Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Partagez | 

Actualités - Réactions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
AuteurMessage
Nikholas Santos Jr
BUTEUR / AILIER GAUCHE
BUTEUR / AILIER GAUCHE

Players depuis : 19/12/2013

Feuille RPG
Niveau:
8/15  (8/15)
Popularité:
28/200  (28/200)

MessageSujet: Re: Actualités - Réactions   Lun 12 Oct - 16:26

Junji, pas d'accord avec toi..
Et James justement je le suis avec toi :)
Alexander Meyer a écrit:
Niko je vais te répondre ce que j'ai répondu à James. Mais c'est pas que les joueurs, c'est le contexte globale de l'univers players qui ne semble plus convenir.
L'idée de voir le PSG sans la version qatar, de voir VA champion de L1, en gros de ne pas voir les clubs actuels et leurs contexte dans players. Mais c'est aussi, le contexte globale, en 2037 sur le forum, certains n'ont aucun repères, culturels, géopolitiques ... Ca peut être compliqués, alors oui j'entends bien que l'idée de reboot peut être déprimant pour des players qui ont commencé une carrière, et surtout une histoire (et sache que je le comprends totalement ...) mais on cherche l'interet pour le forum et non pour nous même.
Et comme j'ai dis en ZA, ça me ferait chier d'abandonner Melina et Aaron, mais ça m ferait encore plus chier de voir le forum couler !

Je suis d'accord, j'ai d'ailleurs marqué sur mon MP à KM, il peut le confirmer, que j'essayerai de suivre le mouvement quel en soit le virage qui sera pris.
Mais j'ai tellement galéré.. J'ai eu beaucoup de mal avec la L1, là que c'est (légèrement mieux) avec un titre au JO, je suis en finale de la coupe d'Italie où je viens de signer.
Sinon justement Alexander, tu parles de repères, mais s'il y a reboot, dans 3ans même pas ça sera la même chose. Et donc encore un nouveau reboot?
Revenir en haut Aller en bas
Kamilia Matisse
FONDATEUR
FONDATEUR

Players depuis : 05/09/2014

Feuille RPG
Niveau:
7/15  (7/15)
Popularité:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: Actualités - Réactions   Lun 12 Oct - 16:27

Je prendrais soin de répondre à mes MP ce soir, depuis le boulot c'est pas évident.
Matthews Kyers
JOURNALISTE
JOURNALISTE

Players depuis : 14/04/2012

Feuille RPG
Niveau:
1/15  (1/15)
Popularité:
31/200  (31/200)

MessageSujet: Re: Actualités - Réactions   Lun 12 Oct - 17:56

Je vais essayer de donner mon ressenti et mon avis sur ce que tu soulignes KM. Après, j’espère que cette fois-ci, mon avis de simple membre comptera et ne sera pas ignoré ou sans réponse.

Citation :
- Actuellement on a une génération qui n'est plus qu'un spectre qui a eu sa gloire mais qui aujourd'hui abonde le forum comme un fantôme en regrettant des choses, en cherchant un passé et un avenir mais sans réellement rendre ces demandes, sans participer à ce que les choses se passent pour le mieux, à la fois pour eux mais aussi dans l'intérêt général. Qui demandent que plein de trucs soient faits pour améliorer leurs plaisirs qu'on aimerait remplir, mais sans le minimum de soutien de leur part c'est juste impossible.
- On a une génération de jeune qui n'a jamais réussis à s'imposer, avec un faussé du coup, en ne prenant pas la relève de certains anciens (pas tous, mais une partie) et qui vont tendre à disparaitre si ça continue car leur investissement semble décliner de plus en plus. Mais c'est surtout une génération qui n'a jamais eu l'idée, la motivation ni l'ambition d'aller plus loin que l'offre et la demande et qui n'a jamais pensé que Players pourrait s'écrouler si un jour ils n'allaient pas eux aussi vers ce à quoi il faudrait tendre.

Pour ma part, je ne regrette rien, je prends toujours du plaisir à venir sur ce forum, ca fait, déjà, quelques années que je suis ici et j'ai essayé d'apporter mon aide comme j'ai pu tout en n'attendant ni remerciement, ni reconnaissance. J'ai donné de mon temps pour répondre aux demandes graphiques, même si je l'avoue j'ai un niveau tout juste moyen sur Photoshop, que cela soit signature, avatar ou même bannière. J'ai essayé d'apporter des idées durant mes premières années sur ce forum, j'ai fait de la pub sur pleins de forums où j'étais inscrit, certains membres étaient venus via mon aide, mais tristement, ils n'ont pas tenu le coup soit par manque de motivation ou juste par manque de temps car ils ont privilégiés leur vraie vie, ce qui est logique. Sinon, de mon côté, je n'ai jamais rien demandé pour mes divers personnages, j'ai, toujours, accepté les diverses interactions, bien sûr, parfois, je n'avais pas forcement le temps d'y répondre et pas le temps de prévenir non plus, il ne faut pas oublier que j'ai ma vie, mes problèmes, comme tout le monde. J'ai toujours en mémoire tous les reproches que l'on n'a pu me faire que cela soit avec Hernan, Lukas ou encore même Matthews, alors que j'essayais de m'investir, de donner une forme à mon RP, de donner envie à tous le monde de le lire, de devenir un membre important sur ce forum.

