€/an
Niveau 5 = 200.000€/an
Niveau 6 = 250.000€/an
Niveau 7 = 350.000€/an
Niveau 8 = 500.000€/an
Niveau 10 = 1M€/an
Niveau 11 = 2M€/an
Niveau 12 = 3.5M€/an
Niveau 13 = 5M€/an
Niveau 14 = 10M€/an
Niveau 15 = 15M€/an

→ MUSIQUE
Niveau 1 = 30.000€/an
Niveau 2 = 50.000€/an
Niveau 3 = 70.000€/an
Niveau 4 = 90.000€/an
Niveau 5 = 120.000€/an
Niveau 6 = 150.000€/an
Niveau 7 = 350.000€/an
Niveau 8 = 500.000€/an
Niveau 10 = 750.000€/an
Niveau 11 = 1M€/an
Niveau 12 = 2.5M€/an
Niveau 13 = 5M€/an
Niveau 14 = 7.5M€/an
Niveau 15 = 10M€/an

   L'équipe administrative


code (c) crackle bones



karin meier
Je prouverai au monde que je mérite mieux que tout ça... Que je suis mieux que vous © by tik tok
   


Multi compte : Kamilia Matisse
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Kamilia Matisse
FONDATEUR
FONDATEUR
avatar

Messages : 19200
Players depuis : 05/09/2014

Feuille RPG
Niveau:
7/15  (7/15)
Age: 24
Popularité:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: Les projets artistiques   Sam 13 Fév - 17:52





Les notes nominales

   Chaque projet est établi selon une note nominale, qui détermine le moment où le membre présent n'a aucun bonus / ni malus, une note supérieur ou inférieur à ses notes définis entrainera forcément un barème différent dans l'évaluation du projet.

Ainsi, voici les grilles des notes nominales pour chaque type de projet.

• Cinéma

Un projet cinéma comprends au minimum deux genres sur un même projet et au moins une note de rôle (acteur, réalisateur, producteur).
En cas de genre supplémentaire la note à rajouter sera amputé de 5 par rapport à la note figurant pour le genre précédent.

> Dans le cadre d'un court métrage
Genre A : 15/100
Genre B : 10/100
Note rôle: 12/100

> Dans le cadre d'un clip/publicité
Genre A : 25/100
Genre B : 20/100
Note rôle: 22/100

> Dans le cadre d'une série TV
Genre A : 35/100
Genre B : 30/100
Note rôle: 32/100

> Dans le cadre d'un long-métrage
Genre A : 45/100
Genre B : 40/100
Note rôle: 42/100

Pour calculer la note nominale d'un projet, il suffit d'effectuer un petit calcul, accessible à tous. Il suffit de prendre la moyenne de la note du genre A et du genre B, de l'additionner avec la note du rôle ainsi que la note de popularité (divisé par 2) et de diviser le tout par 3. Vous aurez la note nominale du projet sur 100.

Exemple concret:
Dans le cadre d'un long-métrage
Genre A : 45/100
Genre B : 40/100
Note rôle: 42/100
Note popularité : 40/200 (divisé par 2 = 20/100)

(45 + 40)/2 = 42.5
(42 + 42.5 + 40)/3 = 41/100

Petite spécificité en cas de double rôle, acteur et réalisation, réalisateur et producteur ou acteur et producteur. Il suffira de faire la moyenne des notes de deux rôles et de l'additionner à la moyenne de deux genres !

• Musique

Contrairement au cinéma, la musique peut admettre un genre musical par projet.
En cas de multi-genre, nous vous remercions de fonctionner comme dans le domaine du cinéma, à savoir chaque genre subit pour son calcul une majoration de 5 points, de la façon suivante : Genre A = X, Genre B = X-5, Genre C = X-5-5, etc...

> Pour les singles :
20/100

> Pour les festivals :
30/100

> Pour les concerts :
35/100

> Pour les Albums :
40/100

> Pour les tournées :
45/100


• La portée du projet

Pour déterminer la note nominale relative à chaque projet, outre la note de base en fonction du projet précisé ci-dessus il faut aussi déterminer un coefficient multiplicateur en fonction de la portée du projet :

- Regional = rien
- National = x1.3
- Continental = x1.6
- Mondial/Blockbuster = x2


Par exemple, si vous souhaitez tourner une série TV de Science-fiction (30/100) de portée National (x1.3), la note nominale du projet sera donc de 30 x 1.3 soit 39/100.

   L'équipe administrative


code (c) crackle bones






Multi-compte : Karin Meier
Revenir en haut Aller en bas
Lena Meier
AILIER GAUCHE / AILIER DROIT
AILIER GAUCHE / AILIER DROIT
avatar

Messages : 4758
Players depuis : 11/09/2014

Feuille RPG
Niveau:
6/15  (6/15)
Age: 19
Popularité:
36/200  (36/200)

MessageSujet: Re: Les projets artistiques   Mar 8 Mar - 10:33


Être récompensé



Les récompenses

   Votre projet a cartonné auprès de la critique et du public ? Alors il y a des chances pour que vous soyez nominé dans une catégorie pour tenter de décrocher une récompense.

Les conditions afin d'être éligible sont d'avoir une note de 10/10 (en critique ou public) couplé à une seconde note de 8/10 minimum. Si c'est le cas, alors votre nomination se fera sous forme d'inté où vous aurez la possibilité de monter un RP autour de ce sujet afin au final d'avoir un pour savoir si vous êtes l'heureux gagnant, ou pas.

• Cinéma
- Régional : Festival de Deauville & Festival de Montréal
- National : César (France/Europe) & Chicago (USA)
- Continental : Golden Globes (US) & BAFTA (GB/Européen)
- Mondial : Oscars (Film & Court métrage) Emmy Awards (Série TV)

• Musique
- Régional : Francofolies (France/Europe) & Coachella Festival (USA)
- National : Victoires de la Musique (France/Europe) & US Music Festival (USA)
- Continental : NRJ Music Awards (France/Europe) & MTV (USA)
- Mondial : Grammy Awards

   L'équipe administrative

code (c) crackle bones



Lena Meier
Left Winger
43 matchs | 8 Goals | 22 Assists

•°¤ Mags


Compte secondaire de Karolina Kwiatkowska
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les projets artistiques   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les projets artistiques
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ilum : des projets de pouvoir obscurs ?
» Flou de Preval irrite le Bresil pour la construction d'une centrale éléctrique
» reforme?
» Pisciculture : Croix-des-bouquets mise sur le lac Azueï
» Claudy Gassant, 1ere victime de la lutte anti-corruption ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Players, forum RPG :: • Partie Simulation :: Cinéma/Musique-
Sauter vers: