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 Les Sponsors

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MessageSujet: Les Sponsors   Lun 2 Sep - 20:47

Principe

Depuis l'avènement des David Beckham, Freddie Ljungberg, Michael Jordan, Kobe Bryant, Zinédine Zidane et consort, les pubs sont devenus un revenus énorme dans la carrière d'un sportif, mais aussi l'équipementier, la marque qui les habille, qui leur donne leurs chaussures, c'est pour ça que Players se doit d'être actif dans ce domaine.

• Les équipementiers

L'objectif est simple, un joueur qui arrive à avoir un niveau de Première Division signe un contrat avec une marque de sport (Airness, Adidas, Coqsportif ou même des marques albanaises si ça vous chante) avec un contrat relativement faible, mais il doit en signer un. Plus il grandira ensuite dans l'exposition médiatique, dans sa réputation, plus les contrats seront juteux et les marques proposés prestigieuses - en général il faut essayer de garder les Top Marque : Adidas, Nike, Puma - pour les joueurs qui commencent à avoir un potentiel très bon joueur ou qui le sont déjà, pour débuter se contenter des marques plus locales, moins " internationale ".

Un contrat équipementier comporte une durée de base - comprise entre 2 et 5 ans assorti d'un salaire annuel qui dépends du niveau du joueur - auquel on peux ajouter certains objets ou accessoires purement RP - Une tenue de sport, une paire de crampons, etc... Des objets qui n'ont aucune influence sur l'évolution purement simulation du personnage. De même, on peux inclure des primes à la performance, mais uniquement si un joueur remporte quelque chose - s'il fini meilleur buteur par exemple, mais jamais de contrat s'il marque + de X buts.

• Les sponsors

Les sponsors répondent à une image que vend le joueur, à ce qu'il véhicule, par exemple un globe trotteur on peut aisément lui proposer de participer à un traducteur automatique, à une compagnie aérienne, alors qu'un type plutôt casanier, on va lui proposer de faire de la pub pour un bon lit ou un téléviseur... C'est ainsi que ça fonctionne, il faut essayer de voir l'image que véhicule un type pour lui proposer des sponsors intéressant qui colle à ça. De même, un type avec une réputation négative on aura plus tendance à lui proposer des marques provocatrices ou mal réputés - des préservatifs, une compagnie pétrolière qui tue des bébé phoques, etc... - Le but étant vraiment d'essayer de proposer une extension de RP aux joueurs.

Là encore, comme pour les équipementiers, on part sur un contrat 2 à 5 ans avec un salaire qui va de 1.000€ pour les plus faible et qui peut monter jusqu'à 15-20.000€ pour les plus avantageux. Cependant contrairement à l'équipementier, on peut ici rajouter des contre-parties dans les contrats pas toujours glorieuses, par exemple faire l'andouille dans un spot de publicité, exiger un RP où en raison du sponsoring il doit faire la promo d'une boisson sur des plateaux TV, ou porter un t-shirt représentant un slogan de la marque sous son maillot ou autre, là encore l'imagination est votre seule limite, alors soyez créatif.

• Les propositions

Les proposions c'est simple, quand un joueur rentre dans une catégorie mentionné ci-dessous, on lui propose des sponsors - on essaie de lui en proposer 2-3 une fois qu'il a franchis le niveau D1 avec chacun des vices et des avantages, par exemple le joueur peut avoir le choix entre un contrat avec une marque X qui lui ferait perdre de la réputation mais gagner plus de sous que la proposition de la marque Y qui au contraire lui donnerait moins de sous mais profiterait à son image. Le but est de provoquer le doute dans la tête du joueur et de le laisser façonner son image avec les éléments qu'on lui donne.

• Quand proposer un sponsor

National/NCAA : Rien sauf si RP, dans ce cas sponsor local ( Jardiland, Bistrot du coin)
Ligue 2 : Rien sauf si RP, dans ce cas sponsor local ( Jardiland, Bistrot du coin)
Ligue 1 / EBA : Equipementier + Sponsor si RP
+60 de pop' : On envisage un premier sponsor
+150 de pop' : on peut envisager un second sponsor

Enfin pour les rémunérations

National/NCAA : 1.000 > 2.000€
Ligue 2 : 1.500 > 3.000€
Ligue 1/EBA : 2.000 > 5.000€
+60 de pop' : 3 > 5.000€
+90 de pop' : 5 > 7.500€
+120 de pop' : 7.5 > 10.000€
+150 de pop' : 10 > 20.000€ ( on ira jusqu'à 25.000€ si le sponsor est satisfait uniquement lors d'une prolongation et à ce moment là, on pourra proposer une seconde offre concurrente à un montant équivalent voir supérieur)
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