Citation :
- On a plus aucune réaction, plus aucun retour des membres dés qu'on fait un truc, une actu, une inté, un transfert, que néni, une vie privée, on a plus rien quand parfois le membre en question ne daigne même pas répondre.

Si il n'y a plus de réactions, c'est, peut-être, pour une raison. Un manque de temps, un oubli de réponse ou tout simplement un désintérêt. Après, c'est sûr que moins de membres prennent le temps de commenter, mais certains, comme moi ou encore Nikholas le faisons encore, mais encore faudrait-il que ceux-ci soit lu.

Citation :
- On a des débats en partie football et autre qui se figent car ils sont monopolisés par quelques individus (j'en suis en partie responsable je le reconnais qu'à un moment j'ai été très imbuvable sur certains sujets) et font surement peur aux autres.

Ce n'est pas une peur, c'est surtout un manque d'intérêt. A la base, un débat, tu t'exprimes mais tu attends des réponses et savoir accepter ses tords et erreurs sans rester borné à 100% sur son avis, ce que certains ne savent pas faire. Du coup, il n'y a aucune possibilité de débattre, vraiment. Après, soit on a nos qualités et nos défauts, mais le but de discuter c'est pas de se prendre la tête ou en venir à s'insulter comme des enfants. Egalement, il faut arrêter de chercher le conflit en envoyant des piques du genre sur Bielsa en sachant que certains réagiront obligatoirement dessus.

Citation :
- On a un sentiment de jugement permanent, quoi qu'on fasse, on arrive à des cas critiques où l'on ne sait plus comment prendre certains membres car peu importe ce qu'on fait, ils sortirons les dents et nous sauterons à la gorge, et le pire c'est ce ne sont même pas les membres qui aident le forum à aller bien qui font ça. On oublie un mec dans la simu', on oublie de prendre en compte un poste RP, un détail sur la vie d'un personnage quand on élabore une inté, au lieu de nous le signaler comme on aurait fait par le passé, on nous saute direct à la gorge comme ci on était des sous-merdes.

Ayant était administrateur ou modérateur sur divers forums ou sites, je comprends parfaitement le fait d'avoir ce genre de membres qui n'acceptent rien. Le pire c'est de ne pas pouvoir trouver un terrain d'entente avec ces personnes. Aprés, tu devrais le savoir, depuis le temps, que le taff d'un administrateur c'est de savoir accepter les critiques, bien sûr, encore faudrait-il qu'elles soient pertinentes, comme tu l'as déjà dit un administrateur, c'est le travailleur de l'ombre, il ne reçoit que très peu de remerciements et fait le "sale" boulot pour garder le forum sur les bons rails, donner envie en innovant, en apportant de l'aide aux nouveaux. Mais bon, je pense que tu sais tout ca.

Citation :
- On a perdu plusieurs membres qui avaient pris la relève depuis cet été (Gwilherm -en espérant que ça soit que passager -, Cécile, Clara) qui ont totalement disparus pour des raisons disparaitre. Et qui animaient le forum, et leur absence dans les sujets, dans les discutions s'en ressentent énormément depuis septembre.

C'est vrai que ce regain de présence était intéressant et bon pour le forum mais c'est toujours pareil, n 'oublie pas que les gens ont leur vie, leurs études et leurs problèmes. Pour les trois que tu cites c'est justement les études qui les ont fait s'éloigner du forum pendant une durée indéterminée.

Citation :
- Aujourd'hui on a plus personne qui veut aider, à chaque fois qu'on demande pourquoi : on a plein de personnes qui disent qu'ils ne se sentent pas avoir les épaules, qu'ils n'ont pas le temps, la motivation, etc... Mais dans les faits, personne ne semble vouloir donner de son temps pour aider la communauté, on a cette impression pour citer ce que Lucho nous avait dit un jour, qu'aujourd'hui tout le monde voit le forum comme lui "Players c'est un magasin, tu consomme mais t'aide pas à mettre en rayon". Sauf que pour le moment être 4-5 en ZA avec le taff actuel, ça reste supportable et clairement jouable, mais au prochain départ staff, le château s'écroulera. Rien que faire tournée l'adresse du forum sur les communautés, les forums, les lieux que certains fréquentent c'est presque une torture que de leur suggérer de le faire tant les réponses sont souvent détestables.

