Partagez | 

Thomas Zolckjer

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Thomas Zolckjer   Mar 24 Juin - 0:45

Bonjour Thomas, installez-vous, mettez-vous à l'aise dans votre siège pour répondre sagement à nos questions. On vous remercie d'avance d'avoir accepté de répondre à nos questions à la place de profiter de vos vacances au soleil. Tout d'abord, comment allez-vous et quelles sont vos premières impressions en tant que jeune retraité des parquets ?

Commençons par vous présenter pour nos auditeurs qui ne vous connaissent pas encore : vous venez donc de prendre votre retraite des parquets de basket-ball, à seulement 31 ans, ex-international Belge, avec une carrière riche, assez mouvementée mais nous reviendrons dessus ultérieurement. Des passages un peu partout d'abord en Europe en Italie puis chez les grands noms du basket européen : Madrid et Barcelone, pour ensuite prendre l'avion pour découvrir la NBA aux Celtics, aux Magic et enfin aux Clippers et enfin donc on y vient une dernière danse en Europe à Londres, la saison dernière avec cette défaite en finale de l'European Basket League. Une carrière dense avec des hauts et des bas, les joueurs qui vous ont affrontés vous ont décrit comme un joueur puissant avec un fort potentiel qui aurait pu dominer la NBA. Que pensez-vous de votre carrière ? Regrettez-vous certaines choses dans votre carrière qui vous ont portés préjudice ?

Vous surprenez tout le monde avec votre retraite précoce, qui a choqué un bon nombre d'experts du basket qui vous voyait continuer avec les Lions voir même retrouver la NBA après votre bonne saison, couronnée d'un titre de MVP de la saison. Vous avez déjà fait une première pause dans votre carrière entre vos passages à Orlando et à Los Angeles et je suppose que vous connaissez le dicton comme nous : "Ne jamais dire jamais." L'appel de la balle orange revient toujours et beaucoup de clubs restent intéressés par vos services. La NBA c'est dur à refuser pour un joueur avec des places qui valent chers. Donc nous aimerons savoir si vos fans pourrons peut-être vous revoir sur un terrain de basket ?

Votre cas reste une énigme pour le basket en général. On a reçu un certain nombre de témoignages de personnes qui vous ont fréquentés : coach, coéquipiers, adversaires qui vous décrivent comme une personne simple qui aime la basket mais ne s'intéresse pas aux différents aspects extra-sportifs qu'offre une carrière de basketteur. On vous a vu prendre partie envers votre amie Paola Llompart dans sa tourmente avec un supporter en dénonçant le système NBA et son côté business. On connaît le système business de la NBA, qui fait passer le marketing, les revenus de la ligue avant les joueurs. Que pensez du système actuelle de la NBA et si ce côté business à influencer votre première pause dans le basket puis maintenant votre retraite ?

Malgré votre aversion pour ce côté business du basket , vous avez décidé de rester dans le sport et de vous lancer dans une carrière d'agent sportif que ce soit dans le basket ou dans le football. Vous avez passé votre diplôme de management sportif pour créer votre agence et on voit que l'affaire commence bien avec les premières signatures qui arrivent. Vous semblez ambitieux dans ce projet et votre connaissance du basket et votre réputation dans ce sport sera sûrement un atout pour vous. Pourquoi se lancer dans une agence sportive juste après votre retraite et quelles sont vos motivations en tant qu'agent de joueur ?

On connaît les difficultés des sportifs d'allier vie privée et vie professionnel avec les déplacements, une hygiène de vie très restrictive, très peu de disponibilité mais vous êtes actuellement père de famille d'un petit garçon et éternel fiancé d'une jeune femme qui vous accompagne depuis longtemps. Quel est votre secret pour résister aux différents appels de la célébrité et surtout nous expliquer la stabilité de votre famille ?

Pour finir cette conférence nos auditeurs ont fait preuve de curiosité dans leurs différentes questions et veulent savoir un certain nombre de "dossiers" ou anecdotes sur votre carrière : le meilleur adversaire que vous avez affronté ? Votre plus grande honte sur un terrain de basket ? La pire musique du vestiaire ? Votre plus grande peur ? Votre pointure de pieds ? Ils veulent tout savoir, faîtes nous rêver !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Thomas Zolckjer   Mar 24 Juin - 0:45

Voila j'ai pris exemple de vos dernières conférences. J'attends vos avis
Arya Needle
PLAYER AMATEUR
PLAYER AMATEUR

Players depuis : 27/11/2013

MessageSujet: Re: Thomas Zolckjer   Mar 24 Juin - 0:51

Bonne surprise, c'est très complet, du bon boulot

Nathan B.Cabe
MILIEU OFFENSIF
MILIEU OFFENSIF

Players depuis : 21/04/2014

Feuille RPG
Note Globale:
91/100  (91/100)
Popularité:
143/200  (143/200)
Note Presse:
7/10  (7/10)