J'ai proposé mon aide pour les médias, pour les stats ou encore comme animateur/modérateur mais mon message a été ignoré donc ca donne encore moins l'envie d'aider dans ses conditions. De plus, comme dit plus haut, j'ai apporte beaucoup mon aide depuis que je suis ici, mais, à chaque fois, il y a toujours quelqu'un pour critiquer le travail que tu as effectué, sans pour autant t'aider.
Max Schwartzenberger
MILIEU AXIAL
MILIEU AXIAL

Players depuis : 31/10/2012

Feuille RPG
Niveau:
2/15  (2/15)
Popularité:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: Actualités - Réactions   Lun 12 Oct - 18:49

Bobby : C'est plus ou moins ça, je ne remettrais jamais en doute l'intégrité du forum et des administrateurs. J'ai des ressentis comme tout le monde, j'en ai profité pour l'exprimer, puisqu'on est dans une discussion ouverte. J'en ai parlé tranquillement avec KM sur Facebook, car je ne voulais pas y aller cash sur le forum, pour ne pas envenimer la chose, et on a eu une discussion constructive comme à chaque fois en binôme. J'ai constaté certaines choses qui pourrait expliquer mon ressenti, et d'autres choses qui me concerne. :)

Nikholas Santos Jr
BUTEUR / AILIER GAUCHE
BUTEUR / AILIER GAUCHE

Feuille RPG
Niveau:
8/15  (8/15)
Popularité:
28/200  (28/200)

MessageSujet: Re: Actualités - Réactions   Lun 12 Oct - 20:42

Après Mathis, on est sur un forum, si vous réagissez sur Facebook ou autre, je trouve ça vraiment dommage quans même.
Chacun à le droit de s'exprimer même si ça ne plairait pas à certains.. Moi je trouve ça dommage qu'apparemment tu as parlé de ton ressenti qu'à KM.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Actualités - Réactions   Lun 12 Oct - 20:48

J'ai lu en diagonale les derniers échanges ici.
Je pense aussi que tout le monde essaie de proposer les choses qui lui paraissent les plus adaptées à l'avenir de Players. En gros, tout le monde est bien intentionné par rapport au forum, et comment trouver un point d'appui à partir de ça ?

Pour ma part, je suis favorable au reboot, mais comme je le disais à KM, je n'arrive pas à savoir si c'est par "égoïsme" (je peux ressentir cette forme de club privé, à très faible degré, mais c'est surtout qu'en revenant après autant de saisons, j'ai pas le recul, ni l'historique des persos pour repérer ou apprécier leur RP. Comme si tu démarrais une série à la saison 3, sans avoir connaissance de ce qui s'est passé avant, sans pouvoir comprendre les clins d'oeil, etc) ou pas.

Je pense quand même qu'un allègement de la structure du forum (simplification des règles, et une seule partie pour les intéractions diverses, avec limitation du RP en prime) serait de nature à rendre les choses plus simples.

Quand à la désertion générale des forums de manière globale, c'est vrai. Mais on est bien revenu aux Converses alors que c'était passé de mode... Le monde numérique n'échappera pas à la vague du revival, et je suis prêt à parier qu'il y a un levier à actionner à partir de ça. S'appuyer sur une image volontairement "cheap", volontairement "à l'ancienne", "vintage", ça peut le faire.
Quitte à imaginer les partenariats les plus fous (avec des sites tels que SoFoot, les Cahiers du Foot, etc, bref je m'emballe, mais des sites qui ont une grosse fanbase, et un esprit suffisamment décalé pour potentiellement relayer ça sur un bout de leur site).

Kamilia Matisse
FONDATEUR
FONDATEUR

Feuille RPG
Niveau:
7/15  (7/15)
Popularité:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: Actualités - Réactions   Lun 12 Oct - 21:29

Citation :
J'ai proposé mon aide pour les médias, pour les stats ou encore comme animateur/modérateur mais mon message a été ignoré donc ca donne encore moins l'envie d'aider dans ses conditions. De plus, comme dit plus haut, j'ai apporte beaucoup mon aide depuis que je suis ici, mais, à chaque fois, il y a toujours quelqu'un pour critiquer le travail que tu as effectué, sans pour autant t'aider.

Euh, quand est-ce qu'un MP a été laissé sans réponse ? Car en général de mon côté je réponds toujours aux MP, donc si vraiment c'est le cas, je m'en excuse sincèrement.

Multi-compte : Karin Meier
Max Schwartzenberger
MILIEU AXIAL
MILIEU AXIAL

Feuille RPG
Niveau:
2/15  (2/15)
Popularité:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: Actualités - Réactions   Lun 12 Oct - 21:54

Filho Maravilla a écrit:
J'ai lu en diagonale les derniers échanges ici.
Je pense aussi que tout le monde essaie de proposer les choses qui lui paraissent les plus adaptées à l'avenir de Players. En gros, tout le monde est bien intentionné par rapport au forum, et comment trouver un point d'appui à partir de ça ?

Pour ma part, je suis favorable au reboot, mais comme je le disais à KM, je n'arrive pas à savoir si c'est par "égoïsme" (je peux ressentir cette forme de club privé, à très faible degré, mais c'est surtout qu'en revenant après autant de saisons, j'ai pas le recul, ni l'historique des persos pour repérer ou apprécier leur RP. Comme si tu démarrais une série à la saison 3, sans avoir connaissance de ce qui s'est passé avant, sans pouvoir comprendre les clins d'oeil, etc) ou pas.

Je pense quand même qu'un allègement de la structure du forum (simplification des règles, et une seule partie pour les intéractions diverses, avec limitation du RP en prime) serait de nature à rendre les choses plus simples.

Quand à la désertion générale des forums de manière globale, c'est vrai. Mais on est bien revenu aux Converses alors que c'était passé de mode... Le monde numérique n'échappera pas à la vague du revival, et je suis prêt à parier qu'il y a un levier à actionner à partir de ça. S'appuyer sur une image volontairement "cheap", volontairement "à l'ancienne", "vintage", ça peut le faire.
Quitte à imaginer les partenariats les plus fous (avec des sites tels que SoFoot, les Cahiers du Foot, etc, bref je m'emballe, mais des sites qui ont une grosse fanbase, et un esprit suffisamment décalé pour potentiellement relayer ça sur un bout de leur site).

Tes arguments me plaisent beaucoup et peuvent se rapprocher de ce que je voulais dire un peu plus tard dans la soirée. D'ailleurs, si la motivation me prends, je le posterais surement...

Leif Odinson
DEFENSEUR CENTRE
DEFENSEUR CENTRE

Players depuis : 01/06/2014

Feuille RPG
Niveau:
8/15  (8/15)
Popularité:
44/200  (44/200)

MessageSujet: Re: Actualités - Réactions   Mar 13 Oct - 0:36

On est tous d'accord, il faut trouver quelque chose pour redynamiser le forum, et cela passe par du changement...est-ce que cela doit passer par le RP? seulement des stats avec une simu différente? Qu'est-ce qu'on veut au final?
Faire vivre une vie à son joueur avec tout ce que cela implique et donc le sport n'est qu'un prétexte pour avoir une vie privée et tout ce que cela implique ou quelque chose plus orienté FM ou FIFA ou on prend en compte les résultats et on façonne son joueur et où le sport est au centre? Qu'est-ce qui nous attire le plus? 

Quand on saura ce qu'on veut (et je ne pense pas que cela passe par un reboot, on joue bien à PES sans les vrais licences ou les vrais noms des joueurs  ), cela sera plus facile d'y voir plus clair, et après on peut faire des compromis pour que cela plaise à la majorité, mais je crois aussi que cela passe par un resserrement des catégories, où on se concentre sur un truc, genre le foot, et le joueur de foot seulement. C'est bien plus facile à gerer si il n'y a que 4-5 personnes dispo.

Leif Odinson anciennement Mike Hawke, Bobby Bobb et Boom Box
Max Schwartzenberger
MILIEU AXIAL
MILIEU AXIAL

Feuille RPG
Niveau:
2/15  (2/15)
Popularité:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: Actualités - Réactions   Mar 13 Oct - 2:17

Je vais essayer de faire quelque chose de constructif en plusieurs points pour exposer les problèmes, mais aussi d'éventuelles solutions ou plutôt suggestions.

1 : Le concept du forum.

Le forum est un concept basé sur une simulation par le dé, peu de gens ont la chance de connaitre les barèmes, mais avec le temps, celui-di devient perceptible. De ce côté-là, le forum ne souffre d'aucun problème, le barème appliqué (le connaissant) et parfaitement adapté à la situation, mais au final, n'est il pas vieillissant ? Jpense qu'il y a matière à rendre le truc un peu plus fun, se retrouver avec des players qui ont de réelles chances de réussir leur carrière. Vous allez me dire, que cela rendrez le jeu presque sans plaisir, ce n'est pas faux, mais pourquoi ne pas influer différemment sur le barème ? Rajouter des atouts ou des défauts à chaque players, qui pourrait influer sur leurs performances collectives et individuelles, par exemple. On pourrait parler d'individualiste, de vendangeur, de caractériel, de professionnel, etc. Bien sûr chaque atout et chaque défaut apporteraient un bonus et un malus, sans penser qu'une association de deux pourrait augmenter ce malus ou ce bonus. C'est à méditer, je trouverais ça sympa et je pourrais me pencher un peu plus sérieusement là-dessus, une fois le projet futur du forum mis en place. Comme je l'ai déjà dit à plusieurs reprise à KM, pour moi le forum n'a pas atteint sa plénitude en terme de possibilité, en dehors des badges et des conneries du genre, il y a moyen de faire des choses simples et sans se casser la tête d'une MAJ ou autres. Peut-être, ne faudrait-il pas retravailler le barème aussi, je ne sais pas, je sais qu'il est béton, mais peut-être qu'on n’y a jamais réellement réfléchis.