MessageSujet: Re: Thomas Zolckjer   Mar 24 Juin - 0:53

Très bonne conférence !! Complète, diversifiée et très bien écrite!! Bravo !!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Thomas Zolckjer   Mar 24 Juin - 1:44

J'ai lu, pas très attentivement mais assez pour te dire GG Josh :) Beau boulot !
Alexandra Meier
MILIEU AXIAL / MILIEU DEF

Players depuis : 25/04/2011

Feuille RPG
Note Globale:
75/100  (75/100)
Popularité:
91/200  (91/200)
Note Presse:
10/10  (10/10)

MessageSujet: Re: Thomas Zolckjer   Mar 24 Juin - 1:48

Beau boulot Josh ! A posté demain en journée du coup

ALEXANDRA MEIER

By COM
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Thomas Zolckjer   Mar 24 Juin - 7:43

Y a quelques répétitions à enlever, comme :

après votre bonne saison, couronnée d'un titre de MVP de la saison

(mais si tu me laisses relire convenablement entre midi et deux je veux bien m'en charger ^^)

Mais sinon c'est du bon boulot ! J'en suis limite à les trouver trop longues, les dernières conf's x)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Thomas Zolckjer   Mar 24 Juin - 8:44

Classe, varié, avec une bonne plume, Josh, t'as fait du bon boulot dis donc ^^ Que demande le peuple ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Thomas Zolckjer   Mar 24 Juin - 13:33

Josh Wall a écrit:
Bonjour Thomas, installez-vous, mettez-vous à l'aise ! On vous remercie d'avance d'avoir accepté de répondre à nos questions alors que vous profitez de vos vacances au soleil. Tout d'abord, comment allez-vous et quelles sont vos premières impressions en tant que jeune retraité des parquets ?

Commençons par vous présenter pour nos auditeurs qui ne vous connaîtraient pas encore : vous venez donc de prendre votre retraite des parquets de basket-ball, à seulement 31 ans, ex-international Belge, avec une carrière riche, assez mouvementée mais nous reviendrons dessus ultérieurement. Des passages un peu partout d'abord en Europe en Italie puis chez les grands noms du basket européen : Madrid et Barcelone, pour ensuite prendre l'avion pour découvrir la NBA aux Celtics, aux Clippers et enfin aux Magic, avant une dernière danse en Europe à Londres, la saison dernière avec cette défaite en finale de l'European Basket League. Une carrière dense, avec des hauts et des bas, les joueurs qui vous ont affrontés vous ont décrit comme un joueur puissant avec un fort potentiel qui aurait pu dominer la NBA. Que pensez-vous de votre carrière ? Regrettez-vous certains choix que vous avez pu faire ?

Vous surprenez tout le monde avec votre retraite précoce, qui a interloqué un bon nombre d'experts du basket qui vous voyaient continuer avec les Lions, voire même retrouver la NBA après votre bonne année londonienne, vous le MVP de la saison. Vous avez déjà fait une première pause dans votre carrière entre vos passages à Los Angeles et à Orlando, et je suppose que vous connaissez le dicton comme nous : "Ne jamais dire jamais." L'appel de la balle orange revient toujours et beaucoup de clubs restent intéressés par vos services. La NBA c'est dur à refuser pour un joueur, tant les places valent cher. Alors vous revoir sur un terrain de basket, c'est jouable ou pas ?

Votre cas reste une énigme pour le basket en général. On a reçu un certain nombre de témoignages de personnes qui vous ont fréquentés : coach, coéquipiers, adversaires qui vous décrivent comme une personne simple qui aime le basket mais ne s'intéresse pas aux différents aspects extra-sportifs qu'offre une carrière de basketteur. On vous a vu prendre parti pour votre amie Paola Llompart dans sa tourmente avec un supporter, en dénonçant le système NBA et son côté business. On connaît le système business de la NBA, qui fait passer le marketing, les revenus de la ligue avant les joueurs. Que pensez-vous exactement de ce système ? Ce côté business a-t-il pu influencer votre première pause dans le basket, et maintenant votre retraite ?

Malgré votre aversion pour ce côté business du basket , vous avez décidé de rester dans le sport et de vous lancer dans une carrière d'agent sportif que ce soit dans le basket ou dans le football. Vous avez passé votre diplôme de management sportif pour créer votre agence et on voit que l'affaire commence bien avec les premières signatures qui arrivent. Vous semblez ambitieux dans ce projet et votre connaissance du basket et votre réputation dans ce sport seront sûrement des atouts pour vous. Pourquoi se lancer dans une agence sportive juste après votre retraite et quelles sont vos motivations en tant qu'agent de joueur ?

On connaît les difficultés des sportifs à allier vie privée et vie professionnelle avec les déplacements, une hygiène de vie très restrictive, très peu de disponibilité mais vous êtes actuellement père d'un petit garçon et éternel fiancé d'une jeune femme qui vous accompagne depuis longtemps. Quel est votre secret pour résister aux différents appels de la célébrité et surtout comment expliquez-vous la stabilité de votre famille ?