2 : Le Role Play

Le concept du RP date de plusieurs années, c'est un procédé qui s'essouffle, enfin sous la forme que nous utilisons du moins. Aujourd'hui le role play prend beaucoup de place sur le forum, c'est une réalité, sans doute moins que dans le passé, mais on se sent encore obligé d'en faire. Pour moi le Role Play d'aujourd'hui et basé sur une interactivité absolue, ce qui veut dire "offrir des choix qui peuvent influer la vie de ton personnage". Sans forcément supprimer le RP libre afin de satisfaire les puristes, je pense qu'il est grand temps de moderniser les possibilités RPG du forum et il y a moyen. Aujourd'hui nous devons procéder à 100% dans l'interactivité pour une évolution de carrière. L'idée que j'ai reste encore floue dans ma tête, mais je sais que ça avait déjà été abordé sans allez réellement plus loin. Mon idée est simple, je pense qu'il faut faire des petites interactions toutes les 3 journées, créées soit par le Players ou par un staff, un tirage au dé permettra de donner le caractère de l'interaction (positive, mitigé négative), ce qui existe déjà pour les coachs. Pas besoin de faire un roman ou un livre, juste une petite interaction toute simple qui pourrait avoir des conséquences pour les 3 prochaines journées du Players, au vu du calendrier des simulations, on peut y réfléchir, je pense. Il y a sans doute plein d'autres choses qui offriraient de l'interactivité qui pourrait apporter un côté plus moderne au forum. Il est cependant primordial aussi de laisser les RP libre une possibilité d'influer sur le cours de l'histoire (ile de pâques) ou sur la vie d'un Players, comme on l'a toujours fait. A mon avis, ce qui manque aujourd'hui à la communauté, c'est ce côté interactif, qui pourrait apporter un certain amusement et un intérêt certains au forum à mon avis.

3 : Les admins

Pourquoi j'en parle ? Tout simplement parce que je l'ai été et que je peux parler en connaissance de cause. Je suis conscient du travail effectuer par le staff, mais je pense qu'aujourd'hui, on c'est certainement trop éparpillé, on a complexifié la chose, sans parler d'une pression mentale qui peut vite devenir usante. Il ne faut pas se voiler la face, 90% des démissions sont soit lié à un accrochage ou un abandon de poste, il faut à mon avis se poser les bonnes questions. Rectifier le tir là dessus, donnerait déjà beaucoup plus de garanties sur la volonté d'aider le forum au sein du staff que ce soit en admin ou en modo. Car, aujourd'hui, toutes les cartouches sont utilisées, je ne vois plus qui pourrait intégrer le staff de manière générale, avec la garantie d'un travail régulier et surtout dans le plaisir. Pourquoi je dis ça ? Parce que je l'ai vécu et je l'ai vu vivre par d'autres, la tâche d'admin et marrante au début, mais devient très vite usante et ne vous donne plus envie de poursuivre, ce qui n'était pas le cas au début. Je ne suis certainement pas le meilleur exemple, mais je pense que beaucoup de gens me rejoindront dans une partie de mes propos, du moins ceux qui ont côtoyé le staff. N'oublions pas que nous sommes sur un forum de loisir, pas sur une SARL, et parfois on l'a un peu oublié...

4 : La communauté (ancienne comme nouvelle)

L'ancienne communauté et presque éradiqué, aujourd'hui ceux qui ont fait les plus belles heures du forum, se font discret trop discret et nous ne prenons plus le temps de voir les choses. Nous ne sommes plus valeurs d'exemple, nous avons parfois tendance à râler (moi le premier) ou bâcher le travail des admins, alors que nous savons pertinemment que ça a toujours été comme ça. Le salut du forum passe par nous, c'est à nous de montrer l'exemple, d'intégrer les nouveaux, de les aider et de leur montrer comment cela fonctionne. On n’a jamais réellement fait de transisition et pourtant on en a vu passer des membres de qualités et qui ne sont plus là aujourd'hui. Un mea culpa que je fais, suite à une discussion avec KM hier soir, qui m'a fait réaliser, que quelque part même si on râle et qu'on casse les couilles, on est toujours là, c'est que le forum nous plait, c'est une réalité. Aujourd'hui, c'est aux anciens de porter le forum vers un avenir plus radieux, c'est à nous de montrer la voie, d'interagir, de réagir et de montrer l'exemple afin de réaliser un top players à tous les niveaux. La nouvelle communauté, elle me semble plus décroche, n'arrive pas à durer sur le forum, sans doute lié au RP trop redondant et sans intérêt actuellement, le coeur de Players c'est la simulation, et forcément quand tu fais une saison de merde, tu n'as plus envie dans la plupart du temps, la patience n'est pas de mise comme elle pouvait l'être avant. Il faut donc, comme je l'ai dit plus haut, moderniser le concept du forum et apporter une touche 100% interactive et plus fun.

5 : Le reboot

Certainement que c'est une bonne idée, mais avant d'arriver à cette solution il faut déjà solutionné les problèmes. Simplifier le forum, autant au niveau du PA que dans le concept, chercher des partenaires sans doute plus puissants (l'idée de Cesco par exemple) ou qui auraient un réel intérêt à venir sur le forum. On a quand même une grande partie de nos partenaires qui ne nous ont pas tant apportés que ça, si ce n'est des inscriptions...
Et surtout est-ce que le reboot va réellement changer les choses ? Une chose est sur, il faut retravailler le concept du forum, le moderniser, le rendre plus fun et plus adapté à la nouvelle génération !

En tout cas si reboot il y a, il faut laisser la possibilité aux membres qui le souhaitent de préserver leur Players, il n'y aura juste qu'à les replacer dans des clubs adapté à leur NG. Car, comme l'a dit Kodat, je pense que certains n'auront pas la foi de tout recommencer. :)

Matthews Kyers
JOURNALISTE
JOURNALISTE

Players depuis : 14/04/2012

Feuille RPG
Niveau:
1/15  (1/15)
Popularité:
31/200  (31/200)

MessageSujet: Re: Actualités - Réactions   Mar 13 Oct - 3:03

Kamilia Matisse a écrit:
Citation :

Euh, quand est-ce qu'un MP a été laissé sans réponse ? Car en général de mon côté je réponds toujours aux MP, donc si vraiment c'est le cas, je m'en excuse sincèrement.
Avec le recul, c'est vrai que des MP's tu dois en recevoir beaucoup donc cela peut arriver d'en oublier un. Je t'en renvoie un directement.

~~
Alexander Petrović
DEFENSEUR CENTRE
DEFENSEUR CENTRE

Players depuis : 15/05/2015

Feuille RPG
Niveau:
4/15  (4/15)
Popularité:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: Actualités - Réactions   Mar 13 Oct - 3:45

Difficile pour moi d'émettre un avis constructif tant ma présence est faible de par mes obligations personnelles (soit dit en passant, à partir de Décembre/Janvier la saison est finie, j'espère avoir plus de temps libre pour passer ici).

J'ai lu toutes les réactions, difficile d'avoir un avis pour moi, juste on reproche que les intéractions soient toujours les mêmes, certes mais au fond une intéraction c'est toujours la même chose, c'est fait pour que le membre réagisse comme son nom l'indique,c'est aux membres de faire en sorte que l'intéraction devienne WTF, pas forcément au membre du staff qui l'a proposé et sachez que même si à la base elle est négative, y'a TOUJOURS quelque chose à en tirer, toujours.

Personnellement, la partie où je n'ai jamais jamais accroché, c'est la Vie Privée et c'est pas à cause de la gestion ou des règles de celle-ci, c'est juste que je n'ai jamais pris la peine de m'intéresser à celle ci très honnêtement, d'ailleurs je crois qu'aucun de mes players n'a fondé une famille sauf justement à cause d'une intéraction sur Football Life (c'était ça le nom ?) ou j'avais fait mon coming out avec Rinaldi.

Bref, faut faire le dos rond, prendre les avis en compte, faire de la pub (le plus chiant et c'est vrai qu'un staff seul n'a pas que ça à foutre) et ça reviendra, pourquoi pas dans votre formulaire d'inscription, mettre un lien vers un post qui raconte toute l'histoire IG de Players (les stars, comment ont évolués les nations etc) de manière très très concise pour que le membre le lise et s'en imprègne ( je ne sais pas si c'est déjà fait ceci dit c'est juste une idée comme ça), ceci dit c'est vrai que ça résolutionnera peut être pas le problème du membre qui ne veut pas prendre la peine de le lire ou qui veut juste jouer avec Cristiano ou Messi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Actualités - Réactions   Mar 13 Oct - 4:06