Pour finir cette conférence nos auditeurs ont fait preuve de curiosité et nous ont envoyé beaucoup de questions : quel est le meilleur adversaire que vous ayez affronté ? Votre plus grande honte sur un terrain de basket ? La pire musique du vestiaire ? Votre plus grande peur ? Votre pointure ? Ils veulent tout savoir, faites nous rêver !

Voilà, j'ai corrigé les fautes, viré quelques expressions un peu lourdes mais pas toutes - les dernières questions étaient nickel question tournure !, mais j'ai plus le temps x) Si ça vous va et que Josh trouve que je n'ai pas trop dénaturé sa conférence, vous pouvez balancer !
Arya Needle
PLAYER AMATEUR
PLAYER AMATEUR

MessageSujet: Re: Thomas Zolckjer   Mar 24 Juin - 13:40

Ouaip, ça gagne en fluidité :)

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Thomas Zolckjer   Mar 24 Juin - 17:44

Non c'est nickel on peut envoyer
Alexandra Meier

Feuille RPG
Note Globale:
75/100  (75/100)
Popularité:
91/200  (91/200)
Note Presse:
10/10  (10/10)

MessageSujet: Re: Thomas Zolckjer   Mar 24 Juin - 18:38

A toi l'honneur Josh alors !

ALEXANDRA MEIER

By COM
Alexandra Meier

Feuille RPG
Note Globale:
75/100  (75/100)
Popularité:
91/200  (91/200)
Note Presse:
10/10  (10/10)

MessageSujet: Re: Thomas Zolckjer   Mar 1 Juil - 1:42

Faudrait passer au jugement, je lis la conférence cette nuit ou demain !

ALEXANDRA MEIER

By COM
Arya Needle
PLAYER AMATEUR
PLAYER AMATEUR

MessageSujet: Re: Thomas Zolckjer   Mar 1 Juil - 15:27

Pas de grandes réponses, mais bien quand même, je partirais sur 2 (ou 3) de pop'
Par contre je trouve qu'il dégage beaucoup de sympathie dans ses réponses, beaucoup d'honneur et de simplicité, je partirais donc sur un gros +2 d'estime (ou +1 si on met 3 de pop). Mais j'insisterais plus sur l'estime

Alexandra Meier

Feuille RPG
Note Globale:
75/100  (75/100)
Popularité:
91/200  (91/200)
Note Presse:
10/10  (10/10)

MessageSujet: Re: Thomas Zolckjer   Mar 1 Juil - 15:53

Moi je partirais plus sur du +2 de pop et +1 d'estime. Pas besoin de plus je pense. Ou alors si vraiment on est gentil +3/+1 comme tu as dis

ALEXANDRA MEIER

By COM
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Thomas Zolckjer   Mar 1 Juil - 17:11

Vraiment, je serais plus de l'avis d'Arya, à mettre du +2/+2. Thomas montre une grosse sympathie et les gens adorent souvent ces joueurs qui sont lucides, gentils, généreux, donc pour moi du +2/+2, c'est la récompense la plus juste dans ce cas là ^^
Alexandra Meier

Feuille RPG
Note Globale:
75/100  (75/100)
Popularité:
91/200  (91/200)
Note Presse:
10/10  (10/10)

MessageSujet: Re: Thomas Zolckjer   Mar 1 Juil - 17:12

Dans ce cas partont sur ça alors.

ALEXANDRA MEIER

By COM
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Thomas Zolckjer   Mar 1 Juil - 17:20

Vous dégagez une certaine sympathie dans vos réponses et vous faîtes preuve d'une certaine lucidité. Tout en simplicité et en honneur, vous êtes ce genre de joueurs qu'aiment avec ferveur les fans, partageant avec eux, ne rechignant jamais à accepter des photos, des autographes. Cette conférence ne fait que renforcer cette sympathie qu'avait pour vous l'opinion publique. Pour cela, vous gagnez deux points de popularité et deux point d'estime.
Arya Needle
PLAYER AMATEUR
PLAYER AMATEUR

MessageSujet: Re: Thomas Zolckjer   Mar 1 Juil - 17:36

C'est bon pour moi ! :)

Arya Needle
PLAYER AMATEUR
PLAYER AMATEUR

MessageSujet: Re: Thomas Zolckjer   Mer 2 Juil - 0:08

Thiago t'envoies ça et je lance la suivante? Histoire de pas prendre du retard

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Thomas Zolckjer   Mer 2 Juil - 7:54

Yep, pas de problème, considère ça comme fait :)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Thomas Zolckjer   Mer 2 Juil - 10:38

Bon j'ai mis un peu de temps à réagir mais la conclusion me va   Il ne dit rien d'exceptionnel mais fait preuve de sympathie, le 2/2 se justifie
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Thomas Zolckjer   

Thomas Zolckjer
Page 1 sur 1