Mathis, je pense que tu as pleins de bonnes idées.
Je pense aussi que le concept doit évoluer (plus de stats qui ont un impact sur les résultats? rendre le perso plus customisable? vu comment FIFA cartonne ici, je crois qu'il y aurait quelque chose à creuser dans ce sens), et je pense aussi que le RP ne devrait pas être imposé. Si tu es fort à ca et que cela te plait, fais-en et cela te donne un bonus, sinon pas la peine, donc le coté petite inté, c'est pas mal (même si on aurait droit souvent aux mêmes). C'est vrai que maintenant, savoir qu'un jet de dés (donc du bol) peut faire ta carrière, ca devient frustrant. On aimerait avoir de l'influence sur les résultats, donc comme Mathis le dit, plus interactif, parce que si tu dois venir sur le forum pour influer sur ta performance, je peux te dire que beaucoup vont être plus actifs!(je sais qu'il y a d'autres facteurs qui rentrent en compte, mais grosso modo, c'est quand même le jet de dés qui décident tout)
Comme Mathis l'a dit, mon perso aussi n'a fait que des saisons pourries, donc forcément, j'essaie de faire du RP pour compenser, mais au bout d'un moment, le coeur n'y est pas. Je ne dis pas que tout le monde devrait devenir des Messi ou avoir des 10/10, c'est que parfois on a un sentiment d'impuissance quand on se tape que des notes pourries parce qu'on a pas de bol. 

Perso, la vie privée, je suis comme Diego, je m'en fous un peu, parce que ca n'importe rien. C'est rigolo d'acheter des trucs, mais franchement, c'est plus chiant qu'autre chose de poster pour dire qu'on veut un ipad...on est des joueurs de foot, on a de l'argent et un certain train de vie, donc ce n'est pas le genre de chose qui m'intéresse, c'est plus une perte de temps qu'autre chose (maintenant, je concois que des personnes adorent ce genre de choses)...

Faire des intés pour accepter un contrat...pff...pour gratter un peu plus? ca me fait penser aux joueurs qui "grind" pour avoir plus de XP...c'est du RP forcé, là encore, cela devrait être un choix.

Et puis, même si j'aimais bien mon Boom Box, il faudrait se restreindre au foot, car au final, c'est ca qui nous plait.

Mais encore une fois, il faut se décider si on veut pousser le RP ou plutot la simu. Pousser les 2 en même temps, ca va être dur.
Kamilia Matisse
FONDATEUR
FONDATEUR

Feuille RPG
Niveau:
7/15  (7/15)
Popularité:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: Actualités - Réactions   Mar 13 Oct - 7:37

Très intéressante Mathis ton intervention, il y a des choses intéressantes abordés qu'on a déjà abordé de notre côté en ZA (notamment la remise en question du système de simulation et des à côtés comme les compétences, les entreprises qui sont remis clairement en question vu que le second a déjà disparu, car oui les badges n'existent plus depuis deux saisons ) D'ailleurs, en parlant de ça, je pense sincèrement qu'une refonte totale de la simu' passerait quasiment par un reboot obligatoire, car ça permettrait de pouvoir repartir totalement de zéro là-dessus.

Par contre un petit truc me chifonne.

Tu parle de complexifié la simu' en rajoutant des critères, de rajouter des mini intés tous les trois jours, et en même temps tu parle d'alléger le système, n'est-ce pas totalement contradictoire ?

Citation :
Il ne faut pas se voiler la face, 90% des démissions sont soit lié à un accrochage ou un abandon de poste, il faut à mon avis se poser les bonnes questions

Et quelles sont justement ses questions ? Les membres veulent de plus en plus d’interactivité, de choses (tu le dis toi même), donc ça oblige à une certaine rigueur, et pourtant on doit la jouer détente ? Si tu pouvais éclaircir un peu plus justement les questions ou les idées sur ce thème. Sachant qu'en plus, on nous demande de faire de plus en plus (notamment depuis un an IRL) on nous demande plus d'intés, plus de réactivité, plus de stats, plus de détails, plus d'actu mais on a beaucoup moins de coups de mains. C'est aussi une certaine réalité, à une époque on avait complexifié la simu' (avec l'ajout de nombreuse stats individuelle pour les joueurs) sauf qu'on a vu qu'à terme avec une perte d'effectif en staff c'était impossible de continuer, donc le problème est souvent le même qui revient. Toujours plus, toujours plus oui, mais sans aide, sans soutien, sans moyen c'est difficile. Et je me souviens qu'en ZA tu te plaignais toujours des simus avec un calendrier défini, des délais pour répondre, mais être trop "détente" à savoir ne plus avoir de calendrier fixe, ne plus avoir de délai imposé, n'est-ce pas justement ce qui a coulé une ancienne version du forum ? Quand parfois les membres attendaient 10-12 jours pour une réponse, quand les simu avaient parfois 2-3 jours de retard ? Il faut donc comme tu dis se "poser les bonnes questions" mais dans l'intérêt collectif et pas uniquement lié à un ressenti individuel, mais aussi surtout savoir quelles sont ses questions et les aboutissants que l'on veut derrière.

Citation :
et ça reviendra, pourquoi pas dans votre formulaire d'inscription, mettre un lien vers un post qui raconte toute l'histoire IG de Players (les stars, comment ont évolués les nations etc)

Déjà fait, à son inscription le nouveau membre reçoit un MP, où figure toutes les informations sur l'univers IG Players, le background, etc... Ainsi qu'un guide pour réussir une bonne inscription, mais je pense qu'il faudrait justement éclaircir ça.

Nikholas Santos Jr
BUTEUR / AILIER GAUCHE
BUTEUR / AILIER GAUCHE

Feuille RPG
Niveau:
8/15  (8/15)
Popularité:
28/200  (28/200)

MessageSujet: Re: Actualités - Réactions   Mar 13 Oct - 10:27

Moi je me demande si je ne suis pas le seul à ne pas connaître le truc des simulations.. Je vois que beaucoup disent qu'ils le connaissent ou je ne sais quoi.. =/

Sinon vous parlez que ce n'est pas évident quand les dés ne sont pas de notre côté. J'ai envie de dire, heureusement sinon on serait tous des supers joueurs et quel serait l'intérêt? (Enfin si vous parlez bien de ça)
Après la persévérance peut payer, moi par exemple j'ai souvent connu des relégations malgré que j'étais plutôt pas mal dans mes équipes. Et au final là je suis à la Juve, (bon d'accord on galère un peu en championnat) mais c'est quand même mieux que de faire le yo-yo en France. Après c'est comme en vrai, une carrière n'est pas toujours très bonne, il y a de tout, même si c'est difficile il faut le comprendre. Après bon, il est, je pense rare, qu'un joueur avec de la persévérance ait une carrière complètement bidon si?

Alexandra Meier
MILIEU AXIAL / MILIEU DEF
MILIEU AXIAL / MILIEU DEF

Players depuis : 25/04/2011

Feuille RPG
Niveau:
9/15  (9/15)
Popularité:
58/200  (58/200)

MessageSujet: Re: Actualités - Réactions   Mar 13 Oct - 11:17

Tiens d'ailleurs en parlant de simulation, j'aimerai vous parlez du rythme de simulation. Mettez vous a la place d'un membre qui arrive sur le forum, qui joue en national. Qui n'a donc que le championnat à jouer. Je trouve qu'un seul match par semaine ça fait quand même super long à attendre... Le rythme est devenu beaucoup trop lent je trouve...

Nikholas Santos Jr
BUTEUR / AILIER GAUCHE
BUTEUR / AILIER GAUCHE

Feuille RPG
Niveau:
8/15  (8/15)
Popularité:
28/200  (28/200)

MessageSujet: Re: Actualités - Réactions   Mar 13 Oct - 11:20

Et avant il était trop rapide. C'est beaucoup de membres, dont moi qui avait demandé pour gérer au mieux avec les RP car sinon des fois on devait RP sur plusieurs choses à la fois. Enfin c'est un truc comme ça et c'est pour ça que la durée avait été rallongé entre les matchs.

Kamilia Matisse
FONDATEUR
FONDATEUR

Feuille RPG
Niveau:
7/15  (7/15)
Popularité:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: Actualités - Réactions   Mar 13 Oct - 11:37

De toute façon la durée c'est simple, soit c'est trop lent, soit c'est trop rapide, ça a toujours été ça

Kadson Sakurazaki
ADMIN
ADMIN

Players depuis : 01/02/2011

Feuille RPG
Niveau:
6/15  (6/15)
Popularité:
44/200  (44/200)

MessageSujet: Re: Actualités - Réactions   Mar 13 Oct - 12:15

Nikholas Santos a écrit:
Moi je me demande si je ne suis pas le seul à ne pas connaître le truc des simulations.. Je vois que beaucoup disent qu'ils le connaissent ou je ne sais quoi.. =/

Faut pas croire. Depuis le temps, on est nombreux a avoir été admin ( sur cette version comme sur les anciennes ) ^^

Simus lente : - de match + de RP
Simus rapide : + de match - de RP

Faut voir ce qui se décide, si on fait un choix entre RP et pas RP x)

-------

http://www.players-rpgsports.com/viewtopic.forum?t=22368

ex Ashton • Junji • Ezio • Weifeng • Nate
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Actualités - Réactions   

Actualités - Réactions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 40 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40